Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Expanse

Aller en bas

The Expanse Empty The Expanse

Message  Hobbit 26/3/2021, 14:16

La campagne que je vous propose pour The Expanse comprend en tout une dizaine de scénarios, principalement axés sur de l'enquête. Deux scénarios ont déjà été joués sur les 6 qui forment une sorte d'introduction/tutoriel pour la suite. Je vais garder ici la trace de vos aventures, autant pour éviter des oublis que pour permettre à des nouveaux joueurs de prendre le train en route.


1er scénario : L'Echanson.

Le groupe de personnages est un ensemble hétéroclite s'étant rencontré plus ou moins par hasard pour former l'équipage d'un petit vaisseau acheté à crédit : Le Sommelier. Cela faisait plusieurs mois déjà que vous faites des voyages entre plusieurs stations et planètes afin d'y faire des livraisons diverses et variées.

Votre employeur principal, l'Ambroisie d'Amalthée, vous engage régulièrement pour faire faire le voyage à des cargaisons de produits de luxe (vin, fromage, chocolat, alcool, etc). C'est en vous approchant de la station Ganymède que le grand patron de l'Ambroisie, Théo Dardanus, vous contacte directement ; son fils s'est enfuit de la demeure familial il y a plus d'un an et se trouverait à priori sur la station Ganymède. Théo Dardanus vous demande donc de ramener son fils sur Titan en échange de quoi il ferait disparaitre le crédit du Sommelier.

Après vous être renseignés à son lieu de travail, un club appelé La Cage, dans lequel il travaillait comme prostitué, vous avez contacté ou été mit en contact plus ou moins forcés avec trois groupes distinct : Un gang de malfrats mené par Orn Aquilo qui était devenu l'amant exclusif de Kaï Dardanus, Pinkwater (par le biais de Wendell) qui est une société se chargeant de la sécurité de Ganymède et enfin l'APE mené par Parvati Moneta qui a plus ou moins piégé Kaï cherchant à passer par eux pour s'enfuir de la station et s'éloigner de son ancien amant.

Kaï s'était donc installé sur Ganymède pour échapper à sa famille, a travaillé à La Cage avant de finir par vivre avec Orn Aquilo. Aquilo étant devenu bien trop possessif, Kaï a tenté de passer par l'APE pour fuir la station. L'APE a tenté de garder Kaï pour faire pression sur Aquilo mais ce dernier a réagit violemment et l'APE ne savait plus trop comment gérer l'affaire.

Votre groupe a donc organisé un échange dans la bas fonds de la station qui s'est rapidement transformé en fusillade entre les différents gang et la sécurité de Ganymède. Vous avez profitez de la situation pour emmener Kaï et son amie Elyse sur le Sommelier avant de les déposer sur la Station Tycho, Kaï ne souhaitant pas retourner directement sur Titan.

Synthétiquement :
- Vous possédez votre propre vaisseau, le Sommelier
- Vous avez récupéré Kaï Dardanus et l'avait déposé sur la Station Tycho
- Vous avez prévenu Papa Dardanus du dépôt, pas totalement content, pas totalement mécontent, il vous a payé votre vaisseau, mais ni plus ni moins. (ce qui est déjà plus que pas mal !)
- Vous avez aidé Elyse à quitter la station Ganymède, elle s'est installée au moins temporairement sur la station Tycho.
- Orn Aquilo s'est fait descendre par Pink Water lors de la fusillade dans les niveaux inférieurs de Ganymède.
- Parvati Moneta a rallié une bonne partie des survivants du gang d'Aquilo à l'APE.


2e scénario : Dormir, rêver peut-être.

Personnages : Ido Song (Ghurdill), Darko Singh (Argan), Charlie Marquès (Five)

Une fois vos "colis" livrés sur Tycho, vous êtes rapidement contactés par les Mormons, l'Aîné Birch souhaite faire appel à vos services. Birch vous explique rapidement que deux de leurs scientifiques travaillant sur les systèmes de survie du Nauvoo ont disparu, Anna Bragenholm (une amie proche d'Ido) et Matteo Cerri. On vous a demandé de les retrouver, les ramener si ils sont en vie et si ils le souhaitent et déterminer pourquoi ils ont disparu sans laisser de traces.

Les recherches vont bon train, vous apprenez qu'Anna est particulièrement introvertie et travaillait sur les système de cryogénisation et de stase du Nauvoo, elle avait reçu une offre d'emploi de Next Sand mais l'avait refusé pour garder sa place sur le Nauvoo lorsqu'il partirait. Matteo était l'exact opposé d'Anna en terme de personnalité, un bon fêtard, un brin bagarreur, un brin séducteur et très proche de sa sœur et ses enfants, il travaillait sur les séquelles possibles d'une cryogénisation prolongée.

Les deux scientifiques n'avait pas rejoint leur domicile ni préparé aucun départ le jour de leur disparition et ont tous deux disparus dans la foule lors de leur chemin entre leur bureau et leur domicile.

Les allers-retours successifs des personnages ont attiré l’œil de l'APE et de Fred Johnson et après une discussion un peu compliquée avec ce dernier et contre toute attente, celui-ci vous a proposé de l'aide, craignant que la disparition des scientifiques soit liée à la protomolécule et souhaitant éviter un nouvel Eros. Vous avez pu ainsi négocier l'installation d'un canon de défense rapproché (CDR) sur le Sommelier ainsi que l'accès aux caméras de sécurité de la station Tycho.

Vous avez pu déterminé ainsi que les deux scientifiques ont été emmenés de force sur un vaisseau de TPS, l'Ebenner Hazard, avec à chaque fois un petit groupe de ceinturiens. Vous avez alors été faire connaissance avec les pilotes de l'Ebenner et leur superviseur travaillant pour Vector Sécurité. Après avoir sympathisé avec les deux premiers dans le bar La Vince, vous avez pu découvrir qu'ils avaient probablement livré les scientifiques et les centuriens sur la station Herculina, une station minière abandonnée.

A bord du Sommelier, vous vous êtes rendus à la fameuse station, vous posant à l'extérieur de l’astéroïde pour emprunter l'un des conduit de dégazage pour entrer dans Herculina incognito. Après avoir déjoué plusieurs pièges et systèmes de sécurité, vous avez pu mettre les pieds dans la station, neutraliser les gardes et vous rendre dans le laboratoire. Plusieurs scientifiques étaient installés ici, travaillant sans faire attention aux alentours et utilisant des ceinturiens pas très volontaires comme cobaye. Le tout supervisé par Regina Drelk. Les scientifiques (Matteo excepté car arrivé le plus récemment) ont fait l'objet d'une opération appelé "la procédure" visant à les transformer en bourreau de travail sans aucune contrainte d'éthique et un niveau de concentration absolu.

Drelk a cependant visiblement eu le temps de déclencher l'auto-déstruction de la station et vous avez ramené Anna, Matteo et Regina sur votre vaisseau, laissant les autres occupants périr dans l'explosion du réacteur d'Herculina. Drelk vous apprend pendant le voyage que le commanditaire de toute cette opération s'appelle Sebastian Pope, un puissant homme d'affaire possédant, entre autre, TPS, Vector Sécurité et Next Sand. Il souhaite explorer l'espace et coloniser de nouvelles planètes de son vivant et cherche un moyen pour survivre à un tel voyage.

Après délibération, Anna est confié aux soins des Mormons afin qu'ils l'aident comme ils le peuvent à se remettre de "la procédure" si cela est possible tandis que Matteo décide de simplement rejoindre sa famille avant de savoir ce qu'il va faire ensuite. Les mormons et Fred Johnson ont été mit au courant de l'affaire d'Herculina et sont heureux que l'opération ait été démantelée.

Quand a Regina Drelk, il semblerait qu'elle se trouvait malencontreusement dans le sas d'évacuation du Sommelier lorsque Darko a décidé de "faire le vide".

Synthétiquement :
- Vous avez récupéré les deux scientifiques
- Anna a été confiée aux mormons et se remettra peut être un jour de ce qu'elle a subit
- Matteo est auprès de sa famille
- Vous avez pu faire ami-ami avec les mormons et Fred Johnson
- Sebastian Pope a visiblement énormément de moyens et très peu d'éthique


Dernière édition par Hobbit le 29/7/2022, 15:28, édité 2 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message  Hobbit 14/4/2021, 11:58

3e scénario : Mission récup'.

Personnages : Gabriel Barbosa (Joni), Darko Singh (Argan), Charlie Marquès (Five)

En transit entre deux opérations de fret, le Sommelier a détecté un vaisseau, visiblement abandonné entre deux amas d'astéroides. N'écoutant que son courage (et aussi sa cupidité), l'équipage du Sommelier s'investit pour aller explorer ce vaisseau sans nom, ni marquage, ni immatriculation et un transpondeur bien inactif. La "promenade" se fait avec une certaine tension, surtout après la découverte de cadavres dont la visière a été sciemment éclatée de l'extérieur par un coup violent. Vous décidez de tenter d'abord de relancer le réacteur du vaisseau, histoire de récupérer les systèmes de survie, la lumière et (au cas où) la propulsion. Cependant le petit drone d'abordage martien n'était pas du même avis et un échange de bon procédés à base de coup de feu et de coup de crosse a lieu. Au moins, vous savez maintenant ce qui a visiblement massacré l'équipage, après tout ces drones sont utilisés par l'armée martienne pour assassiner l'équipage d'un vaisseau et en prendre son contrôle.
Après une minutieuse enquête dans la soute (pas du tout intéressée bien sûr), il s'avère que le vaisseau soi un vaisseau "emprunté" par des pirates qui s'en servent pour faire passer de l'équipement martien en fraude dans tout le système solaire. Apparemment l'un des membre de l'équipage a voulu se mettre quelques équipements de côté et a activé les drones (ben oui, y'en a plusieurs, on les aime tellement ces petites boites de conserves blindées) par inadvertance.
Quelques échanges de bons procédés plus tard avec les drones martiens, et l'aide impromptu d'une unique survivante, visiblement une connaissance de Darko, le Picus est sous contrôle. Enfin presque, puisque les pirates qui avaient rendez vous avec lui se pointe pour voir où en sont leurs camarades qui n'ont pas donné signe de vie depuis un moment. Après un échange un brin tendu (rien à voir avec le fait que tout le monde portait armes et armures à découvert) et des négociations maitrisées, l'équipage du Sommelier peut repartir avec le Picus tandis que les pirates du Cybelle repartent avec la cargaison d'équipement martien que le Picus devait leur livrer.

Synthétiquement :
- Vous avez investi le Picus pour votre compte et lui chercher un nouveau nom.
- Kay Tollen a rejoint l'équipage, la jeune femme est plutôt débrouillarde avec flingues et seringues.
- Vous cherchez à revendre le Sommelier.
- Gabriel tente de bricoler l'un des drones martien pour le remettre en route.
- Vous avez gardé contact avec le Cybelle.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message  Hobbit 29/7/2022, 12:10

4e scénario : Le VIP.

Personnages : Gabriel Barbosa (Joni), Darko Singh (Argan), Charlie Marquès (Five), Jiro (Max)

Engagé par une faction martienne ne souhaitant pas se révéler, les membres de Star Fret s'apprêtent à retourner sur la station Ganymède afin d'y extraire Tim Welch, un professeur en neurobiologie et "neuromécanique". Le rendez-vous est prit dans une zone populaire de la station, dans le cabinet d'un pédiatre.

Les choses se compliquent dés l'arrivée en orbite de la station. En effet plusieurs bâtiments de guerres des NU (Nations Unies) et de la RCM (République Confédérée Martienne) se mettent à ouvrir le feu les uns sur les autres peu de temps après l'arrivée du Star One. Les NU prennent rapidement contact avec ce dernier, et après un échange peu fructueux lancent plusieurs chasseurs aux trousses du bâtiment qu'ils jugent suspect.

Après plusieurs manœuvres osées et plaintes bien senties au pilote de Star One, l'équipage arrive à se poser sur une plateforme clandestine. Ils sont à même alors de découvrir les dégâts causés par la bataille précédente entre les NU et la RCM, qui bien que courte, fut destructrice : les dômes ravagés, des dizaines de milliers de sans-abris, écosystème en chute libre...

Taillant leur chemin entre brutes locales, réfugiés et Vector Sécurité, le groupe arrive finalement au centre pédiatrique et leur point de rendez-vous. A peine arrivés, l'équipage se sépare en deux groupes, l'un se retrouvant dans un feu croisé entre des soldats des NU qui n'auraient jamais dû être ici et des ceinturiens équipés d'armes de fortune, l'autre met le nez dans des documents de recherche révélant des expériences menées sur des enfants et des images montrant des créatures humanoïdes à peau grise et parcouru de veinules bleues.

Après s'être arrangé pour que ceinturiens et NU s'entretuent proprement, l'équipage met la main sur leur cible, Tim Welch qui était semble t-il l’assistant du pédiatre sévissant dans ce centre, le Dr Lawrence Strickland, l'assistant était caché avec un autre homme Laurent Cheio qui était venu ici pour rechercher son petit-fils, alors en visite de routine.

Le groupe s'arrange alors pour récupérer le vaisseau de Welch afin de retrouver Kay dans l'espace aux commandes de Star One et ainsi éviter de croiser de nouvelles déconvenues en traversant la station à pied et l'appareil de Welch étant trop endommagé pour voyager dans l'espace.

Le plan aurait pu se dérouler sans accrocs si le hangar ou se trouvait l'appareil de Welch n'était pas habité par l'une de ces créatures grise. L'équipage fit de son mieux pour repousser le monstre tandis que leur pilote tentait de démarrer le vaisseau au plus vite. Au terme de la courte bataille, la créature fit la connaissance intime avec les propulseurs du vaisseau tandis que Jiro fut installé le plus rapidement possible aux soins d'urgences du Star One.

Après débat sur l'aventure qu'ils venaient de traverser, les membres de l'équipage décidèrent finalement de remettre comme prévu le scientifique aux autorités martiennes, tandis que Laurent Cheio est pour le moment installé également à bord de Star One, espérant mettre la main sur Strickland et son petit-fils.

Synthétiquement :
- Vous avez remit Tim Welch aux martiens.
- Etant donné la présence de Vector Sécurité au moment des faits, vous soupçonnez Strickland et Pope de travailler ensemble.
- Strickland faisait clairement des expériences sur de jeunes enfants et leurs réactions à la protomolécules.
- Charlie a apparemment un antécédent avec l'armée des NU.
- Laurent Cheio a pour le moment rejoint l'équipage, si il n'est plus tout jeune il semble être une sorte de touche-à-tout.


Dernière édition par Hobbit le 29/7/2022, 16:29, édité 1 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message  Hobbit 29/7/2022, 16:10

5e scénario : Nous fuirent, nous fuyons, nous fuiront.

Personnages : Gabriel Barbosa (Joni), Darko Singh (Argan), Charlie Marquès (Five), Jiro (Max), Kira Petrov (Enhaladiel).

Petite préquel à toutes les aventures précédentes.

L'équipage se réveille au complet dans le cockpit du Sommelier. Il reprennent conscience sanglés dans leur siège, des gouttes de sang perlant de leur nez pour aller s'écraser sur l'intérieur du casque de leur combinaison de survie. Ils ont l’impression d’avoir été écrasé au fond de leur fauteuil par un rouleau compresseur. Tous leurs muscles sont endoloris et leur sang provoque des élancements douloureux en retrouvant le chemin de leurs extrémités alors que la gravité a complètement disparu.

Ils s'aperçoivent bien vite que leur vaisseau est dans un sale état, la majorité du vaisseau est dépressurisé, le jus qui leur permet d'encaisser les accélérations est presque épuisé, la moitié de leur moniteurs n'affichent plus rien et ceux qui affichent encore quelque chose ne font qu'envoyer des messages d'alerte, la coque a visiblement était percée par des rafales de canon.

Au fur et à mesure de leurs investigations, l'équipage se rend compte et se rappelle de plusieurs choses :
- Ils ont fuit la station Eros à bord du Sommelier à cause d'une mise en quarantaine de la station alors qu'ils s'étaient réunis pour discuter et former l'équipage du dit vaisseau.
- Dans la précipitation de leur départ, deux hommes les ont abordé et leur ont promis de l'argent en échange d'un voyage jusqu'à la station Cérès.
- Peu après leur départ, une frégate de la CPM les a prit en chasse et a ouvert le feu sur eux en brouillant leurs communications.
- La frégate est toujours dans les parages du Sommelier immobilisé et s'apprête à lancer un abordage.

Malgré qu'ils soient sur la défensive, les deux passagers, David et Henry, ont accepté de discuter avec l'équipage. Henry est obnubilé par son travail au point de ne quasiment rien voir d'autre et écrire des équations sur les murs du vaisseau. David a récupéré son père sur Eros, voyant que quelque chose clochait chez lui et depuis la CPM les pourchasse. David veut donc rejoindre l'APE dont il fait parti pour s'éloigner et se protéger de ses poursuivants.

Les discussions sont cependant écourtées car des soldats de la CPM se sont introduits dans le Sommelier. L'équipage fait alors de son mieux pour à la fois repousser les assaillants et réparer leur appareil.

Les échanges de coup de feu, de clé à molette et autres sorties extra véhiculaire risquées vont bon train et le dernier soldat de la CPM fini par mordre la poussière tandis que le Sommelier pousse rapidement son moteur au maximum pour éviter de justesse une salve d'obus destinée cette fois à les détruire pour de bon.

Synthétiquement :
- Vous avez confié David et Henry à l'APE sur Cérès
- Ce fut votre premier contact avec "une matière inconnue exposée à de fortes radiations et ses évolutions dans un contenant organique carboné"

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Expanse Empty Re: The Expanse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum