4 - Un foyer dans les étoiles
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4 - Un foyer dans les étoiles
CLASSE : INTREPID
ENTRÉE EN SERVICE : 2371
PRÉSENTATION : au milieu des années 2360, Starfleet était conscient des qualités et des défauts des vaisseaux de classe Galaxy. À cause de sa grande taille, de son équipage important, et du fait qu’il était plus souvent affecté aux missions d’ordre diplomatique qu’à l’exploration, les ingénieurs commencèrent à travailler sur le prochain grand explorateur : la classe Intrepid. Le premier navire fut introduit en grande pompe en 2371, et le Conseil Scientifique de la Fédération le considéra rapidement comme une précieuse ressource. Plus petit que la classe Galaxy, il ressemblait beaucoup à la classe Constitution, mais il était équipé de la meilleure technologie de la Fédération.
CARACTÉRISTIQUES : ses courbes élégantes n’étaient pas qu’un choix esthétique, elles aidaient les nacelles de distorsion à géométrie variable à produire à la surface du vaisseau un champ de distorsion compact au gradient élevé mais constant, même lors de turbulences, ce qui lui apportait une grande stabilité et une capacité d’accélération en distorsion impressionnante. Ces particularités, associées à son moteur à distorsion de classe 9 et à son système de distorsion auxiliaire, lui permettaient d’atteindre une vitesse impressionnante de distorsion 9,975. Même s’il ne pouvait se maintenir qu’à des vitesses de distorsion bien inférieures, celles-ci étaient amplement suffisantes pour que Starfleet fasse de ce modèle son nouveau vaisseau d’exploration lointaine.
Pour l’assister dans cette mission, le vaisseau était équipé de la meilleure technologie développée par la Fédération, comme la nouvelle génération de détecteurs multispectraux subspatiaux, connectés au meilleur ordinateur de bord au service de Starfleet. Cette puissance informatique a été rendue possible grâce aux importants progrès qui avaient été réalisés au niveau des circuits bio-neuraux, et permettaient à l’ordinateur de croiser l’information de façon plus vive et naturelle. Celui-ci avait donc la capacité unique de s’adapter à des situations inédites et complexes et d’improviser des solutions, à la manière d’un être vivant conscient. Grâce à cette puissance accrue, l’Intrepid atteignait un niveau d’automatisation supérieur à la plupart des autres navires de Starfleet, et des équipes de seulement cent trente à cent cinquante personnes suffisaient à le faire fonctionner. De base, tous les vaisseaux de classe Intrepid étaient équipés d’un nombre impressionnant de systèmes tactiques, car ils étaient affectés aux missions d’exploration lointaines, isolés de tout bâtiment allié, et pouvaient être amenés à se défendre contre de multiples assaillants. Parmi leur arsenal, on trouvait treize bandes de phaseurs de type 10, quatre émetteurs de phaseurs de type 8, et cinq lance-torpilles (deux montés à l’avant, deux à l’arrière, et un lanceur ventral généralement armé de sondes).
Pour l’exploration planétaire, tous les vaisseaux de classe Intrepid disposaient d’au moins quatre navettes de type 6 ou 8, ainsi qu’un « aéronef » (proche du runabout) amarré sous le ventre de la coque principale. L’équipage pouvait se distraire avec des holodecks particulièrement performants, dotés de nouveaux holo-émetteurs haute résolution et de synthétiseurs intégrés. Cette nouvelle technologie était capable de créer de la matière durable dans ses simulations afin d’éviter l’utilisation prolongée des holo-émetteurs et de ralentir leur usure. Ces derniers étaient également présents à l’infirmerie sous la forme d’un Hologramme Médical d’Urgence (HMU), qui assistait le personnel médical en cas de besoin.
CARACTÉRISTIQUES : ses courbes élégantes n’étaient pas qu’un choix esthétique, elles aidaient les nacelles de distorsion à géométrie variable à produire à la surface du vaisseau un champ de distorsion compact au gradient élevé mais constant, même lors de turbulences, ce qui lui apportait une grande stabilité et une capacité d’accélération en distorsion impressionnante. Ces particularités, associées à son moteur à distorsion de classe 9 et à son système de distorsion auxiliaire, lui permettaient d’atteindre une vitesse impressionnante de distorsion 9,975. Même s’il ne pouvait se maintenir qu’à des vitesses de distorsion bien inférieures, celles-ci étaient amplement suffisantes pour que Starfleet fasse de ce modèle son nouveau vaisseau d’exploration lointaine.
Pour l’assister dans cette mission, le vaisseau était équipé de la meilleure technologie développée par la Fédération, comme la nouvelle génération de détecteurs multispectraux subspatiaux, connectés au meilleur ordinateur de bord au service de Starfleet. Cette puissance informatique a été rendue possible grâce aux importants progrès qui avaient été réalisés au niveau des circuits bio-neuraux, et permettaient à l’ordinateur de croiser l’information de façon plus vive et naturelle. Celui-ci avait donc la capacité unique de s’adapter à des situations inédites et complexes et d’improviser des solutions, à la manière d’un être vivant conscient. Grâce à cette puissance accrue, l’Intrepid atteignait un niveau d’automatisation supérieur à la plupart des autres navires de Starfleet, et des équipes de seulement cent trente à cent cinquante personnes suffisaient à le faire fonctionner. De base, tous les vaisseaux de classe Intrepid étaient équipés d’un nombre impressionnant de systèmes tactiques, car ils étaient affectés aux missions d’exploration lointaines, isolés de tout bâtiment allié, et pouvaient être amenés à se défendre contre de multiples assaillants. Parmi leur arsenal, on trouvait treize bandes de phaseurs de type 10, quatre émetteurs de phaseurs de type 8, et cinq lance-torpilles (deux montés à l’avant, deux à l’arrière, et un lanceur ventral généralement armé de sondes).
Pour l’exploration planétaire, tous les vaisseaux de classe Intrepid disposaient d’au moins quatre navettes de type 6 ou 8, ainsi qu’un « aéronef » (proche du runabout) amarré sous le ventre de la coque principale. L’équipage pouvait se distraire avec des holodecks particulièrement performants, dotés de nouveaux holo-émetteurs haute résolution et de synthétiseurs intégrés. Cette nouvelle technologie était capable de créer de la matière durable dans ses simulations afin d’éviter l’utilisation prolongée des holo-émetteurs et de ralentir leur usure. Ces derniers étaient également présents à l’infirmerie sous la forme d’un Hologramme Médical d’Urgence (HMU), qui assistait le personnel médical en cas de besoin.
Le pont
Salle des machines
Messe des officiers
Salle astrogation
Télétransporteur
Infirmerie
Dernière édition par Dole le 2/1/2019, 08:37, édité 1 fois
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Re: 4 - Un foyer dans les étoiles
Le nom du vaisseau sorti tout droit du chantier naval d'Utopia Planitia est :
NOTE : U.S.S. = United Star Ship
NCC = Naval Construction Contract
USS Discovery (NCC-75434)
NOTE : U.S.S. = United Star Ship
NCC = Naval Construction Contract
Dernière édition par Dole le 5/1/2019, 14:52, édité 2 fois
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