Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

loloid

2 participants

Aller en bas

loloid Empty loloid

Message  Invité 2/6/2012, 01:34

Salut à tous !

Comme le forum le veut, me voici dans la section présentation pour commencer mon exploration dans votre monde Smile.
Je suis un jeune homme de 18 ans habitant à Auxerre. Actuellement en "pause" dans mes études, je travaille en tant qu'animateur dans un centre de loisir à St Georges. Je compte poursuivre mes études dans l'animation l'année prochaine et donc continuer à m'occuper d'enfants.
Depuis quelques années... Bon d'accord, depuis une bonne dizaine d'année, je suis un passionné de jeux vidéos et depuis quelques temps déjà, je m'intéresse plus particulièrement à tout ce qui est RPG/MMORPG... Et pendant toute mon enfance, et encore maintenant, je suis un grand joueur de jeux de sociétés en tout genre, lorsque je suis en famille ( principalement avec ma soeur et mon père/ma mère ), nous jouons pendant quelques heures. J'ai des amis très peu jeu de société donc je ne joue qu'en famille.
Cependant, depuis quelques temps, j'ai découvert que le jeu de rôle était aussi un type de jeu de société. Ça fait déjà plusieurs années que je me dis que je devrais m'y intéresser mais je n'ai jamais eu le courage de vraiment faire des recherches. Et donc c'est en cette nuit du 2 juin 2012 que je me suis dit que je devrais vraiment chercher !
Donc voila, je viens ici parce que j'aimerais bien découvrir le jeu de rôle, m'y mettre vraiment et pourquoi pas, un peu plus tard, connaissant l'imagination des enfants, faire découvrir quelques JdR aux enfants de mon centre de loisir Smile.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit/bonne journée/bonne soirée en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser, je suis gentil, je mords que quand j'ai faim ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Orcrist 2/6/2012, 11:54

Salut Loloid, et bienvenu sur notre forum Very Happy .

Nous organisons des séances de jeu le samedi après-midi, de 14H00 à 18H00/20H00. Malheureusement, il n'y a pas de séance prévue ce samedi 02 Juin Sad fautes de joueurs présents sur auxerre mais nous serons ravis de t'acceuillir autour de la table pour la séance du samedi 09 Juin. Nous nous réunissons dans les locaux de l'AJA Omnisport, en face du stade nautique d'auxerre. N'hésite surtout pas à passer si tu est disponible et nous te ferons découvrir notre loisir.

A plus !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4270
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Invité 2/6/2012, 12:29

Je suis, de toute façon, en Bretagne jusqu'à demain, ça m'aurait paru difficile de revenir pour aujourd'hui Razz
Je serais disponible la semaine prochaine normalement Smile ( j'ai une heure de conduite, je sais plus trop l'heure mais je crois que c'est le matin, à confirmer ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Invité 2/6/2012, 18:54

Soit le bienvenu !

Content de voir que quand on chez du jdr sur Auxerre, on nous trouve ! Very Happy

Nous animons aussi des séances découverte dans un bar et à la bibliothèque municipale (section adolescents). Mais, tu pourra le lire par ailleurs.
On peux même, exceptionnellement, faire des séances à domicile, en semaine ou le dimanche. Mais on est surtout motivé pour les aller chez les belles demoiselles, alors ça ne sais jamais fait (non, je rigole, je n'ai surtout jamais eut l'occasion de mettre en pratique l'idée).

À plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Invité 2/6/2012, 19:41

Oui je crois que c'est le premier lien quand on cherche "jeu de rôle auxerre" sur google ^^
J'avais lu pour la séance dans un bar ( le mardi c'est ça ? ), mais il ne me semble pas avoir vu quel bar ( mais j'ai peut être mal vu ). Je verrais pour les séances à la bibliothèque, faut que je sois disponible aussi Razz.
Pour le JDR à domicile, je suis dans un appartement alors faut pas faire de bruit ou le faire qu'en journée. Et en plus de ça, je suis pas une jolie fille ( j'peux me travestir si vraiment... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Hobbit 5/6/2012, 14:51

Bienvenue à toi, tu ne devrais pas être trop dépaysé si tu pratiques régulièrement le jeu de société et les jeux vidéo. De mon point de vue, le jeu de rôle est sans doute ce que l'on peut trouver de mieux à mi-chemin entre chacun d'entre eux tout en ayant des possibilités de jeu bien plus étendues que dans l'un ou l'autre.

Dans tous les cas ça me fera plaisir de ne plus être le seul à pratiquer le jeu vidéo cheers

A bientôt donc autour de l'une de nos table x)

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Invité 5/6/2012, 16:32

D'après ce que je peux voir et ce que j'ai pu entendre dire, le RPG ( jeux vidéo ) se rapproche de plus en plus du JDR ( jeux de sociétés ), avec les interactions sociales, les choix de ce qu'on peut faire, etc...
Donc après sachant que le JDR reste un jeu de société avant tout, ça me semble logique qu'il soit à mi chemin entre les deux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loloid Empty Re: loloid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum