Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr.

Aller en bas

Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr. Empty Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr.

Message  Orcrist 19/10/2011, 18:44

Je fais jouer Microlite 3 au Pays-sûr, un monde imaginaire tiré de l’œuvre romancée de Markus HEITZ, éditée par Bragelone. J’ai modifié ce monde à ma convenance et en ai même tracé une carte. Je sais, c'est une sorte de Plagia, mais bon, ça reste au sein du club et ce n'est pas dans un but lucratif, alors ...

Pour résumé : le pays-sûr est un vaste territoire entouré d’une gigantesque chaîne de montagne qui ne peut être traversée que par 5 cols menant à l’Extérieur. Depuis des millénaires, les 5 tribus naines gardent respectivement l’entrée d’un col. Ils vivent dans des cités-états alors que les autres races ont colonisé l’intérieur du pays-sûr. Ces temps de paix n’étaient pas exempt de guerres, notamment entre humains et entre elfes et nains, mais on n’y vivaient sans appréhension.

C’est alors que l’ombre rampante arriva. Ce démon possédant une certaine forme physique conspira avec les nains de la troisième tribu (qui détestent les autres nains) afin d’ouvrir le portail de la tribu des Cinquièmes. L’ombre rampante put alors pénétrer dans le pays-sûr avec une armée du Monde Extérieur composée essentiellement d’Orques et Gobelins, d’Ogres et d’Elfes noirs, mais aussi de créatures encore plus monstrueuses comme des trolls et des manticores. Le démon abandonna cependant ses troupes et séduisit le mage Nudin, conseiller du roi du Gauragar, afin de prendre le contrôle de son esprit. Il organisa alors la défense des humains pour défaire sa propre armée. Celle-ci fût repoussée dans les terres les plus ingrates du pays-sûr.

Il devint alors un héros et se renomma Nod-ôn. Il usa de son titre et de son statut pour développer de nouvelles magies. Après 12 ans de tranquillité, les royaumes du pays-sûr comprirent que les expériences de Nod’ôn étaient maléfiques, créant morts-vivants, vampires et démons. Ils s’allièrent pour défaire le mage démoniaque. Celui-ci créa alors la Plaie suppurante, une déchirure dans la réalité même du monde qui donne sur la dimension démoniaque. L’armée conjuguée des royaumes due endiguer l’invasion des démons, ce qui laissa le temps à Nod’ôn de lancer son rituel le plus terrifiant. Heureusement, Thungdil, un héros nain, avait trouvé le secret permettant de forger la Hache de Feu, seule arme à pouvoir détruire l’Ombre rampante. Armé de l’arme, il tua le sorcier maléfique avant que le rituel n’aboutisse. De même, la Plaie suppurante fût artificiellement bloquée par magie grâce au sacrifice de 7 mages très puissants.

300 ans après l'arivée de l'Ombre ranpante, le pays-sûr n’a toujours pas retrouvé sa tranquillité originelle. Les créatures de l’armée Extérieure se sont reproduites et lancent des raids depuis leurs repaires. Les monstres de cette même armée hantent la chaîne de montagne extérieure. Les mages noirs, disciples de Nod’ôn parcourent le pays-sûr à la recherche des secrets de leur maître décédé. Les vampires, libérés de l’emprise de l’Ombre rampante relèvent les morts pour leur propre intérêt. Des rumeurs de loup-garous circulent un peu partout. De plus, le rituel avorté par le nain Thungdil a finalement eu un certain impact. Nod’ôn désirait créer des humains plus puissants et plus docile. Maintenant, environ 1 humain sur 100 se métamorphose en homme-bête vers l’âge de 10-12 ans. Même les demi-elfes et les demi-orques ne sont pas épargnés par cette malédiction.

D ‘un autre coté, la magie s’est beaucoup démocratisée et la religion a retrouvé une place importante au sein des diverses sociétés. Des routes pavées ont été aménagées et on utilise dorénavant une langue et une monnaie commune.


Dernière édition par Orcrist le 3/7/2012, 08:48, édité 7 fois
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr. Empty Re: Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr.

Message  Orcrist 19/10/2011, 18:57

Voici les PDF du monde et de la carte du Pays-sûr, épurés des images de fond pour éviter que les fichiers ne soient trop lourd. Là encore, je déconseille toute critique vis-a-vis de l'orthographe et du reste Laughing .
Fichiers joints
Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr. Attachment
Mcrolite 3 - Le Monde sans images - PDF.pdf Un guide du monde assez peu exhaustif, j'en conviens.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(484 Ko) Téléchargé 6 fois
Microlite 3 : Le monde du Pays-sûr. Attachment
VISIO-Carte du pays-sûr.pdf Une carte en couleur, réalisée par mes soins.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(380 Ko) Téléchargé 6 fois
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum