Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Journées Galettes et Jeux de Provins

3 participants

Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 2/1/2014, 16:38

Bonjour à tous !

Au hasard de mes recherches sur Hurlements, je suis tombée sur le site du "Club Pythagore", qui est une association de Jeux de Rôle à Provins.

Lien : Club PYTHAGORE (Provins)

En première page de leur site, les journées Galettes et jeux sont décrites. Je me suis renseigné un peu, et en parler ici m'a semblé une bonne idée. Si besoin, je suis en contact avec une personne qui s'en occupe.

Elles sont programmées pour le week end du 25 et 26 janvier. A prévoir : 5€ de participation et un petit cadeau à acheter qui sera offert au hasard à un des participants (chacun en amène un sans se ruiner, et tout le monde repart avec un petit cadeau ^^).
Il n'y a pas encore de table déclarée, ni de meneur de jeu qui s'est proposé, donc des places sont libres si certains veulent se lancer. ^^ (Il faudra voir dans ce cas à ne pas rester entre nous, pour permettre à tout le monde de profiter des nouvelles têtes. ^^) Les propositions seront affichées sur le site.
Le formulaire d'inscription n'est pas encore en ligne, mais il le sera bientôt. ^^

S'il y a des intéressés, ça pourrait être pas mal de s'organiser pour le covoiturage, et je peux me renseigner de mon côté pour l'hébergement.

Personnellement, je pense que je vais tenter l'aventure, surtout qu'il pourrait bien y avoir une table de Hurlements ! Very Happy


PS : L'interdiction de poster des sites internet est plutôt embêtante... A quelle condition sera-t-elle levée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Orcrist 4/1/2014, 20:47

Tu dois pouvoir posté des adresses internet actives : il faut utiliser l'outil "insérer un lien" (le logo de maillons de chaîne).

Personnellement, je n'y arrive plus avec Internet Explorer depuis 3 semaines (suite à des mises à jour je présume). Je n'ai cependant pas trouver d'autre moyen que d'utiliser Google Chrome, avec lequel le forum fonctionne parfaitement. Les autres soucis que je rencontre sur le forum avec Internet Explorer sont :
- la recherche de membres pour l'envoi des MP.
- changer la couleur du texte.
- ...

Dans le doute, j'ai modifié ton message pour que le lien soit actif.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 4/1/2014, 21:13

Je penses pas venir et Orcrist .... Mais faut pas utiliser Internet Explorer jamais c'est un peu d'la m**** :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 5/1/2014, 19:34

C'est parce que ça se passe sur un week end que ça bloque ?
Vu la description faite sur le site, il y a aussi visiblement moyen pour ne venir que le samedi :

• Les jeux commenceront samedi à 14 h, il est donc recommandé d'arriver un peu avant cette heure-là… Le samedi se jouera avec des "tables organisées", le bulletin d'inscription vous permettra de choisir parmi les jeux proposés. Le dimanche sera "up to you", en fonction des meneurs disponibles et des envies de chacun.

N'hésitez donc pas à apporter de quoi meneur "au cas où", ça risque de nous être fort utile !

• La galette et les petits cadeaux, ce sera samedi après-midi vers 17 h.

• Fin des parties vers minuit/une heure du mat'.

Une chose est certaine, je suis intéressée, il y a donc de base une voiture disponible pour aller là bas. Wink
Pour le reste, je compte me renseigner en fonction du nombre de personnes qui se manifesteront. (Ca peut aller de l’hébergement chez l'habitant si on est peu, au gîte si on commence à être un groupe. ^^)

Ils ont mis le site à jour, il y a maintenant le formulaire d'inscription en ligne : Inscription aux journées Galettes et Jeux de Provins 2014

J'espère quand même que je ne serai pas la seule à me déplacer, car histoire de faire de nouvelles connaissances, élargir le cercle de l'AJA JdR, avoir un partenaire, ce serait quand même une bonne affaire pour le club. ^^

PS : Je confirme que les liens ne fonctionnent toujours pas. Peut-être faut-il un minimum de messages ? On verra plus tard dans ce cas. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 7/1/2014, 14:10

Je n'ai décidément pas beaucoup de succès avec mon évènement, moi...

Pour le moment, dans les motivés, je compte :
- moi ( Rolling Eyes )
- Adielle
- Kerman avec peut-être des potes de l'extérieur

Je reprécise que rien n'oblige à rester les deux jours, vous pouvez être là seulement le samedi, ou le dimanche. ^^ Pour ceux qui veulent participer au week end entier, on s'arrange pour l'hébergement.
Manifestez-vous si ça vous tente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 7/1/2014, 18:15

Personnellement, je n'ai jamais eut beaucoup de motivation pour prendre ma voiture pour mes loisirs. Récemment, j'ai pris l'habitude d'aller jouer à Aillant Sur Tholon, à 25 minutes d'ici ; et c'est plutôt un "progrès".

Bref, je ne suis pas personnellement intéressé par un voyage à Provins.

Par contre, je trouve ta démarche intéressante pour le club. Moins loin que Provins, il y a le club de jdr de Sens : l'Odyssée de L'imaginaire. Ils font une à deux conventions de jeu de rôles par ans, depuis des années : mi-septembre et fin février. C'est plutôt inscrit dans la tradition départementale et il est facile d'y croiser des rôlistes auxerrois, entre-autres. Bon, mes informations auraient besoin d'être "actualisées", car comme cela m'intéresse peu, je dois dire que je n'ai pas suivit l'actualité de tout ça ces dernières années. Je crois qu'ils ont eut une petite baisse d'activité, mais cela a-t-il touché l'organisation des conventions ? De toute façon, je crois aussi qu'ils vont se "réactiver". Bref, cela mériterai peut-être de voir ce qu'ils ont programmé prochainement.
Après un ans de vie, nous avions été les voir pour leur "petite convention de rentrée", en septembre 2009. Nos photos sur notre blog : ici. Mais c'est vrai que je crois qu'après 2009, nous nous sommes surtout concentré sur nos séances au club et nos animations sur Auxerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  djaydjay 19/1/2014, 20:24

salut je suis disponible pour venir a provins se week end bonne semaine A+
djaydjay
djaydjay

Messages : 582
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41
Localisation : GIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Orcrist 20/1/2014, 18:33

Pour le week-end à Provins, c'est Raphaelle qui conduit le projet (organisation, horaires, covoiturage, hébergement). Merci de prendre contact avec elle pour que vous puissiez vous organiser (il faut notamment s'inscrire à une table de jeu pour le samedi, en allant sur le site dont le lien est annoncé sur le forum ; il serait plus convivial de se mélanger avec les autres personnes pour découvrir de nouvelles façons de jouer : éviter donc autant que possible de vous retrouver autour de la même table).

Lien du site : Club PYTHAGORE (Provins)

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 21/1/2014, 14:36

A venir pour l'instant: Réphaelle, Jayjay et moi-même...
QUI D'AUTRE?

Le point de rendez-vous pour le départ en co-voiturage à lieu à Auxerre

Pour ma part, inscription faite


Dernière édition par Ladidielle le 21/1/2014, 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 21/1/2014, 15:45

Bonjour à tous,

Je suis désolée d'avoir manqué à mon devoir, je ne me suis rendue que très peu sur le forum ces derniers temps.
Adielle a pris le relais pendant cette absence et a abattu pas mal de boulot ! (Encore merci à elle. Wink )

Pour le moment nous sommes donc : Adielle, Jayjay et moi. Kermann et Aurika ne viennent pas c'est maintenant certain (même si c'est dommage).

Si toutefois d'autres veulent se rajouter, il n'est pas trop tard !
Pour les détails, il reste deux places dans ma voiture (je demande une petite participation à l'essence), et pour la nuit du samedi au dimanche il est prévu de dormir au F1. La réservation à l'avance est obligatoire et se passe par internet. Mais vu qu'on peut s'arranger entre nous, si quelqu'un se rajoute, il peut prendre contact avec nous ! (Adielle s'est occupé des réservations en ce qui nous concerne.)


Galettes et Jeux a écrit:JEUX Proposés (la liste sera mise à jour au fur et à mesure) :
- Une table pour Maléfices ou Hurlements (selon l'envie des joueurs ou l'humeur du Meneur)
- Une table de Wastburg (scénario de base officiel)
- Deux meneurs hésitent encore sur le choix de leur jeu et préfèrent ne rien annoncer pour éviter des déceptions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 26/1/2014, 21:41

Je viens de rentrer, et je suis enchantée. ^^ Vraiment aucun regret pour ce week end ! Very Happy

Tout d'abord, cela nous a permis de voir des têtes nouvelles, de rencontrer des joueurs et des MJs expérimentés dans des univers multiples et différents, de discuter d'anecdotes, d'expériences...
A noter que le Club Pythagore a été fondé à 86, il a donc de la bouteille... Et ça se sent ! C'était très agréable de jouer et d'apprendre aux côté de piliers du JdR français (mes deux parties ont été menées par un auteur assez prolifique de scénarii pour Hurlements, en particulier Wink)
Ce fut, même en dehors des jeux en eux-mêmes, très enrichissant. Very Happy Personnellement, c'est à refaire, et très volontiers. Wink

Pour les jeux, Adielle, Jayjay et moi avons été lors des deux jours sur trois tables différentes. Je les laisserai donc partager leur expérience s'ils en ont envie. ^^

En ce qui me concerne, le samedi après-midi a tourné autour d'un univers coloré au langage fleuri, répondant au doux nom de Wastburg. Inspiré du livre éponyme, on peut le définir comme un univers ex-fantastique (la magie a existé mais a disparu), prenant ses racines dans une mentalité moyen-âgeuse type français-italien... mais dont les noms ont tout de même une forte consonance allemande !
Scénario d'enquête, où nous, pauvre gardes de la ville avons été chargés à titre d'épreuve de refaire une enquête vieille de 10 ans en trois jours. L'assassinat d'une jeune fille. Notre seul indice au départ était son nom. Refaire tout le chemin a été difficile en partant de zéro, et évidemment ce que l'on a découvert dépassait nos espérances !
Un MJ mythique qui faisait littéralement vivre ses personnages (j'ai pensé à Tharok, mais j'oserais même dire qu'il a trouvé son maître), allant jusqu'à tomber à terre lors de la tirade excitée d'une vieille folle... ! (Non en fait la chaise s'est dérobée, mais ça tombait tellement à propos qu'on s'est posé la question... Surprised)
C'était épique. Very Happy

Dimanche a passé au rythme de Hurlements, jeu dont je vous parle depuis mon inscription et grâce auquel j'ai trouvé le Club Pythagore. Je ne vous dévoilerai rien de la partie, pas même le thème du scénario pour éviter tout spoil, mais je peux vous dire que l'ambiance était posée, et le MJ était fier de ses joueurs car on était vraiment dans nos personnages, au point que des tensions internes sont apparues, rendant difficile la communication et la résolution de notre énigme du moment (à la fois historique et légendaire). L'émotion était palpable. C'était tout simplement mémorable, magnifique. (J'en suis encore émue... Surprised)

En bref, un très bon moment. Very Happy

Je ne peux que vous recommander de faire votre possible pour vous libérer pour la prochaine rencontre qui aura lieu mi-mars (15-16), et dont le thème principal sera Hurlements. Avec de la chance l'auteur pourrait même être présent. (Je suis impatiente ! What a Face )
Je vous tiendrai au courant dans un autre sujet. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 27/1/2014, 11:38

De mon côté, j'ai joué à Maléfices samedi et à Torg dimanche.

L'univers et mon personnage à Maléfices (sur le scénario d'entrée en matière) mon particulièrement bien convenu et j'ai pu me fondre littéralement dans mon personnage et faire du rôle-play avec mes compagnons de jeu. Pour l’anecdote, nous avons réussi à dégoutter notre mj: nous sommes le 1er groupe de joueurs parmi les différentes fois où il a mené ce scénario, à réussir à arriver jusqu'à la fin, il était ravi de notre façon de jouer à tous, mais juste à la fin ... nous sommes tous morts!!! Ce qui n'était évidement pas prévu... Ptdr (Je ne pourrai pas donner plus de détail sans dévoiler du scénario à ceux qui ne l'ont peut-être pas joué...)
Pour Torg, le mj menait ce jeu pour la première fois sur un scénario qu'il a créé. Le scénario était sympas, mais je dirai que le gros inconvénient de ce jeu est qu'il y est un chef dans les joueurs (il s'agit d'une équipe militaire) ça monopolise le jeu sur le chef en donnant peu la parole aux autres membres de l'équipe, additionné à la fatigue, pas évident d'être vraiment dans le jeu...

En bref, un très très bon weekend pour nous 3, pendant lequel nous pouvions découvrir des jeux que nous ne connaissions pas et faire connaissance avec de nouvelles personnes. Ils étaient tous contents de nous recevoir, autant que nous l'étions d'être en leur compagnie, et ont tous très envie de nous voir revenir.
Comme l'a dit Répha, ils nous proposent de revenir le weekend du 15-16 mars, il y aura plusieurs tables de Hurlement et également d'autres jeux proposés, et ils vont essayer de faire venir des auteurs. Venez nombreux!

P.S: Les jeux se font à l'Hôtel Dieu (lieu historique de Provins) et l'hôtel F1 se trouve vraiment très proche en voiture.

Hâte d'y retourner pour de nouvelles découvertes!  sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Orcrist 27/1/2014, 17:27

Tout cela semble en effet très prometteur. Malheureusement pour moi, je dois animer une table le dimanche 16 mars au festival Aillant récréàjeux. Je ne pourrais donc pas venir non plus. Une prochaine fois j'espère ...

Que cela ne démotive pas les autres : je vous encourage à aller enrichir votre culture rôlistique à Provins !

Comme cela semble s'être très bien passé cette fois-ci, je propose que Réphaelle continue d'organiser cette excursion (surtout, n'hésite pas à préciser le contraire si cela te dérange Réphaelle). De plus, nous avons maintenant 3 joueurs qui connaissent bien les lieux et qui pourront vous orienter.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Kerman 27/1/2014, 22:52

Idem pour moi je serai a aillant avec orcrist
Kerman
Kerman

Messages : 413
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 29/1/2014, 00:53

Réphaelle a écrit:
A noter que le Club Pythagore a été fondé à 86, il a donc de la bouteille... Et ça se sent ! C'était très agréable de jouer et d'apprendre aux côté de piliers du JdR français (mes deux parties ont été menées par un auteur assez prolifique de scénarii pour Hurlements, en particulier Wink)
Ce fut, même en dehors des jeux en eux-mêmes, très enrichissant. :DPersonnellement, c'est à refaire, et très volontiers. Wink


Un MJ mythique qui faisait littéralement vivre ses personnages (j'ai pensé à Tharok, mais j'oserais même dire qu'il a trouvé son maître), allant jusqu'à tomber à terre lors de la tirade excitée d'une vieille folle... ! (Non en fait la chaise s'est dérobée, mais ça tombait tellement à propos qu'on s'est posé la question... Surprised)
C'était épique. Very Happy


Ça va mettre la pression au MJ et à ceux qui voudraient le devenir…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Invité 29/1/2014, 14:23

Je trouve ça plus galvanisant que stressant, de mon côté. Very Happy
J'ai justement découvert avec notre scénario à Wastburg un système assez semblable à celui qui se joue dans Anoë, et ça m'a aidé à mieux en comprendre le mécanisme. ^^ Côtoyer des personnes expérimentées permet d'apprendre et donc de s'améliorer, je ne vois pas ça du tout comme un frein. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées Galettes et Jeux de Provins Empty Re: Journées Galettes et Jeux de Provins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum