Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Tharok et Frieda

4 participants

Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Tharok et Frieda

Message  Tharok 13/11/2011, 15:23

Bien le bonjour Rôlistes de tout bord et de tout poil!

Je me nomme Tharok et je parle aussi au nom de ma chère Frieda.

J'ai 35 ans, et je pratique le JdR depuis l'âge de 17 ans, cependant nous avons eu une longue traversé du désert durant 7 ans où notre seule porte de sortie fut les MMORPG (avec RP en jeu et sur forum), à part quelques rarissimes parties.

Nous habitons un petit village a une dizaine de Km d'Auxerre. Nous venons de nous y installer pour le travail qui nous prend énormément de temps, nous travaillons du Lundi au samedi de 07h30 à 20h00. D’où notre souci en terme de temps de jeu, car à part le Samedi soir ou le Dimanche dans la journée, nous sommes malheureusement bloqué.

Je n'ai pas de jeu vraiment préféré, pour moi, un jeu peut être basique mais avec une bonne table, il peut devenir homérique. Néanmoins, je serais plus tenter par l'univers médiéval fantastique.

Je n'aime pas les jeux "sombres", n'arrivant pas a m'investir dans le personnage, je m'éclate moins la dedans.

Je maitrise quelque jeux (dont je traine les lourds cartons de déménagement en déménagement ^^) Warhammer, Mystic China (gamme Palladium un poil revisité), Heroes unlimited (gamme palladium encore), Earthdawn et récemment, j'ai acheté le trône de fer, mais les règles sont komack et mon temps de lecture et de cerveau disponible bien trop limité.

J'ai fait partie de 2 clubs de jeux de rôles, les Heraults de Lambert (Lambersart 59) et les Chevaucheurs de Chimère (Marquette 59)

Oula, j'en ai encore mis une tartine, je vais attendre un peu avant d'en remettre une couche, j'ai la gorge sèche Wink


-------
Coucou, c'est Frieda, j'ai piqué le clavier à mon mari pour vous ajouter une bafouille. J'ai un peu moins d'expérience en jeu de rôle que Tharok, j'ai commencé sur le tard, vers 22 ans. Je ne maitrise pas (mes rares tentatives de maitrise de Chill se sont révélées pas terribles du tout) par contre je peux être une joueuse acharnée.

Je n'ai pas de jeu préféré, mais j'aime beaucoup le médiéval fantastique, que j'ai plus souvent pratiqué. Et je n'ai quasiment aucune expérience des futuristes. Je suis surtout attachée au RP qui compte plus pour moi que les lancés de dés (même si ceux si sont indispensables hihi)

Sinon, j'ai, comme Tharok, fait partie des Chevaucheurs de Chimères (club Lillois)

voila voila... J'en ai rajouté un ptit peu plus à la tartine ^^
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Invité 13/11/2011, 20:40

Bienvenu à vous.

Il faudra bien se débrouiller pour nous rencontrer une première fois, même si vous n'êtes pas disponible le samedi a-m. Il y a par exemple un magasin qui vient d'ouvrir en centre-ville, un magasin de Jeu de société, tenu par des passionnés. Ils organisent aussi les soirées jeu le mardi-soir dans un bar du centre-ville.
On pourrait à l'occasion s'y donner rendez-vous.

Tharok a écrit:D’où notre souci en terme de temps de jeu, car à part le Samedi soir ou le Dimanche dans la journée, nous sommes malheureusement bloqué.
Là, ça va quand même pas être simple. Je serais trés content que vous veniez jouer au club, mais je me dois, rôlistiquement, de vous refiler un bon tuyau : www.virtuajdr.net
C'est une communauté où vous pourriez jouer par tchat vocal (avec un micro-casque sur la tête, et soit TS3 ou skype pour la conférence audio). C'est trés dynamique, vous pourriez sans doute trouver chaussure à votre pied.

Tharok a écrit:Je n'ai pas de jeu vraiment préféré, pour moi, un jeu peut être basique mais avec une bonne table, il peut devenir homérique. Néanmoins, je serais plus tenter par l'univers médiéval fantastique.
Je crois qu'on peut dire que c'est pareil au club : une net préférence pour le médiéval-fantastique. Et on utilise au moins 2 JdR Amateurs : pas de quoi casser des briques, mais pourtant super efficace si on veux bien JOUER.

Frieda a écrit:Sinon, j'ai, comme Tharok, fait partie des Chevaucheurs de Chimères (club Lillois)
Dans ce cas, l'espace d'un mois, nous aurons vraiment beaucoup de Lillois au club... Deux de nos membres viennent en effet de Lille, et vont y repartir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Orcrist 13/11/2011, 20:54

Bonjours à vous deux cheers . Ca fait plaisir de constater que la communauté de JDR augmente dans la région. Vous aurez sans doute constaté que les clubs de jeux de rôles ne sont pas foule Sad .

Nous sommes un petit groupe mais nous avons une bonne ambiance et nous sommes relativement constant dans l'organisation de nos séances. Normalement, une séance de jeu est programmée toutes les semaines, le samedi après-midi. Il nous arrive fréquemment de poussée la séance à la soirée complète. Par contre, nous ne faisons que rarement des séances tard dans la nuit Evil or Very Mad . Il devrait également être possible d'effectuer des séances le dimanche selon les disponibilités de chacun Very Happy .

Pour les univers, on pratique essentiellement le médiéval fantastique (bien que nous soyons engagé dans une époustouflante campagne à Changelin - un monde contemporain ou des fées, des chimères et d'autres créatures évoluent au nez et à la barbe des humains - le tout masterisé par un MJ de génie king ). Pour les règles study , nous sommes plutôt partisant des systèmes simplistes qui évitent les prises de têtes scratch .

Quoiqu'il en soit, vous êtes les bienvenu autour de la table !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4270
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Tharok 13/11/2011, 21:43

Pour le JdR via skype, on a déjà essayé et aime pas. On a tenté pas mal de trucs pendant notre séjour dans le désert ^^

Je connais changelin, j'y ai joué 1 fois, de mémoire (si c'est le bon jeu) c'est calqué sur les règles de vampire la mascarade, je n'avais pas assez approfondi la partie pour vraiment savoir si le jeu était bon, le MJ débutait dans la maitrise et on était, a l'époque, bien trop turbulents Wink

Pour ce qui est de faire des parties le Dimanche, ben on est déjà 2 de notre coté ^^ Mais dans un premier temps, je me demandais vers quelle heure vous débutez les parties le Samedi, on a une coupure de 13h00 a 15h00 et on peut toujours venir se présenter et parler de vive voix.
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Invité 13/11/2011, 22:29

Tharok a écrit:Mais dans un premier temps, je me demandais vers quelle heure vous débutez les parties le Samedi, on a une coupure de 13h00 a 15h00 et on peut toujours venir se présenter et parler de vive voix.
Nous arrivons normalement dans la salle pour 14h. Et je dois féliciter les membres : il y a trés peu de retard. C'est donc possible de rencontrer à ce moment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Hobbit 14/11/2011, 09:45

On peut même faire un effort pour venir une heure plus tôt pour l'occasion Razz

Sinon bienvenue à vous deux dans notre "belle" région. J'espère, malgré vos horaires, que l'on aura l'occasion de jouer régulièrement ensemble. Ce sera sans doute l'occasion de se motiver à jouer davantage le soir et le dimanche, chose que l'on fait rarement *désigne les pantouflards un peu partout sur le forum Rolling Eyes*

Pour changelin, la campagne touche à sa fin après un peu plus d'un an de jeu, mais effectivement c'est le même système de règle et le même univers que vampire la mascarade. A savoir que l'on est dans du gothic punk, cependant contrairement aux autres jeux de la gamme le côté sombre est plus léger car l'on est sensé jouer dans une ambiance féerique, certes sur le déclin, mais bien enraciné dans le songe et ses chimères et le fait que la société changelin soit extrêmement féodalisée rapproche le jeu du médieval fantastique d'une certaine manière.

Sinon nous jouons aussi beaucoup à Microlite 20 et Microlite 3 qui sont des versions très simplifiées du système d20 à la d&d, mais également à Pathfinder qui est une alternative très populaire à la 4e édition de d&d et qui se repose en grande partie sur la version 3.5 de ses règles.

En dehors du club personnellement je joue régulièrement sur Neverwinter Nights 2. Ils s'agit donc d'un jeu vidéo avec sa campagne solo dans les royaumes oubliés etc, pas trop mal foutu, mais surtout c'est son jeu online qui fait tout son charme, un éditeur étant fourni avec le jeu, chaque concepteur en herbe peut créer son propre univers avec ses règles, ses aventures, ses pnjs etc etc. Les serveurs roleplay français ne sont pas légions mais ça n'enlèvent rien à leur charme et il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied et le roleplay est réel, très peu voir aucunement entaché par les séance de bashs de mob cher aux MMO ^^
Si vous ne connaissez pas encore et que ça vous intéresse je pourrais vous en parler un peu plus soit ici soit lorsque nous nous croiserons au club.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Tharok 14/11/2011, 14:06

C'est gentil de proposer de venir 1 heure plus tôt, mais comme on ferme le rideau a 13h00, qu'on a en général la dalle et que la toutoune se retient depuis toute la matinée, on sera pas au lieu de rendez vous avant 13h30 minimum ^^

On n'est pas au top niveau D&D (mais si ça existe des rôlistes qui ont pas joué a D&D, la preuve Razz) on a du faire 3 parties grand maximum, donc la connaissance de cet univers est très peu développer pour nous. Mais bon, l'adaptation ne sera pas si difficile avec de la bonne volonté.

On jouait a Neverwinter Night, pas le deux, du fait qu'on avait des bécanes antiques mais le système était très sympa mais la aussi, le temps nous manque. Au niveau MMo on a testé pas mal de jeux, mais celui sur lequel je traine encore avec mon souffre douleur préféré et ami de longue date, c'est Metin2, j'y suis assez souvent a m'abrutir en tapant comme une grosse brutasse les créatures du monde ^^ ça fait du bien pour oublier les petits tracas et se vider rapidement la tête Smile

Sinon, on est fan d'Astropia (le film), on attend le 2 avec impatience! Comment? ça ne sortira jamais? Razz Pis NoobTv, une très bonne série sur les MMO a peine caricaturé, a peine ^^

On fait aussi quelques parties de cartes de temps en temps, comme Élixir (on a les extensions), service compris, les zombies de l'espace (pas sur du titre sur ce coup la) et quelques autres. J'avais vu dans l'Yonne Républicaine la nouvelle boutique cité par Nicolas J mais le Mardi soir, c'est trop chaud pour nous car on reçoit notre livraison principale le Mercredi après midi et faut être en forme et être efficace pour mettre tout en place. Eh oui, c'est pas si simple ^^ Mais bon, ça va le faire Smile
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Frieda 26/2/2012, 20:19

juste un ptit mot pour dire que je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le forum... Je vais arreter de lire par dessus l'épaule de mon mari, ca sera plus confortable!
Frieda
Frieda

Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51
Localisation : Chevannes

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Invité 27/2/2012, 08:32

Frieda a écrit:juste un ptit mot pour dire que je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le forum... Je vais arreter de lire par dessus l'épaule de mon mari, ca sera plus confortable!
Comme tu veux !!
Tu es bienvenu, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Orcrist 27/2/2012, 16:15

Eh bien bonjours Frieda et bienvenu sur le Forum Very Happy .

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4270
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tharok et Frieda Empty Re: Tharok et Frieda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum