Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 12/11/2013, 08:04

Bon, maintenant, c'est claire, les prochains rendez-vous seront forcément au cloître de la MJC St Pierre, grâce à la mise en place des soirées jeux de société de "L'idée Ludique".

Le prochain rendez-vous est le vendredi 29 novembre, de 20h30 à 23h30.

Je commence à en parler sur les différents supports de com'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 29/11/2013, 23:28

Et bien, je n'avais aucun inscrit. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, depuis novembre 2011. Et en plus, aucun joueur de la salle n'est venu s’asseoir à ma table durant la soirée. Ca arrive, parfois. De toute façon, j'ai donc moi-même joué à un petit jeu de plateau bien sympath. Sinon, nous étions 26 dans le cloître. Le "draft magic" a vraiment fait le plein de joueurs.

Et à noter dès à présent : la prochaine soirée jeux est programmée le vendredi 20 décembre prochain, toujours à partir de 20h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 13/12/2013, 17:55

Juste vous dire que je ne serai pas présent à la soirée le vendredi 20 décembre, je ne serai pas sur Auxerre. Mais que cela ne vous empêche pas d'y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 17/12/2013, 07:04

Re-changement de titre du fil de discussion :
J'avais en effet discrètement passé de "Campagne Chroniques Oubliées au bar du théâtre" à "Campagne Chroniques Oubliées au centre-ville".

De plus, le fils de discussion est déplacé de la zone "Prochains rendez-vous" du club, à la zone "Expression libre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 30/12/2013, 14:24

La prochaine soirée jeu au centre-ville d'Auxerre a lieu vendredi 10 Janvier 2014. 20h30, au cloître de la MJC. Venez nombreux pour commencer ludiquement la nouvelle année !

Personnellement, j'y serai pour la suite des aventures des "Fabuleux Braves" (nous jouons à Chroniques Oubliées Fantasy, un Jeu de Rôles publié dans les magazines Casus Belli Magazine, édité par Black Book Edition).

Nous avons entamé dans la campagne "les seigneurs de l'hivers". Le groupe est ouvert à tous... dans la limite des places disponibles. Et je suppose que je ne serai pas le seul MJ à faire jouer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 15/1/2014, 13:49

Gros succès, le vendredi 10 janvier. Deux articles avaient été passé dans la presse locale, avant l'événement (ici). Il y a aussi 2 ans de rencontres et de fidélisations. Bref, nous étions une bonne cinquantaine de personnes. Le cloître était bondé ; on avait même parfois du mal à s'entendre. Il y avait une dizaine de tables de jeu, dont 2 tables de Jeu de Rôles. Pierre, avec de l'Appel de Cthulu, et moi-même avec CO. Plusieurs joueurs qui re-re-re-reviennent jouer à ma table, étaient là. Marc, qui est passé une fois au club, suite à ces séances avec moi au centre-ville, était notamment de retour à ma table. Je suis parti pour 00h45, mais d'autres RE-commençaient à peine une énième longue partie de jeu de plateau... Une journaliste était présente et un article a été publié le lundi 13 (ici).

Bref, la prochaine soirée jeux dans le cloître de la MJC aura donc lieu le vendredi 24 janvier. Si quelqu'un souhaite participer à ma table de jeu de rôles, qu'il me l'indique. Ce sera encore du med-fan, et la suite des aventures de la semaine dernière. Mon projet "séance conte de fées/conte de noël" est donc encore reporté. J'espère que ce sera quand même en Février, que l'on ne soit pas trop loin de Noël...

Sinon, c'est entrée libre, de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 2/2/2014, 19:54

La prochaine soirée au cloitre de la MJC sera le vendredi 14 février, 20h30.

Comme l'an dernier, je propose exceptionnellement une soirée "spéciale contes de fées / contes de Noël".

Les joueurs auront donc le plaisir d'incarner l'un des personnages principales dans un conte de fée. C'est à dire quelqu'un du commun (plutôt enfant/ado d'une famille d'artisans ou de paysans) ou un prince/princesse/écuyer, à qui il va arriver (on peut le supposer) des trucs "pas que" naturel...

Pour le systèmes de règles, il est plus que probable qu'il n'y en est pas vraiment. Nous ferons sans doute les personnages sur des feuilles vierges, nous ne lancerons presque pas de dés (et il faudra faire le résultat le plus élevé possible sur le dés, quelques soit le dé que nous choisirons).

S'il y a des gens disponibles et intéressés, manifestez-vous pour réserver une place (5 places maximum).
S'il y en a en plus qui sont inspirés, n'hésitez pas à venir avec une illustration pour votre personnage, issue d'une pub, d'une BD, d'un livre (etc).

De plus, je vous signale que la soirée suivante sera le vendredi 28 février. Et toute la soirée sera GLOBALEMENT sur le thème de l'espace. Alors moi, je masteriserai à "Tigre Volants Lite" (de la Science Fictions, dans l'espace, un peu comme Star Wars). Et il y aura une table à Metal Adventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 22/2/2014, 00:29

Je rappel que la prochaine soirée est dans une semaine : le vendredi 28 février, à 20h30. Soirée spéciale "espace", pour tout les jeux présents. Il y aura 2 tables de jeu de rôles : une à "Metal Adventures" (ici), et la mienne, exceptionnellement à"Tigre Volant Lite" (ici), pour l'occasion. "Tigre Volant Lite" est une version officielle et allégée du jeu "Tigre Volant" (ici).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 7/3/2014, 16:31

La prochaine soirée jeu est le vendredi 14 mars, à partir de 20h30. J'y propose une table de jeu de rôles.

Retour à mon traditionnel médiéval-fantastique.

Je ne sais pas encore s'il y aura d'autres tables de jeu de rôles que la mienne.

N'hésitez-pas à venir nombreux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Présent

Message  Invité 14/3/2014, 15:51

Coucou, je serai présent ce soir :-) que faut il amener pour jouer ? Voilà bonne aprèm a plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 21/3/2014, 17:55

La prochaine soirée jeu à la MJC, sera le 28 Mars.

Il y aura mon habituelle table de jeu de rôles. Médiéval-Fantastique, super prévu pour les débutants. Nous poursuivrons donc les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui est (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. "Les Fabuleux Braves" sont actuellement au niveau 3 ; dans la campagne "les seigneurs de l'hivers" (épisode 2, Acte 1, jour 15). Les personnages ont maintenant une mission aux enjeux importants pour le Comté d'Arsheim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 5/4/2014, 08:50

La prochaine soirée jeu est le vendredi 11 Avril, à partir de 20h30. J'y propose une table de jeu de rôles.

Nous poursuivrons donc les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui est (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. "Les Fabuleux Braves" sont actuellement au niveau 4 ; dans la campagne "les seigneurs de l'hivers" (épisode 3, Acte 2).

Notre groupe de héros touche apparemment au but de leur quête actuelle : le bois merveilleux d'Astréïde et le temple oublié des "Seigneurs de l'été"...

Je ne sais pas encore s'il y aura d'autres tables de jeu de rôles que la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 18/4/2014, 16:06

Et bien voilà, je vous l'annonce, ma table de jeu de rôles "ouverte à tous, et surtout aux débutants" aura bien lieu comme d'habitude. 5 places disponibles, le vendredi 25 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 8/5/2014, 20:34

Je vous annonce donc la prochaine soirée : vendredi "en 8", le 16 mai.

Je vois dans ma boule de cristale que les "fabuleux braves" vont entamer le scénario "Le bouclier de Baltus". Nous jouons toujours à Chroniques Oubliées Fantasy. Nous sommes toujours à niveau 5, et nous sommes toujours ouvert à toute personne souhaitant découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 2/6/2014, 17:19

coucou a tous et toutes.

Je vous annonce donc la prochaine table de Nicolas ": vendredi 6 juin 20h30 a la MJC...

Et oui la table a coter de la votre change de MJ, Nicolas ma transmis l'envie et donc je me lance MJ sur un petit ONE SHOOT écrit de mais petite main ou je vais essayer de ne pas décimer le groupe d'aventurier présent depuis quelque semaine déjà ;-) la base reste la même du Chronique oublier et pour l'instant il reste encore 2 places sur les 6 disponibles voila aller bonne journée a tous et hésité pas a venir faire un coucou ;-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Invité 23/7/2014, 09:22

Le vendredi 20 juin, nous faisions la suite et fin du scénario masterisé par le joueur "Thyrox" (entamé le 6 juin). Il s'est en effet lancé MJ, et je trouve que cela se passe plutôt bien. Thyrox a construit son scénario à partir de la bâtisse "l'hotel des Estrelin". Si j'ai bien compris, il en a changé l'intrigue, qui ne lui plaisait pas. Mais sinon, on utilise bien les plans (etc) du Casus-Belli # 3.
Le vendredi 11 juillet, notre table réalisait un bêta-test de "Zombie Hell" (nom provisoire du jdr co-créé par Pierre, cf article dans la presse, et tout et tout)

La prochaine soirée jeu à la MJC St Pierre est donc vendredi 25 juillet, vendredi qui vient.

Il y aura notamment ma table de jeu de rôles en médiéval-fantastique. Comme toujours, il y a 1 à 2 places disponibles pour quiconque voudrait jouer avec nous (même les débutants totales).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville - Page 1 Empty Re: ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum