Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les sidhes et la cours Seelie.

Aller en bas

Les sidhes et la cours Seelie. Empty Les sidhes et la cours Seelie.

Message  Hobbit 1/6/2011, 13:44

La cours Seelie :

Les Seelie ont la réputation d’être les gardiens des traditions du peuple féerique. Ils se perçoivent comme les gardiens de l’ordre et de la paix, les artisans de l’amour romantique, les protecteurs des faibles et l’incarnation des idéaux de la haute chevalerie. Ils sont souvent traditionalistes et conservateurs, préférant ce qui est fiable et éprouvé à ce qui est risqué et innovateur. La plupart des membres de la court Seelie cherchent à réunir de nouveau le Monde Mortel au Royaume des Songes et aimerait retrouver le monde tel qu’il fut avant qu’il ne se divise. La cour Seelie, croit qu’il est de son devoir de rassembler et de préserver le Glamour pour qu’il puisse un jour éveiller de nouveau la capacité de rêver des mortels. Bien que la cour Unseelie soit leur adversaire, la Banalité est leur plus grand ennemi.

Le code Seelie :

- La Mort avant le Déshonneur : l’honneur est la plus grande des virtus, elle est source de toutes gloires.
- L’Amour triomphe de Tout : Le Véritable Amour transcende tout et réside au cœur du Songe et de ce qu’est être Seelie.
- La Beauté est Vie : La beauté est intemporelle, une qualité objective, bien qu’indéfinissable, elle doit toujours être reconnue.
- Ne Jamais oublier une Dette : Un don en dessert un autre. Celui qui reçoit un don se doit de retourner la faveur.

Les Maisons Seelie :

Dernières à partir en Arcadia en 1348, les cinq Maisons Seelie furent aussi les premières à revenir sur Terre, lors de la Résurgence, en 1969. Ce sont elles qui ont mené la Guerre de l’Accord et elles en portent la lourde responsabilité.

Maison Liam

Les membres de la Maison Liam se considèrent comme les protecteurs des mortels. Ils sont à la fois des redoutables guerriers, des sages et des historiens. Ces guerriers à la voix douce sont reconnu pour apparaître de nulle part à la rescousse des innocents et des sans défense. Ils sont méprisés par les autres nobles comme parjures et sans honneur : en effet, avant le fracassement, Liam chercha à prouver que la nouvelle religion chrétienne n’était pas antithétique au Songe. On l’accusa ainsi d’avoir violé l’Escheat et les membres de sa maison furent frappés d’ostracisme.

Maison Fiona

Les membres de la maison Fiona sont connus pour leurs passions et leurs points de vue radicaux. Ils aiment défier le statut quo et sont assez portés sur les plaisirs sensuels. Arrogants et capricieux, ils sont aussi prompts à l’amour qu’a la colère et se dévouent toujours entièrement aux causes qu’ils épousent. Leur hospitalité et leur générosité envers les roturiers et les étrangers sont légendaires. Leur Maison est ainsi présente dans tous les royaumes féeriques et possède une forte assise dans la population roturière.

Maison Dougal

La Maison Dougal est connue pour sa force et son côté pratique. Ses membres ont tendance à être brusques, d’esprit pratique et rangés. Ils sont les architectes et les forgerons de la noblesse et cherchent constamment à améliorer leurs techniques. Ils apprécient les stratégies planifiées avec patience et sagesse et évitent les intrigues et les artifices. Ses membres sont souvent appréciés en tant que sénéchaux ou chambellans du fait de leur bon sens et de leur capacité à la gestion des hommes et des ressources.

Maison Eiluned

Également connue comme la Maison des Secrets, Eiluned est entachée par la sombre réputation de sa fondatrice, la Dame Eiluned. Les sages d’Eiluned sont connus pour leur grande maîtrise de la magie féerique, leur attirance vers les intrigues et leur capacité à rassembler les secrets. Ils exercent également une grande influence politique dans les cours féeriques. La Maison Eiluned est très proche de sa jumelle, la Maison Ailil (Unseelie), avec laquelle elle partage une ascendance commune et les autres Maisons Seelie se méfient ainsi des Eiluned.

Maison Gwydion

Une maison fractionnée, querelleuse, infestée d’intrigues mais aussi habitée d’un grand héroïsme. Plus que tout autre, les nobles de la Maison Gwydion incarnent le respect, le courage. Leur tempérament colérique est légendaire, bien que les membres de la maison nient toute volatilité de caractère. Les nobles de la Maison Gwydion sont des plus exigeant envers leurs pairs et s’attendent à ce que leur entourage soit toujours à la hauteur de leurs valeurs. Ils croient qu’il est de leur responsabilité et de leur destin de régner sur la noblesse Sidhe.

Les lois - Le Escheat

Les traditions qui constituent le Escheat sont à la base des lois de la société kithain. Les tenants du Escheat se doivent d’être respectés par la Cour Seelie comme par la Cour Unseelie.

Le Droit au Domaine.
Un seigneur est roi en son domaine. Il juge et châtie, sa parole est loi.

Le Droit au Songe.
Les mortels on le droit de rêver, libres de nos influences et besoins. Il est permit d’inspirer les mortels, mais nul ne doit utiliser le Glamour pour manipuler leur processus créatif.

Le Droit à l’Ignorance.
Ne révélez pas le Songe à la Banalité, ne vous révélez pas aux humains.
Plus l’humanité en apprend sur le Songe, plus elle cherchera à l’éloigner et à assécher le Glamour.

Le Droit au Secours.
N’abandonnez jamais un changelin, une créature féerique ou un morceau du Songe à la Banalité.

Le Droit au Refuge.
Tous les lieux enchantés sont sacrés, la Banalité et la violence du monde des hommes ne doit pas avoir d’emprise sur eux. Tous changelins ou créature féerique qui cherche refuge en un lieu enchanté doit être admis.

Le Droit à la Vie.
Aucun Kithain ne versera le sang d’un autre Kithain. Aucun Kithain ne retirera du Songe l’un des siens.

Les Serments

Un serment est une promesse qui lie un changelin à un autre, l’obligeant à remplir un devoir ou à accomplir une quête. Certains serments lient un changelin à un autre pour l’éternité, mais la plus part des serments durent un an et un jour. Toutes les couches de la société des kithain respectent et reconnaissent la légitimité et la force des serments.
Un changelin est lié à sa parole par le pouvoir de son glamour et les courant du Songe lui-même réagissent lorsqu’un changelin profère, accompli ou brise un serment.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum