Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

+4
Hobbit
Dole
Banane_Flambée
Flo89
8 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Flo89 10/7/2020, 17:30

Bonsoir, je m'appelle Florence et j'ai dépassé (de peu) la cinquantaine ... ^^, je suis attirée depuis longtemps par le fantastique, les histoires de toutes sortes et j'ai même écrit quelques fanfictions (notamment sur Harry Potter), et sur des vieux mangas de mon époque donc les années 70. J'ai joué il y a un bail au livre (celui dont on est le héros) et c'est tout, vu que personne ne jouait autour de moi au jdr. Je serais donc intéressée par jouer, voir le déroulement d'une partie et surtout la comprendre (parce que les malus, bonus, lancer de dés etc, c'est un peu le brouillard j'avoue), et pourquoi pas m'investir comme Maître de Jeu puisque les aspects comme l'histoire, scénario et gestion m'intéressent. Voilà ... ah je suis infirmière et je travaille à l'hôpital donc j'ai conscience qu'au niveau disponibilité ça pourrait être un problème mais je ferais au mieux. Bonne soirée et à très bientôt j'espère.
Flo89
Flo89

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 55
Localisation : Champs sur Yonne

Mi-Cuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Banane_Flambée 10/7/2020, 17:52

Salut à toi Florence !

C'est un travail à plein temps que d'être infirmière, mais concernant les pauses (bien méritées) le jeu de rôle c'est parfait Very Happy

Assister pour découvrir et même prendre part aux parties dès que tu te sentiras plus à l'aise avec le principe et les mécaniques des jeux, c'est ultra envisageable (et même très recommandé  Smile).

En plus si tu souhaites aussi devenir Maître de jeu, il y aura des cobayes qui seront là pour souffrir  Twisted Evil

Nous sommes tous les week-ends dans nos salles, situés à l'étage dans le Gymnase en face de la piscine municipale, qui nous permettent de nous rejoindre et jouer en réel. Du Vendredi à partir de 19h, Samedi de 11h à 19h, Dimanche 11h à 19h.

Des parties sont déjà prévues pour ce soir et dimanche, au cas où tu aies de la dispo !

Après en fonction de ton emploi du temps cela sera peut être plus dur de rentrer dans les créneaux au club. A confirmer ensemble

On espère te voir très vite parmi nous  Smile

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1185
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Flo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Dole 10/7/2020, 19:39

Bienvenue !!!
On peut avoir jusqu'à 3 séances dans un WE, donc ça ouvre des possibilités.
Le déroulement d'une partie : la technique c'est marrant à découvrir tu verras.
Mais le jeu ne fait pas le jeu Very Happy

_________________________________________________________
Serial Lâcheur depuis 1984
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2314
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Flo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Merci !

Message  Flo89 10/7/2020, 21:17

Merci tout le monde, alors mes vacances débutent dimanche parce que je travaille demain ^^, je serais ravie de faire votre connaissance (et j'avoue que j'avais peur que vous me refusiez à cause de mon âge :/), alors je prends note de vos disponibilités. Après si vous voulez mon tel ou mon adresse mail je vous les donne en mp ou je les mets dans mon profil ...
Donc pour résumer, je serais bien tentée de faire un saut dimanche par contre l'horaire ça ... dans l'après-midi mais ça serait peut-être mieux pour moi d'arriver au début d'une partie parce que je suis plutôt lente comme fille et je risque de ne rien comprendre.
Merci encore de m'avoir répondu et accepté et hâte de vous rencontrer.
Flo89
Flo89

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 55
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Hobbit 11/7/2020, 11:57

Bienvenue à toi !

Et ne t'en fais pas pour ton âge, tu verras que tu n'es pas tout à fait la seule à avoir dépassé la cinquantaine et ça n'empêche clairement en rien d'apprécier jouer et maitriser le jeu de rôle ^^

Pour tes dispos sinon nous avons également des parties en lignes qui se mettent en place en semaine si jamais l'expérience te tente, ça permet (entre autre) de prendre sa dose de jeu de rôle lorsque ce n'est pas possible le week-end.

A bientôt donc autour d'une table !


Note au président : il va peut être falloir qu'on prévoir quand même un budget canne blanche et chaise roulante pour l'année prochaine finalement Twisted Evil

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Flo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Banane_Flambée 11/7/2020, 13:10

Hobbit a écrit:Bienvenue à toi !

Et ne t'en fais pas pour ton âge, tu verras que tu n'es pas tout à fait la seule à avoir dépassé la cinquantaine et ça n'empêche clairement en rien d'apprécier jouer et maitriser le jeu de rôle ^^

Pour tes dispos sinon nous avons également des parties en lignes qui se mettent en place en semaine si jamais l'expérience te tente, ça permet (entre autre) de prendre sa dose de jeu de rôle lorsque ce n'est pas possible le week-end.

A bientôt donc autour d'une table !


Note au président : il va peut être falloir qu'on prévoir quand même un budget canne blanche et chaise roulante pour l'année prochaine finalement Twisted Evil
 Malheureusement le bâtiment dans lequel on est n'est pas vraiment adapté PMR  Mad , pour le moment on ne peut rien y faire à part souffrir  Laughing

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1185
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Valkyria 11/7/2020, 19:25

Salut et bienvenue ! Smile

Pour compléter les autres, n'hésites pas à consulter les sujets du forum, que tu trouveras ici : https://ajajdr.forumactif.com/f5-prochains-rendez-vous-au-club, pour voir les parties prévues !
On demande aux membres de s’inscrire au séance pour mieux prévoir les tables et le nombre de MJ en fonction des joueurs Wink

A bientôt et peut-être à demain du coup ! Smile

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Ce jour

Message  Flo89 12/7/2020, 09:25

Je vais venir à 15 h et peut-être accompagnée par ma fille Mylène (vive la jeunesse !) pour me présenter et si vous êtes en cours de partie pour assister à un petit moment sans déranger bien sûr. Les parties en ligne m'intéressent également grandement.
Je vous dis à tout à l'heure en chair et en os Very Happy
Flo89
Flo89

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 55
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Orcrist 13/7/2020, 12:47

Dsl de répondre si tardivement mais j'ai eu un week-end chargé. Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes. Je serais dispo le week-end prochain et j'ai hâte de te croiser autour de la table !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  argan argar 19/7/2020, 18:49

Bienvenue Florence!

Le jdr c'est pour les 7 à 777 ans! alors ne t'inquiète pas ça va bien se passer! Very Happy

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 47
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  fivescape 19/7/2020, 18:54

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


une quinqua !!!! je serais plus toute seule !!!

bienvenue à toi et c'est quand tu veux !!

Fivescape
parce que vous le valez bien

PS : HOBBIT et BANANE... dans mon bureau !!!! on vas causer.....

Banane_Flambée a écrit:
Hobbit a écrit:Bienvenue à toi !

Et ne t'en fais pas pour ton âge, tu verras que tu n'es pas tout à fait la seule à avoir dépassé la cinquantaine et ça n'empêche clairement en rien d'apprécier jouer et maitriser le jeu de rôle ^^

Pour tes dispos sinon nous avons également des parties en lignes qui se mettent en place en semaine si jamais l'expérience te tente, ça permet (entre autre) de prendre sa dose de jeu de rôle lorsque ce n'est pas possible le week-end.

A bientôt donc autour d'une table !


Note au président : il va peut être falloir qu'on prévoir quand même un budget canne blanche et chaise roulante pour l'année prochaine finalement Twisted Evil
 Malheureusement le bâtiment dans lequel on est n'est pas vraiment adapté PMR  Mad , pour le moment on ne peut rien y faire à part souffrir  Laughing
fivescape
fivescape
Administratrice Facebook - Organisatrice Convention & GN

Messages : 698
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 55
Localisation : Moneteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum