Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dame Aveline, Chevalier d'Orlaïs

Aller en bas

Dame Aveline, Chevalier d'Orlaïs Empty Dame Aveline, Chevalier d'Orlaïs

Message  Hobbit 23/2/2021, 19:01

Aveline est née dans une famille de fermiers à l'extérieure de la cité d'Halamshiral au début de l'âge des tempêtes. Son père espérait avoir un garçon, ne voulant pas avoir une nouvelle bouche à nourrir et Aveline a été abandonnée en pleine forêt. Cependant un groupe d'elfes Dalatiens découvrit l'enfant en pleurs.

Les Dalatiens l'inclurent dans leur clan et l'élevèrent comme l'une des leurs. Aveline fut entrainée à l'archerie, à l'épée, à l'équitation et à survivre par elle-même. Lorsqu'elle fut adulte, Aveline était devenue plus endurante et plus forte que la grande majorité des hommes de son âge. Ses parents adoptifs reconnurent la guerrière en elle et l'encouragèrent à participer au tournoi des humains qui allait avoir lieu dans la cité de Montsimmard, afin qu'elle leur prouve la folie qu'avait été son abandon. Son clan lui forgea armures et armes ainsi qu'un heaume, pour dissimuler son visage, de la meilleure qualité.

Aveline entra dans la compétition, prétendant être un chevaler originaire d'Antiva et refusa de retirer son heaume, même durant les épreuves d'archerie. En dépit de cela, Aveline enchaina les victoires jusqu'au moment ou elle fit face à Kaleva durant la grande mêlée, un chevalier au service de l'Empereur d'Orlaïs, considéré comme la plus fine lame de cette époque. Aveline avait déjà vaincu Kaleva durant la joute et celui-ci était déterminé à se venger de sa précédente défaite.

Kaleva combattit de toute ses forces et avec une extrême violence, mais Aveline ne céda pas une once de terrain à son adversaire. C'est alors que Kaleva, dans un acte de désespoir fit trébucher Aveline et la jeta au sol, le coup fit sauter le heaume de cette dernière révélant à tous son identité. Kaleva demanda alors à grand cri que la compétition soit déclarée invalide, les femmes n'ayant ni le droit d'être chevalier ni celui de participer aux tournois. Mais Aveline avait gagné le cœur de la foule et la demande de Kaleva fut uniquement accueillie de railleries. Dans sa colère d'avoir été vaincu et tenu en respect par une femme, Kaleva profita de l'inattention de la jeune femme pour la frapper derrière les genoux avant de l'égorger.

Le fils de l'Empereur, le Prince Freyan, était également présent au tournoi. En dépit du fait qu'il fut lui-même vaincu par Aveline durant les premiers tours du tounoi, il reconnu sa force et son courage. Lorsqu'il accéda au trône en 7:44 des Tempêtes, le premier acte du nouvel Empereur Freyan fut d'abolir la loi qui interdisait aux femmes de rejoindre les ordres de chevaleries Orlésiens et adouba Aveline à titre posthume.

Encore aujourd'hui les femmes chevaliers sont rares, mais toutes celles choisissant la voie de la chevalerie révère Dame Aveline comme leur patron et de plus en plus d'hommes lui accorde leurs prières. L'histoire de Dame Aveline est très populaire en Orlaïs et il est assez régulier de croiser un forgeron prétendant posséder une arme ou une armure ayant appartenu à la première femme Chevalier d'Orlaïs.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum