Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ben, Gloranthien depuis 1990.

+3
Orcrist
Frieda
mimi
7 participants

Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  argan argar 10/2/2015, 22:01

Jeux auxquels vous aimez jouer : je crois que j'ai essayé (il y a longtemps maintenant) tous les styles d'avant les années 2000. Je n'ai pas d'à priori.

Jeux auxquels vous n'aimez pas jouer : Vampire: jouer le larbin d'un autre vampire m'a gavé

Comment avez vous connu l'AJAJDR ? :par Tharok sur le forum Opale

Votre/vos association(s) ? : ras

Rôliste depuis mes 12 ans (arg! ça fit 26 ans que je pratique!), j'ai commence avec œil noir et j'ai rapidement posé mes guêtres dans les jeunes Royaumes et les Terres du Milieu. Ensuite une tempête de réalité m'a envoyé vers Glorantha. un peu perdu je me suis trouvé un squat à Night city. Mais c'est finalement Glorantha qui m'a rappelé et que je n'ai pas quittée depuis.
voici une petite liste des mes pratiques rolistiques au fil du temps (il en manque mais c'est pas grave)

œil noir
stormbringer (pj/mj)
hawkmoon (pj)
rêves de dragons I & II (pj/mj)
cyberpunk 2020 (mj)
shadowrun (pj)
aftermath (pj)
animonde (pj)
légendes celtiques (pj)
rolemaster (pj/mj)
JRTM (mj/pj)
vampire (pj)
loup-garou (pj)
ADD (pj)
guildes (pj)
nephilim (pj)
polaris (mj)
L5A (mj)
trauma (mj)
toon (pj)
paranoïa (pj)
warhammer (pj)
runequest (pj/mj)
pendragon (pj)
torg (pj)
mega III (mj)
shaan (pj)
deadlans (pj)

Edit (pour julk Wink )
L'appel de cthulhu (pj)
les secrets de la 7ème mer (pj)
Cops (pj)
Berlin XVIII (pj)
earthdawn (pj)
etc...
Pour les détails de moindre importance j'ai 38 ans à ce jour, je suis ouvrier viticole depuis 12 ans après un BTS de chimie (si si) et surtout un passionné d'histoire, d'abord intéressé par la 2nde guerre mondiale et les autres grands conflits (guerre de cent ans, la Fronde par ex.), le moyen âge m'a séduit et ce fut le tour de l'antiquité surtout les celtes.
j'oubliais, j'adore aussi les chats, parce que tout le monde aime les chat non?, c'est bien les chats, tout le monde devrait avoir un chat....

Actuellement je cherche des joueurs pour une campagne Runequest (en me connaissant vous allez découvrir ma passion pour Glorantha, oui je sais l'avatar, le pseudo et même la signature insistent sur ce fait....), ainsi qu'un endroit où jouer car mon chez moi est trop petit.
Je masterise aussi Rêves de Dragon, Rolemaster, Cyberpunk 2020 (là il faut que je retrouve les livres), Polaris (ou! c'est loin!), L5A (ça fait un bail aussi).

Une question: vous jouez que le dimanche? c'est court le dimanche...

au plaisir d'échanger.


Dernière édition par argan argar le 15/2/2015, 19:20, édité 1 fois

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Invité 10/2/2015, 22:24

Salut !

Bon eh bien... quelle expérience ! C'est un CV impressionnant que tu nous montres là. Shocked Je ne connais pas la moitié des jeux dont tu parles. ^^' Et malheureusement Glorantha fait partie de cette catégorie.

On joue le dimanche principalement car cela regroupe les disponibilités de la majorité, mais cela peut changer. Les parties avant lieu le samedi avant mais se sont progressivement décalées au dimanche. Rien n'est gravé dans le marbre, ça peut changer en fonction des préférences. Wink

Et évidemment : bienvenue ! Very Happy

Le mot de la fin :

MIAOU !
Ben, Gloranthien depuis 1990. Visage-de-chat-168983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  mimi 10/2/2015, 23:12

bien le bonjour à toi

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Tharok 10/2/2015, 23:36

Bienvenue a toi Smile

Perso Frieda et moi on ne joue que le Dimanche (et encore, pas tous... boulot oblige ^^)

Au plaisir de te croiser autour d'une table Smile
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Frieda 11/2/2015, 13:44

26 ans je jdr, chapeau...

Sois le bienvenu sur le forum, en espérant te croiser bientôt autour d'une table!
Frieda
Frieda

Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51
Localisation : Chevannes

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Orcrist 11/2/2015, 14:57

Bonjours à toi, et bienvenu sur le forum.

Effectivement, nous nous réunissons tous les dimanches dans une salle du gymnase de l'AJA Omnispsorts, qui a été municipalisé il y a peu. Nous commençons généralement à 11H00 histoire de bavarder un peu ou d'effectuer une création de perso avant de manger un bout, et on finit généralement à 17H30 (mais parfois plus tard). Il n'y a pas de problème pour obtenir la salle le samedi, ni même le soir en semaine. Cependant, il y a peu de joueurs au club disponibles en semaine (boulot, boulot, ...).

Toutes les parties restent ouvertes. Alors n'hésite pas à passer pour nous rencontrer !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Invité 11/2/2015, 18:03

Chat'lut!

On ne se croisera peu être pas, mais bienvenue quand même !

Je te souhaite pleins d'heures de jeux, encore, et encore !
De joie, de rire et de larmes!

Ben, Gloranthien depuis 1990. Select11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  argan argar 11/2/2015, 18:35

Merci pour l'accueil!

Je viendrais dimanche histoire de faire connaissance, c'est mieux irl.
Au cas où le courant passe (ya pas de raison mais on sait jamais) j'ai une crise de scénarite aïgue matinée d'un Runequestite permanente, donc je peut vous parler de glorantha pendant un bon moment si cela vous dit. Pas d'inquiétude je ne vais pourrir votre Earthdawn (bon jeu en passant) je ne peut hélas rester l'après midi.... pour cette fois après why not?


_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Tharok 11/2/2015, 23:33

Pas d'inquiétude en ce qui concerne Earthdawn, j'ai même pas encore de scénar ^^

On sera ravi de te rencontrer Smile
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Moka 15/2/2015, 21:00

Si tu lis le message ce soir : re ! Sinon, salut !

Je serai très curieux d'essayer du cyberpunk 2020 dont j'ai découvert l'existence il y a peu ! Donc je vais t'enquiquiner pour que tu retrouves le bouquin un jour :p
Au niveau de ta passion pour les celtes ça tombe bien j'aurais quelques trucs à te demander du coup un de ces quatre, et OUI les chats c'est cool !
Runequest connais pas, quelques détails sur l'univers ?

Et bienvenue !
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  argan argar 15/2/2015, 22:22

Qu'est-ce qu'est Runequest?

D'abord une "petite" description de l'univers:

Glorantha est un monde magique, pas une planète flottant dans l'espace. Le monde intérieur qui héberge l'humanité est une masse de terre carré flottant dans un océan qui parait sans limite. Tous les phénomènes géologiques, aériens, maritimes sont semblables à ceux de la terre mais peuvent être d'une force hors norme car ils sont bien souvent causés par les dieux.

Glorantha se divise en six mondes:
le plan divin
le plan des esprits
le plan des héros composé du monde extérieur composé des endroits qui forment les limites que les hommes peuvent explorer, du monde supérieur qui se situe au-dessus du ciel et du monde inférieur qui est aussi bas sous terre que le ciel est haut.
le monde intérieur habités par les mortels, en gros c'est chez vous.

De l'histoire de Glorantha:

Préhistoire

divisées en différents âges: l'âge philosophique fait d'abstractions. l'âge mythique traite de la construction du monde. les principaux acteurs sont les dieux. L'âge sombre est un âge de confusion, il y a beaucoup de violence et de destruction. L'âge gris voit l'ordre s'établir. Les survivants des histoires précédentes guident leurs peuples vers un mode de vie plus sûr. Finalement l'histoire voit le jour, il y a environ un millénaire et demi le soleil s'est levé.

Origines mythiques

2 forces opposées et équilibrées, Créateur et Semeur s’engagèrent dans des interactions et d'eux émergea une troisième force: Glorantha, la force de vie du monde.
Glorantha porta ses enfants: les pouvoirs et les éléments. Ce sont les origines de Runes, et les runes ont aujourd'hui leurs pouvoirs car elles incarnent ces entités. Collectivement , ils sont appelés la Cour Céleste. Ensemble par diverses combinaisons ils créèrent le monde de Glorantha.
La cour Céleste vivait au centre de l'univers sur une montagne, l'Aiguille, qui unifiait les différentes parties en un ensemble harmonieux. Des centaines de races vivaient en paix sous le règne de Yelm, Empereur de l'univers (le soleil).
L'âge des tempêtes vint ensuite. Umath naquit et apporta la tempête, la violence et le changement. Ses fils impétueux ont incités la rébellion contre Yelm. Orlanth, un des fils d'Umath, tua Yelm avec Mort le nouveau dieu. L'ombre de Yelm s'enfuit dans le monde inférieur et sa faible lumière fit fuir les trolls et les créatures des ténèbres vers le monde intérieur. Les océans ont gelés et les gens moururent.
Les Grandes Ténèbres ont débutées quand Orlanth partit à la recherche de Yelm. Abandonnée par son dernier chef Glorantha fut soumise à son destin. Le chaos pénétra dans le monde. Il eut lieu de terribles batailles, l'Aiguille fut détruite dans une explosion cataclysmique et toute la vie semblait être drainée du monde.

Le Compromis des dieux sauva le monde. Les dieux jadis ennemis et meurtriers des uns et des autres firent un pacte de compromis sur leurs âmes et leurs corps. Ils firent mourir la mort et mirent fin à l'entropie. La déesse Arachnée Solara présidait cet instant et tissa une toile magique qui fit tenir le monde.
Yelm empereur de l'univers monta dans le ciel.
Le lever du soleil marque le début du temps mesuré durant le quel les dieux restent figés dans leur domaines du plan divin et définitivement isolés des prises de décisions du monde nouvellement créé.

L'âge de l'Aurore: (an 0- an 500)
le soleil se leva. Les peuples commencent la lutte pour s'établir ou perpétrer leur cultures.
voici les événements majeurs:
la civilisation Theyalane centrée sur la Passe du Dragon créa la plus grande coopération entre les races: le Conseil des Amis qui devint par la suite le Conseil de la terre ou le Second Conseil. en 375 S.T. le Second Conseil demanda la création d'un nouveau dieu pour les diriger. Même l'empire Dara Happan se joignit au Conseil alors qu'il avait été l'empire de Yelm pendant 100 000 ans!
Le soleil s'arrête; le temps est brisé. Osentalka est né et est immédiatement renommé Nysalor le brillant. Arkat un guerrier formidable le combattit en le nommant Gbaji le menteur.

L'âge impérial: (an 500- an 1120)
L'Empire des amis des Wyrms (EaW). Les dragonwets (des dragons immatures) ont partagés leur savoir draconique avec les humains et fondé un empire qui eut pour ennemi les Erudits de l'Ambigu qui ont fondé l'Empire des Mers et dont le but était de copier les dieux voire de les influencer. Les déprédations des Erudits de l'Ambigu ont provoqués plusieurs catastrophes d'ampleur. La closure ferma l'accès aux océans, le Ban des Syndic fit disparaître la rune de la communication de régions entières. De grandes portions de terres du continent nord furent englouties.
vers 1042 les chefs de l'EaW furent assassinés en une nuit, l'EaW s'écroule.
L'empire des mers est détruit par la Closure et les effondrements des terres.
En 1120 eut lieu les tueries draconiques: tous les humains de la Passe du Dragon furent exterminés par les dragons.

Le troisième âge: (an 1120- 1621 aujourd'hui)
Dormal le marin trouve le moyen de s'affranchir de la Closure, le Ban des Syndics commence à se lever découvrant de nouveaux royaumes et une nouvelle déesse apparaît: la Déesse Rouge, la Lune qui conquit Dara Happa et créa un nouvel empire: l'Empire Lunar.

La guerre des héros commence, les prophéties parlent d'un futur désastre. De quel métal êtes vous fait? Comment agirez vous face aux nouveaux défis? Deviendrez vous un héros dont les histoires seront contées le soir dans les demeures des gens qui vous auront vus à l'oeuvre?


bon il manque beaucoup de détails.
Glorantha est un univers où les croyances sont multiples et les cultes innombrables. Les dieux ne pouvant agir à leur guise donnent des pouvoirs à leurs adorateurs pour respecter le Grand Compromis.
Mais la Déesse Rouge menace l'équilibre car elle est née récemment et est donc dans le monde intérieur (il suffit de lever les yeux pour la voir!) Que va t-il se passer? L'empire Lunar colonialiste et prosélyte s'étendra t-il encore?


_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Moka 15/2/2015, 23:24

Le bg à l'air sympa ^^
Je serai curieux d'essayer un scénario à l'occasion !
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  argan argar 16/2/2015, 18:08

Avec plaisir!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Banane_Flambée 18/2/2015, 23:36

Bienvenue à toi monsieur CV-Si-Long-Que-Ca-Fait-Peur-Au-Gens.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1186
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Tharok 19/2/2015, 13:09

oh tu sais, il en a oublié un peu ^^
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ben, Gloranthien depuis 1990. Empty Re: Ben, Gloranthien depuis 1990.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum