Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

1/ Terminée : La sarabande des jouets

Aller en bas

1/ Terminée : La sarabande des jouets Empty 1/ Terminée : La sarabande des jouets

Message  Hobbit 28/10/2010, 09:52

MJ : mwa !
PJs :
- Orcrist alias Nathaniel le troll
- NicolasB alias Gond le Nocker
- Eric alias Ashun le Eshu

Le scénario est celui du livre de base, par conséquent un peu (beaucoup ?) dirigiste. Je m'excuse pour cet aspect du scénario, mais c'est pas plus mal pour vous mettre dans le bain x)

Parmi les lieux qu'ils ont repéré durant leurs premiers mois en tant que changelin, le Toybox tenu par un boggan surnommé Chip leur semblai davantage approprié pour se réunir de temps à autre avec d'autres changelins.
Ce jour là, Gond effectua une nouvelle réparation sur l'une des table du café et réussi à se faire promettre des repas gratuits chaque fois qu'il s'acquitterai de l'entretien de telle ou telle chose, faisant valoir son savoir-faire de Nocker. Nathaniel quand à lui se cassa la tête sur l'attraction du Toybox, un coffre à jouet réputé pour ne pouvoir être ouvert que par Chip lui même. Enfin Ashun tenta de grappiller quelques piécettes et repas ici et là, réussissant à amadouer Nathaniel dans un premier temps avant de se faire remonter gentiment les bretelles par Tor (un troll grincheux, client régulier du Toybox et très paternaliste envers les changelins les plus jeunes). Ashun en profita pour parler à Tor d'une sorte de vision qu'il a eut en entrant aujourd'hui dans le Toybox, il crut apercevoir une sorte d'oeil étrange dans un nuage de brume durant quelques instants... cela sembla interpeller un souvenir du vieux troll sans qu'il puisse dire exactement de quoi il s'agissait.
Le petit groupe de changelin s'amusait plutôt bien en faisant connaissance un peu plus avant avec les clients du café avant qu'un épais brouillard ne se lève dans celui-ci, ne laissant aucune visibilité possible sur ce qui s'y passai. Une fois le brouillard dissipé, tout le monde s'aperçut que le coffre à jouets avait disparu avec deux des clients arrivés après le petit groupe de PJs. Si la plupart des autres clients soupçonnèrent directement Slique et Malacar d'être les coupables du vol, Chip lui n'en démorda pas d'accuser nos pauvres joueurs, faisant jouer jusqu'à son titre auprès de la cours pour les obliger à courir après les voleurs pour prouver leur innocence. Ils commencèrent par questionner la timide Ellen (une bansidh un peu trop renfermée sur elle-même) qui semblait savoir 2-3 petites choses, mais Gond commença à piquer une colère et se fit mettre gentiment dehors par Nathaniel (et qui oserait refuser si gentille invitation d'une personne faisant 2 tête de plus que vous et presque 2 fois votre largeur, sans un poil de gras ?).
Tandis que Nathaniel et Ashun réussirent tant bien que mal à arracher à Ellen qu'elle avait vu Malacar commencer à préparer un sortilège avant que la brume ne se lève, à l'extérieur Gond fit la connaissance de Georgia (une nocker très avenante, fait rare chez un nocker) qui proposa de conduire nos malheureux pjs chez certains de ses contacts à bord de son taxi chimérique.

Fin de la première séance.


Dernière édition par Hobbit le 18/1/2011, 00:57, édité 2 fois

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/ Terminée : La sarabande des jouets Empty Re: 1/ Terminée : La sarabande des jouets

Message  Invité 28/10/2010, 10:08

Eux... Question de base : vous étiez dans le monde des humains, dans une enclave féérique dans le monde des humains, ou dans le monde "parallèle" féérique. L'univers présenté par tes postes est si riche que je n'ai pas cerné ce point du jeu.

En tout cas, effectivement, ça a du les plonger dans l'univers de Changelin... Je ferais de mon mieux pour prendre le train en marche, quand j'en aurais l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/ Terminée : La sarabande des jouets Empty Re: 1/ Terminée : La sarabande des jouets

Message  Hobbit 26/11/2010, 22:44

- Orcrist alias Nathaniel le troll
- NicolasJ alias Matma le pookah chat
- Adrianna alias Laguna la boggan

Georgia (et non georgina ou autre orangina Razz) indiqua à notre petit groupe qu'elle connaissait 2 personne susceptible de les renseigner sur Slique, voir même Malacar. Le premier est Rasputin, un pookah lapin qui organise régulièrement des spectacles de rue et le second Valmont, un Eshu ayant pas mal de contacts à la cours des ombres.

Il fut décidé de commencer par Rasputin tant que le mj n'avait pas encore trop maltraité ses joueurs et donc seraient capable de conserver un minimum de sang froid face aux futurs bobards du pookah. Bien leur en fût car le pauvre changelin était en pleine démêlée avec un ours chimérique, malgré tout pourvu de crocs et de griffes, et ils allèrent ainsi à son secours réduisant le terrible ours à l'état de peluche (oui une vraie peluche). Durant ce temps, Laguna prit l'initiative d'écarter une partie des spectateurs, sacrifiant une partie de son glamour pour encourager ceux-ci à s'engager dans une sorte de farandole. Une fois le pookah tiré d'affaire et les spectateurs repartis, les questions furent posés et comme l'on s'y attendait il fallu une certaine patience et un peu de poigne pour tirer quelques informations de Rasputin, la principale étant que l'ours venait certainement du golden gate park.

Voilà notre groupe parti pour le park, pensant que le voyage se ferait sans encombre... mais c'était sans compter sur l'esprit vil caché derrière son écran... et c'est un clown armé de cymbales qui le premier se mit en travers de la route de nos fins limiers. Le combat fut cependant rapidement expédié, la puissance du troll et la vélocité du pookah venant rapidement à bout de cet adversaire insignifiant et c'est un nouveau jouet qui vint alors rejoindre la peluche de l'ours dans le sac à dos de... je ne sais plus qui. Un coup de canon retentit alors et pour certains, cela venait à n'en pas douter du dit park, mais autre chose attira étrangement leur attention sur le chemin... le miaulement plaintif et terrifié d'un chat et une petite place étrangement baignée dans l'ombre... et quelle ombre puisqu'il s'agissait effectivement de celle d'un dragon, énorme, puissant et... affamé... ici il n'était bien sûr plus question d'engager le combat et nos héros tentèrent la diplomatie et apprirent que le grand écailleux aimerait beaucoup s'offrir un chat ou bien un bonbon à la liqueur au repas. Voulant éviter un arrêt cardiaque au pauvre chat terrifié perché sur son arbre, la quête du bonbon à la liqueur débuta, Matma proposant de chercher de quoi contenter le dragon de son côté, le groupe se scinda temporairement en deux.

Le groupe "principal" chercha dans toute la ville une boulangerie ou autre marchand de gourmandises vendant les fameux bonbons et après avoir mit le nez dans un annuaire finirent par trouver leur bonheur... ou presque, puisque la dites boutique vendait ses bonbons à prix d'or, leur seul solution serait alors de réussir à convaincre Gond... mais mit au défi par Laguna il ne put que s'empresser d'acheter un bon kilo de bonbons.
De son côté, Matma joua les choses plus fines, ou tout du moins il le dut car la boutique qu'il trouva venait de vendre ses derniers bonbons à une petite fille. Le pookah prit alors discrètement la forme d'un chat et se frotta contre la gamine avant d'attraper le sac de bonbons de cette dernière pour le faire tomber. La petite, visiblement charmée par les facéties du félin proposa d'elle même un bonbon à Matma qui s'empressa de s'en emparer avant de rejoindre ses compagnons sur la place ou se trouve le dragon.

Le groupe retrouva le dragon, celui-ci fut ravi du cadeau offert et s'envola, précisant qu'il allait se trouver un endroit douillet pour faire la sieste maintenant qu'il était rassasié. Après un second coup de canon, la route pour le golden gate park reprit mais fut à nouveau interrompue... par on ne sait quoi... quelque chose affichant un sourire amusé dans l'ombre des changelins et les faisant trébucher grâce à ces mêmes ombres. Visiblement impossible à atteindre de manière standard, les pouvoirs chimériques de l'essence furent mit à contribution pour interroger l'ours en peluche sur ce que pouvait être cette créature, qui s'avéra être une poupée d'ombre que l'on ne pouvait atteindre que grâce à une autre ombre. S'ensuivit alors un combat d'ombres rondement mené et qui fit alors disparaitre la fameuse poupée.

Enfin ! Le golden gate park fut investi par le groupe, qui dans un premier temps questionna quelques unes des personnes présentes dans le park. Après avoir récolté quelques petits indices, il fut décidé de visiter une partie moins visitée du park, mais la promenade fut courte car interrompue par deux petits soldats de bois animés et armés de lances et de fusils. Un peu fatigués par leur "voyage" pour parvenir ici, la discussion fut engagée plutôt que les armes dégainées. Les changelins furent menés alors au capitaine de la troupe de soldat et découvrirent alors quelques informations bien utiles. Le coffre à jouets est considéré comme une sorte de baraquement par les chimères s'y trouvant, il fut alors déduit que le coffre servait en quelque sorte d'armée au duc de san francisco, et que le clairon blessé lors de leur dernière bataille a été laissé à l'infirmerie du Dr. K, à savoir la boutique de Jouet Kurtzweiller, le clairon aurait la capacité non seulement de rallier toutes les chimères à lui mais également de retrouver le coffre à jouets.

Avant de retrouver le clairon il fut décidé de rendre d'abord une visite au second contact de Georgia, Valmont, pour être certains de ne manquer aucune info. Après avoir mentionné le nom de Slique, celui-ci les fit entrer dans sa demeure, dont les murs sont décorés d'une multitude de dagues, et fut copieusement questionné quand à l'affaire du coffre et de ses protagonistes. Ils apprirent alors que Malacar était un puissant sorcier de la cours sans histoires avant qu'il ne tente de faire disparaitre la chambellan du duc à l'aide d'un puissant sortilège, Slique quand à elle est une fille à histoires, pas réellement méchante mais néanmoins toujours fourrés dans des affaires louches. Il leur fut également conté l'histoire de l'ancien propriétaire de la boutique Kurtzweiller qui avait hérité d'une infime partie de sang changelin et était reconnu pour être plutôt excentrique, il serait le créateur initial du coffre à jouets de Chip. Les joueurs remarquèrent que Valmont avait sans aucun doute le béguin pour la chambellan avant qu'ils ne leur paient leur taxi pour se rendre à la fameuse boutique.

La mission semblait prendre une tournure bien plus simple, il ne suffisait plus que de trouver le fameux clairon et le tour serait joué ! Mais... parce que sans "mais" se serait trop facile, si trouver la fameuse boutique de jouets fut relativement facile... y retrouver le clairon s'annonça bien plus difficile. En effet, le monsieur Kurtzweiller est une sorte de dauntain, qui, bien que faible, n'en dégage pas moins une forte banalité ayant imprégné la boutique. Nathaniel et Laguna tentèrent malgré tout leur chance, mais le propriétaire leur demanda d'attendre une petite heure, le temps de réparer le clairon, en leur offrant le thé. La banalité refroidissant leurs ardeurs, nos deux téméraires quittèrent la boutique d'un pas pressant.

Ignorant encore la manière dont ils allaient s'y prendre pour récupérer le petit soldat, le groupe se rendit dans le domaine de la baronne Isil, une sidhe de la maison Fiona récemment nommée à ce titre par le duc après un acte héroïque remarquable, afin de se ressourcer un peu après ce passage dans cette affreuse boutique. Ils discutèrent quelques minutes avec la baronne qui leur avoua avoir dû elle même se rendre une fois à cette boutique et en avoir gardé un mauvais souvenir, le propriétaire ayant reconnu de suite en elle une changelin et ayant donc cherché à se débarrasser d e l'objet de sa quête à défaut d'avoir pu se débarrasser d'elle. Cela fit tilt chez nos compagnons et il repartirent de suite à la boutique, y rejoignant Matma qui y était resté en faction au cas où. Il fut alors décidé d'envoyer un serviteur humain de Gond, qui, n'ayant pas de meilleure idée à proposer, se plia à la requête de ses comparses. Et c'est ainsi, avec toute la simplicité du monde, que le clairon fut enfin sorti de "l'infirmerie".

Guidés par le clairon, le groupe arriva alors au buena vista park, laissant le clairon aux soins du serviteur de Gond et de Laguna. Ils s'enfoncèrent dans le petit park et y trouvèrent finalement Malacar penché sur le coffre à jouets manipulant une incroyable quantité de glamour s'en échappant. Malheureusement celui-ci n'était pas seul, Slique est également présente ainsi qu'un troll inconnu au bataillon jusqu'alors. Interrompu, Malacar perdit le contrôle de la glamour et la pierre remplaçant l'un de ses yeux se mit à luire et visiblement à le brûler, il l'arracha alors de son orbite pour la jeter à terre avant de s'enfuir. Nathaniel engagea le combat contre les deux acolytes tandis que Matman tentait de rattraper Malacar à l'aide de ses pouvoirs de changelin. Cependant Malacar n'en restait pas moins un puissant sorcier et sans sourciller s'échappa dans un nuage de brume après s'être soustrait à la mémoire de Matma. De l'autre côté le combat s'éternisait... mais le troll ennemi fut finalement mis à terre tandis que Slique puisait dans ses pouvoirs pour réussir à son tour à faire chuter Nathaniel, néanmoins Ashun et Gond, ou plutôt son dragonnet, vinrent en aide à Nathaniel accompagnés par la troupe de soldats chimériques appelés par le clairon et Slique ne put alors opposer aucune résistance.

Finalement le coffre à jouets fut retrouvé, le clairon sonna alors pour toutes les chimères éparpillées le retour au baraquement, Laguna récupéra la pierre de Malacar connu sous le nom du puissant artéfact de l'oeil d'ouverture.

Malheureusement l'histoire ne se termina pas ainsi... car certaines chimères ont le pouvoir de résister à l'appel du clairon et il fut décidé de rendre le coffre à jouets sans aucun manque à l'appel...

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/ Terminée : La sarabande des jouets Empty Re: 1/ Terminée : La sarabande des jouets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum