Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hack WoD - Campagne 2018 Asie

3 participants

Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Moka 26/1/2018, 08:33

J'aimerais changer le système de WoD, pour le rendre plus narrativiste, j'ai un peu la flemme de refaire un système à zéro, et de l'autre côté, je ne peux pas garder une seule partie du système original sinon ça sera n'importe quoi. En faisant de rapides recherches je suis tombé sur des gars qui ont accepté la même quête (on a sûrement croisé le même PNJ à la con), les 2 systèmes qui ressortent le plus sont Powered by the Apocalypse et FATE. Je ne connais pas le second, et le peu que j'ai pu faire du premier me plaît. Du coup, pour l'instant je suis resté sur PbtA. Le truc, c'est qu'il y a pas mal de taf, donc je suis preneur d'idées, de conseils, et d'aide en général. Very Happy

Pour commencer, après avoir rapidement jeté un œil à Urban Shadows, je me demande si on peut pas créer des archétypes avec les différentes races & lignées, puis gérer les pouvoirs comme des mouvs ? Alors à vos claviers, j'attends vos réponses Twisted Evil
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Dole 26/1/2018, 09:59

Pbta c'est ma spécialité.
Urban Shadow c'est de la bombe....j'avais prévision de le sortir un jour de mon carton mais j'aurai jamais le temps (et je me concentrerai plus sur Monster of the Week).

Vous pouvez passer boire une biere samedi soir, si vous voulez en parler Wink
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2354
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Moka 26/1/2018, 10:56

Ah, je savais que ça te parlerai :p
Je plussoie, j'en parle avec Patagato et je te dis ça :p

Je pose l'idée ici pour laisser une trace, et pour que vous puissiez rebondir dessus:
Système de "PMs" générique, nommé différemment selon chaque race, avec un mouv particulier par race ou archétype pour récupérer ses points.
Exemple : Vampire, point de sang, mouv: chasse.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Dole 26/1/2018, 11:19

Aürika a écrit:Ah, je savais que ça te parlerai :p

Tu mets FATE, Pbta et Urban Shadows dans le même poste : forcement, invocation réussi de Dole !

Et j'en ai gros à dire ^^
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2354
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Hobbit 26/1/2018, 14:02

Personnellement, tout ce que je pourrais te dire, c'est que quel que soit le système de règles que tu voudras utiliser il faudra surtout que tes joueurs soient prêt à faire dans le narrativisme et comprennent bien de quelle manière ça se traduit dans les règles.

Je vois pour Star Wars actuellement, ça a du mal à rentrer, mais je ne sais pas si c'est par non envie ou juste parce que ce n'est pas encore dans les habitudes ou bien compris ^^
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Moka 26/1/2018, 14:54

Dole a écrit:
Aürika a écrit:Ah, je savais que ça te parlerai :p

Tu mets FATE, Pbta et Urban Shadows dans le même poste : forcement, invocation réussi de Dole !

Et j'en ai gros à dire ^^

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Tenor

@Hobbit, ouais c'est sûr, je pensais faire un topic sur le fofo pour expliquer, et le ré-expliquer le jour de la création de PJ, autant pour le narrativisme que l'ambiance, parce que j'ai pas envie que les joueurs ne pannent rien, fassent du bourrinage et cassent l'ambiance de la campagne. Rolling Eyes
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Dole 26/1/2018, 15:38

J'en reviens doucement sur le terme "narrativisme", je comprends le principe mais je commence à voir les limites de cette classification.

Sinon voila la video la plus marquante de 2017, pour moi, c'est d'une richesse incroyable :

https://www.youtube.com/watch?v=GCoDbnTfREs
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2354
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Moka 26/1/2018, 16:45

Ah ouais, ils en ont pas mal parlé dans l'épisode de la sécurité du JdR et dans celui du GN je crois, chez la cellule. Et je suis tout à fait d'accord avec le principe :p reste à regarder la globalité de la vidéo pour ma part.
Je suis bien conscient que cette classification à des limites, c'est pratique parce que ça permet de donner une idée de l'expérience souhaitée et d'orienter le propos ou le contrat social. Enfin, je pense ^^"
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Moka 15/6/2018, 12:56

Juste comme ça, un rôliste de ma connaissances devrait me filer un PDF pbta pour faire jouer la gamme white wolf.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hack WoD - Campagne 2018 Asie Empty Re: Hack WoD - Campagne 2018 Asie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum