Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

+2
Valkyria
Dole
6 participants

Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Dole 22/11/2020, 20:45

Samedi 12 décembre :

DISPONIBLES : Valkyria - Yuu (+1)  - Joni - Roukyng - Orcrist
INCERTAINS :  Banane_Flambée - Julk - Mayu – Xelorg – Ghurdill – Hannibal - Patagato -  Thalie - Djaydjay - Dole - Dalkin  - Fivescape - Argan Argar -  Hobbit -
INDISPONIBLES :

Horaire : la séance de jeu débutera à 18H30 jusqu'à minuit

Lieu : Discord + Roll20
Lien du Roll20 : https://app.roll20.net/join/9220929/d-8Bvw

Nbre de joueurs : 5


Propositions de jeu :

-  D&D5 Le Donjon du Mage Dément
masterisé par : Valkyria


Dernière édition par Dole le 13/12/2020, 09:19, édité 5 fois

_________________________________________________________
Serial Lâcheur depuis 1984
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2314
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Valkyria 23/11/2020, 11:53

Présent bien évidemment !

Je ne pensais pas faire de grosse campagne à la suite de Pax Elfica mais bon… finalement… Je me dis que j'ai le bouquin, il traine maintenant depuis 1 an et me nargue depuis Noël dernier !
De plus, je pense que Roll20, ou tout autre VTT (virtual tabletop) me paraît autrement plus adapté à faire jouer cette campagne plutôt qu'au club.
Non sérieusement…. y'a tellement de carte et de PNJ différent que croyez moi, le fait que tout soit affiché dans le journal, ça vous aidera tout autant que moi !

Bref !

Dans la cité de Waterdeep se trouve une taverne, le Portail Béant, qui doit son nom à la vaste fosse dans sa salle commune. Un donjon labyrinthique, où seuls les plus téméraires osent s’aventurer, s’étend au fond de ce puits croulant. Connu sous le nom d’Undermountain, ce donjon est le domaine du magicien dément Halaster Blackcloak. Le Mage dément a vécu longtemps dans ces profondeurs désolées, en peuplant son antre de monstres, de pièges et de mystères. Dans quel but ? Cette question est une source permanente de spéculations et d’inquiétude.



La campagne vous fait donc commencer au niveau 5 et vous mènera jusqu'au niveau 20 si vous explorer la totalité de ce méga donjon.
Enfin, si vous survivez…
Soyez également certain que je ne vous ferez pas de cadeau face aux actions un poil trop téméraires, m'enfin, c'est vous qui choisissez ! Twisted Evil

Cette campagne risque d'être un poil longue, aussi j'annonce dès à présent que nous ferons certainement une pause à un moment.
Si Pax Elfica m'a bien enseigné un truc, c'est de bien préparer ces grosses campagnes (ce que je n'ai pas forcément bien fait avec PAX…) mais surtout qu'il faut, je pense, savoir s'arrêter un moment pour souffler et remettre les choses en place selon les actions des joueurs, et cela peut prendre un peu de temps Wink

Au niveau technique, je prendrai un maximum de 5 joueurs en vocal, mais pas limité en maximum de personnes inscrites. Il n'y aura pas d'équipe à proprement parler s'il y a de quoi en faire 2, vous faîtes parties d'un même groupe et je vous serais d'ores et déjà reconnaissant de laisser les personnes qui n'étaient pas présentes lors des parties précédentes s'inscrire en priorité. Dans l'absolu, un message tel que celui ci-dessous suffira amplement :

Présent (J'ai fais la dernière séance donc je peux laisser ma place si besoin !)

Chaque joueur commencera niveau 5 avec la classe et la race de son choix, dans la limite du Livre de Base et du Xanathar. La campagne commencera le Samedi 12 Décembre à 18h30 (le temps que la partie précédente se termine, surtout si j'y participe ou d'autres joueurs) et aura lieu toutes les semaines, le même jour à la même heure. Nous ferons aussi une pause pour manger, je pense vers 20h00 jusqu'à 20h45. Puis nous reprendrons la partie.

Le planning changera au moment où nous reprendrons (enfin) les activités directement au club et, comme pour PAX, je continuerai cette campagne en semaine, très certainement le Mardi. Les horaires seront à définir avec les joueurs. Même si je proposerai bien de suite que ça soit de 20h00 à 23h00, mais nous verrons en temps voulu Wink

Pour ceux qui s'inscriront pour cette première séance, vous pouvez au choix me dire si vous préférez prendre le temps de cette première partie pour faire vos personnages et commencer doucement la campagne, ou définir ensemble une date pour faire vos personnages en avance, pour ainsi commencer directement à jouer ! Dans le cas du premier choix, pensez au moins à choisir en avance votre classe et votre race svp ! Smile
Vous pouvez trouver les infos ici :
( Exclamation attention Exclamation , certains archétypes de classe ne font pas parties du LDB ou du Xanathar)
https://www.aidedd.org/regles/races/
https://www.aidedd.org/regles/classes/

Je pense n'avoir rien oublié donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les garder pour vous les poser ! Wink
PS : Le lien Roll20 arrivera en temps voulu !

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Banane_Flambée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  mimi 24/11/2020, 22:21

présent, et je créerait le perso en avance, ça sera un Nain ou un demi-orc guerrier.

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Laird Roukyng 27/11/2020, 21:49

Peut être présent mais si quelqu'un veut ma place je lui offre
Laird Roukyng
Laird Roukyng

Messages : 387
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Mi-Cuit 28/11/2020, 08:49

présent, je pense faire un bard halfelin
Mi-Cuit
Mi-Cuit

Messages : 551
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  mimi 28/11/2020, 11:37

Si jamais qqun est tenté par un lanceur de sort :

-le magicien du collège de l'invocation est génial pour des gros dégâts de zone et a une capacité pour ne pas toucher les alliés

-l'ensorceleur élu divin est un super mix de sorts offensifs et de soins, avec accès a la méta-magie et aux sorts de prêtres

-un prêtre du domaine de la vie encaissera un peu mieux les coups que l'ensorceleur et aura un léger avantage sur les soins

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Valkyria 9/12/2020, 10:58

Hello !

J'ai mis le lien de la partie dans le sujet de départ !
Je réitère aussi ma proposition de création des personnages pour, au choix, ce mercredi soir ou/et Jeudi soir, à partir de 21h00 pour ces deux dates.
Pour rappel :

Valkyria a écrit:Chaque joueur commencera niveau 5 avec la classe et la race de son choix, dans la limite du Livre de Base et du Xanathar.
pensez au moins à choisir en avance votre classe et votre race svp ! Smile
Vous pouvez trouver les infos ici :
( Exclamation attention Exclamation, certains archétypes de classe ne font pas parties du LDB ou du Xanathar)
https://www.aidedd.org/regles/races/
https://www.aidedd.org/regles/classes/

Comme il n'y a pour le moment pas 5 joueurs inscrits, Yuu propose à une de ses connaissances de venir essayer.
Je n'y vois pas d'inconvénient mais je pose une condition :
Je prendrai en priorité les membres du club.
Et s'il reste de la place pour la prochaine partie, je ne vois pas pourquoi je refuserai un joueur Smile
Si cette condition lui va, je t'invite Yuu à lui donner le lien pour rejoindre la partie.

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  mimi 9/12/2020, 12:17

mon pote créé un drakéide ensorceleur

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Orcrist 9/12/2020, 12:47

Je tenterais bien un sorcier demi-elfe.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  mimi 10/12/2020, 10:46

un super bon ajout au groupe serait un paladin avec le serment de la vengeance :

-tu es un super bon combattant
-tu es très résistant
-tu as des très bon sorts
-tu as d'énormes dégâts (vraiment énormes)
-tu peux soigner tes potes

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Orcrist 10/12/2020, 11:26

Perso, je pense que n'importe quel gros combattant ferait l'affaire : un second guerrier, un barbare, voire un moine ...

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Valkyria 13/12/2020, 18:07

Nous avons fait une partie de D&D5 avec :

- Valkyria (MJ)
- Yuu
- Joni
- Roukyng
- Putacalin
- Orcrist

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1432
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR Empty Re: SEANCE DISCORD (D&D5 Le Donjon du Mage Dément) : Samedi 12 décembre SOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum