Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Bureau d’angle industriel VASAGLE 138 x 138 x 75 ...
Voir le deal
66.49 €

7 - Equipement supplémentaire

Aller en bas

7 - Equipement supplémentaire Empty 7 - Equipement supplémentaire

Message  Orcrist 15/11/2020, 20:39

L’EQUIPEMENT


7 - Equipement supplémentaire Equipe10


Equipement à acheter

Vous commencez avec un nombre de pièces d'or en fonction de votre classe, comme indiqué dans la liste ci-dessous, et vous devez les dépenser en achetant les articles présentés dans le chapitre. Vous n’avez pas accès à l’équipement supplémentaire ajouté sur le forum pour faire vos achats.
Barbare : 2d4 x 10 po.
Barde : 5d4 x 10 po.
Clerc : 5d4 x 10 po.
Druide : 2d4 x 10 po.
Ensorceleur : 3d4 x 10 po.
Guerrier : 5d4 x 10 po.
Magicien : 4d4 x 10 po.
Moine : 5d4 po.
Paladin : 5d4 x 10 po.
Rôdeur : 5d4 x 10 po.
Roublard : 4d4 x 10 po.
Sorcier : 4d4 x 10 po.
Artificier : 6d4 x 10 po.

Babiole

Tous les personnages commencent le jeu avec une babiole en plus de l’équipement déterminé par leur historique, leur classe, et leur collège. Pour déterminer votre babiole, lancer 1 D100 et choisissez le résultat parmi les 2 listes suivantes, ou choisissez directement une babiole parmi ces 2 listes :

01 : Une main de gobelin momifiée.
02 : Un morceau de cristal qui brille faiblement au clair de lune.
03 : Une pièce d'or d'une terre inconnue.
04 : Un journal écrit dans une langue que vous ne connaissez pas.
05 : Un anneau de cuivre qui ne ternit pas.
06 : Une vieille pièce d'échecs en verre.
07 : Une paire de dés en osselet, chacun portant le symbole d'un crâne sur la face qui montrerait normalement le 6.
08 : Une petite idole représentant une créature cauchemardesque qui vous donne des rêves troublants quand vous dormez près d'elle.
09 : Un collier en corde duquel pendent quatre doigts elfes momifiés.
10 : L'acte d'une parcelle de terrain d'un domaine que vous ne connaissez pas.
11 : Un bloc de 30 grammes d'un matériau inconnu.
12 : Une petite poupée de chiffon piquée avec des aiguilles.
13 : Une dent d'une bête inconnue.
14 : Une énorme écaille, peut-être d'un dragon.
15 : Une plume vert clair.
16 : Une vieille carte de divination portant votre portrait.
17 : Un orbe en verre rempli de fumée qui se déplace.
18 : Un oeuf de 30 grammes avec une coque rouge vif.
19 : Une pipe qui fait des bulles.
20 : Un pot en verre contenant un morceau de chair bizarre qui flotte dans un liquide salé.
21 : Une petite boîte à musique de gnome qui joue une chanson qui vous rappelle vaguement votre enfance.
22 : Une petite statuette en bois d'un halfelin béat.
23 : Un orbe en cuivre gravé de runes étranges.
24 : Un disque de pierre multicolore.
25 : Une petite icône d'argent représentant un corbeau.
26 : Un sac contenant quarante-sept dents humanoïdes, dont l'une est cariée.
27 : Un fragment d'obsidienne qui se sent toujours chaud au toucher.
28 : Une griffe osseuse d'un dragon suspendue à un collier de cuir lisse.
29 : Une paire de vieilles chaussettes.
30 : Un livre blanc dont les pages refusent de retenir l'encre, la craie, la graphite ou toute autre substance ou marquage.
31 : Un badge en argent qui représente une étoile à cinq branches.
32 : Un couteau qui appartenait à un parent.
33 : Un flacon de verre rempli de rognures d'ongles.
34 : Un dispositif métallique et rectangulaire avec deux petites coupes en métal à une extrémité et qui jette des étincelles lorsqu'il est mouillé.
35 : Un gant blanc pailleté aux dimensions d'un humain.
36 : Une veste avec une centaine de minuscules poches.
37 : Un petit bloc de pierre léger.
38 : Un petit dessin qui représente le portrait d'un gobelin.
39 : Un flacon de verre vide qui sent le parfum lorsqu'il est ouvert.
40 : Une pierre précieuse qui ressemble à un morceau de charbon pour tout le monde, sauf pour vous.
41 : Un morceau de tissu d'une vieille bannière.
42 : Un insigne de grade d'un légionnaire perdu.
43 : Une cloche en argent minuscule et sans battant.
44 : Un canari mécanique à l'intérieur d'une lampe de gnome.
45 : Un petit coffre avec de nombreux pieds sculptés sur le fond.
46 : Une pixie morte à l'intérieur d'une bouteille en verre transparent.
47 : Une boîte métallique qui n'a pas d'ouverture mais qui sonne comme si elle était remplie de liquide, de sable, d'araignées ou de verre brisé (au choix).
48 : Un orbe de verre rempli d'eau, dans lequel nage un poisson rouge mécanique.
49 : Une cuillère d'argent avec un M gravé sur le manche.
50 : Un sifflet en bois de couleur or.
51 : Un scarabée mort de la taille de votre main.
52 : Deux soldats de plomb, l'un avec la tête manquante.
53 : Une petite boîte remplie de boutons de différentes tailles.
54 : Une bougie qui ne peut pas être allumée.
55 : Une petite cage sans porte.
56 : Une vieille clé.
57 : Une carte au trésor indéchiffrable.
58 : Une poigne d'épée brisée.
59 : Une patte de lapin.
60 : Un œil de verre.
61 : Un camée (pendentif) sculpté à l'image d'une personne hideuse.
62 : Un crâne en argent de la taille d'une pièce de monnaie.
63 : Un masque d'albâtre.
64 : Une pyramide de bâtonnets d'encens noir qui sent très mauvais.
65 : Un bonnet de nuit qui, lorsqu'il est porté, vous donne des rêves agréables.
66 : Une chausse-trappe unique fabriquée à partir d'un os.
67 : Un cadre de monocle en or sans la lentille.
68 : Un cube de 2,50 cm d'arête, avec chaque face peinte d'une couleur différente.
69 : Un bouton de porte en cristal.
70 : Un petit paquet rempli de poussière rose.
71 : Un fragment d'une belle chanson, écrite avec des notes de musique sur deux morceaux de parchemin.
72 : Une boucle d'oreille en forme de goutte d'argent faite à partir d'une vraie larme.
73 : La coquille d'un oeuf peint avec des scènes de misère humaine d'un détail troublant.
74 : Un éventail qui, une fois déplié, montre un chat endormi.
75 : Un ensemble de tubes d'os.
76 : Un trèfle à quatre feuilles à l'intérieur d'un livre qui traite des bonnes manières et de l'étiquette.
77 : Une feuille de parchemin sur laquelle est dessiné un engin mécanique complexe.
78 : Un fourreau orné dans lequel à ce jour aucune lame ne rentre.
79 : Une invitation à une fête où un assassinat a eu lieu.
80 : Un pentacle de bronze avec la gravure d'une tête de rat au centre.
81 : Un mouchoir violet brodé avec le nom d'un puissant archimage.
82 : La moitié du plan d'un temple, d'un château, ou d'une autre structure.
83 : Un peu de tissu plié qui, une fois déplié, se transforme en un élégant chapeau.
84 : Un récépissé de dépôt dans une banque d'une ville très éloignée.
85 : Un journal avec sept pages manquantes.
86 : Une tabatière en argent vide et portant une inscription sur le dessus qui dit « rêves ».
87 : Un symbole sacré en fer et consacré à un dieu inconnu.
88 : Un livre qui raconte l'histoire de l'ascension et la chute d'un héros légendaire, avec le dernier chapitre manquant.
89 : Un flacon de sang de dragon.
90 : Une ancienne flèche de conception elfique.
91 : Une aiguille qui ne se plie pas.
92 : Une broche ornée de conception naine.
93 : Une bouteille de vin vide portant une jolie étiquette qui dit « Le magicien des vins, Cuvée du Dragon Rouge, 331422-W ».
94 : Un couvercle avec une mosaïque multicolore en surface.
95 : Une souris pétrifiée.
96 : Un drapeau de pirate noir orné d'un crâne et des os croisés d'un dragon.
97 : Un petit crabe ou araignée mécanique qui se déplace quand il n'est pas observé.
98 : Un pot de verre contenant du lard avec une étiquette qui dit « Graisse de griffon ».
99 : Une boîte en bois avec un fond en céramique qui contient un ver vivant avec une tête à chaque extrémité de son corps.
100 : Une urne en métal contenant les cendres d'un héros.

2° liste :
01-02 : Un dessin de votre ami imaginaire que vous avez dessiné dans votre enfance.
03-04 : Un cadenas qui s'ouvre quand du sang coule dans sa serrure.
05-06 : Des habits pris à un épouvantail.
07-08 : Une toupie sculptée, avec quatre visages : joyeux, triste, en colère et mort.
09-10 : Le collier d'une sœur morte le jour de votre naissance.
11-12 : Des cheveux de quelqu'un exécuté par décapitation.
13-14 : Une lettre encore fermée de votre père mourant.
15-16 : Une montre de poche qui recule d'une heure à chaque minuit.
17-18 : Un manteau d'hiver volé à un soldat mourant.
19-20 : Un flacon d'encre invisible pouvant être lue seulement au coucher du soleil.
21-22 : Une outre qui se remplit quand elle est enterrée à côté d'un cadavre durant toute une nuit.
23-24 : Des couverts en argent utilisés par un roi lors de son dernier repas.
25-26 : Une longue vue dans laquelle on voit toujours une énorme tempête.
27-28 : Une poupée avec le visage arraché.
29-30 : Une lanterne avec une bougie noire qui ne se consume jamais et brûle d'une flamme verte.
31-32 : Une tasse provenant d'un ensemble de jouets d'enfants, tachée de sang.
33-34 : Un petit livre noir sur lequel s'inscrivent vos rêves, et de vous seul, quand vous dormez.
35-36 : Un collier formé des signes entrelacés de douzaines de divinités.
37-38 : Un nœud coulant qui pèse plus qu'il n'y parait.
39-40 : Une cage, dans laquelle de petits oiseaux volent, mais une fois à l’intérieur ne peuvent ni manger, ni en sortir.
41-42 : Une boite de lépidoptériste remplie avec des papillons morts aillant un motif de crâne sur leurs ailes.
43-44 : Un pot de langues de goules marinées.
45-46 : La main de bois d'un pirate renommé.
47-48 : Une urne contenant les cendres d'un parent mort.
49-50 : Un miroir avec une représentation en bronze de méduse en guise de manche.
51-52 : Des gants en cuir pâle et en ivoire d'ongles de mains.
53-54 : Un dé fait d'une phalange d'un escroc notoire.
55-56 : Un trousseau de clés pour des serrures oubliées.
57-58 : Les clous du cercueil d'un meurtrier.
59-60 : La clé de la crypte familiale.
61-62 : Un bouquet de fleurs funéraires qui ne fanent jamais.
63-64 : Une baguette qu'on utilisait pour vous discipliner quand vous étiez enfant.
65-66 : Une boite à musique qui joue toute seule quand son porteur danse.
67-68 : Une canne avec une virole en fer qui crépite de petits éclairs quand elle touche de la pierre.
69-70 : Le drapeau d'un navire perdu en mer.
71-72 : La tête d'une poupée de porcelaine qui semble toujours vous regarder.
73-74 : Une tête de loup forgée en argent, qui fait aussi office de sifflet.
75-76 : Un petit miroir qui renvoie l'image d'une plus vieille version de celui qui y regarde.
77-78 : Un petit livre abîmé, de comptines pour enfant.
79-80 : Une serre de corbeau momifiée.
81-82 : Un pendentif brisé en forme de dragon d'argent, qui est toujours froid au toucher.
83-84 : Une petite boite verrouillée qui diffuse doucement une jolie mélodie la nuit, que vous oubliez toujours dès le matin.
85-86 : Un encrier qui rend un peu nauséeux quand on le fixe.
87-88 : Une vieille poupée faite d'un bois sombre et dense, à laquelle il manque une main et un pied.
89-90 : Le capuchon noir d'un bourreau.
91-92 : Une poche faite de chair, avec un cordon de serrage en tendons.
93-94 : Une petite bobine de fil noir qui ne s'épuise jamais.
95-96 : Une petite figurine de danseuse animée, à laquelle il manque un engrenage et qui ne fonctionne pas.
97-98 : Une pipe en bois noir, qui fait des bouffées de fumée qui ressemblent à des crânes.
99-100 : Un flacon d'un parfum dont seules certaines créatures peuvent sentir l'odeur.
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4220
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum