Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anemos

Aller en bas

Anemos Empty Anemos

Message  Hobbit 9/1/2023, 12:30

Anemos est une création plus ou moins originale (vous reconnaitrez sans doute un peu partout des références à des films/séries/romans/manga/jeux vidéo), je n'ai aucune prétention particulière si ce n'est de me faire plaisir et de le partager. Je vous mets ici un très bref résumé de ce que j'ai fait, en espérant que ce soit digeste et que ça vous rendra curieux, sachant que tout ça est bien entendu sujet à des ajouts et potentiellement quelques changements. Bonne Lecture aux courageux ! Razz

Anemos Fantasy-landscape-wallpaper-preview

Anemos est un monde composé d'îles flottants autour d'un monde recouvert par ce que la plupart appellent la "Mer de nuages". L'histoire raconte qu'un millénaire est passé depuis un cataclysme qui a forcé l'élévation des îles afin de sauver un maximum d'être vivants. Certains ont tenté de traverser la mer de nuages afin de percer le mystère du cataclysme mais la plupart ont abandonné et ceux qui ne sont pas remontés n'ont jamais donné de nouvelle d'aucune manière.

La mer de nuage, si elle a l'apparence des même nuages qui se déplacent au dessus de vos tête, a la même consistance que l'eau et est légèrement salée. Certains ont fait de son exploration leur métier, d'une manière ou d'une autre, si il s'agit principalement de pêcheurs en remontant des créatures poissonneuses et comestibles, d'autres tentent toujours d'atteindre la surface du monde supposé se trouver en dessous.

Les peuples d'Anemos ont coutume d'adresser leurs prières à un panthéon composé de 6 divinités, les 4 divinités du ciel étant très clairement les plus populaires, les légendes voulant que celles-ci soient à l'origine de l'élévation des îles dans la ciel :

- Clotysse : La mère des divinités du ciel, elle est celle qui souffle le vent et représente la liberté dans sa forme la plus pure. Elle est particulièrement populaire chez les Aellos (voir plus bas)
- Clotide : Le père des divinités du ciel, il est celui qui crée et donne forme aux nuages, il représente la fortune et le bien-être et est très populaire auprès des marchands.
- Onamenisse : Le fils des divinités du ciel, il est celui qui maintient les îles au dessus de la planète afin qu'elles ne se perdent pas vers l'infini des étoiles, il représente le travail et le labeur et est très populaire chez les artisans et ouvriers.
- Ariadne : La fille des divinités du ciel, elle est celle qui tisse les lignes de vent qui permettent les voyages, elle représente la curiosité et l'esprit d'initiative. Si elle est très populaire auprès de tous les voyageurs, elle est aussi celle qui est la plus représentée dans tout Anemos.

- Les Soeurs-Vérité : Un groupe de 4 femmes, très différentes en apparence, représentant la Justice. Leurs noms sont Jugement, Verdict, Culpabilité et Innocence. Elles sont très populaires auprès des représentants de la loi.
- Les Frères-Mensonge : Un groupe de 4 hommes, très différents en apparence représentant le Crime. Leurs noms sont Trahison, Mensonge, Culpabilité et Malice. Ils sont très populaires chez ceux qui vivent en marge de la loi.

Il existe une multitude d'espèces vivants sur les différents îles d'Anemos mais il en existe 5 bien plus présentes et ayant crée des communautés particulièrement importantes :

- Les humains : La grande majorité d'entre eux ont la peau sombre, allant d'un brun clair à un quasi noir, la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux sont souvent noirs ou marrons, mais il n'est pas si rare d'en croiser avec des yeux bleus ou verts. Ce sont eux qui dirigent actuellement Eiréné et le Conglomérat de l'étoile.
- Les elfes : La peau allant d'un bleu gris au noir, ils ont les cheveux noirs ou blanc ou encore un mélange des deux, leurs yeux affichant plus souvent du rouge, du vert ou du violet. Leur société militaire est très rigide et la plupart de leurs interactions sociales possèdent des codifications complexes.
- Les orcs : Leur peau est toujours verte, mais les teintes varient énormément, leur cheveux sont souvent noirs, parfois marrons et leurs yeux varient entre le vert et le bleus et sont toujours très vifs. Leur société est à la fois basée sur l'honneur et le mérite bien qu'ils aient parfois tendance à avoir une interprétation personnelle de ces valeurs.
- Les Aellos : La peau claire, la couleur de leurs cheveux est très variables d'un individu à un autre et peut même être composée de plusieurs d'entre elles, la couleur de leurs yeux est également très variable mais le orange et le vert sont les plus communes. La très grosse majorité d'entre eux vit à Pinacle, l'île réputée être la plus haute et il ne partage celle-ci qu'avec leurs esclaves récupérés lors de raid entrepris contre d'autres îles. Un couple royal serait à leur tête.
- Les Genizahs : Leur peau varie du blanc albâtre au brun rocheux en passant par des gris acier, ils arborent des yeux ressemblant à des gemmes et leur cheveux possèdent souvent la même texture et couleur que ces derniers tout en restant souples. Leur société est clairement matriarcale et est un savant mélange d'oligarchie et de démocratie.

Si il existe une multitude d'îles flottant au dessus de la planète, certaines îles plus vaste et plus connues se démarquent et tout le monde en a au moins déjà entendu parler :

- Eiréné : L'une des îles connues les plus vaste, elle représente pour beaucoup un havre de paix et de liberté. Elle est actuellement dirigée par un maire humain, Waadane qui a été élu par les habitants et bénéficie de la bénédiction du Protecteur d'Eiréné.
- Le Conglomérat de l'étoile : Ensemble de petites îles reliées à une plus grande se situant à peu près au centre de toutes les autres. Chaque île possédaient auparavant son propre nom et ses propres dirigeants. Mais le groupe du Conglomérat de l'étoile, un conseil de riches marchands, a fini par prendre la tête de l'ensemble et attribuer leur nom à tout l'archipel.
- Pinacle : Réputée être la plus majestueuse et se trouvant à la plus haute altitude, l'île entière serait une cité immense et le nid de la majorité des  Aellos et de leurs esclaves.

Et bien entendu, en sus de ces cités et communautés, plusieurs groupes et organisations plus ou moins hétéroclites ont été crées :

- La Corporation des fins gourmets : Association d'aventuriers dirigée par celui que l'on nomme le Grand Maître Coq. Cette organisation a pour vocation de trouver nouvelles recettes et ingrédients à travers tout Anemos. Chaque groupe de fins gourmets est souvent constitué d'un cuisinier.
- L'Aquilon : Compagnie de corsaires possédant plusieurs aéronefs et cartes des lignes de vent et îles d'Anemos, ils maintiennent un journal dans lequel ils font part de leurs dernières découvertes.
- Le Concile des Cendres : Groupe mystérieux voyageant sur les lignes de vent à l'aide d'îles de petites tailles. Ce sont eux qui s'occupent des morts. Personne ne sait ce qu'ils font des cadavres et beaucoup de rumeurs circulent à leur sujet, d'autant que l'on ne connaît pas l'origine des membres de ce groupe et que la plupart d'entre eux sont des humains et des elfes à la peau blanche rosée.
- Le Conglomérat de l'étoile : Conseil de riches marchands régnant sur l'archipel du même nom, on peut croiser leurs représentants un peu partout sur Anemos, achetant et revendant toute sorte de marchandises. On dit que leurs dirigeants, les Pachas, sont composées des diverses espèces connues d'Anemos, mais que leur corps sont devenus si énormes qu'ils ont chacun besoin d'une armée de serviteurs en permanence pour s'occuper de leurs besoins quotidiens.
- Les Gardiens des rouages : Groupe très éclaté, ils possèdent une antenne sur chaque île d'Anemos, et l'on murmure qu'ils seraient les seuls à pouvoir accéder à Pinacle en toute sécurité. Ils sont dévoués à l'entretien des divers engins et véhicules permettant de se déplacer entre les îles sur les lignes de vent.


Dernière édition par Hobbit le 22/2/2023, 13:56, édité 3 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anemos Empty Re: Anemos

Message  Hobbit 12/1/2023, 21:07

Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi peut ressembler chacune des espèces d'Anemos :


Les Genizah (taille moyenne 2'10m)
- Une femme genizah
- Un homme genizah

Les orcs (taille moyenne 2'00m)
- Une femme orc
- Un homme orc

Les elfes (taille moyenne 1'70m)
- Une femme elfe
- Un homme elfe

Les humains (taille moyenne 1'80m)
- Une femme humaine
- Un homme humain

Les aellos (taille moyenne 1'60m)
- Une femme aello
- Un homme aello


Dernière édition par Hobbit le 14/1/2023, 17:30, édité 1 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anemos Empty Re: Anemos

Message  Hobbit 13/1/2023, 21:00

C'est bien mignon tout ça, mais on joue quoi ?

Pour les espèces que vous pouvez jouer, les 5 citées précédemment :
- Les humains (stats des humains)
- Les elfes (stats des elfes)
- Les orcs (stats des demi-orcs)
- Les genizah (stats des sangdragon, on remplace le souffle par une attaque provenant des yeux et la couleur des écailles, et ce qui y est lié, par une gemme de couleur équivalente)
- Les aellos (stats des demi-elfes)

Pour les classes, toutes les classes habituelles à l'exception de l'artificier.

Pour leurs spécialisations et leurs sorts vous pouvez piocher dans le manuel des joueurs, Xanathar et Tasha.

Si vous souhaitez utiliser des aptitudes de classe optionnelles, elles devront remplacer une autre aptitude de niveau équivalent.

Si vous repérez une combinaison de classe/spécialisation/aptitude particulièrement puissante, ce n'est pas nécessairement un problème tant que ce n'est pas au point de faire passer vos collègues pour des figurants lorsque vient votre tour de casser des genoux ^^

Si vous avez des questions ou remarques, vous pouvez m'envoyer un message privé sur le forum, sur discord ou sur le canal anemos du discord study

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anemos Empty Re: Anemos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum