Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

C'est mon pôpa à moa ^^

Aller en bas

C'est mon pôpa à moa ^^ Empty C'est mon pôpa à moa ^^

Message  Invité 9/12/2010, 11:57

sorde de Valombre, la Barde humaine [Adriana]
Tanaris, le voleur elfe de lune [Eric]
Leanna, guerrière elfe doré [Katia]
Greyhawk, le rodeur demi-elfe [Redemsky]
Faris Marchal, le guerrier humain [Nicolas J]
, le magicien
, le druide

Deux mois plus tard nos héros arrive en vue de Valombre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon pôpa à moa ^^ Empty Re: C'est mon pôpa à moa ^^

Message  Invité 9/1/2011, 17:28

A la fin de la séance du 11 décembre, nous logions "incognito" dans l'auberge de la grande place ("l'Auberge du chat airant"), tenu par l'ami d'un inconnu amical... un homme de confiance, à priori. Nous avions échafaudé un plan pour nous introduire, en différents petits groupes, dans le manoir du seigneur de la ville et des environs. Moi, j'allais accompagner, pour animer la fête de la prochaine nuit, le personnage d'Adriana, en tant que "garde du corps". Par contre, je ne pourrai pas emporter mes armes, alors je ne serai équipé que de mon bouclier (et peut-être d'une dague ou 2, planquées).
Je ne me souviens plus du détail pour les autres PJ, si ce n'est que le personnage d'Orcrist est censé y aller avec mes armes, pour faire plus crédible avec sa couverture.

J'avais émis en blaguant une autre idée : les elfes se font capturer, et les autres les suivent de loin, quand ils se font capturés, pour savoir où les prisonniers sont enmenés, puis délivrer les PJ autant que les autres prisonniers. Mon idée, mince et risquée n'avait pas emporté un intérêt prononcé.

J'ai pourtant poffiné le plan* : 1 ou 2 PJ avec des longues oreilles se baladent en ville, sans montrer qu'ils ont été hébergé à l'auberge du chat airant (ou alors, en accord avec nous, c'est l'aubergiste qui les dénonce à la garde). Les PJ sont donc emmenés manu-militari ; les autres suivent de loin les gardes et leurs prisonniers, jusqu'à trouver ainsi où sont fait prisonniers tout les elfes et leurs partisans. Quand le reste du groupe attaque, les PJ alors prisonniers attaquent eux aussi instantanément depuis l'intérieur.
Tout le truc est dans la filature de loin. Pour ça, je pense que mon PJ pourrait rendre magique des petits cailloux, par une variation libre du sort "signature magique". Il s'agirait juste de déposer un peu de magie sur les cailloux. Le ou les PJ elfes qui se feront capturés, emportent ses cailloux, de sorte de pouvoir les semer de temps en temps (façon "petit poucet"). Parmi ceux qui seront resté libres, il y aura un magicien qui, grâce au sort "perception de la magie" (ou un truc du style avec les règles de NicolasB), aura facile de percevoir les cailloux enchantés, au milieux des autres cailloux ou sur un parquet.
Bon, il faudrait qu'en accord avec le MJ, mon perso puisse marquer les cailloux par lot de 10, en échange du fait qu'il s'agit que d'un "simple marquage", et que le marquage ne resterait que 48h environ. En plus, c'est vrai que je ne sais plus si au RO, il y a un des PJ magicien qui a le sort "perception de la magie" (ou équivalent). Il y a aussi qu'il faut trouver une astuce pour que les PJ prisonniers aient de quoi attaquer "de l'intérieur" le lieu d'enfermement. Le plan pèche donc sur 2 ou 3 points ; sans compter que nous ne savons pas si les prisonniers elfes ne sont tout simplement pas exécutés loin des yeux indiscrets, sans qu'il existe donc le moindre lieux d'enfermement.

* C'est en fait un plan repris et modifié à partir d'un épisode de l'Agence Tous Risques. Ce plan fait les 5 premières minutes de l'épisode. Car en fait : le plan rate complétement. "L'éclaireur" glissé avec les prisonniers se retrouve tous seul dans un camp bien gardé, car le reste de l'équipe tombe en panne en filant discrétement le camion des prisonniers. L'éclaireur prend l'arme d'un garde, tire en l'aire (signale lançant théoriquement l'assaut), et se retrouve alors bien seul. Le contenu de l'épisode tiens en fait dans le sauvetage de l'éclaireur et des autres prisonniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum