Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

0 - Méthode de création d'un personnage.

Aller en bas

0 - Méthode de création d'un personnage. Empty 0 - Méthode de création d'un personnage.

Message  Orcrist 2/11/2020, 12:24

Sources d'informations


Les éléments du monde d'Eberron sont largement repris par le site Aide DD5. J'ai cependant choisis de réaliser plusieurs modifications, raison pour laquelle je demanderais à mes joueurs d'utiliser les postes de ce forum pour la création de leur personnage.

Le site AideDD5 restera une référence pour les règles et la gestion des personnages. Vous pouvez donc vous servir de ce site pour tout ce qui n'ai pas traité dans le forum. Seul l'onglet "Règles" vous sera utile car tout le reste, modifié ou non, est accessible via ce forum pour le monde d'Eberron.

Vous noterez que je l'utilise moi-même, notamment pour les sorts. Merci donc de prendre ce site comme référence pour la magie (et notamment le nom des sorts, qui peuvent largement diverger en fonction des traductions). Les sorts non décris dans AideDD5 n'existent pas ou, pour ceux qui apparaissent sans être décris, sont perdus (et ne peuvent donc être utilisés). Il en va de même pour les objets magiques.

L'équipement aussi provient directement d'Aide DD5, excepté pour les équipements supplémentaires rapportés dans ce forum. Après réflexion, vous n'aurais pas accès à ces équipements supplémentaires à la création de personnage (sauf ceux directement définis dans votre classe, votre historique et votre collège).

Lien Aide dd5 : Règles DD5.

Lien pour se connecter au site : Eberron sous Roll20.


Dernière édition par Orcrist le 15/11/2020, 20:46, édité 10 fois
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4222
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

0 - Méthode de création d'un personnage. Empty Re: 0 - Méthode de création d'un personnage.

Message  Orcrist 6/11/2020, 17:47

Création de personnage par étape


Avant d'entreprendre la création de votre personnage, veillez à vous créer un compte sous roll 20 et à vous rendre sur la partie Eberron (cliquez sur le bouton "Rejoindre la partie" après avoir cliqué sur le lien d'accès à la partie sous Roll20 du message précédant). Une fois cela fait, votre compte sera enregistré parmi les comptes joueurs de la partie et je pourrais lier une feuille de personnage à votre compte. Pensez-donc à m'envoyer un message dès que vous vous serez rendu sur la partie que je puisse vous lier une feuille de personnage.

1 - Répartir les scores suivants entre les 6 caractéristiques de base du personnage (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, et Charisme) : 8 ; 10 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15.

2 - Choisir une espèce et éventuellement une race de cette espèce parmi la liste proposée dans ce forum et reportez les traits obtenus sur la feuille du personnage. Notez qu'un personnage peut remplacer certains traits d'espèce ou de race par un dracogramme (1 dracogramme max.). Profitez-en pour déterminer son nom, son poids, sa taille, la couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux, son âge, son sexe, et son alignement. Vous trouverez également un chapitre dans la partie "1 - Monde d'Eberron" vous  permettant de déterminer sous quelle lune vous êtes né (en admettant que votre personnage connaisse sa date de naissance).

3 - Choisir un historique pour votre personnage et reportez les traits obtenus sur la feuille de personnage (maîtrises, vitesse de marche, équipement, capacités, et personnalités). Notez que vous devez choisir pour votre personnage 2 Traits, 1 Idéal, 1 lien et 1 Défaut. J'attire votre attention sur les papiers d'identité : les historiques peuvent fournir une identité reconnue comme étant criminelle ou, pire, aucune identité (les capacités et les équipements des historiques ont été modifiés afin d'assurer un équilibre entre les historiques). Enfin, définissez le passé de votre personnage. Pour cela, vous pouvez lancez 1 D100 ou faire un choix sur les listes des Passés de personnage.

4 - Choisir une classe pour votre personnage et reporter les traits obtenus sur votre feuille de personnage (Dé de vie, Points de Vies maximum, maîtrises, équipement, capacités, et bonus de maîtrise).

5 - Choisir un collège pour votre personnage et reporter les traits obtenus sur votre feuille de personnage (équipement et capacités).

6 - Définir le reste de l'équipement dont bénéficie votre personnage. Pour rappel, vous ne pouvez pas acheter d'équipement définit sur le forum (équipement supplémentaire).

7 – Déterminez vos valeurs d’Honneur et de Santé mentale (les 2 dernières caractéristiques de votre personnage).

8 – Définir le reste des données techniques de votre feuille de personnage :
• Déterminer les modificateurs de vos caractéristiques. La table ci-dessous donne les modificateurs de caractéristique suivant la valeur de celle-ci.
0 - Méthode de création d'un personnage. Caract10
• Déterminer le modificateur de chacune de vos sauvegarde qui est égal au modificateur de la Caractéristique lui étant liée (à laquelle vous ajoutez votre bonus de maîtrise si vous maîtrisez cette sauvegarde ; vous ajoutez une seconde fois votre bonus de maîtrise si vous possédez l'Expertise de cette sauvegarde).
• Déterminer le modificateur de chacune de vos compétence qui est égal au modificateur de la Caractéristique lui étant liée (à laquelle vous ajoutez votre bonus de maîtrise si vous maîtrisez cette compétence ; vous ajoutez une seconde fois votre bonus de maîtrise si vous possédez l'Expertise de cette compétence).
• Déterminer votre modificateur d'Initiative (il est égal à votre modificateur de Dextérité auquel s'ajoute le bonus de certaines capacités ou de certains dons comme Vigilant).
• Déterminer votre Classe d'Armure (dont a formule est 10 + Dextérité, sauf si vous portez une armure ou que vous possédez une capacité qui modifie la méthode de calcul de votre CA).
• Déterminer les modificateurs d'attaque et de dégâts de vos armes (ajoutez votre bonus de maîtrise au modificateur d'attaque des armes que vous maîtrisez).
• Déterminez vos sorts en fonction de votre classe et de votre collège et éventuellement de vos dons (ajoutez votre bonus de maîtrise au modificateur d'attaque et au DD de sauvegarde des sorts que vous maîtrisez).
• Déterminer enfin votre capacité de charge qui est de [7,5 x votre valeur de Force] kg (doublée avec la capacité Puissamment bâtit du Goliath). Votre personnage peut tirez/soulever le double de ce poids.

9 - Faites un descriptif de votre personnage dans la partie Bio & Info après avoir éditer votre personnage. Ce descriptif pourra être lu par les autres joueurs autour de la table. Il est donc évidant qu'il ne faut pas y mettre d'informations que vous souhaitez garder secrètes.

10 - Pensez à envoyer une image (buste) de votre personnage au MJ afin qu'il puisse réaliser votre pion sous Roll20. Vous pouvez l'envoyer sous Discord (une zone Eberron (DD5) va être créée par un administrateur). Une couleur sera affectée à chaque PJ (bleue foncé, rouge, vert, orange, violet, marron, au autre). Vous pouvez préciser la couleur que vous privilégiez sachant que les premiers personnages créés seront les premiers servis. Merci d'avance.

Si vous avez une interrogation ou la moindre difficulté, n'hésitez pas à me joindre directement.

Bonne création de personnage !


Dernière édition par Orcrist le 15/11/2020, 20:55, édité 5 fois
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4222
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum