Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

+3
Banane_Flambée
Orcrist
Franco2a
7 participants

Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 19/6/2021, 18:33

Bonjour à tous Very Happy

Voila mon tour de me présenter, je m'appelle François, j'ai 37 ans et je suis nouvellement installé dans l'Yonne. Actuellement vers Chablis mais ce sera définitivement à Saint Fargeau d'ici quelques mois. Je suis en couple et ma femme aime bien jouer aussi. D'ailleurs, je viens de me faire un petit plaisir et j'ai pris la boite du Trône de fer, jouable à 3 alors peut être, qui sait, le 3eme ça sera toi qui est en train de me lire Wink
Pour les plus observateurs qui ont vu le 2a dans mon pseudo ET les plus malins qui se demandent si c'est le numéro de département de la Corse du Sud, je leur réponds BINGO Laughing

Je suis passionné de jeux depuis toujours. D'ailleurs, ça a été mon job pendant 15 ans, mais du côté sérieux de la force, genre très sérieux. Je garde ça pour les personnes qui me rencontreront IRL.
- Jeux vidéo : beaucoup, énormément mais pas beaucoup en multi, je préfère largement les jeux solo mais le monde coopératif commence à me plaire. On a poncé Terraria avec ma femme y a peu par exemple. Et on a fait aussi la campagne de Diablo 3.
- Jeux de rôles : j'ai été joueur, pas énormément. MJ, pas énormément non plus mais assez pour avoir une petite expérience. Et si on classe le jeu PC Neverwinter Nights et ses serveurs RP en "quasi-vrai-JDR", et bien, alors, j'ai beaucoup joué. Sinon, comme beaucoup de monde, je suis familier du d20 system. Une fois j'ai même fait MJ avec des personnes qui n'avaient jamais joué au JDR, on avait aucun équipement, j'ai improvisé un système de règle à l'arrache et on s'est éclaté.
- Jeux de plateau/Wargames : j'adore Warhammer Fantasy, ma première partie était il y a environ 20 ans. J'avais une belle armée Hauts Elfes (environ 6000 à 7000 pts) avant d'arrêter. Dégouté par une version (je sais plus laquelle), qui a mis des SVG invulnérables à presque tout le monde et ultra-simplifié beaucoup trop d'aspects (mesures à la réglette permises en permanence par exemple). Mais j'ai envie de m'y remettre (c'est ma raison première d'être ici, la 2eme étant de jouer à un JDR papier), mais sur une version plus ancienne. J'ai cru comprendre qu'il y a des déçus de Age Of Sigmar... ET des dernières versions de Warhammer Fantasy. J'ai un peu joué à Mordheim, j'ai pas super accroché mais ça a l'air sympa, j'ai peut être pas assez joué. Et j'ai bien aimé Confrontation, mais pas beaucoup joué non plus.
Magic The Gathering : J'ai été joueur de Magic, il y a fort longtemps mais ça me plairait d'y rejouer. Mais l'esprit trop "Pay To Win" et compétitif me fait royalement c****. Alors des Drafts ça pourrait être sympa mais comme je suis un peu un rat, "Pay to Play" non plus, je suis pas fan. En plus, maintenant, je crois qu'on a rajouté plein de trucs en plus, les Planeswalker ou je sais plus quoi. Moi je me suis arrêté à la 4eme édition. J'ai encore mes decks (bien nazes) ...
Tout ce qui est Heroic Fantasy en général : C'est un univers que j'adore, les dragons, les mages, les chevaliers en armure, les châteaux forts ... peut être pour ça que je suis venu en Bourgogne ? J'ai pas encore vu de dragon mais je suis sûr que je vais en trouver. J'ai vu des trucs qui passent en rase-motte et qui faisaient un boucan d'enfer. Peut être une créature mystique encore inconnue ?  Rolling Eyes

Ce que j'aime dans les jeux et ce que je cherche :
- M'amuser sans esprit compétitif. J'aime gagner mais je joue pas ma vie. J'ai maintenant assez d'expérience pour m'en f**** un peu quand je perds. Quant aux compétitions, je ne suis absolument pas fan et je trouve (avis perso, je parle de ce que je cherche) que ce que m'apporte un jeu est un voyage, une immersion. Caler 5 paysans ou gobelins en biais au milieu du champs de bataille pour qu'ils se fassent charger et que le régiment adverse se mette alors en biais ou s'englue pour pas cher ne me fait ABSOLUMENT pas rêver, ni voyager. D'ailleurs, je refuserai de jouer contre quiconque pratique ce genre de truc.
- Rencontrer des personnes sympas. Et bien, les jeux, c'est que c'est quand même une activité sociale. Et vu que j'ai plus de paires de chaussures que d'amis dans le coin (et je suis pas un fashion victim), et bien ... et si possible des personnes un peu comme moi, genre on joue, on discute, on gagne, on perd, on s'en f**** et comme je suis un peu apolitique sur les bords, je peux discuter d'à peu près tout et j'essaie toujours de respecter l'avis des uns et des autres.
- Reprendre le hobby : Peindre, faire des décors, accueillir les potes autour d'une belle table de jeu, être fier de ses dernières figurines peintes (sans être un pro), ça me manque beaucoup. Je crois que rien ne me détend plus que peindre une figurine.

Voila, je pense en avoir déjà pas mal dit. Ce sera tout pour moi. Je vais maintenant parcourir le forum pour voir un peu comment ça se passe, qui fait quoi, qui est qui etc...
N'hésitez pas à me contacter si mon profil vous plait bien car je suis activement en train de me remettre aux jeux et j'ai vraiment hâte de partager des moments de convivialité autour d'une table.

Prenez soin de vous et comme dit SoulNsane (chaîne Youtube sur Diablo3) que RNGésus soit avec vous.


Dernière édition par Franco2a le 20/6/2021, 13:32, édité 1 fois

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Orcrist 19/6/2021, 19:48

Salut Franco2a.

Bienvenu sur le forum !

Si tu veux faire du jeu de rôles, tu as frappé à la bonne porte. Nous ne pratiquons que le JDR papier au club, mais beaucoup de membres pratiquent aussi le jeu vidéo, notamment en ligne (ce qui n'est pas mon cas : marre d'éclater les souris en les balançant contre les murs de mon salon).

Pour les jeux de figurines, je crains qu'aucun membre ne le pratique encore. Personnellement, l'arrêt brutal de Warhammer battle m'a bien dégoûté. Il y a cependant des joueurs de figurines qui se rencontraient à la MJC d'Auxerre, et j'imagine qu'ils vont reprendre maintenant que le confinement COVID est levé.

Pour les cartes Magic, c'est exactement la même chose. Tu peux passer à la boutique Cartes sur table au centre ville d'Auxerre pour t'informer si tu veux. Ils sont très engagés dans le développement des activités ludiques sur Auxerre et connaissent bien les joueurs de Magic.

Pour nous, c'est pareil. On a fait que des parties en ligne au niveau du club. Mais on est sensé reprendre à partir de juillet. Les organisateurs ne vont pas tarder à créer les postes pour s'inscrire, alors n'hésite pas à t'inscrire avec ta femme.

Pour le groupe social, je crois que nous sommes très hétéroclite, et c'est probablement pour ça que le club perdure. Tu trouveras de tout autour de la table.

Voilà. En espérant te croiser bientôt autour de la table !  cheers

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 19/6/2021, 21:59

Orcrist a écrit:Salut Franco2a.

Bienvenu sur le forum !
...
Voilà. En espérant te croiser bientôt autour de la table !  cheers

Merci Orcrist Smile

Y a des jeux vidéo online ou pas qui permettent de ne pas casser les souris contre les murs Wink Par exemple, Stardew Valley est un merveilleux exemple.
Pour les figurines, je peux largement te comprendre. Games Workshop a été bien naze d'arrêter cette licence chère à de très nombreux joueurs. Mais, étant donné qu'il y a encore beaucoup de figurines qui circulent (et puis on peut aussi prendre des proxy) et que les règles se trouvent aussi facilement, il n'est pas difficile de continuer à jouer sans Games Workshop Wink Le jeu Confrontation est un bel exemple de jeu qui vit sans son éditeur. Arrêté depuis belle lurette, y a encore des joueurs, des ventes de figurines...
Pour le JDR papier, je vais me renseigner et suivre les actualité sur le forum.

A bientôt Smile


Dernière édition par Franco2a le 20/6/2021, 13:32, édité 1 fois

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Banane_Flambée 19/6/2021, 23:08

Salut à toi jeune (on se rassure comme on peut)  Franco2a,

L'air pur des champs à perte de vue de nos contrées, doivent faire un beau contraste avec la Corse je pense.
Après il faut de tout pour faire une France m***  Cool

Sinon, si ce n'est pas une présentation exhaustive de l'esprit qui habite ce corps, je sais pas ce qu'on peut faire de mieux  Laughing

Un amoureux du pixels avec Terraria et Stardew, et qui a mis les mains dans le cambouis, ce n'est pas anodin !
Qui plus est roliste à ses futures heures perdues ? Smile

En effet, on devrait reprendre bientôt les parties en physique dans nos salles proches du Stade de Foot de l'AJ Auxerre.
On attends encore la confirmation de la mère patrie pirat, on vous tient au courant !

A bientôt autour d'une table ou d'un jeu online  Very Happy

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1185
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Hobbit 20/6/2021, 00:33

Bienvenu à toi parmi nous !

Un joueur RP de Neverwinter Nights, ça fait des lustres que je n'en ai pas croisé ! Peut-être même avons nous déjà joué ensemble du coup x) Au pire on aura bien 2-3 anecdotes communes même sur des serveurs différents ^^

A bientôt autour d'une table ! (virtuelle ou physique d'ailleurs)

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  argan argar 20/6/2021, 12:40

Bienvenue ami corse! (faut être gentil avec les corses il parait Wink )

Moi aussi j'aime bien le côté immersion du jdr, bien qu'un peu de baston ça détend.
On essaie de favoriser le roleplay même si j'aime bien les belles mécaniques de jeu.

Au plaisir de se voir!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 47
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 20/6/2021, 12:58

Banane_Flambée a écrit:Salut à toi jeune (on se rassure comme on peut)  Franco2a,

L'air pur des champs à perte de vue de nos contrées, doivent faire un beau contraste avec la Corse je pense.
Après il faut de tout pour faire une France m***  Cool
Oui c'est un énorme contraste, ce qui change le plus est l'absence de montagne et forcément, la mer, mais bon, à force de la voir, on s'y habitue tellement... l'été je n'allais même plus à la plage. Ce qui va me manquer le plus est l'eau limpide des rivières corses.

Sinon, si ce n'est pas une présentation exhaustive de l'esprit qui habite ce corps, je sais pas ce qu'on peut faire de mieux  Laughing
Merci Smile

Un amoureux du pixels avec Terraria et Stardew, et qui a mis les mains dans le cambouis, ce n'est pas anodin !
Qui plus est roliste à ses futures heures perdues ? Smile
Ah oui, j'ai beaucoup aimé le pixel art dans certains jeux, mais pas tous. Terraria est pour moi une référence du jeu vidéo. Mon compte Steam affiche 655 heures de jeu mais j'ai aussi joué avec le compte offline un moment. Stardew Valley est aussi excellent. Un petit vent de fraîcheur, c'est calme, c'est reposant, c'est tout joli. J'ai pas mal aimé Dead Cells, Dungeon of the Endless, FTL, Enter the Gungeon, Kingdom, Starbound, Streets of Rogue.

En effet, on devrait reprendre bientôt les parties en physique dans nos salles proches du Stade de Foot de l'AJ Auxerre.
On attends encore la confirmation de la mère patrie pirat, on vous tient au courant !
J'ai écouté hier une partie pendant que je traînais sur le net et c'était agréable. J'aime bien que votre moyenne d'âge soit d'environ 40 ans.

A bientôt autour d'une table ou d'un jeu online  Very Happy
A bientôt, oui Smile


Dernière édition par Franco2a le 20/6/2021, 13:32, édité 1 fois

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 20/6/2021, 13:06

Hobbit a écrit:Bienvenu à toi parmi nous !

Un joueur RP de Neverwinter Nights, ça fait des lustres que je n'en ai pas croisé ! Peut-être même avons nous déjà joué ensemble du coup x) Au pire on aura bien 2-3 anecdotes communes même sur des serveurs différents ^^

A bientôt autour d'une table ! (virtuelle ou physique d'ailleurs)

Salut Smile et merci Smile

Et oui, c'était une bien belle époque quand NWN fonctionnait. Je n'ai joué que sur le serveur de la Guerre des Races en RP. J'y ai joué Mahu Immamun, prêtre de Tyr humain très corporate et Perrary Nemeln, un mage gnome un peu fêlé qui rêvait de fabriquer de la poudre noire.
J'ai un peu joué aussi sur un serveur Action PvP, on commençait niveau 5 ou 6, j'adorais jouer mage avec tout ce qui faut pour passer les svg, immobilisation de personne, merci au revoir lol! j'imaginais le joueur rager derrière son écran et je jouiss... j'étais tellement triste pour lui de ne pouvoir strictement rien faire contre mes projectiles magiques. Le pauvre. Tellement triste.

J'ai aussi un peu joué sur un serveur PvP duel, qui propulsait niv 20 d'entrée. J'ai absolument pas eu envie de jouer le fameux moine kama avec 2 millions de CA et une BA manchot. Je te laisse imaginer 2 débiles qui se tapent dessus sans se toucher pendant 1 heure. Je pense que c'était à qui aura une déco le premier.
Mon énorme plaisir était de jouer un prêtre/guerrier/maître d'arme au cimeterre. J'ai énormément duel un mage et chaque fois je perdais à 3x rien. Jamais réussi à le battre.

A bientôt Smile


Dernière édition par Franco2a le 20/6/2021, 13:32, édité 2 fois

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 20/6/2021, 13:13

argan argar a écrit:Bienvenue ami corse! (faut être gentil avec les corses il parait Wink )

Moi aussi j'aime bien le côté immersion du jdr, bien qu'un peu de baston ça détend.
On essaie de favoriser le roleplay même si j'aime bien les belles mécaniques de jeu.

Au plaisir de se voir!

Salut Argan Argar et merci Smile
Comme dit un des rares potes que j'ai dans le coin si il doit me présenter : "il est corse, mais il est gentil". D'ailleurs, ça m'a donné envie de mettre en avatar une photo de moi où on ne me reconnait pas  Very Happy

Je suis un peu comme toi, en fait, ce qui me plait, c'est aussi de bien connaître les mécaniques ET pour emmener mon perso où j'ai envie (et pas demander au MJ "je peux faire ci ou ça ? tous les 3 mètres") ET aussi qu'il soit un minimum efficace.
Et tout ce temps gagné permet de RP Smile

A bientôt autour d'une table Smile

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  fivescape 20/6/2021, 15:17

Salut à toi jeune padawan

(avis a tous !! quand je vous lis je me sens vieille mais vieille... Suspect)

je ne dirais qu'une seule chose :  quand est ce qu'on joue ???  bounce  bounce  bounce


Apprenons à nous connaitre le rôle play fera le reste.....


Fivescape

parce que vous le valez bien
fivescape
fivescape
Administratrice Facebook - Organisatrice Convention & GN

Messages : 698
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 55
Localisation : Moneteau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 20/6/2021, 21:20

fivescape a écrit:Salut à toi jeune padawan

(avis a tous !! quand je vous lis je me sens vieille mais vieille... Suspect)

je ne dirais qu'une seule chose :  quand est ce qu'on joue ???  bounce  bounce  bounce
Apprenons à nous connaitre le rôle play fera le reste.....
Fivescape

parce que vous le valez bien

Salut salut Smile
Et bien on joue, euh, quand je participe à une partie ! Laughing

A bientôt ! Smile

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Orcrist 21/6/2021, 11:42

N'hésite pas à t'inscrire à une partie, même en ligne. Le MJ t'aideras à créer un perso. Ca te permettra de commencer à jouer avant que l'on puisse reprendre les parties en physique ! (Bientôt, oui bientôt mon précieux ...  Twisted Evil).

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Franco2a 21/6/2021, 18:18

Orcrist a écrit:N'hésite pas à t'inscrire à une partie, même en ligne. Le MJ t'aideras à créer un perso. Ca te permettra de commencer à jouer avant que l'on puisse reprendre les parties en physique ! (Bientôt, oui bientôt mon précieux ...  Twisted Evil).

Merci Smile
C'est fait Smile

_________________________________________________________
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 51710
François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne 2086810
Franco2a
Franco2a

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 40
Localisation : Maligny et prochainement Saint Fargeau

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Valkyria 29/9/2021, 11:46

Bonjour Franco2a !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Razz
N'hésites pas à t'inscrire aux parties si tu souhaites découvrir un jeu ou nous découvrir tout simplement, ça se passe ici : https://ajajdr.forumactif.com/f5-prochains-rendez-vous-au-club

Nous avons également deux événements ce mois-ci, le premier étant Auxerre Galactic days, où nous seront présent pour faire découvrir le JDR (entrée payante par contre!) et le deuxième Halloween !

A bientôt peut-être Wink

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne Empty Re: François, qui est arrivé il y a peu dans l'Yonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum