Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Règles de l'utilisation des arts

2 participants

Aller en bas

Règles de l'utilisation des arts Empty Règles de l'utilisation des arts

Message  Hobbit 5/5/2011, 20:52

Jusqu'à maintenant j'ai été plutôt très cool sur l'utilisation des arts de vos personnages. Je vais réduire un peu (beaucoup ? Razz) leur utilisation sans être trop chiant non plus x) (mais un peu quand même Twisted Evil)

Déjà il faudra bien vérifier que votre royaume ait un niveau suffisant pour pouvoir affecter votre cible quelle qu'elle soit. Ensuite, à moins que je ne vous précise le contraire les pouvoirs de niveau un et deux vont rester gratuit à utiliser, par contre ceux de niveau trois et plus devront être nourri d'un petit point de glamour temporaire. Les pouvoirs de niveau cinq devront quand à eux être nourri également d'un point de volonté en plus de la glamour dépensée, ce qui ne vous empêchera cependant pas d'utiliser un nouveau point de volonté pour obtenir un succès supplémentaire sur le jet de dès qui déterminera son effet et sa puissance.

Quand aux bêtises, celle vous offrant un bonus de -1 ou -2 à la difficulté ne sont soumises à aucun restrictions, par contre, celles vous faisant obtenir des bonus de -3 et davantage ne pourront être utilisée "à la chaine" au risque de devenir banale voir de donner naissance à un cauchemar. Pour faire simple si vous effectuez une bêtise offrant un bonus de -5, pour pouvoir la réutiliser sans risques, vos bêtises suivants devront cumuler un bonus de -5 minimum ; et cela pour toutes les bêtises offrant un bonus de -3 et davantage. De plus si vous effectuez une bêtise offrant un bonus de -4 ou -5, votre bêtise suivant ne vous offrira un bonus maximum ne pouvant aller que jusqu'à -3.

Si vous souhaitez créer un pouvoir ou bien un pouvoir combiné, vous devrez au préalable obtenir le dernier niveau de l'un des art concerné par votre création. Vous voulez créer un nouvel art de Divination, alors vous devrez atteindre d'abord le dernier niveau de cet Art. Si vous souhaitez créer un pouvoir combiné d'Essence et Périple alors l'un des deux Art devra avoir un niveau de cinq et le second Art devra évidemment avoir le niveau minimum requis pour l'utilisation du pouvoir combiné.

Si vous souhaitez "fusionner" des pouvoir entre vous, à savoir créer un pouvoir combiné qui nécessite la participation d'au moins 2 changelins différents, l'Art qui sera utilisé par chaque changelin devra être connu également à son niveau maximum.

En espérant avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas x)

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Règles de l'utilisation des arts Empty Re: Règles de l'utilisation des arts

Message  Orcrist 6/5/2011, 19:24

Non, ce n'est pas trop difficile à comprendre il me semble. Il faudra seulement penser à compter les bonus de bétises pour pouvoir effectuer de nouveau une bêtise rapportant un gros bonus, mais bon, cela ne me semble pas "innaccessible", quitte à tenir une sorte de compteur sur une feuille. Cool

De plus, une petite mise au point semblait effectivement nécessaire : les joueurs se sont peut-être un peu "gaver", notemment durant la dernière séance, et je dois reconnaître que c'est un peu par ma faute Razz . Mea culpa, grand MJ vénéré. Non, ... non ! pas une Enclume !!! ... Sad
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4222
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum