Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 29/6/2013, 22:36

Je propose de participer à une folle aventure médiéval-fantastique (même si elle commencera petitement et classiquement à niv 1). En réalité, il s'agirait de remasteriser des scénarios que j'ai déjà masterisés au moins 2-3 fois. Cela ne devrait donc pas intéresser les membres du club, ni me demander trop d'énergie.
Idéalement, les joueurs, reviendraient de semaines en semaines, mais il n'y aura pas pour autant de contraintes. La première séance est donc programmée le mercredi 3 juillet, à 19h15, au Bar du Théâtre. On va bien voir si j'ai des inscrits...

Nous jouerons à "Chroniques Oubliées Fantasy". Attention, cette fois-ci, cela ne sera pas dans le cadre d'une "soirée jeu de rôles". La prochaine aura d'ailleurs lieu le jeudi 25 juillet. Il n'y aura donc que ma table d'ouverte.

Ma table sera ouverte de 19h15 à 23h30, avec une pause "repas" de 20h30 à 21h00. Attention, pour ce repas, chacun se débrouille. Il est normalement possible d'acheter de quoi se restaurer sur place ; et sinon, comme on est au centre-ville...

Univers : Médiéval-Fantastique,
Publique : 100% débutant, ou expert
Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préfèrance de jouer jusqu'à 23h30. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.
Système de règles : assez simple. "Chroniques Oubliées Fantasy" est idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment riche pour jouer de longues campagnes.
Nombre de joueurs autour de la table : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar).
Age minimum : 10 ans (pas d'age maximum...)

Scénarios envisagés durant les séances successives : Caraverne, L'auberge Noyée, Les disparus de Clairval (aventure 1 à 4), Les Seigneurs de l'hivers (épisodes 1 à 3). Je précise pour que ceux qui les ont déjà joué ne se bloquent pas la soirée : cela n'a rien d'amusant de rejouer les mêmes histoires.


Dernière édition par Nicolas J le 12/11/2013, 08:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 3/7/2013, 21:54

Ce mercredi 3 juillet, il n'y a eut définitivement qu'un seul joueur. Nous avons donc joué juste une heure, le petit scénario Caraverne.

Prochaine séance programmée mercredi 10 juillet, à 19H00.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 18/7/2013, 20:23

Bon, alors, le mercredi 10 juillet, j'ai eut 3 joueurs.

Ensuite, c'était aujourd'hui, le jeudi 18 juillet. J'avais un joueur inscrit, mais personne n'est venu, alors j'ai remballé après avoir poiroté 45 minutes. Pour tout dire, c'est un joueur qui s'est déjà décommandé plusieurs fois à la dernière minute, et qui je crois m'avais déjà fait faux bon une fois.

Bref, la prochaine date est le mercredi 24 juillet, à 19h.

Edit : bon Le joueur d'aujourd'hui vient de me contacter dès qu'il l'a put pour s'excuser et me dire de ne pas attendre plus. Donc, voilà, ça calme mon agacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 25/7/2013, 23:14

Je n'avais aucun inscrit,et aucun joueur n'est passé à l'improviste. J'ai remballé auprès 30 minutes.

Prochaine table programmée le mercredi 7 Août.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 4/8/2013, 23:24

Avec l'expérience, je me suis constitué tout un matériel (un jdr aux règles simples mais complètes - Chroniques Oubliées -, une petite trentaire de PJ prétirés à niv 1, 3 et 5, 5-6 sets de dés bas-de-gamme, et d'autres minis accessoires spécialement lié au fait que c'est dans un bar).

Par contre, je dois dire qu'avec le temps, si je me fais (j'espère) un public d'habitués et quelques réflexes "spéciales bar", je dois constater que jouer dans un lieu public, c'est différent que dans un lieu plus privé, plus intime (comme simplement à son club). Dans un lieu public comme un bar, joueurs et MJ sont moins à fond dans le jeu, la situation et leur PJ. On se lâche moins (encore que moi, ça va...). Et pour le coup, cela a effectivement un impacte possible sur la "profondeur" que l'on peut donner à un scénario et même limiter la réalisation d'une campagne. Pour moi qui masterise en med-fan, façon D&D, cela confine un peu à faire du D&D "baston" (ce que au club, j'espère éviter). Surtout que comme je veux rester en "table ouverte" (la plus ouverte possible), le groupe de joueurs est vraiment un groupe changeant d'une fois à une autre. Et je dois bien avouer que les quelques personnes que j'ai rencontré par les séances au bar, qui ont découvert le jdr avec moi, ET qui sont revenus et revenus, me disent bien qu'effectivement, même pour elles qui reviennent, ce n'est qu'un divertissement parmi d'autres divertissements possibles. Elles l'apprécient vraiment, mais s'impliquer dans une quête sur plusieurs séances, elles n'accrochent pas encore suffisamment... Aussi, donner une quête personnelle à un PJ, faire intervenir un méchant récurrent, ou faire un Grande (et longue) Quête pour sauver le monde, c'est pas facile.

Ceci dit, je ne m'avoue pas vaincu pour l'instant. J'envisage maintenant d’étaler une longue quête sur plusieurs soirées au bar. Dans l'idée, les héros ne seront pas les PJ, mais le groupe de PJ auxquels je vais donner un nom. Ensuite, peu importe quel PJ constituera pour le temps d'une soirée, le groupe de héros. Je ferai "un résumé des épisodes précédents" (quand c'est le MJ qui le fait, cela met au même niveau tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas participé aux aventures précédentes). Et zou, on attaquera la suite. En tout cas, je vais prochainement essayer cette méthode.

Ma formule sera donc de faire une méga-méta-campagne, dont chaque séance sera un scénario que je ferai vivre de la façon la plus indépendante, pour que la table de jeu reste la plus ouverte possible. Idéalement, ce serait comme une série-télé américaine de plusieurs "saisons", dont chaque épisode peut être regardé avec intérêt par un téléspectateur qui n'a pas vu les précédents épisodes, et lui donner quand même l'envi de regarder les prochains épisodes. Autant dire qu'il faut bien préparer la méga-méta-campagne à l'avance, et qu'il faudra au MJ (moi) faire à outrance la "voix off" et le "flash-back" en début de séance, pour raconter le résumer des épisodes précédents, ainsi peut-être que la "voix-off" de fin d'épisode qui tente d'accrocher d'avantage le téléspectateur en annonçant des trucs du genre "Nos héros réussiront-il à rencontrer le Grand-Crapaud du Nord ? Le vil Corbeau va-t-il encore tenter de les arrêter ? Qui d'autres se mêlera du destin des Monts Lointains ?"

Ce sera donc les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui sera (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. Les joueurs pourront choisir parmi toute la palette de créatures (humain, elfe, nains, etc) et toute la palette des profils (barbare, guerrier, druide, etc ) mis à disposition par Chroniques Oubliées Fantasy.

Si vous trouvez que "Les Fabuleux Braves" sonnent dans le titre, comme la série BD "Les Légendaires", je dois bien avouer que ce n'est pas un hasard.

Justement, que pensez-vous de ce titre ? "Les Fabuleux Braves" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Orcrist 5/8/2013, 14:04

Pour le titre, c'est un peu TO MUCHT. Ensuite, pourquoi pas, si tu as envie de t'investir dans une telle campagne. Je regrette seulement que cela ne se passe pas au sein du club. J'espère aussi que cela ne va pas trop empiéter sur tes autres projets/activités car tu m'as semblé très fatigué ses derniers temps.

En tout cas, bon courage !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 5/8/2013, 19:47

Orcrist a écrit:Pour le titre, c'est un peu TO MUCHT. Ensuite, pourquoi pas, si tu as envie de t'investir dans une telle campagne. Je regrette seulement que cela ne se passe pas au sein du club. J'espère aussi que cela ne va pas trop empiéter sur tes autres projets/activités car tu m'as semblé très fatigué ses derniers temps.

En tout cas, bon courage !
Le projet complet, c'est une méga-campagne avec au moins deux groupes d'aventuriers : les "Fabuleux Braves" (au bar du théâtre), et le groupe du club. Il faut maintenant que je trouve une menace sérieuse sur le monde, pour occuper deux bandes de héros... Du coup, il va falloir que je précise un peu le monde de jeu, justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 8/8/2013, 07:21

J'ai eut des joueurs !! Un total de 4 !

2 inscrits sur OVS : Raphaël, douze ans, qui a découvert le jdr avec Orcrist à la fête du jeu, et son père, Romain.
Et 2 autres joueurs spontanés parmi les clients du bar : Nicolas "Lunette Rouges" (encore un nicolas, différents de ceux que vous connaissez déjà - c'est un passionné de jeu de société en général) et Seb, un ancien rôliste depuis peu sur Auxerre, et qui pourrait reprendre le jeu de rôles - il passera donc peut-être au club, il masterise sans dés ni règle (jdr narrativisme, donc).

Et du coup, j'ai déjà 2 inscrits pour la semaine prochaine, mercredi 14 : Oliviers et Benjamin. Ils sont sur Auxerre pour leur vacances. Visiblement, ils aiment les jeux de société et ils voudraient bien découvrir le jeux de rôles.

Le "Bar du théâtre" affiche de plus en plus son côté "Bar à jeu". Du coup, la clientèle est en rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 15/8/2013, 12:25

Les deux joueurs, clients du bar, qui s'étaient inscrits spontanément à ma table la semaine dernière, étaient bien là hier-soir. Un de leur pote, comme annoncé, nous a rejoint vers 22h. On a eut finie la séance vers 23h15. On a joué le "mausolée hanté" (scénario officiel D&D 4° édition).

Le groupe des "Fabuleux Braves" ont donc fait leur première séance. A niv 3, directement. Mais comme mes joueurs découvraient entièrement le JDR, le temps de leur expliquer le jdr et CO, je n'ai pas pris le temps de leur parler de mon concept de groupe célèbre. Surtout que ces joueurs voulaient découvrir le jdr, mais n'étaient sur Auxerre que pour leur vacances, et allaient bientôt repartir. Ou alors, je n'en ai pas parlé parce que je me suis dégonflé devant le nom un peu "too much" du groupe...

Je n'avait aucun inscrit via OVS.

La prochaine séance est programmée mercredi soir 28 Août. La soirée jdr est bien sûre maintenue le jeudi 29 Août.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 29/8/2013, 12:07

Ce mercredi 28 Aout, j'avais donc eut 2 inscrits sur OVS, et 2 joueurs présents. Aillant des soucis professionnels, je n'étais pas en super forme. J'ai pour la première séance, fait et refait référence au nom du groupe des aventuriers : les Fabuleux Braves (niv 4, connu départementalement, en gros). Pour ne rien arrangé, j'étais plutôt en mauvaise compagnie. En fait, les 2 joueurs, c'étais un mec et une fille. La fille vraiment intéressée par le jdr et revenant pour la énième fois. Le mec, fesant sa 3° séance de jdr de sa vie, et en l’occurrence à chaque fois avec moi, sans se souvenir vraiment des précédentes séances ni des principes fondateurs du jdr. En fait, comme la fille m'expliquait 3 minutes avant qu'il arrive, il venait non pas pour le jdr ou pour moi, mais pour elle. 5 minutes après le début du jeu, dans l'auberge traditionnelle de début de séance, il a proposé à la fille que son PJ mâle couche avec le PJ femelle de la fille. Ou plus exactement, ça a donné "On couche ensemble ?". Bref, l'intérêt de la fille pour le mec n'était absolument pas réciproque, et avec la lourdeur visiblement chronique et de longue date du mec, le moins que l'on puisse dire, c'est que la fille était "tendue", et ça s'est nettement ressenti dans les initiatives de jeu...

Le scénario que j'ai fait joué (avec bien du mal) était le scénario que j'ai déjà fait joué au club, et tiré de l'exemple dans Casus-Belli, partie Chroniques Oubliées "Je créé mon premier scénario".

EDIT :
La soirée a bien eut lieu. Les "Fabuleux Braves" ont encore combattu le mal pour l'honneur et la célébrité ( et un peu d'argent aussi...).

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre l'animation de telle soirée les mercredi soir. Je dois attendre une semaine, que mon emploi du temps pour les mois avenir, se précise.

A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 12/9/2013, 18:07

La "campagne d'été Chroniques Oubliées au bar du théâtre" vient de devenir la "Campagne Chroniques Oubliées au bar du théâtre".

Je poursuis donc l'animation des mercredi-soir au bar du théâtre, au delà de l'été 2013. En réalité, je n'envisage que de faire un mercredi par mois. Comme ça, avec la soirée jeu de rôles du dernier jeudi du mois, cela fait 2 séances par mois au bar du théâtre. Et d'une façon générale, 2 séances au centre-ville d'Auxerre, puisque j'arrête les animations à la bibliothèque. Du coup, j’intègre les séances du jeudi-soir d'office dans les "aventures des Fabuleux-Braves". La prochaine aventure sera d'ailleurs la campagne "Les seigneurs de l'hivers", publiée dans les Casus Belli numéro 1 à 3.

Cependant, je vais être très vigilent qu'en à ma fatigue de masterisation. Et si ces 2 animations par mois, c'est encore 1 de trop, je diminuerai en conséquence.

Bref, prochaines séances programmées : mercredi 16 septembre 19h, et jeudi 26 septembre 19h15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 27/9/2013, 18:03

Hier-soir, à la soirée jeu de rôles, je n'avais qu'un inscrit pour ma table, mais heureusement, 4 jeune-hommes ayant déjà fait un peu fait de jdr (avec le Donjon de Naheulbeuk) et qui, grâce à la boutique spécialisé Cartes Sur Tables, avaient entendu parlé des soirées jeu de rôles (et de notre club), sont venus à l’improviste. Ils m'ont repéré qui parlait de jdr, alors ils m'ont accosté. J'avais donc finalement 5 joueurs, pour jouer à Chroniques Oubliées Fantasy. Nous avons commencé la campagne "Les seigneurs de l'hivers", avec des personnages prétirés de niveau 3. Belle séance. J'avais programmé de jouer de 19h à 23h, avec 30 min de pause repas, c'est pile ce qui s'est passé. La prochaine table animé par moi-même au bar du théâtre, sera soit mercredi prochain, soit le mercredi suivant.

Sinon, évidemment, la prochaine soirée jeu de rôles sera normalement le jeudi 31 Octobre.

Pierre, un autre Meneur de Jeu est (re)venu (comme à chaque fois, depuis un certain temps). Il avait programmé de faire découvrir le jeu de rôles "The return of not totaly dead // Le retour des pas totalement mort" (genre : Film de série B, voir Z). Sauf qu'il a complètement revisité les règles. En fait, il n'y avait pas vraiment de règle. Tout était en roleplay (description et théâtre) et en "semi-réel". Un peu comme du GN (jeu de rôles Grandeur Nature), mais sans costume ni maquillage. Le scénario se passait dans un bar et ses rues adjacentes, puisqu'ils étaient dans un bar. Et ils ont plus ou moins joué les scènes improvisées dans le bar tout au long de la soirée. Je crois qu'il avait au total 3 joueurs. Ils ont visiblement passé une bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 5/10/2013, 07:26

J'ouvre donc une table de jeu de rôles privée mercredi 9 octobre, de 19h à 23h, au bar du théâtre. On joue la suite des aventures des "fabuleux braves", dans la campagne "Les seigneurs de l'Hivers". C'est sur inscription, manifestez-vous.

J'attire votre attention sur un super événement : la deuxième édition des "24h du jeu !". Du samedi 26 octobre, à 10h du matin, au Dimanche 27 à 10h du matin. Il paraît même qu'avec le changement d'heure, cela ne fera pas 24, mais 25 heures non-stop. Notre club va y animer deux tables de jeu de rôles. C'est ouvert à tous, entrée libre (etc).

Enfin, la prochaine soirée jeu de rôles, au bar du théâtre, où il y aura de nouveau la suite des aventures des "fabuleux braves", ce sera le jeudi 31 Octobre. Ma table sera ouverte à tous de 19h à 23h, et d'une façon générale, c'est en entrée libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 30/10/2013, 09:19

Ma présence à la soirée Jeu de Rôles du jeudi 31 octobre est annulée. Le second MJ habituel ne sera pas non plus présent. De plus, ni l'un, ni l'autre, nous ne poursuivrons la moindre animation au Bar du Théâtre. Nous animerons donc en effet maintenant chacun une table de jeu de rôles, lors des soirées jeux qui sont en train de se mettre en place au cloître de la MJC St Pierre (centre-ville d'Auxerre), en partenariat avec "L'idée Ludique". Ce sera à priori dans le superbe Cloître, des vendredi-soir, à partir de 20h30.

La première date est le vendredi 8 Novembre, comme annoncé ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 31/10/2013, 07:55

L’événement est maintenant promus sur notre forum, notre blog, sur OVS
ainsi que sur les forums dédiées aux jeux de rôles : Opale, Casus No, le Scriptorium, FFJdR et BBE.
Je n'ai pas encore fait l'annonce sur notre "page facebook", car j'aimerais avoir l'avis de la MJC sur ma façon de faire l'annonce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 12/11/2013, 08:04

Bon, maintenant, c'est claire, les prochains rendez-vous seront forcément au cloître de la MJC St Pierre, grâce à la mise en place des soirées jeux de société de "L'idée Ludique".

Le prochain rendez-vous est le vendredi 29 novembre, de 20h30 à 23h30.

Je commence à en parler sur les différents supports de com'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 29/11/2013, 23:28

Et bien, je n'avais aucun inscrit. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, depuis novembre 2011. Et en plus, aucun joueur de la salle n'est venu s’asseoir à ma table durant la soirée. Ca arrive, parfois. De toute façon, j'ai donc moi-même joué à un petit jeu de plateau bien sympath. Sinon, nous étions 26 dans le cloître. Le "draft magic" a vraiment fait le plein de joueurs.

Et à noter dès à présent : la prochaine soirée jeux est programmée le vendredi 20 décembre prochain, toujours à partir de 20h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 13/12/2013, 17:55

Juste vous dire que je ne serai pas présent à la soirée le vendredi 20 décembre, je ne serai pas sur Auxerre. Mais que cela ne vous empêche pas d'y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 17/12/2013, 07:04

Re-changement de titre du fil de discussion :
J'avais en effet discrètement passé de "Campagne Chroniques Oubliées au bar du théâtre" à "Campagne Chroniques Oubliées au centre-ville".

De plus, le fils de discussion est déplacé de la zone "Prochains rendez-vous" du club, à la zone "Expression libre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 30/12/2013, 14:24

La prochaine soirée jeu au centre-ville d'Auxerre a lieu vendredi 10 Janvier 2014. 20h30, au cloître de la MJC. Venez nombreux pour commencer ludiquement la nouvelle année !

Personnellement, j'y serai pour la suite des aventures des "Fabuleux Braves" (nous jouons à Chroniques Oubliées Fantasy, un Jeu de Rôles publié dans les magazines Casus Belli Magazine, édité par Black Book Edition).

Nous avons entamé dans la campagne "les seigneurs de l'hivers". Le groupe est ouvert à tous... dans la limite des places disponibles. Et je suppose que je ne serai pas le seul MJ à faire jouer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 15/1/2014, 13:49

Gros succès, le vendredi 10 janvier. Deux articles avaient été passé dans la presse locale, avant l'événement (ici). Il y a aussi 2 ans de rencontres et de fidélisations. Bref, nous étions une bonne cinquantaine de personnes. Le cloître était bondé ; on avait même parfois du mal à s'entendre. Il y avait une dizaine de tables de jeu, dont 2 tables de Jeu de Rôles. Pierre, avec de l'Appel de Cthulu, et moi-même avec CO. Plusieurs joueurs qui re-re-re-reviennent jouer à ma table, étaient là. Marc, qui est passé une fois au club, suite à ces séances avec moi au centre-ville, était notamment de retour à ma table. Je suis parti pour 00h45, mais d'autres RE-commençaient à peine une énième longue partie de jeu de plateau... Une journaliste était présente et un article a été publié le lundi 13 (ici).

Bref, la prochaine soirée jeux dans le cloître de la MJC aura donc lieu le vendredi 24 janvier. Si quelqu'un souhaite participer à ma table de jeu de rôles, qu'il me l'indique. Ce sera encore du med-fan, et la suite des aventures de la semaine dernière. Mon projet "séance conte de fées/conte de noël" est donc encore reporté. J'espère que ce sera quand même en Février, que l'on ne soit pas trop loin de Noël...

Sinon, c'est entrée libre, de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 2/2/2014, 19:54

La prochaine soirée au cloitre de la MJC sera le vendredi 14 février, 20h30.

Comme l'an dernier, je propose exceptionnellement une soirée "spéciale contes de fées / contes de Noël".

Les joueurs auront donc le plaisir d'incarner l'un des personnages principales dans un conte de fée. C'est à dire quelqu'un du commun (plutôt enfant/ado d'une famille d'artisans ou de paysans) ou un prince/princesse/écuyer, à qui il va arriver (on peut le supposer) des trucs "pas que" naturel...

Pour le systèmes de règles, il est plus que probable qu'il n'y en est pas vraiment. Nous ferons sans doute les personnages sur des feuilles vierges, nous ne lancerons presque pas de dés (et il faudra faire le résultat le plus élevé possible sur le dés, quelques soit le dé que nous choisirons).

S'il y a des gens disponibles et intéressés, manifestez-vous pour réserver une place (5 places maximum).
S'il y en a en plus qui sont inspirés, n'hésitez pas à venir avec une illustration pour votre personnage, issue d'une pub, d'une BD, d'un livre (etc).

De plus, je vous signale que la soirée suivante sera le vendredi 28 février. Et toute la soirée sera GLOBALEMENT sur le thème de l'espace. Alors moi, je masteriserai à "Tigre Volants Lite" (de la Science Fictions, dans l'espace, un peu comme Star Wars). Et il y aura une table à Metal Adventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 22/2/2014, 00:29

Je rappel que la prochaine soirée est dans une semaine : le vendredi 28 février, à 20h30. Soirée spéciale "espace", pour tout les jeux présents. Il y aura 2 tables de jeu de rôles : une à "Metal Adventures" (ici), et la mienne, exceptionnellement à"Tigre Volant Lite" (ici), pour l'occasion. "Tigre Volant Lite" est une version officielle et allégée du jeu "Tigre Volant" (ici).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 7/3/2014, 16:31

La prochaine soirée jeu est le vendredi 14 mars, à partir de 20h30. J'y propose une table de jeu de rôles.

Retour à mon traditionnel médiéval-fantastique.

Je ne sais pas encore s'il y aura d'autres tables de jeu de rôles que la mienne.

N'hésitez-pas à venir nombreux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Présent

Message  Invité 14/3/2014, 15:51

Coucou, je serai présent ce soir :-) que faut il amener pour jouer ? Voilà bonne aprèm a plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 21/3/2014, 17:55

La prochaine soirée jeu à la MJC, sera le 28 Mars.

Il y aura mon habituelle table de jeu de rôles. Médiéval-Fantastique, super prévu pour les débutants. Nous poursuivrons donc les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui est (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. "Les Fabuleux Braves" sont actuellement au niveau 3 ; dans la campagne "les seigneurs de l'hivers" (épisode 2, Acte 1, jour 15). Les personnages ont maintenant une mission aux enjeux importants pour le Comté d'Arsheim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 5/4/2014, 08:50

La prochaine soirée jeu est le vendredi 11 Avril, à partir de 20h30. J'y propose une table de jeu de rôles.

Nous poursuivrons donc les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui est (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. "Les Fabuleux Braves" sont actuellement au niveau 4 ; dans la campagne "les seigneurs de l'hivers" (épisode 3, Acte 2).

Notre groupe de héros touche apparemment au but de leur quête actuelle : le bois merveilleux d'Astréïde et le temple oublié des "Seigneurs de l'été"...

Je ne sais pas encore s'il y aura d'autres tables de jeu de rôles que la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 18/4/2014, 16:06

Et bien voilà, je vous l'annonce, ma table de jeu de rôles "ouverte à tous, et surtout aux débutants" aura bien lieu comme d'habitude. 5 places disponibles, le vendredi 25 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 8/5/2014, 20:34

Je vous annonce donc la prochaine soirée : vendredi "en 8", le 16 mai.

Je vois dans ma boule de cristale que les "fabuleux braves" vont entamer le scénario "Le bouclier de Baltus". Nous jouons toujours à Chroniques Oubliées Fantasy. Nous sommes toujours à niveau 5, et nous sommes toujours ouvert à toute personne souhaitant découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 2/6/2014, 17:19

coucou a tous et toutes.

Je vous annonce donc la prochaine table de Nicolas ": vendredi 6 juin 20h30 a la MJC...

Et oui la table a coter de la votre change de MJ, Nicolas ma transmis l'envie et donc je me lance MJ sur un petit ONE SHOOT écrit de mais petite main ou je vais essayer de ne pas décimer le groupe d'aventurier présent depuis quelque semaine déjà ;-) la base reste la même du Chronique oublier et pour l'instant il reste encore 2 places sur les 6 disponibles voila aller bonne journée a tous et hésité pas a venir faire un coucou ;-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 23/7/2014, 09:22

Le vendredi 20 juin, nous faisions la suite et fin du scénario masterisé par le joueur "Thyrox" (entamé le 6 juin). Il s'est en effet lancé MJ, et je trouve que cela se passe plutôt bien. Thyrox a construit son scénario à partir de la bâtisse "l'hotel des Estrelin". Si j'ai bien compris, il en a changé l'intrigue, qui ne lui plaisait pas. Mais sinon, on utilise bien les plans (etc) du Casus-Belli # 3.
Le vendredi 11 juillet, notre table réalisait un bêta-test de "Zombie Hell" (nom provisoire du jdr co-créé par Pierre, cf article dans la presse, et tout et tout)

La prochaine soirée jeu à la MJC St Pierre est donc vendredi 25 juillet, vendredi qui vient.

Il y aura notamment ma table de jeu de rôles en médiéval-fantastique. Comme toujours, il y a 1 à 2 places disponibles pour quiconque voudrait jouer avec nous (même les débutants totales).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum