Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

En cours : Chroniques de l'île de la baleine

3 participants

Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 31/1/2011, 00:18

Et un peu de poésie dans ce monde de brutes n'a jamais tué personne, je vous récap donc également les différents textes que vous avez pu trouver jusqu'à présent sur l'île de la baleine.

Les Vœux de Tarsene, prononcés lors de son mariage avec Arwen, retrouvé sur l'autel où a certainement eu lieu leur union.

Un jour je t’ai dit Je t’aime, je ne sais toujours pas pourquoi, mais le fait est là.
J’ai traversé le feu et la glace, j’ai pleuré de joie, j’ai pleuré à chaque souffrance.
Mais jamais je n’ai autant pleuré que le jour où tu m’as dit Oui,
Jamais je n’ai autant pleuré que le jour où je me suis rendu compte de ta beauté et de l’amour que je te porte.
Ce ne sont ni des larmes de joie ni des larmes de peine, mais simplement celles du bonheur et de l’Amour.
Nous nous sommes trouvés, nous nous sommes aimés, aujourd’hui nous nous unissons, pour demain offrir une nouvelle vie à Cerine.


Lumière et ténèbres, trouvé dans la caverne au mur de ronce et signé Cerine.

Jadis, la paix régnait et les peuples vivaient dans la chaleur de la lumière.
Tout le monde aimait la lumière.
Mais les gens ont commencé à se battre pour se l'approprier.
Et les Ténèbres sont apparues dans leur cœur.
Elles se sont propagées, engloutissant la lumière et nombre de cœurs.
Elles recouvrirent tout, et le monde disparut.
Mais des fragments de lumière avaient survécu... dans le cœur des enfants.
Grâce à ces fragments, les enfants ont pu reconstruire le monde disparu.
C'est le monde dans lequel nous vivons.
Mais la vraie lumière sommeille, cachée au plus profond des Ténèbres.
C'est pour cela que le monde s'est retrouvé divisé... en de nombreux petits mondes.
Mais un jour, la porte qui mène au cœur des Ténèbres s'ouvrira.
Et la vraie lumière reviendra.
Souviens-toi, mon enfant.
Même plongée au cœur des Ténèbres... il y aura toujours une lumière pour te guider.
Crois en la lumière, et les Ténèbres ne pourront jamais te vaincre.
Ton cœur rayonnera de son pouvoir et repoussera les Ténèbres.

Ecarlate., trouvé dans la caverne de l'armure ayant demandé une preuve de votre valeur.

Une douleur m'assaille, peine profonde et glaciale. Belle et cruelle, douce et terrible. Mon âme est percée, mon esprit broyé. Une flamme, un espoir. Le froid du désespoir étreint ma poitrine. Le cœur bondit hors de son écrin pour tenter d'atteindre le tient. Lame de givre, messagère du destin et héraut annonciateur de deuil. Une douce folie me berce, m'emporte dans l'ombre, mon regard s'embrume d'un voile pourpre malsain... un éclat... un cri étouffé... une vie s'éteint et l'espoir vacille...

Briller dans tes yeux., trouvé dans la caverne du spectre du chevalier Boggan nommé Talar.

Une perle.

Tu m'offres un sourire,
Sourire innocent, sourire enchanteur

Je t'offre mon sourire,
Sourire naïf, sourire franc.

Une opale.

Tu me saisi du regard,
Regard troublant, regard captivant.

Je te saisi de mon regard,
Regard perdu, regard emprisonné.

Un saphir.

Tu m'enfermes dans ton étreinte,
Etreinte tendre, étreinte adorable.

Je t'enferme dans mon étreinte,
Etreinte douce, étreinte passionée.

Un diamant.

Je te dis que je t'aime,
Tu me réponds que tu m'adores.

Je te donne tout ce que j'ai,
Tu ne m'as jamais autant offert.

Tout cela pour briller dans tes yeux,
Tout cela pour ne pas me briser.

Je ne vois que toi et personne., trouvé dans la caverne du spectre du chevalier satyre nommé Damon.

Quelle que soit ton apparence, quel que soit ton avatar, je suis à genoux. Plus personne ne compte, je me fais maître des chimères pour tromper leur sens, je leur accorde un sourire ou quelques mots pour leur donner un peu d'espoir. Mais ton attention se pose sur moi, chant lancinant et irrésistible, nos esprits se reconnaissent, nos doigts s'effleurent et nos souffles se mêlent. Le vent se lève et nous porte au delà des regards ahuris et déçus des "autres" qui sont attablés ici. Nos rires s'enlacent dans cette forêt humide, la température monte et les corps cèdent et s'étreignent enfin... étreinte douce et passionnée... nous nous retrouvons enfin mon Amour, nous nous aimons en cet instant et jusqu'au petit matin où une brise légère vient nous offrir une dernière caresse pour mettre fin à cet élan de passion...
Et demain nous nous retrouverons encore...
Mon Amour...

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 31/1/2011, 00:24

Je commence le résumé de la chronique en elle-même ce soir mais je le terminerais plus tard Razz, je vais découper ça par séance à chaque fois, donc voici le début du résumé de la première séance.

PJs présents :

- Eric alias Ashun le Eshu
- NicolasJ alias Matma le pookah
- Orcrist alias Nathaniel le troll

PNJs notables :

- Twip le gremlin
- Le spectre d'Arwen
- Mali la petite gardienne

Tout commence par une belle journée ensoleillée ou nos joueurs étudient consciencieusement (ou pas) dans leur collège, Ashun arrivant même à se faire une place dans les classes de Matma grâce à quelques mensonges et tours bien placés.
Mais, parce qu'il y en faut un sinon je ne servirais à rien, la tranquillité fut de courte durée puisque le ciel s'obscurcit subitement lorsque leur journée scolaire se termine. Ce qui semblait être un énorme poisson volant s'interposait effectivement entre le soleil et la terre ferme. Les changelins notèrent qu'ils étaient, semble t-il, les seuls à avoir noté ce phénomène et se dirigèrent donc au Toybox pour demander son avis à Chip et aux autres clients du café. Helen les mit sur la piste d'un ancien conte japonais narrant l'histoire d'un prince sauvant une princesse de créatures maléfiques ayant envahit le royaume de la dites princesses qui se trouvait être une sorte d'ile flottante en forme de baleine.
Malheureusement, aucune autre information ne semblait réellement valable au sujet de cette étrange apparition, si ce n'est qu'ils remarquèrent que leurs baguettes de cristal semblaient réagir légèrement à la présence de cette île flottante. Leurs visites auprès de la baronne et de la cours du duc ne leur donnèrent pas plus de succès et la tentative de Matma d'atteindre l'ile à l'aide de son fouet en s'élançant du haut d'un building n'était semble t-il pas très réaliste bien qu'il put remarquer une réaction plus prononcée de sa baguette.
Avec l'appui de la baronne qui les accompagne, les joueurs demandèrent au baron si il n'avait pas les moyens de les aider à rejoindre l'ile flottante pour aller y enquêter et voir ce qui s'y passe. Il ne leur fallu que quelques minutes pour se retrouver à dos de griffons et débuter l'ascension. Seulement, après avoir dépassé la hauteur atteinte précédemment par Matma, leurs baguettes se mirent à réagir significativement jusqu'à bondir hors de leurs sacs et, devant leurs yeux ébahis, à se transformer en des sortes de véhicules à mi-chemin entre l'aéroglisseur et la moto, le tout en version plateforme antigravité. Les griffons furent donc renvoyés et les véhicules utilisés pour le plus grand amusement de la majorité d'entre eux, bien que certains plus espiègles furent surveillés du coin de l'œil par leurs camarades un peu plus prudent.
Arrivés au dessus de l'ile, les joueurs ne purent remarquer dans un premier temps que différentes cavités, sans doute des caverne et surtout une végétation luxuriante bien qu'aucune vie animale ne semblait présente. Ils décidèrent de visiter en premier lieu ce qui semblait être la caverne la plus vaste ainsi que l'entrée la plus élevée de l'île.
La grotte ne semblait pas avoir été taillée à la main et l'humidité ambiante renforçait encore cette impression de naturel. Mais le sentiment et les impressions se dégageant de l'endroit mirent le groupe rapidement mal à l'aise, jusqu'à rendre leur respiration difficile. Certains hésitèrent un instant à poursuivre leur descente, l'hésitation fut cependant de courte durée, leur chemin se trouvant barré par une porte de métal, très épaisse et possédant une serrure énorme quand bien même la porte possédait des proportions tout à fait normales.
Quelques instants de réflexions passèrent sur la façon dont une porte sans poignée pourrait s'ouvrir sans utiliser leur pierre magique d'ouverture avant que l'un d'eux ne plonge le bras dans la serrure, provoquant alors un petit couinement et une légère morsure. De la serrure s'extrait alors Twip, un gremlin qui faisant tranquillement sa sieste avant d'être honteusement dérangé.
Bien que venant de se réveiller, Twip reste néanmoins courtois avec les joueurs, répondant poliment à leurs questions, c'est ainsi qu'ils apprirent que cette porte condamnait l'accès aux niveaux inférieurs de l'ile dans lesquels se trouvent tout un tas de créature servant "le mal". Les anciens héros auraient scellés cet accès avant de chercher à détruire la source du mal de l'ile mais bien qu'ils réussirent leur entreprise, ils durent le payer de leurs vies et Twip serait également le dernier gremlin encore libre de l'île, les autres étant soi prisonniers soi décédés dans les étages inférieurs. De plus le mécanisme de la porte se trouverait également dans les étages inférieurs mais ne semble avoir jamais été utilisé, pas même par les créatures, depuis la mort des chevaliers. Twip quand à lui vit des fruits et de l'eau que l'on peut trouver en abondance à la surface de l'ile et reste à dormir au creux de la serrure pour s'assurer qu'aucune créature ne sorte.


Dernière édition par Hobbit le 10/2/2011, 15:34, édité 1 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Invité 31/1/2011, 22:18

beau travail de résumé et de présentation.

décidément, tu trouves toujours de trés belles illustrations, surtout pour les femmes, même pour slick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 31/1/2011, 22:45

pour les mecs c'est difficile de trouver quelque chose qui ne ressemble ni à un membre de boys band ni à un barbare :/ et pour slick, cette illustration est à priori tirée du supplément anglais sur les bonnets rouges et correspondrait davantage à la tronche que peut avoir un bonnet rouge "à notre époque"

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Des illustrations

Message  finlas 22/2/2011, 21:44

Il y a des illustrations a bon?
En tous cas il y a de la matière!

finlas
finlas

Messages : 163
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 56
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Orcrist 24/2/2011, 19:11

Très beau travail ! Cela mérite effectivement toutes nos félicitations king .
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4222
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Invité 6/3/2011, 13:38

Je viens de penser : la baronne aurait été vaincu, et serait tombée de la baleine, si j'ai bien compris. Nous reprochons aux changelins de la ville de ne pas avoir été vérifié si elle était morte ou pas, et donc de ne pas avoir été à son secours, si elle est en train d'agoniser... Mais dans le même temps, nous avons décidé de nous accorder les jours de "repos" nécessaires, autour de la fontaine, pour remonter notre Glamour.

Peut-être faudra-t-il remettre en question notre décision, et aller voir où serait la Baronne, quitte a la ramener à la fontaine, pour qu'elle s'y repose, elle aussi.

(En même temps, je ne me souviens plus si c'était bien la baronne dont il était question).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 7/3/2011, 09:54

Ce que les chimères vous ont dit exactement c'est "Le chevalier au signe est tombé, vaincu par le grand écailleux noir" puis ils vous ont précisé que le chevalier au signe était la baronne. Ensuite vous ne savez pas si il y a eu mission de sauvetage ou autre de la part de la communauté changelin de la région bien qu'effectivement les chimères elles-même ignorent ce qui est arrivé exactement à la baronne.

MàJ pour la description des personnages.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 1/6/2011, 13:27

Modifications sur les pnjs, complètement de description pour certains, corrections sur d'autres, illustration différente, rajouts de certains PNJs.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 30/9/2011, 10:24

Comme c'est un peu trop long de tout résumé en détail, je vais faire une sorte de frise chronologique récapitulant les faits les plus importants, si quelque chose a été oublié n'hésitez pas à me le faire savoir ^^ et vous pourrez aussi remercier Orcrist qui m'a filé un coup de main non négligeable (j'avais un gros trou sur un passage ou je n'avais pas de notes, entre autre Razz)

- Voir "La sarabande des jouets"
- Voir "Le conte de Cinderella"
- De retour de l'école pour la plupart, les joueurs s'aperçoivent qu'une île flottant en forme de baleine géante couvre le ciel de San Francisco. Ils décident d'aller y jeter un œil et découvrent que les baguettes de cristal récupérés dans leur précédente aventure réagit finalement à l'île et peut prendre la forme d'un véhicule volant.

- L'exploration de l'île se fait petit à petit, révélant une partie des secrets de cette dernière de manière plus ou moins claire, que se soit par des visions pour certains, des textes laissés ici et là et semblant dissimuler certaines vérités. Ils y découvrent également trois personnages particuliers : Twip le gremlin vivant dans la porte menant aux sous sols de l'île ainsi que deux petites fées, l'une promettant une réponse à un de leur question et l'autre leur permettant de redonner leur puissance aux armes des anciens chevaliers de l'île.

- Les joueurs apprennent en partie l'histoire des chevaliers, ceux-ci auraient combattu une sorte de mal résidant sur l'île. Ils auraient d'abord libérer la surface de la dites île avant d'être attaqués par les créatures se trouvant en son sein. La contre-attaque a été toute aussi immédiate de la part des chevaliers qu'elle leur aura été fatale.

- Le groupe redescent finalement sur la terre ferme pour tenter de retrouver la fille d'Arwen et Tarsene ainsi que pour éventuellement mettre la main sur d'autres changelins ayant l'une des baguette élémentaire. La baronne Isil reste en haut et fait convoquer ses deux comparses afin d'abattre à nous le dragon noir qu'ils avaient déjà combattu il y a un an environ.

- Les joueurs sont prévenus qu'un problème a lieu dans la cellule de Slique, en s'y rendant il la découvre derrière un portail à affronter des sortes de petites créatures noires semblables à celles rencontrées dans le conte de Cinderella. Matma réussi à récupérer la bonnet rouge grâce à son fouet. Le groupe entre ensuite dans le portail pour y chercher un changelin qui s'y serait perdu, ils y rencontrent une certaine Alicia qui a visiblement perdu la mémoire. Ils fouillent alors le labyrinthe et récupèrent les fragments de sa mémoire enfermés dans des sortes de caisses noires libérant des créatures noires. Avec l'aide d'Alicia, les joueurs se frayent un chemin dans le labyrinthe de la reine rouge. Matma est envoyé en éclaireur au château et après un certains nombres de péripéties nos héros finissent par se retrouver nez à nez avec la reine rouge. Une alliance est formée pour combattre l'expansion de la reine noire et de son royaume. Slique donne des signes de manque de cache-cauchemard alors que le groupe se dirige chez les reine blanche à laquelle il souhaite demander de plus amples informations sur la reine noire et sur le changelin qu'il recherche qui n'a visiblement passé qu'un court moment chez la reine rouge. La reine blanche les accueil et les informe que la reine noire menace le royaume dans son ensemble et pas uniquement les territoires contrôlés par la reine rouge mais qu'elle n'a par contre jamais rencontré de satyre depuis longtemps. Ils apprennent également que la reine noire utiliserait une gorgone pour assurer la protection du passage menant à son royaume. Une slique laissée aux bons soins de la reine blanche, les joueurs se dirigent finalement chez la reine noire. Ils pénètrent dans la forêt qui bordent les terres de la reine noire, ils doivent alors faire face à la gorgone et son compagnon qui n'est autre que le satyr recherché par le groupe. Ils finissent par avoir un accord et détruisent les bijoux contrôlant l'esprit de la gorgone Sereda. Atrix se joint ensuite au groupe pour combattre l'un des valet de la reine noire. Celui-ci se montre plutôt coriace et les joueurs finissent le combat exténués avant de fuir devant ce qui semble être une manifestation de la reine, les joueurs étant guidés par le chat du cheshire.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Invité 25/11/2011, 08:25

Hobbit a écrit:Atrix se joint ensuite au groupe pour combattre l'un des valet de la reine noire. Celui-ci se montre plutôt coriace et les joueurs finissent le combat exténués avant de fuir devant ce qui semble être une manifestation de la reine, les joueurs étant guidés par le chat du cheshire.
Houla-la... Il y a du retard. Je voulais connaitre les derniers développement, pour jouer au mieux demain...
Bon, rien de gênant : la majorité des clubs ne font sans doute pas de compte-rendu écrit des séances précédentes, et ils jouent quand même bien. Nous feront un résumé ensemble demain-matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Hobbit 9/6/2012, 11:18

Petit kinder, je vous ai ajouté une illustration à la fin du premier post. Sinon, ne désespérez pas de voir poindre le résumé complet de la campagne, ça va venir Razz

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Invité 9/6/2012, 12:04

Du coup, l'illustration de la baleine est bien plus classe que l'idée que je m'était faite avec tes schémas de situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Orcrist 9/6/2012, 20:13

Le troll est mort de rire Razz !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4222
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

En cours : Chroniques de l'île de la baleine Empty Re: En cours : Chroniques de l'île de la baleine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum