Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Kuro - présentation rapide

4 participants

Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Kuro - présentation rapide

Message  Hobbit 4/3/2019, 19:34

Kuro tourne autour de 3 thèmes majeurs : le Japon, la technologie et l'horreur.

2046, les relations internationales entre le Japon et ses voisins la Chine et les États-Unis ne cessent de se dégrader et le conflit semble proche.

Le 4 mai 2046, un violent tremblement de terre secoue la Chine. Les ordinateurs du système de défense de la Fédération Panasiatique se méprennent et concluent à une attaque nucléaire japonaise. La riposte est automatique. Deux missiles partent de la Corée du Nord vers le Japon et son allié l'Inde. Le 2e explose au lancement faisant des millions de victimes, mais le 1er disparaît dans le ciel de l'archipel nippon dans un grand flash lumineux.

Le monde entier accuse le Japon de détenir une arme secrète et de l'avoir réalisé dans le but de mener une guerre nucléaire. Un imposant blocus est mis en place, l'archipel est maintenant coupé du monde.

Six mois plus tard, la situation est grave au Japon : la nourriture se fait rare, les prix flambent et le moral est au plus bas. Mais pire encore, depuis « l'incident Kuro » du 4 mai 2046, des événements étranges surviennent. Chacun tente d'ignorer ces phénomènes mais les faits sont là, les esprits des morts sont plus présents que jamais…

Les personnages-joueurs sont des habitants du Japon — japonais ou étrangers désormais prisonniers du blocus. Ils sont, comme tous les autres, confrontés à des phénomènes paranormaux, comme si les légendes médiévales se matérialisaient. D'aucun prétendent que les kami se sont manifestés pour protéger le Japon contre le missile, mais qu'ils auraient entraîné derrière eux des monstres issus des Enfers.
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Re: Kuro - présentation rapide

Message  Hobbit 23/4/2019, 22:06

J'aimerais savoir qui est réellement intéressé par le jeu en dehors de ceux qui ont participé à la première séance. Que je puisse m'organiser, la suite de scénarios que je veux faire n'étant pas simple pour intégrer des nouveaux joueurs, j'aimerais pouvoir éventuellement ajouter une ou deux séances pour pouvoir intégrer proprement d'autres participants ^^
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Re: Kuro - présentation rapide

Message  Valkyria 23/4/2019, 23:50

J'ai pas eu l'occasion de tester mais je suis intéressé !
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1462
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Re: Kuro - présentation rapide

Message  Xelorg 24/4/2019, 22:20

Très intéressé mais pas assez de disponibilité pour pouvoir intégrer.
Mais je suis très curieux d'avoir le retour de cette table.
Xelorg
Xelorg
Vice-président des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 559
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 42
Localisation : Charbuy

Revenir en haut Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Re: Kuro - présentation rapide

Message  Orcrist 25/4/2019, 10:06

Pareil. J'ai de moins en moins de temps avec le boulot que je n'arrive plus à suivre les tables auxquelles j'ai un perso. Du coup, je me vois mal commencer Kuro si c'est pour te lâcher derrière. D'autant qu'il y a l'air d'voir du taf pour l'intégration des personnages.

C'est dommage car s'est vraiment bien vendu. J'espère que les participants nous feront un retour de la table de jeu.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4270
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Kuro - présentation rapide Empty Re: Kuro - présentation rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum