Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mission en double table quasi-simultanée

3 participants

Aller en bas

Est-ce que ce type de mission vous intéresserez ?

Mission en double table quasi-simultanée Vote_lcap50%Mission en double table quasi-simultanée Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Mission en double table quasi-simultanée Vote_lcap0%Mission en double table quasi-simultanée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mission en double table quasi-simultanée Vote_lcap50%Mission en double table quasi-simultanée Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Mission en double table quasi-simultanée Empty Mission en double table quasi-simultanée

Message  Valkyria 11/3/2019, 13:45

Chevaliers !

J'aimerai tenter une table un peu spéciale pour une mission qui l'est tout autant et pour se faire, j'aurai besoin des deux coteries.
Dans l'idée, cette mission se déroulera en même temps pour les deux équipes où les actions de la première pourraient affecter la deuxième, et inversement.

Ça demandera du boulot mais je suis confiant sur ce point sachant que le gros du travail est déjà en tête et que les éléments qui me manquent encore sont plus ou moins accessible sur le forum officiel.

Côté technique, c'est là où vos avis d'expert m’aiguilleront.
Je pense avoir besoin d'un weekend pour ça, genre Samedi/Dimanche (à définir encore) et segmenter en session de 1h/1h30 où les coteries tourneront.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Quelque soit votre réponse, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, je prend tout !

Pour la période visée, je dois déjà vous faire au moins une mission supplémentaire par coteries. Ce qui nous emmène déjà en Juillet.
Pendant les grandes vacances, cela risque d'être aussi tendu niveau disponibilités de chacun (ou pas). Donc je table soit sur cette période de vacances, soit Septembre. Si deuxième option, cela tombera bien, il y a 5 weekend ce mois là. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses mais on aura l'occasion d'en reparler d'ici là.

Mais du coup, que feront les gens qui ne font rien à ce moment là ?!
Eh bien.. c'est une bonne question. 
Si vous avez des jeux en particuliers à tester, des savonnettes à ramasser, ou de la création de personnages à réaliser, ça sera le bon moment pour le faire !

Bref je suis motivé, le sujet est lancé. A vous les studios !
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Mission en double table quasi-simultanée Empty Re: Mission en double table quasi-simultanée

Message  Hobbit 12/3/2019, 12:45

Vu comme tu as l'air motivé, je suis plutôt pour, ça peut être intéressant de voir ce que ça donne. Y'aurait probablement moyen de prévoir genre 4 x 1h30, ça fait 6h dans la journée en comptant 1h pour bouffer, je pense que c'est pas mal ^^

Dans tous les cas, le 2e groupe pourrait arriver plus tard et le 1er groupe partir plus tôt ce qui laisserait moins de "temps mort" qu'on pourra de toute manière compléter avec des jeux de cartes ou autre ^^
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mission en double table quasi-simultanée Empty Re: Mission en double table quasi-simultanée

Message  Orcrist 13/3/2019, 20:57

Généralement, ce type de déroulement se fait avec plusieurs MJ qui se concertent de temps en temps ou avec un MJ principal qui coach les MJ aux tables de jeu. C'est déjà une entreprise risquée ou pas mal de MJ expérimentés se sont cassés les dents.

D'un autre coté, comme le signal Hobbit, tu est très motivé. En plus, en faisant ça au club, tu t'assure d'avoir des joueurs motivés et compréhensifs.

En tant que président du club, je trouve l'idée originale et séduisante. De plus, il est un peu de mon devoir de pousser les membres à tenter ce genre d'innovation. Quel que soit le résultat, ce sera enrichissant à la fois pour la section et pour nos expériences personnelles de rôlistes.

Je vote donc pour  cheers !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Mission en double table quasi-simultanée Empty Re: Mission en double table quasi-simultanée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum