Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

D&D5 - Questions diverses (et variées)

3 participants

Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Valkyria 17/2/2020, 15:05

Coucou,

Nous avons eu une petite discussion ce weekend concernant un point de règles et je me suis dit que ça pouvait être sympa d'avoir un coin de questions/réponses sur D&D5, vu que c'est principalement le jeu qui fait le plus de séance au club. Et tout le monde n'ayant, ou ne voulant pas être sur Discord, cela permettra d'avoir un autre endroit où trouver les saintes réponses.

Donc du coup, je commence :

Le point soulevé était le fait d'avoir 2 armes à 1 mains et quels étaient les pré-requis.
En accord avec le livre de base, page 195 ou 196 de mémoire, il faut pour cela que les deux armes aient l'attribut suivant : "légère".
Ce qui bien sûr a emmerdé notre ami Djay² Razz

Cependant !
Je n'y ai pensé que le soir même, mais il existe un don qui permet de contourner ceci et donc d'utiliser des armes à 1 main sans autre attribut particulier, j'ai nommé :

COMBATTANT À DEUX ARMES
Vous maîtrisez le combat à deux armes, et obtenez les avantages suivants :
Vous gagnez un bonus de +1 à la CA si vous tenez une arme de corps à corps différente dans chaque main.
Vous pouvez utiliser le combat à deux armes même si les armes de corps à corps à une main que vous tenez ne sont pas légères.
Vous pouvez dégainer ou rengainer deux armes à une main alors que normalement vous ne pourriez le faire que pour une seule.

Voilà !

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1428
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty Re: D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Julk 17/2/2020, 18:17

on peut avoir 2 armes à une mains sans le don combattant à deux armes, par contre la 2ème attaque ne bénéficie pas du bonus de force ou d'agilité (sauf si c'est négatif).
voila

Julk

Messages : 588
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty Re: D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Valkyria 17/2/2020, 18:22

Justement on a vérifié, et il faut bien que les deux armes aient l'attribut légère pour attaquer avec deux armes à 1 main. Ou avoir le don ^^

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1428
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty Re: D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Orcrist 18/2/2020, 10:47

Je me permettrait de rajouter le don suivant pour ceux qui se battent en mode "danseuse"  Twisted Evil :

DUELLISTE DÉFENSIF
[ Defensive Duelist ]
Prérequis : 13 ou plus en Dextérité
Lorsque vous tenez une arme de finesse que vous maîtrisez et qu'une autre créature vous touche avec une attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter votre bonus de maîtrise à votre CA pour cette attaque, ce qui pourrait faire que l'attaque vous rate.
Dons D&D 5e › Player´s Handbook

A noté que seul le guerrier peut réaliser la seconde attaque du combat à 2 armes sans malus au dégâts (ainsi que le moine mais ce doit être une attaque à mains nues).

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4223
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty Re: D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Valkyria 18/2/2020, 11:36

Orcrist a écrit:
A noté que seul le guerrier peut réaliser la seconde attaque du combat à 2 armes sans malus au dégâts (ainsi que le moine mais ce doit être une attaque à mains nues).

Il faut cependant qu'il prennent le bon style de combat pour ça :

Style de combat
Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Choisissez l'une des options suivantes. Vous ne pouvez pas prendre une option de style de combat plus d'une fois, même si vous obtenez plus tard la possibilité de choisir un nouveau style.
Combat à deux armes
Lorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque.

barde op:

_________________________________________________________
"- Hé toi là ! Avec qui tu es ?!
- Moi, je suis pour le parti dictatorial, impérialiste et répréssioniste des manchots empereurs d'Antartique, mais je pense que vous vous en foutez."
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1428
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 - Questions diverses (et variées)  Empty Re: D&D5 - Questions diverses (et variées)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum