Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bimbo

Aller en bas

Bimbo Empty Bimbo

Message  Tharok 28/3/2015, 21:41

*roulement de tambour*

Oyez oyez, amis acteurs et actrices!

La plus grande industrie du cinéma va ouvrir ses portes à Auxerre!!!

Nous allons mettre à bas, les Blockbusters Américains, couper les ailes à Bollywood et ridiculiser les sorties coréennes!!!

Il ne manque que vous, oui, vous, les acteurs, nos cameramen sont prêt, nos scénaristes impatients et le metteur en scène ne tient plus en place. Le producteur vous accueillera les bras ouverts chère actrice afin de satisfaire ses désirs et vos caprices de star!

Votre objectif, être le ou la meilleur derrière la camera, que les projecteurs ne se braquent que sur vous et gagner les statuettes dorées.

Ne pensez pas y arriver facilement, les "autres" vont vouloir votre place, les "autres" ont de plus belles phrases cultes et de plus belles scènes que vous. Les "autres" c'est le mal, seules votre inventivité et votre présence sur la pellicule feront la différence...

Alors qu'attendez vous, signez...

La direction décline toute responsabilité quant aux contusions, échardes, coupures, accoutumance aux drogues, MST, crises d’anorexie, rage stéroïde, amputation, éviscération, explosion, écrasement, étouffement en milieu aquatique, vide stellaire ou par apposition des mains, empoisonnement, dévorer par des zombies, des cannibales, chien, chat, poisson rouge, piranha, requin, hamster et autre animal susceptible de trainer sur un plateau de tournage.
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Mais comment je fais pour me faire enroler?

Message  Tharok 28/3/2015, 21:56

Rien de plus simple ma petite, Bimbo est d'une simplicité enfantine ma chère enfant. Passons dans mon bureau personnel à moi que j'ai et que je partage avec moi même, je vais t'expliquer.

Tout d'abord tu vas m'indiquer 2 choses essentielles, mais attention, tu n'as que 6 petits points a répartir dedans, ton score en Macho et celui de Sexy

Macho : Savoir si tu es crédible dans ton rôle de mercenaire gavé de stéroïde.
Sexy : Savoir si tu es convaincante dans ta petite tenue hyper moulante que j'ai préparé spécialement pour toi et que j'ai posé sur le clic-clac euh, canapé

Une fois que tu m'as bien montré tes qualités d'actrice, il sera très simple de déterminer les deux caractéristiques qui suivent :

Endurance : Macho +3
Coupez on la refait : Sexy +3

Mais dis-moi, quel est le rôle de ta vie, celui pour lequel tu as regarder 30 fois dirty dancing? ou celui pour lequel tu connais par cœur les répliques des tontons flingueurs?

Veux-tu avoir pour rôle, celui d'une infirmière sexy, d'un baroudeur au grand cœur? d'une prostituée toxicomane? mais surtout ne t'en fais pas, c'est juste pour se connaitre un peu, et tu ne seras pas embauchée pour cette prestation devant le miroir de ta salle de bain.

Maintenant que tu es prête, prends un stylo et signe en bas de la page à droite... non ma chère, pas celui là de stylo voyons...
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Mais c'est quoi que je sais faire?

Message  Tharok 28/3/2015, 22:12

Ben déjà, tu sais parler approximativement français, c'est déjà ça...

Mais j'ai besoin d'en savoir plus. Tu vas me noter 5 phrases, oui, avec des mots tout ça, je sais c'est compliqué mais ne t'en fais pas, comme tout à l'heure, tout va bien passer... se passer je voulais dire! *toussote*

ex :
- Infirmière sexy (3) le jour, danseuse de pôle (2) dans la nuit

- elle élève un gamin (1) dans son mobil-home

- Le gamin change souvent de Papa

- Elle chassait (1) régulièrement le chevreuil avec son père

- Elle se cachait (1) souvent pour échapper a son père qui avait trop bu. (1)

Une fois tes phrases trouvé, répartie les notes qui correspondent a ta connaissance dans cette compétence (1 à 3, 2 à 2 et 3 à 1)

Tu sais, tu n'auras droit qu'à 5 phrases dans les films qui vont t’être proposés, pour le moment, pas de souci mais pour la suite de ta carrière, il faudra faire un choix...
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Et mes sous?

Message  Tharok 28/3/2015, 22:21

Ah, que tu es vénale, j'aime ça!

Tu as deux possibilités, soit tu démarres avec 4000$ soit tu te laisses tenter par l'aventure à 1d6 x 1000$.

Alors, laquelle de mes propositions te convient le mieux mon ange?
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Et ma phrase culte a moi?

Message  Tharok 29/3/2015, 11:08

Oh, tu veux dire que tu veux être connue autrement que par cette magnifique chute de rein?

Et bien tu peux, tel un Schwarzy en jupon à toi le : "I'll be back!"

Inventes-en une, mais attention, pour qu'elle t'apporte quelque chose, il faut réussir à la placer facilement dans un film.

Oh oui, si au cours du film tu nous improvises une "punchline", une phrase forte ou choc, tu pourras la conserver en phrase culte contre une petite contribution financière. J'ai bien dis financière ma chère...
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty j'aurais mon portrait sur des paquets de corn flakes?

Message  Tharok 29/3/2015, 12:47

Et bien oui, maintenant que tu m'en parles, il se peut que pendant les films tu sois amener a faire la promotion d'éventuel article manufacturé en Chine pour pas cher et revendu très cher a nos gros benêt de client.

Ce sera à moi, ton producteur de t'annoncer quel est ton sponsor en début de film est a toi, charmante tête bien faite de trouvé le moyen de le placer dans le film. A chaque fois que tu arrivera a placer la marque dans une scène du film, tu gagnera un petit quelque chose (jusqu'à 3 fois max dans un film)
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Et je peux faire un caprice?

Message  Tharok 29/3/2015, 12:53

Mais bien sur ma chère, ton but c'est la faim dans le monde? que tout les poney soit rose avec un tatouage sur les fesses? qu'on éradique la pauvreté en massacrant les pauvres a coup de chaine de vélo? ou alors, tu ne supporte pas les écureuils ni les nains de jardin?

Pas de souci, tu as le droit d'avoir un caprice, le Metteur en Scéne aura le loisir de te couper si jamais tu l'ennui de trop et moi le plaisir de te voir sur mon bureau afin de me montrer ton magnifique point de vue. Mais non, j'ai pas dis sur, j'ai dis dans...
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty C'est quoi un cliché dans le cinéma?

Message  Tharok 29/3/2015, 13:10

C'est un objectif secret ou non, mais si tu le dévoile a tes "amies" elles pourront te le piquer et ainsi contrecarré ta victoire de statuette doré.

"Je suis ton père" disais Darky a son choupinet de rejeton... a toi maintenant de tenter de le placer dans un de mes films!!!

Ah oui, à la fin du film, toute les actrices procède a un vote, nonon, il est interdit de voter pour soi même et ceux même si tu me met ton petit 06 avec... De toute façon, je l'es déjà voyons.

Il faudra donc voter pour l'actrice qui aura le mieux placer son cliché.La gagnante aura le droit a sa petite statuette dorée et un petit avantage lors d'un autre film mais chut, c'est un secret...

Par contre, tu as le droit durant ton vote de me noter un montant avec un nom (500$, 1000$, 1500$ par exemple). Pour chaque 500$ d'investi, tu feras perdre une voix a la concurrente de ton choix. Mais oui, je vois dans ton œil encore a peu près humain cette éclat de méchanceté pure qui t'as fait franchir la porte de mon bureau.
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty C'est quoi un plan dans le cinéma?

Message  Tharok 29/3/2015, 13:43

Houla, je m'attendais déjà pas a ce que tu lise tout ça et tu veux en savoir plus. Mais la, on entre dans le dur, tu es sur que tu veux apprendre ça, le Metteur en scène est la pour s'en occuper tu sais? non, tu veux savoir? ok, le temps de me repoudrer la narine et je t'explique.

A chaque début de film tu aura droit a un certain nombre de point (en rapport avec le nombre de scéne a tourner). Ces point, tu pourras les dépenser pour monopoliser la caméra sur toi (ou non) afin de mettre en valeur tes formes généreuse et accessoirement, ton personnage.

* Le plan rapproché (ou gros plan) : 1 Point

Permet de faire un gros plan sur une action précise (crocheter une serrure, mettre un coup de tête). Apporte un bonus de +2 a l'actrice lors de son jet d’opposition.

* Le plan américain (a mi-cuisse) : 1 Point

L'actrice décrit ce qui apparait a l'écran (un objet tel un gilet par balle). Elle bénéficiera avec cet objet d'un bonus de +2 lors de son prochain jet d'opposition ou l'objet sera utile. Mais fait attention au budget du film, après, tu peux toujours mettre de ta poche.

* Le plan large : 1 Point

Permet la description de l'ensemble d'une situation (par le Metteur en Scène) afin d'avoir des détails caché, tel un sniper ou les 5 loubards armés de chaine planqué derrière un mur.

* Le travelling : 1 Point

Permet a l'actrice d'enchainer 3 actions de suite sans attendre son tour (ou 1d6 action)

* Le Flashback : 2 Points

Permet a l'actrice de se remémorer une action dans le temps et ainsi montrer au spectateur qu'elle avais mis un gilet par balle qui la protège de ce vilain tir de sniper ou alors, qu'elle a pas oublié de mettre son parachute alors qu'on la fait tomber d'un avion.

* Coupez on la refait :

Fait baisser le total de "coupez on la refait" noter sur la feuille de personnage et ceux même si l'action et loupé.
Permet a l'actrice de se sortir d'un mauvais pas (si le jet d'opposition est loupé par exemple) ou de gêner la progression d'une autre actrice qui retire tout les lauriers d'une scène.

Ne tant fait pas, le Metteur en Scène te donnera de jolie petite carte qui te rappellerons les différent plan. Mais oui, il est tout choupinounet le MeS!


Dernière édition par Tharok le 23/12/2015, 09:39, édité 1 fois
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Et après?

Message  Tharok 29/3/2015, 13:47

Pour le savoir, il te faudra jouer dans un de mes films Wink
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bimbo Empty Re: Bimbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum