Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Liste des sorts pour Microlite 20

Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Orcrist 12/10/2010, 18:48

Je me suis farcie la liste des sorts à Microlite 20 : à valider par le MJ.
Fichiers joints
Liste des sorts pour Microlite 20 Attachment
Liste des sorts Microlite 20.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(152 Ko) Téléchargé 6 fois
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Re: Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Invité 12/10/2010, 19:25

Il faudrait mieux mettre en grands titre : "sort de niveau 0" (c'est à dire rajouter le "de", pour montrer que c'est le sort qui est de niveau 0,1,etc, et non le lanceur de sorts)

Je ne comprend pas à quoi correspond te "type" du sort.

Son imaginaire, il manque le jet de sauvegarde

La prestidigitation est bien plus large que la dissimulation d'un objet sur soi. Mais dans la simplification de Microlite20, on peut sans doute se permettre de garder cette seule indication.

Il manque le jet de sauvegarde de "feuille morte".

Disque Flottant : dans les règles de bases, il n'y a pas "dans un rayon de 3 m." Je comprend d'ailleurs mal comment cela peut se jouer.

Sort Sommeil, les 4 DV sont devenus "(niveau x 20)PV ". On peut adopter cette règle, mais où l'as-tu trouvé?

Lévitation était proposé en porté courte, mais c'est vrai que le descriptif ne parle que du lanceur de sort. Élargir le sort à un personne ciblée dans les 12 m à la ronde.

Patte d'araignée, il était proposé un jet de sauvegarde.

Vol, il était proposé un jet de sauvegarde.

Eclaire, il était propose un Jet de sauvegarde.

Je m'arrête au contrôle des 2 premières pages, pour l'instant, car je manque de temps. Je ne comprend pas pourquoi ils proposent des jet de sauvegarde de volonté, quand la cible, c'est soi-même... Vous avez une idée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Re: Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Orcrist 13/10/2010, 15:14

Ouais, j'aurais dû voir avec toi avant de mettre ça sur le forum ... lol!

J'ai retourné le problème dans tous les sens sans trouver de solutions :
- s'il faut faire un jet de sauvegarde, contre quel difficulté ? : sa propre DD de sort scratch ? Dans ce cas, plus le sorcier/prêtre est puissant, plus ses sorts auront du mal a l'atteindre lui-même et ses alliers Shocked . De plus, selon moi, un jet de sauvegarde doit se faire contre une action ennemie et non contre une action amie. La liste de sort la plus endicapente pour ce défaut est la divine, pour laquelle les 3 quarts des sorts d'augmentation de caractéristiques ou de restauration demande un jet de sauvegarde de la cible (ce qui veut dire que plus l'allier est faible, moins il a de chance de bénéficier des effets du sort, ce que je trouve trés frustrant Sad ).
- de même, certains sorts offensifs demandent un jet de sauvegarde du lanceur et non pas de la cible ? Dans ces cas, je pense qu'il s'agissait d'une erreur et j'ai remis le jet de sauvegarde à la cible.

En définitive, j'air retiré beaucoup de test de sauvegarde (notemment dans le domaine divin, mais tu notera que la moitié de ces sorts d'augmentation ne peuvent plus être lancés que sur des alliers et pas sur le lanceur), mais j'en ai ajouté pour d'autres (pour les illusions, l'invisibilité, et le contrôle mentale).

Il y a également d'autres soucis : le prêtre ne peut pas utiliser de grimoires ou de parchemins magiques car il ne possède pas le sort "Lecture de la magie" ; Les listes de sort d'illusion et druidique ne vont que jusqu'au niveau 7 (heureusement, personne n'a encorre pris ces catégories de personnage) ; et certains sorts n'ont ni queue ni tête (ou alors je ne suis vraiment pas doué) auquel cas je les ai modifiés. Tu noteras également que j'ai ajouté un sort "Vol" de niveau 1 qui manquait (5 sorts au lieu de 6, comme tous les autres niveaux dans tous les domaines de magie) dans le domaine de l'illusion, mais que je trouve franchement sympa.

Pour le rajout du mot "DE" dans les titres, je trouve que tu chipote un peu Twisted Evil . J'irais même jusqu'à dire que tu as de la chance que le fichier au format WORD sois trop gros pour être mis sur le forum, auquel cas je t'aurais gentiment demandé de faire la modif. toi-même. Bon, quoiqu'il en soit, je l'ai fait et je pourrais t'envoyé le fichier WORD dès que j'aurais ton adresse mail.

Pour le type, il s'agit des sorts "Fétiches" dont le coût de lancement sera diminué de 1.

Pour la transposition des DV en PV, je l'ai fait en fonction d'autres sorts qui sont donnés en PV study . Cette traduction est bien sûr sujette a interprétation : c'est pourquoi tu devras valider les sorts avant que nous puissions les utiliser.

Pour finir, cette liste est une interprétation personnelle king (qui m'a quand même demandée 2 bonnes journées de boulot en temps cumulé ; ce qui ne veut pas dire que je n'aprécie pas les remarques ou les critiques, surtout lorsqu'elles sont constructives) : c'est donc à toi de voir si elle te convient ou non ...
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Re: Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Invité 13/10/2010, 19:08

Je pensais que tu avais seulement mis sous une belle forme, et à parts, les listes de sorts, en y rajoutant les données des règles optionnelles que j'avais validé (les PC, PM...).

Je ne pensais pas que tu avais fait une nouvelle version des listes de sorts, en modifiant des trucs.

Il aurais mieux valut que nous en discutions ensemble avant. Là, je te propose que nous passions un peu de temps ensemble, autour de ton travail, pour le validé ou non, ou en parti. Par écrit, ça va sans doute prendre bien plus de temps que si on s'y met tout les 2 sur un coin de table.

Je tacherai d'avoir quand même regardé une 1° fois, en entier, avant.

Pour les classes avancées ou optionnelles, je n'ai pas encore proposé de les jouer. Je trouve qu'il y a déjà de quoi s'éclater avec les 4 classes de bases (ultra-stéréotypées, mais tant pis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Re: Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Invité 13/10/2010, 19:25

Il y a des Jets de sauvegardes que tu as supprimé, dont je pourrais sans doute t'expliquer le sens. Même si c'est sûr qu'un jet de sauvegarde à "Feuille Morte", je ne comprend pas...

Pour ta curiosité, tu trouvera tout les sorts D&D 3.5 initiaux (avant simplification pour Microlite20), sur le site : http://www.regles-donjons-dragons.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sorts pour Microlite 20 Empty Re: Liste des sorts pour Microlite 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum