Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Philosophie changelin

Aller en bas

Philosophie changelin Empty Philosophie changelin

Message  Hobbit 9/5/2011, 11:48

Les songes nous accompagnent depuis toujours. Ils sont la mélodie de la vie qui jaillit à travers nous, sur nous et autour de nous tel un torrent impétueux, une énergie vivante. Comme l'eau aux propriétés curatives du légendaire calice des rêves de nos contrées, tel le feu ardent d'une salamandre, les songes sont l'essence même de notre être. Ils sont sacrés et ils nous faut en boire pour rêver.

Il n'y a, dans ce monde, ni bon ni mauvais, mais des êtres qui cherchent, selon des méthodes divergentes, à établir les structures d'un monde idéal. Et comme dans toute lutte de ce genre, l'hyperbole est de rigueur, toutes les actions sont grandes, exagérées et, bien entendu, provoquées par des puissances qu'il est convenu d'appeler surnaturelles.

Une âme de fée meurt à chaque fois qu'il est dit "Je ne crois pas aux fées". Nous nous battrons. Nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons sur les champs et dans les rues, nous nous battrons sur les collines. Nous ne nous rendrons jamais ! Pour la survie du Songe.

Enfants, nous sommes impatients de pénétrer dans le monde des adultes, mais lorsque l'heure est enfin venue, nous aspirons alors à retrouver l'innocence et la fantaisie qui caractérisaient notre jeunesse. A un moment indéterminé, le temps nous a séparé d'elle et elle nous a ainsi échappé pour toujours. Nous cherchons constamment à regagner cette candeur perdue, à recouvrer quelque chose que nous avons abandonné derrière nous depuis bien longtemps.

Que désirons nous réellement ? Reconquérir notre naïveté, redécouvrir cette prodigieuse faculté d'imagination commune à tous les enfants ? Quel que soit l'objet de notre quête, il est bel et bien perdu. Une fois que nous sommes adultes, nous sommes tellement préoccupés par notre survie quotidienne que nous n'avons plus guère le temps de rêver, d'explorer nos fantasmes, d'être tout simplement et véritablement libre.

Peut-être est-ce cela que nous recherchons en voulant regagner notre enfance, nous défaire des contraintes et des responsabilités inhérentes à notre vie -- la liberté.

Les humains rêvent de choses impossibles ; Les changelins les vivent jour après jour.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum