Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[HRP] Discussions autour d'Anoë

Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 25/1/2014, 10:55

Salut à tous (au moins à ceux qui lisent Razz),

J'ouvre ce sujet pour permettre de discuter autour d'Anoë.
En tout premier lieu, je voudrais déjà savoir qui serait intéressé par l'aventure. Wink Par la suite vous pourrez poser vos questions / suggestions ici, ou discuter tout simplement autour de l'univers et/ou des parties. ^^

Je reprends donc : qui serait intéressé pour jouer dans cet univers ?
Sachant que j'aimerai avoir un groupe qui reste globalement "fidèle" (à peu près toujours les mêmes), car l'univers en lui-même est construit pour une avancée et une découverte progressive, avec des mystères qui ne seront dévoilés qu'au fur et à mesure des scénarios... (Essayez donc de ne pas trop vous spoiler si vous faites des recherches...)
Je voudrais aussi un groupe relativement réduit et "discipliné", car je débute du côté maîtrise. (4-5 maximum) S'il y en a plus qui veulent tester, je pourrais peut-être m'arranger pour faire deux groupes selon les disponibilités de chacun, mais je ne veux rien promettre de ce côté là.

A vos crayons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 25/1/2014, 11:19

Un groupe de joueurs régulier et qui s'investissent, c'est un peu le rève pour tout MJ. Sans parler d'un univers spécialement à Mystère ; la moindre campagne qui veut faire des rebondissement ou mettre en place des enjeux motivant, à besoin de ça. J'envisage moi aussi de proposer une telle campagne et de faire une telle demande de fidèlité/investissement.
En tant que MJ expérimenté, je reste trés attaché à jouer de préférence avec 4 voir 5 joueurs maximum (même si ponctuellement je peux faire plus). Il n'y a donc pas forcément un lien "savoir de faire de MJ" <=> "nombre de joueurs" , et "avoir plus de 5 joueurs" n'est pas non-plus un objectif en soi. Selon moi...

Bref, comme j'ai moi-même différents engagement et projets rolistique, je ne sais pas comment je peux assurer une permanence à la table, mais j'aimerai bien au moins faire une ou deux séances, pour essayer. L'univers peux m'intéresser.

En tout cas, j'aimerais voir comment ça peut se goupiller, un tel projet au sein du club. Je veux dire, par exemple : 4 personnes sont disponibles pour venir au club, dont par exemple toi et (seulement) 3 joueurs d'Anoë. Est-ce que l'on peux et choisi d'avancer dans la campagne ? S'il y 7 personnes disponibles pour venir au club, dont toi, 4 joueurs d'Anoë, et 2 autres personnes. Est-ce que l'on peux et choisi d'avancer dans la campagne ? Dans se cas, on intègre ponctuellement les 2 autres personnes ou on les laisse "à côté" de la table ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 28/1/2014, 13:24

C'est possible d'avoir des joueurs qui tournent dans une certaine mesure, mais à vrai dire, ça risque d'être limité.
- D'une part parce que je me vois mal intégrer des personnages sans leur avoir fait un scénario d'introduction, même rapide. Pour situer le rôle qu'ils ont et la société dans laquelle ils vivent, c'est indispensable.
- D'autre part parce qu'au bout d'un moment, certains éléments vont être dévoilés, et quelqu'un qui n'a jamais joué risque fort d'être perdu... Il lui manquera des éléments pour comprendre ce qui se passe, et c'est le meilleur moyen de dégoûter un joueur...

C'est donc possible d'avoir une dizaine de joueurs par intermittence, si ce sont globalement toujours les mêmes. On ne manque pas toute l'histoire d'un monde en un ou deux scénarii, c'est donc gérable. (Ca se passe comme ça pour les campagnes de Kerman par exemple, et ça ne frustre personne.)

En revanche, non, je ne me vois pas masteuriser pour plus de cinq personnes quoiqu'il arrive. Cinq est déjà un nombre limite, presque trop, monter à six serait juste impensable pour moi. Je changerai peut-être d'avis après avoir commencé, mais pour le moment je ne m'engage pas dans ce sens, je ne veux pas dépasser cette limite.

Donc, dans les cas de figure que tu cites :
- le premier est envisageable dans le cadre que j'ai cité plus haut. Quatre personnes dont une qui doit être introduite dans l'univers, ça peut passer. (Si toutefois elle a pris la peine de savoir dans quoi elle s'embarque Razz)
- le second non, je préfèrerai encore jouer à autre chose, deux "nouveaux" risque d'être difficiles à gérer en plus de s'ajouter à une table déjà bien chargée... C'est mon avis pour le moment.

Tout dépendra de toute façon du nombre de motivés pour ce jeu, qu'il s'agisse de tester dans un premier temps, ou de s'engager dans la campagne. Wink (L'avantage, c'est que même si certains ne font que le premier scénario sans vouloir forcément continuer de manière régulière par la suite, ils seront plus faciles à intégrer de manière ponctuelle. ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 2/2/2014, 11:15

Je remonte rapidement ce sujet pour avoir des réponses. Même si beaucoup m'ont affirmé à l'oral vouloir essayer ce jeu, je voudrais bien qu'ils se manifeste ici, histoire que je puisse mieux visualiser. ^^

J'en profite pour poser une question subsidiaire mais importante, qui vous donnera en même temps l'impression de ne pas poster pour rien : quel genre de personnage voulez-vous incarner ?
Sachant que ce monde est majoritairement med-fan, mais qu'il est largement possible de faire des scénarii sur d'autres thèmes (technologies, steam punk, futuriste...).

Je pensais pouvoir préparer des fiches de persos à l'avance, mais ça risque d'être difficile car il n'y a pas de "classe" à proprement parler. Les domaines de prédilection du personnage seront déterminés par la répartition des points d'attributs.
Beaucoup de choses seront déterminées selon l'historique du personnage, qui fait partir intégrante de la création. Chaque choix "coûte" des points d'historique, dans une limite fixée à 200. En premier lieu, le personnage peut être Mage (qui coûte 50 points et lui permet d'utiliser la magie) ou Dormeur (aucun coût ; à savoir qu'un Prêtre peut être Dormeur).
Pour tout le reste je vais être obligée de voir au cas par cas.

Je peux toutefois vous faire un synopsis des races, que je détaillerai par la suite dans un sujet dédié. Vous pouvez incarner :

- un Afeis. L'équivalent des nains des JdR med-fan. Ils sont particulièrement doués dans le maniement des haches et des masses, mais n'ont pas que des amis,  sont cupides et soupe-au-lait...
- un Cohem. Race particulière dont les membres sont asexués.  Ils sont grands, la peau glabre et possèdent des ailes rétractables qui vont jusqu'à 4m d'envergure. Il possèdent un masque de jade leur apportant certains avantages comme une résistance à la magie, mais voient le monde en noir et blanc.
- un Elfe Gris. Elfes raffinés, ils pratiquent le Chant protecteur qui augmentent les résistances. En revanche, ils sont particulièrement prétencieux.
- Un Elfe des Bois. Plus sauvages que leurs cousins, ils sont aussi pus respectueux. Ils possèdent un avantage indéniable en forêt mais sont mal à l'aise en milieu urbain.
- un Elfe Noir. Prédacteurs nocturne dont la peau peu aller du blanc au noir ébène. Perfides, ils ont la renommée d'assassins et ont donc des relations sociales tendues. A leur avantage dans le noir, ils sont toutefois sensibles au soleil.
- un Gob. Equivalent des gobelins. Un Gob saura éviter ou parer des attaques même s'il s'enfuit, en revanche sa lâcheté est légendaire.
- un Huckettin. De petite taille, ils possèdent une grosse tête dominée par de grands yeux et des cornes. Il possèdent des ailes féériques. Proche de la faune, chaque Huckettin est accompagné par un animal intelligent. Il sera résistant à l'alcool mais souffre d'une dépendance à l'alcool de Bjut dont tous sont friands.
- un Humain. Ce sont comme toujours les créatures les plus plus nombreuses et polyvalentes, en plus d'être naturellement chanceux.
- un Humain de Pris. Considérés comme une évolution avancée des Humains, il sont peu nombreux. La peau dans les tons de gris on pourrait les croire froids comme les reptiles. Leurs corps chargé en électricité statique les rend complètement imberbes. Ils vivent plus longtemps que les humains normaux et semblent donc plus détachés. Ils possèdent un don pour l'alchimie mais resteront timides.
- un Ork. Comme on peut s'en douter, ceux-là sont des combattants nés, mais possèdent d'emblée des ennemis déclarés.
- un Scellin. Créatures étranges au crâne allongé et à la peau luisante, ils rappellent les reptiles, dont il possèdent la queue. Si des légendes urbaines circulent sur eux leurs personnalités peuvent être aussi variées que celles des Humains. Ils sont amphibies mais ne peuvent se passer d'eau, ce qui les oblige à boire beaucoup.
- un Tidome. Etres joueurs mais discrets, on peut les assimiler aux gnomes. Ils sont très doués pour voler, mais peut-être à cause de ça ont tendance à se faire des ennemis. De plus ils sont littéralement un estomac sur patte.
- un Troll. Grands et pas très malins, ils sont souvent violents et peu réfléchis. Un Troll possède une faculté de régénération qui lui permet même de faire repousser ses membres. Mais leur corps produit des gaz qui peuvent surgir au pire moment en plus d'être aussi insatiable qu'un Tidome.
- un Zo-eur. Ils possèdent des ailes de chauve-souris, de grandes oreilles, une bouche et une langue disproportionnées, tout chez eux est fait pour la vitesse, même leur esprit détraqué. Ils se régénèrent rapidement comme les trolls, sont capables d'être extrêmement rapides en vol, et résistent aux chocs. Ils ont toutefois des ailes courtes qui favorisent le sprint et non l'endurance, et sont viscéralement irresponsables.

Ca fait déjà pas mal, non ? Razz
Si vous avez une idée pour votre perso, n'hésitez pas à le dire, et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 2/2/2014, 17:30

Réphaelle a écrit:- Un Elfe des Bois. Plus sauvages que leurs cousins, ils sont aussi pus respectueux. Ils possèdent un avantage indéniable en forêt mais sont mal à l'aise en milieu urbain.
J'ai lu attentivement la liste des races possibles. Et comme trés souvent, je suis inspiré par l'elfe des bois. J'ai voulut sortir de ça, mais vraiment, pour MON PJ, les autres races m'inspirent peu voir pas du tout.

Et tout cas, cette liste de races jouables continuent à présenter le monde. Par contre, les petites créatures de l'illustration (une grise et une bleue) correspondent à quels races ? Je cerne mal. Gris, il y a les humains de Pris et les elfes gris, mais ca ne colle pas. Bleu, c'est un Scellin ?

Pour le profil du PJ, tel que je me connais, je serai sans doute trés inspiré par l'étape de création du background. Sinon, confronté aux mondes avec magie et technologie, je reste trés peu inspiré par ça. Moi, c'est plutôt les combattants aux corps à corps, ou les archers (avec une épée), avec parfois quelques pouvoirs magico-muttant, pourquoi pas liés à un bg secret/mystérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 2/2/2014, 18:36

Le bleu sur la couverture est en effet un Scellin, le gris n'est rien d'autre qu'un golem de roche.

Pour le reste, je répondrai plus tard, je n'ai pas trop la motivation là tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Orcrist 2/2/2014, 20:46

Personnellement, je suis intéressé par de nombreuses races, mais comme je joue beaucoup de combattants en ce moment, je porterai donc mon choix sur :

- un Tidome. Êtres joueurs mais discrets, on peut les assimiler aux gnomes. Ils sont très doués pour voler, mais peut-être à cause de ça ont tendance à se faire des ennemis. De plus ils sont littéralement un estomac sur patte.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 2/2/2014, 23:27

Je serais bien tenté par : un Gob, un Huckettin, un Tidome ou un Zo-eur.
En ayant parlé à Réphaelle je voulais changer de "jupes longues" (comme dis Orcrist, mais t'es bien content quand je te soigne Rolling Eyes ) pour jouer un voleur, du coup Gob' ou Tidome nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 3/2/2014, 00:47

Tu peux faire n'importe quelle combinaison de race / classe, c'est juste à toi de voir. ^^ Ce sera en fonction de la répartition de tes caractéristiques, donc on fait un peu ce qu'on veut. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Invité 5/2/2014, 11:46

Une proposition intéressante m'a été faite pour avancer la création de personnage sans gaspiller une séance pour ça. (Puisque faire des persos pré-tirés est difficile avec le contexte de l'historique, pour avoir des personnages qui vous correspondent.)

Il s'agit de se retrouver sur skype.
J'opte plus volontiers pour le cas par cas, plutôt que la réunion de groupe qui risque d'être difficile à mettre en place avec les disponibilités de chacun et peut vite tourner en gros bazar (donc traîner en longueur).
Si parler dans un micro ne vous rebute pas, vous pourrez me donner votre pseudo skype par MP et les moments où l'on peut se retrouver pour la création de votre fiche de personnage. Je pense qu'il faut compter 1/2h-1h pour faire les choses bien. (Surtout que pour les premiers, je vais tâtonner un peu, et vous aurez sans doute des questions... ^^)

A vous de me dire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Discussions autour d'Anoë Empty Re: [HRP] Discussions autour d'Anoë

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum