Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Gelausssie

+4
argan argar
Dole
Orcrist
Gelaussie
8 participants

Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Présentation Gelausssie

Message  Gelaussie 17/4/2023, 23:05

Salutations distinguées, très cher adepte de jeu de rôle et de bonne rigolade, je me présente sous le nom de Clerc.

Je joue aux jeux de rôle depuis environ un ans avec mon frère a dnd 5eme édition mais sommes ouverts à d'autres univers.

Jouent tout les deux a tour de rôle en temps que MJ et joueur, nous sommes a la recherche d'un groupe de jeux et de nouvelles expériences.


Nous vous avons découvert via l'une de vos expéditions dans le cinéma d'Auxerre durent la-quelle nous avons pu discuter avec quelques un de vos membres.

Voudriez vous bien accepter quelque humble inicier tel-que nous autour de vos table ?
Gelaussie
Gelaussie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Orcrist 18/4/2023, 09:46

Bien sûr ! Le club des Chasseurs de Manticores a été fondé en ce sens. Pour l'animation au cinéma, c'est en fait des membres de l'association Aux'ID que vous avez vu (il faut rendre à César ce qui appartient à César !). Ils s'occupent de créer des animations et des festivals pour promouvoir le jeu, la culture, et l'imaginaire sous toutes ses formes sur l'auxerrois. On fait plusieurs événements avec eux sur Auxerre !

Tu trouveras au début du forum les séances de jeu programmées. N'hésitez pas à vous inscrire toi et ton frère. Certaines campagnes sont limitées en joueurs, mais nous essayons de créer une seconde table de jeu dès que l'on arrive à 8 participants ou plus (afin de ne pas faire de table à plus de 6 joueurs en plus du MJ, car ce n'est vraiment pas facile à gérer). Alors inscrivez-vous !

Nous avons de nombreuses campagnes en cour, aussi vous faudra-t-il en prendre certaines en cour ou attendre que de nouvelles campagnes se lancent. Nous avons aussi des séances d'un seul scénario ou des campagnes sur un nombre de séances très réduit. N'hésitez pas à demander pour intégrer une table de jeu ou simplement pour tester !

N'hésitez pas à poser des questions aux MJ (par message privés ou sur les postes de séance de jeu) pour prévoir des prétirés, une création de perso sous Discord, ou pourquoi pas de venir en avance pour créer des persos (ça évite que les autres joueurs attendent ! Basketball ). D'un autre coté, on joue rarement plus de 30 minutes / 1 heure avant de manger,  et c'est souvent là que les créations de perso se font.

Nous nous réunissons habituellement le vendredi soir à partir de 19h00, le samedi et le dimanche à partir de 11h00, et parfois le samedi soir. Il y a aussi quelques séances de jeu en ligne (1 seule campagne a tenue le coup après la pause COVID).

Nous nous réunissons au complexe gymnique de la ville d'Auxerre, au 83 avenue Yver, 89000 Auxerre, en face du stade nautique (la piscine d'Auxerre) et à coté du stade de foot de l'Abbé DESCHAMPS (nous avons 2 salles et une cuisine à disposition à l'étage). Nous mangeons généralement ensemble (soit on se fait livrer, soit on fait repas commun (certains apportent leur propre manger et ça ne pose aucun problème). Evidemment, on rapporte aussi des boissons et des sucreries (nous sommes des rôlistes ! Razz ).

Si les séances vous plaisent, nous vous proposerons de vous inscrire au club (cotisation annuelle de 20,00 €) après 3 séances d'essai, mais l'inscription n'est pas obligatoire. Les séances de jeu restent ouvertes au public selon nos capacités d'accueil (c'est pour ça qu'il vaut mieux s'inscrire en amont via le forum).

Il n'y a pas de séance de jeu prévue ce week-end car nous animons un stand de découverte du jeu de rôles au festival d'Auxerre se prend aux jeux, qui se passe à l'abbaye Saint-Germain, au 2 bis place Saint-Germain, 89000 Auxerre. C'est un événement gratuit ouvert à tout public (seule la restauration sera payante), alors n'hésitez pas à venir nous voir ce samedi et ce dimanche, de 10h00 à 18h00 !  cheers

A bientôt autour de la table !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Dole 18/4/2023, 11:02

Bienvenue !
Je pense qu'Orcrist à tout dit. Si vous aimez Donjons et Dragons, je crois que vous êtes au bon endroit.

_________________________________________________________
Serial Lâcheur depuis 1984
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2314
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  argan argar 18/4/2023, 11:33

Bienvenue!
Effectivement on fait pas mal de D&D5 mais d'autres jeux aussi.


_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Valkyria 18/4/2023, 12:45

Salut et bienvenue !

Ocrist a effectivement tout dit, alors à bientôt !

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Gelaussie 18/4/2023, 13:14

Merci pour cette accueil et ces explications, nous nous rencontrerons a la place Saint-Germain afin de faire nos premiers échanges.

Mais j'aimerais juste un peu plus d'explications sur comment rejoindre l'une de vos campagnes? Faut il simplement demander à s'intégrer dans la section correspondant à la campagne? Ou Y-a-t-il des préliminaires (hors création de personnage), c'est la première fois que je rejoins un forum et suis un peut perdu.
Gelaussie
Gelaussie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Valkyria 18/4/2023, 13:18

Inscrit toi aux prochaines séances (par ici : https://ajajdr.forumactif.com/f5-prochains-rendez-vous-au-club) de la campagne que tu souhaites découvrir et le tour est joué Wink

On demande juste aux membres de s'inscrire aux séances (pas à la campagne!) pour déjà être sûr que nous serons déjà assez pour jouer mais aussi prévoir une seconde table si nous sommes trop nombreux pour une seule Smile

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord (https://discord.gg/Q7zYa3yE) pour en parler Cool

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  fivescape 18/4/2023, 19:06

Bienvenue jeune padawan !!
Au plaisir de se croiser sur une table

Rolistiquement vôtre

Fivescape
Parce que vous le valez bien
fivescape
fivescape
Administratrice Facebook - Organisatrice Convention & GN

Messages : 699
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 55
Localisation : Moneteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Hobbit 18/4/2023, 20:31

Bienvenue !
Les collègues ont déjà tout dit, donc je vais faire ce qui me réussit le mieux, me taire ! Rolling Eyes

A bientôt !

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Banane_Flambée 26/4/2023, 12:51

Salut à toi Gelaussie.

Si c'est Gelaussie, j'y vais aussi Exclamation

J'espère que ta venue lors de Auxerre se prend aux jeux t'as donné envie de faire d'autres parties avec nous au club.
Les loustics sur le stand étaient proactifs donc ça a du bien se passer Smile

A bientôt autour d'une table !

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1185
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gelausssie  Empty Re: Présentation Gelausssie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum