Création du royaume.
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Création du royaume.
Voici un petit résumé des règles pour ceux que la lecture rebute : Création du royaume.
Nom du royaume : Oneiros.
Alignement du Royaume : Neutre (justice souple et amorale) : +4 en STAbilité.
Je rappel que notre royaume possède 3 caractéristiques :
L'ECOnomie (jet en fin de la phase mensuelle de Croissance pour tenter d'augmenter le Trésor) : +215.
La STAbilité (jet au début de la phase mensuelle de Croissance, évitant de gagner des points en Insatisfaction) : +201.
La LOYauté (jet en cour de la phase mensuelle pour tenter de retirer des pièces d'or du Trésor) : +222.
L'Insatisfaction (malus aux jets de caractéristique ; bonus impossible) : 0.
Consommation du royaume (ce que l'on perd en Trésor au début de la phase mensuelle de Croissance = Taille + Quartiers + Edits, -2 par hexagone cultivé) : 0 (-7).
Taille du Royaume (nbre hexagones) : 113.
Hexagones cultivés : 67.
Population du Royaume (Taille x 250 [28.250] + Populations villes ([88.500]): 116.750.
DD commandement du Royaume (DD de tous les jets de Caractéristique = 20 + Taille) : 133.
Ressources d'hexagone (en fonction de chaque hexagone) : 61 Routes (+11 ECO ; +7 STA) - 6 Métaux +5 Bois (+11 ECO) - 6 Lieux spéciaux (+6 LOY) - 10 Cavernes (+10 STA).
TRESOR : 26.733 PC.
Edits : +5 en Consommation.
- Promotion : Standard (+2 en STA). Attention : coût en Consommation /2 grâce à notre Cathédrale.
- Impôts : Aucun (+0 en ECO et +1 en LOY). Attention : malus en Loyauté /2 grâce à notre Front de mer.
- Festivals : 24 annuel (+4 en LOY). Attention : coût en Consommation /2 grâce à notre Arène.
Evénements :
- Collaboration avec la Naïade Méliande (+1 en STA).
- Collaboration avec la Dryade Tiressia (+2 en STA).
- Sauvetage d'un enfant (Tig) (+2 en LOY).
- Rumeurs séditionnistes d'un barde vendu (-1 en Insatisfaction).
- Pendaison d'un garde coupable d'abus de pouvoir (+1 en Insatisfaction ; +1 en LOY).
- Mort du Ours-hibou (+4 en STA ; +4 en ECO ; +4 en LOY ; Insatisfaction à 0).
Nombre de jours passés avant prochaine phase de Création de royaume (tous les 30 jours) : 10.
Nom du royaume : Oneiros.
Alignement du Royaume : Neutre (justice souple et amorale) : +4 en STAbilité.
Je rappel que notre royaume possède 3 caractéristiques :
L'ECOnomie (jet en fin de la phase mensuelle de Croissance pour tenter d'augmenter le Trésor) : +215.
La STAbilité (jet au début de la phase mensuelle de Croissance, évitant de gagner des points en Insatisfaction) : +201.
La LOYauté (jet en cour de la phase mensuelle pour tenter de retirer des pièces d'or du Trésor) : +222.
L'Insatisfaction (malus aux jets de caractéristique ; bonus impossible) : 0.
Consommation du royaume (ce que l'on perd en Trésor au début de la phase mensuelle de Croissance = Taille + Quartiers + Edits, -2 par hexagone cultivé) : 0 (-7).
Taille du Royaume (nbre hexagones) : 113.
Hexagones cultivés : 67.
Population du Royaume (Taille x 250 [28.250] + Populations villes ([88.500]): 116.750.
DD commandement du Royaume (DD de tous les jets de Caractéristique = 20 + Taille) : 133.
Ressources d'hexagone (en fonction de chaque hexagone) : 61 Routes (+11 ECO ; +7 STA) - 6 Métaux +5 Bois (+11 ECO) - 6 Lieux spéciaux (+6 LOY) - 10 Cavernes (+10 STA).
TRESOR : 26.733 PC.
Liste des dirigeants du royaume d'Oneiros : +24 en ECOnomie - +22 en STAbilité - +18 en LOYauté.
X Dirigeant (CHA) : Seigneur Martris DRAYKE (argan argar), roi du royaume d'Oneiros, duc de la Ceinture verte, duc des Hauts des Nomens, comte de Fort-brame -> +5 Economie/Stabilité/Loyauté.
X Dirigeant (CHA) : Dame Lily DRAYKE (PNJ), renne du royaume d'Oneiros, duchesse de la Ceinture verte, duchesse des Hauts des Nomens, comtesse de Fort-brame -> +3 Economie/Stabilité/Loyauté.
O Assassin Royal (FOR/DEX) : Sieur Loriàn BELENDIEL (Orcrist) -> +5 Loyauté.
X Chef de la garde (FOR/CON) : Dame Kressle (PNJ) -> +3 Loyauté.
X Conseiller (SAG/CHA) : Sieur Akiros ISMORT (PNJ) -> +2 Loyauté.
X Général (FOR/CHA) : Sieur Kesten GARESS (PNJ) -> +3 Stabilité.
O Grand Ambassadeur (INT/CHA) : Sieur Vermine (Yuu) -> +5 Stabilité.
O Grand Prêtre (SAG/CHA) : Sieur Grunbeld (Patagato) -> +6 Stabilité.
O Magistère (INT/CHA) : Dame Alma (Valky) -> +5 Economie.
X Maître Bâtisseur (???/???) : Sieur Aïto (Armitage) -> ??????.
X Maître Espion (INT/DEX) : Sieur Darryl (Fivescape) -> +5 Economie / Stabilité / Loyauté.
X Prévôt (DEX/SAG) : Sieur Salomon (Dole) -> +1 Economie.
X Trésorier (INT/SAG) : Sieur Altéor DESLYS (Joni) -> +5 Economie.
X = présence d'une semaine (7 jours) de gestions à l'intérieur des terres d'Oneiros pour la prochaine croissance du royaume.
O = le dirigeant ne s'est pas encore acquitté de ses responsabilités pour la prochaine croissance du royaume.
Edits : +5 en Consommation.
- Promotion : Standard (+2 en STA). Attention : coût en Consommation /2 grâce à notre Cathédrale.
- Impôts : Aucun (+0 en ECO et +1 en LOY). Attention : malus en Loyauté /2 grâce à notre Front de mer.
- Festivals : 24 annuel (+4 en LOY). Attention : coût en Consommation /2 grâce à notre Arène.
Evénements :
- Collaboration avec la Naïade Méliande (+1 en STA).
- Collaboration avec la Dryade Tiressia (+2 en STA).
- Sauvetage d'un enfant (Tig) (+2 en LOY).
- Rumeurs séditionnistes d'un barde vendu (-1 en Insatisfaction).
- Pendaison d'un garde coupable d'abus de pouvoir (+1 en Insatisfaction ; +1 en LOY).
- Mort du Ours-hibou (+4 en STA ; +4 en ECO ; +4 en LOY ; Insatisfaction à 0).
Comté de la Ceinture verte (Défense = 26 ; +7 PV)
Capitale du royaume d'Oneiros : Fort-brame.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 14.200 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 16.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (quartier senestre : 9.000 PO ; quartier dextre : 5.000 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 18.000.
Bonus en ECOnomie : +35.
Bonus en STAbilité : +31.
Bonus en LOYauté : +46.
Objets magiques :
- 24 Objets mineurs : -.
- 9 Objets intermédiaires: -.
- 2 Objets majeurs: -.
Ville du royaume d'Oneiros : Alliance.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 16.000 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 46.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (quartier senestre : 11.000 PO ; quartier dextre : 16.000 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 18.000.
Bonus en ECOnomie : +35.
Bonus en STAbilité : +26.
Bonus en LOYauté : +31.
Objets magiques :
- 59 Objets mineurs.
- 28 Objets intermédiaires.
- 12 Objets majeurs.
Ville du royaume d'Oneiros : Nouvelle Absalom.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 16.000 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 46.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (quartier senestre : 11.000 PO ; quartier dextre : 16.000 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 18.000.
Bonus en ECOnomie : +35.
Bonus en STAbilité : +26.
Bonus en LOYauté : +31.
Objets magiques :
- 59 Objets mineurs.
- 28 Objets intermédiaires.
- 12 Objets majeurs.
Forteresse du royaume d'Oneiros : Havrebreuil.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 5.700 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 38.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (5.500 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 9.000.
Bonus en ECOnomie : +15.
Bonus en STAbilité : +19.
Bonus en LOYauté : +16.
Objets magiques :
- 10 Objets mineurs.
- 4 Objets intermédiaires.
- 1 Objet majeur.
Forteresse du royaume d'Oneiros : Fiers-bois.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 3.700 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 36.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (3.500 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 7.500.
Bonus en ECOnomie : +11.
Bonus en STAbilité : +16.
Bonus en LOYauté : +15.
Objets magiques :
- 10 Objets mineurs.
- 4 Objets intermédiaires.
- 1 Objet majeur.
Comté des Hauts des Nomens (Défense = 3)
Ville du royaume d'Oneiros : Varnhold.
Valeur (base 200 PO + bâtiments ; 16.000 PO max.) : 14.200 PO.
Défense (0 + bâtiments) : 36.
Quartiers : 2 ; Objets (non magiques) accessibles par quartier : (quartier senestre : 9.000 PO ; quartier dextre : 5.000 PO).
Population (250 x nombre de blocs) : 18.000.
Bonus en ECOnomie : +34.
Bonus en STAbilité : +31.
Bonus en LOYauté : +47.
Objets magiques :
- 30 Objets mineurs.
- 12 Objets intermédiaires.
- 3 Objets majeurs.
Nombre de jours passés avant prochaine phase de Création de royaume (tous les 30 jours) : 10.
Dernière édition par Orcrist le 24/9/2021, 12:30, édité 123 fois
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Re: Création du royaume.
Règles spéciales
NOBLESSE (Paiement : 48° évolution de royaume).
Rangs de noblesse :
- Damoiseau/Damoiselle (noble sans titre, par hérédité).
- Ecuyer (noble sans titre au service d’un noble possédant un titre).
- Chevalier/Dame (titre de noblesse accordant la jouissance d’un hexagone cultivé : 1 pc / 2000 po par an).
- Baron/Baronne (titre de noblesse accordant la jouissance et l’administration d’un village [3 hexagones] : 6 pc / 12000 po par an).
- Vicomte/Vicomtesse (titre de noblesse accordant la jouissance et l’administration d’une ville [7 hexagones] : 30 pc / 60000 po par an).
- Comte/Comtesse (titre de noblesse accordant la jouissance et l’administration d’une cité [13 hexagones] : 60 pc / 120000 po par an).
- Marquis/Marquise (titre de noblesse accordant la jouissance et l’administration d’une forteresse [5 hexagones] : 60 pc / 120000 po par an).
- Duc/Duchesse (seigneur d’un duché, soit la région donnée par 1 carte).
- Rois/reine (seigneur d’un royaume).
Taxes (hors impôts cultures) :
- un noble jouissant d’un hexagone non cultivé ne peut y lever de taxe à moins qu’il ne comprenne une ville ou une cité ou qu’il s’agisse d’un hexagone de forêt.
- un noble jouissant d’un hexagone cultivé ou comprenant une ville ou une cité peut y lever une taxe de 0 pc à 14 pc par an (il récupère 2000 po par pc). L’attitude de la population locale à son encontre dépend directement de cette taxe en pc (0 : Serviable ; 1 à 3 : Amical ; 4 à 8 : Indifférent ; 9 à 11 : Inamical ; 12+ : Hostile). Un hexagone taxé à 12 pc par an a 20 % de chance de se révolter. Un hexagone taxé à 13 pc par an à 50 % de chance de se révolter. Un hexagone taxé à 14 pc par an a 90 % de chance de se révolter. Un hexagone révolté n’est plus revendiqué. Il devra être sécurisé avant d’être revendiqué de nouveau.
- un noble jouissant d’un hexagone non cultivé de forêt ne comprenant ni ville ni cité peut y lever une taxe de 0 pc à 3 pc par an (il récupère 2000 po par pc) en y cédant les droits de chasse.
Chevaliers bannerets (noble au titre de chevalier que l’on paie 25 pc / 6000 po par an) :
- Chevaliers errants (patrouille dans le duché : +1 en Défense du Duché) :
- Chevaliers de cité (sécurise une cité/ville/forteresse et ses environs : +3 en Défense de la cité/ville/forteresse) :
Equipement du chevalier (100 PC + 10 objets magiques mineurs) :
- Arme (+2) en matière spéciale.
- Arme (+2) en matière spéciale ou Bouclier (+2) en matière spéciale.
- Armure (+2) en matière spéciale, Armure en peau de rhinocéros, ou Bracelets d’armure (+2).
- Anneau de protection (+2).
- Cape de résistance (+2).
- Amulette d’armure naturelle (+1).
- Bottes de sept lieux.
- Fers à cheval de rapidité.
- Ceinturon (+2).
- Bandeau (+2).
- 2 chiens entraînés au combat.
- Cheval lourd entraîné au combat (fontes, mors et bride, selle de guerre, barde [Cuirasse flexible de mithral]).
- 12 hommes d’armes (guerriers expérimentés munis d’une arbalète, d’un bouclier, de 2 armes en adamentium/mithral et d’une armure en adamentium/mithral) et un cheval lourd (mors et bride, selle de bât, harnais), ou 6 hommes d’armes (guerriers et cavaliers expérimentés munis d’une arbalète, d’un bouclier, de 2 armes en adamentium/mithral et d’une armure en adamentium/mithral) montés sur des chevaux entraînés au combat (fontes, mors et bride, selle de guerre, barde [chemise de mailles]).
DEFENSE D’UN COMTE
La défense de base d’un comté est de 0. Elle augmente selon les circonstances suivantes :
- +1 point de défense pour chaque chiffre de dizaine de chaque ville/cité/forteresse sur le comté.
- +2 points de défense par forteresse sur le comté.
- +1 point de défense par village sur le comté.
VILLAGE
Un village regroupe une petite communauté de villageois vivant des terres cultivées environnantes et du passage des voyageurs. On y trouve quelques chaumières, les Banalités (services publiques d’utilisation obligatoire : four à pain, puits, moulin, pressoir, distillerie, gîte de voyageur, relais de destriers, et étable de Tor, Ver et Eta), et un château pour le baron local. Il n’y a pas besoin de défricher ni de construire ce village. Un village peut être créé sur un hexagone cultivé contigu avec 2 hexagones ou avec un hexagone lui-même contigu avec un autre hexagone, tous ces hexagones ne devant pas être sur le territoire d’une ville/cité/forteresse. La création d’un village nécessite 100 PC lors d’une évolution du royaume. Un village représente aussi une jauge de vie pour le comté (avec un maximum de 10 PV). Un village détruit doit être reconstruit lors d’une évolution du royaume pour 100 PC.
OBJETS MAGIQUES
Objets magiques par joueur (pour 9 joueurs) :
- 0.
Objets magiques de chevaliers :
- 70 objets magiques mineurs.
Choisir ses objets magiques (voir le prix de chaque objet magique dans les 2 PDF fournis) :
- un objet magique mineur possède un coût maximal de 6000 po.
- un objet magique intermédiaire possède un coût maximal de 25000 po.
- un objet magique majeur possède un coût maximal de 50000 po.
- on peut sacrifier un objet magique mineur pour augmenter le coût maximal d’un objet magique de 4000 po.
- on peut sacrifier un objet magique intermédiaire pour augmenter le coût maximal d’un objet magique de 20000 po. Un objet magique ne peut bénéficier de ce bonus plus d’une fois entre 2 livres de campagne.
- on peut sacrifier un seul objet magique majeur entre 2 livres de la campagne pour augmenter le coût maximal d’un objet magique de 50000 po.
- les armes magiques, les armures magiques, et les boucliers magiques non spécifiques, ainsi que les objets merveilleux ayant plusieurs seuils d’effets (comme les Bracelets d’armure), peuvent être augmentés progressivement
1° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
Non réalisable tant que nous n'avons pas revendiqué d'hexagone.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : il reste le poste de compagne du Dirigeant à pourvoir.
2 Revendiquer des hexagones : 6 hexagones contre 6 PC.
3 Raser et construire : préparation de 2 quartiers en prairie contre 2 PC. Construction d'un Château sur la forteresse du seigneur Cerf. Gain d'un Cimeterre gratuit attenant au château. Construction de Maisons pour 3 PC, d'un Théâtre pour 14 PC et d'une Taverne pour 6 PC.
4 Construire des routes : sur 6 hexagones de prairie, dont 3 possédant déjà des ponts, pour 6 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 5 hexagones de prairie pour 10 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion occasionnelle - Impôts normaux - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets : reporté à la prochaine Croissance de royaume.
4 Revenu : "8" + 26 = 34 > diff. 26 -> nous gagnons donc +6 PC (il aurait suffit d'un "9" pour en obtenir 7 mais bon ...).
PHASE D'ÉVÉNEMENT
Notre MJ vénéré nous dispense de cette étape pour la première Croissance de notre royaume. Le revers de la médaille, c'est que nous aurons un événement aléatoire sur 75 % de chance au lieu de 25 % à la prochaine Croissance de royaume.
Dernière édition par Orcrist le 21/7/2021, 10:43, édité 10 fois
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Re: Création du royaume.
2° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "7" + 21 = 28 > diff. 26 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction (de justesse quand même ...) L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC (ça c'est de la gestion M. le Baron).
3 Aucun emplacements de débloqués.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : il reste le poste de compagne du Dirigeant à pourvoir.
2 Revendiquer des hexagones : 1 hexagone contre 1 PC.
3 Raser et construire : construction de Maisons pour 1 PC (3 PC - 2 PC pour le sort Réparation de Valky), et d'une Maison close pour 0 PC (2 PC - 2 PC pour le sort Création d'eau de Dole).
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion occasionnelle - Impôts normaux - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets : "17" + 26 = 43 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de faible puissance (Fouet (+1)) ; "16" + 26 = 42 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de faible puissance (Ecu (+1 ; +3 en Natation)).
4 Revenu : "17" + 28 = 45 > diff. 27 -> nous gagnons donc +9 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : à 75 % de chance, le MJ nous colle un événement (donc 25 % à la prochaine Croissance de royaume) : une invasion trolle (rien que ça !). Jet de Loyauté : "8" + 15 = 23 < diff. 27 (bravo argan ...) -> nous gagnons donc +1 en Insatisfaction (le baron est parti avec une troupe pour régler le problème : les trolls sont finalement partis, mais nos gars ont pris une sacrée dérouillée ... ce qui vaut mieux que la vérité ... d'une fausse alerte).
Dernière édition par Orcrist le 5/10/2020, 20:42, édité 4 fois
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Re: Création du royaume.
3° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "19" + 25 = 44 > diff. 27 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction (de justesse quand même ...) L’Insatisfaction effective est de 1 mais est réduite de 1 grâce au pouvoir du Maître assassin. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Aucun emplacements de débloqués.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé, mais le mariage du baron est en préparation.
2 Revendiquer des hexagones : 1 hexagone contre 1 PC.
3 Raser et construire : construction de Maisons pour 3 PC, et d'une Cathédrale pour 4 PC (58 PC - 54 PC pour une multitude de sorts et d'effets, essentiellement issu de sieur Grunbeld : merci au Grand prêtre du royaume).
4 Construire des routes : sur 1 hexagone de prairie pour 1 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts légers - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
"9" + 30 = 39 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Trident (+1, Acéré)) ;
"16" + 30 = 46 > diff. 20 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Parchemin de terreur).
4 Revenu : "10" + 30 = 40 > diff. 27 -> nous gagnons donc +8 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : "64", à 25 % de chance, nous évitons donc un inconvénient désagréable. Le revers de la médaille, c'est que nous aurons un événement aléatoire sur 75 % de chance au lieu de 25 % à la prochaine Croissance de royaume.
Dernière édition par Orcrist le 5/12/2020, 18:12, édité 2 fois
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Re: Création du royaume.
4° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "11" + 37 = 48 > diff. 28 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 3 Objets mineurs : Bouclier +1 ; Parchemin de sort niv 1 NLS 1 ; Potion niv 2 NLS 3.
- 2 Objets intermédiaires: Anneau de Marche sur l'onde ; Anneau de Barrière mentale.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé, mais le mariage du baron est en préparation.
2 Revendiquer des hexagones : 1 hexagone contre 1 PC.
3 Raser et construire : construction de Maisons pour 3 PC, et d'une Académie pour 26 PC.
4 Construire des routes : sur 1 hexagone de prairie pour 1 PC.
5 Cultiver les hexagones : aucun.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts légers - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
"7" + 37 = 44 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Lance (+1, Acéré)) ;
"10" + 37 = 47 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Oripeaux de la sorcière).
"14" + 37 = 51 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Anneau de Marche sur l'onde).
"19" + 37 = 56 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Anneau de Barrière mentale).
"10" + 37 = 47 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible (Bouclier +1).
"5" + 37 = 42 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible (Parchemin de sort niv 1 NLS 1).
"12" + 37 = 49 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible (Potion niv 2 NLS 3).
4 Revenu : "13" + 37 = 50 > diff. 28 -> nous gagnons donc +10 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
5° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "18" + 34 = 52 > diff. 29 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 6 Objets mineurs.
- 4 Objets intermédiaires.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : notre baron ayant convolé en juste noces, le second poste de dirigeant est alloué à Lily DRAYKE.
2 Revendiquer des hexagones : 1 hexagone contre 1 PC.
3 Raser et construire : construction de Maisons pour 3 PC, et d'une Echoppe de magie pour 34 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts légers - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
"18" + 44 = 62 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Potions d'héroïsme [NLS 3]) ;
"18" + 44 = 62 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire (Potions d'héroïsme [NLS 3]).
"15" + 44 = 59 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"2" + 44 = 46 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"17" + 44 = 61 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"9" + 44 = 53 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"7" + 44 = 51 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"5" + 44 = 49 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"10" + 44 = 54 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"19" + 44 = 63 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"15" + 44 = 59 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"9" + 44 = 53 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
4 Revenu : "10" + 44 = 54 > diff. 29 -> nous gagnons donc +10 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
6° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "11" + 34 = 45 > diff. 30 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 10 Objets mineurs.
- 8 Objets intermédiaires.
- 1 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 1 hexagone contre 1 PC.
3 Raser et construire : préparation d'1 quartiers en prairie contre 1 PC. Réparation de Maisons pour 2 PC. Construction d'un front de mer pour 90 PC et réhabilitation de la forteresse d'Oleg pour 0 PC.
4 Construire des routes : sur 1 hexagone de prairie pour 1 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts normaux - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
"6" + 49 = 55 > diff. 50 -> nous gagnons donc +15 PC pour la vente d'un objet de puissance majeure.
"1" + 49 = 50 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"17" + 49 = 56 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"12" + 49 = 61 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"18" + 49 = 67 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"10" + 49 = 59 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"20" + 49 = 69 > diff. 35 -> nous gagnons donc +8 PC pour la vente d'un objet de puissance intermédiaire.
"14" + 49 = 63 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"5" + 49 = 54 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"20" + 49 = 69 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"4" + 49 = 53 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"2" + 49 = 51 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"5" + 49 = 54 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"7" + 49 = 56 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"1" + 49 = 50 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"19" + 49 = 68 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
"15" + 49 = 64 > diff. 20 -> nous gagnons donc +2 PC pour la vente d'un objet de puissance faible.
4 Revenu : "6" + 49 = 55 > diff. 30 -> nous gagnons donc +11 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
7° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "3" + 36 = 39 > diff. 31 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 13 Objets mineurs.
- 8 Objets intermédiaires.
- 2 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagone contre 2 PC.
3 Raser et construire : construction de 2 lots de maisons pour 6 PC et d'une académie pour 52 PC.
4 Construire des routes : sur 2 hexagones de prairie pour 2 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts normaux - 1 Festival annuel.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- objets mineurs (3+13+16+6+16+3+3+9+4+8+5+6+18) +53 >20 -> nous gagnons donc +26 PC.
- objets intermédiaires (9+4+1+6+16+20+19+7) +53 >35 -> nous gagnons donc +64 PC.
- objets puissants (15+13) +53 >50 -> nous gagnons donc +30 PC.
4 Revenu : "18" + 53 = 71 > diff. 31 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
8° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "17" + 36 = 53 > diff. 33 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 16 Objets mineurs.
- 10 Objets intermédiaires.
- 2 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Reconstruction de Maison pour 1 PC. Construction d'une Arène pour 40 PC et d'une Echoppe de magie pour 34 PC.
4 Construire des routes : sur 2 hexagones de prairie pour 2 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- objets mineurs (6+3+7+14+8+12+1+16+16+1+11+11+11+17+3+5) +55 >20 -> nous gagnons donc +32 PC.
- objets intermédiaires (17+10+19+14+20+17+12+20+1+2) +55 >35 -> nous gagnons donc +80 PC.
- objets puissants (11+15) +55 >50 -> nous gagnons donc +30 PC.
4 Revenu : "15" + 55 = 70 > diff. 31 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
9° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "18" + 40 = 68 > diff. 35 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 20 Objets mineurs.
- 12 Objets intermédiaires.
- 3 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : aucun.
3 Raser et construire : Construction de Maison pour 3 PC, d'une Garnison pour 13 PC et d'une Echoppe de magie pour 34 PC.
4 Construire des routes : sur 2 hexagones de prairie pour 2 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 20 objets mineurs ? +56 >20 -> nous gagnons donc +40 PC.
- 12 objets intermédiaires ? +56 >35 -> nous gagnons donc +96 PC.
- 3 objets puissants ? +56 >50 -> nous gagnons donc +45 PC.
4 Revenu : "17" + 55 = 72 > diff. 35 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
10° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "1" + 41 = 42 > diff. 35 -> ECHEC CRITIQUE nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction mais ne gagnons pas de PC no plus.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 24 Objets mineurs.
- 14 Objets intermédiaires.
- 4 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : aucun.
3 Raser et construire : Construction de Maison pour 3 PC, et de 2 Echoppes de magie pour 68 PC.
4 Construire des routes : aucun.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion agressif - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 24 objets mineurs ? +56 >20 -> nous gagnons donc +48 PC.
- 14 objets intermédiaires ? +56 >35 -> nous gagnons donc +112 PC.
- 4 objets puissants ? +56 >50 -> nous gagnons donc +60 PC.
4 Revenu : "7" + 55 = 62 > diff. 35 -> nous gagnons donc +12 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
11° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "12" + 41 = 53 > diff. 35 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 32 Objets mineurs.
- 18 Objets intermédiaires.
- 6 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : aucun.
3 Raser et construire : Construction de 2 lots de Maisons pour 6 PC, et d'une Echoppe de magie pour 34 PC.
4 Construire des routes : Aucun.
5 Cultiver les hexagones : Aucun.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 32 objets mineurs ? +56 >20 -> nous gagnons donc +64 PC.
- 18 objets intermédiaires ? +56 >35 -> nous gagnons donc +144 PC.
- 6 objets puissants ? +56 >50 -> nous gagnons donc +90 PC.
4 Revenu : "10" + 58 = 68 > diff. 35 -> nous gagnons donc +12 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
12° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "11" + 40 = 51 > diff. 35 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 36 Objets mineurs.
- 20 Objets intermédiaires.
- 7 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction de 2 lots de Maisons pour 6 PC, et d'une Echoppe de magie pour 34 PC.
4 Construire des routes : Aucun.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 36 objets mineurs ? +56 >20 -> nous gagnons donc +72 PC.
- 20 objets intermédiaires ? +56 >35 -> nous gagnons donc +160 PC.
- 7 objets puissants ? +56 >50 -> nous gagnons donc +105 PC.
4 Revenu : "12" + 60 = 72 > diff. 35 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
13° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "16" + 40 = 56 > diff. 37 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 40 Objets mineurs.
- 22 Objets intermédiaires.
- 8 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction des Maisons pour 3 PC, et 2 Echoppes de magie pour 68 PC.
4 Construire des routes : sur 2 hexagones de forêt, pour 4 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 40 objets mineurs ? +63 >20 -> nous gagnons donc +80 PC.
- 22 objets intermédiaires ? +63 >35 -> nous gagnons donc +176 PC.
- 8 objets puissants ? +63 >50 -> nous gagnons donc +120 PC.
4 Revenu : "20" + 63 = 83 > diff. 35 -> nous gagnons donc +16 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
14° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "10" + 40 = 60 > diff. 39 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 48 Objets mineurs.
- 26 Objets intermédiaires.
- 10 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maisons pour 3 PC, et 2 Echoppes de magie pour 68 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 48 objets mineurs ? +63 >20 -> nous gagnons donc +96 PC.
- 26 objets intermédiaires ? +63 >35 -> nous gagnons donc +208 PC.
- 10 objets puissants ? +63 >50 -> nous gagnons donc +150 PC.
4 Revenu : "8" + 65 = 73 > diff. 35 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
15° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "8" + 50 = 58 > diff. 41 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 56 Objets mineurs.
- 30 Objets intermédiaires.
- 12 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé mais nous sommes maintenant administrés par un duc et une duchesse.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maisons pour 3 PC, et 2 Monuments pour 12 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 56 objets mineurs ? +63 >20 -> nous gagnons donc +112 PC.
- 30 objets intermédiaires ? +63 >35 -> nous gagnons donc +240 PC.
- 12 objets puissants ? +63 >50 -> nous gagnons donc +180 PC.
4 Revenu : "7" + 66 = 73 > diff. 35 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
Dernière édition par Orcrist le 12/12/2020, 17:24, édité 1 fois
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Re: Création du royaume.
16° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "7" + 50 = 57 > diff. 43 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 56 Objets mineurs.
- 30 Objets intermédiaires.
- 12 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maisons pour 3 PC, et 2 Echoppes de magie pour 68 PC.
4 Construire des routes : sur 2 hexagones de prairie, dont une nécessite un pont pour 3 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 56 objets mineurs ? +63 >20 -> nous gagnons donc +112 PC.
- 30 objets intermédiaires ? +63 >35 -> nous gagnons donc +240 PC.
- 12 objets puissants ? +63 >50 -> nous gagnons donc +180 PC.
4 Revenu : "3" + 67 = 70 > diff. 35 -> nous gagnons donc +14 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
17° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "12" + 57 = 69 > diff. 45 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 64 Objets mineurs.
- 34 Objets intermédiaires.
- 14 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 2 PC.
3 Raser et construire : Construction de 2 lots de Maisons pour 6 PC, et d'un Marché pour 24 PC.
4 Construire des routes : sur 1 hexagones de prairie pour 1 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 1 hexagone de prairie pour 2 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Impôts normaux - 6 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 64 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +128 PC.
- 34 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +272 PC.
- 14 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +210 PC.
4 Revenu : "1" + 69 = Echec critique : et flûte, aucun gain de mois-ci. Il semblerait que le prévôt est été victime d'une attaque en collectant les impôts ...
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
18° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "14" + 53 = 67 > diff. 47 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 66 Objets mineurs.
- 34 Objets intermédiaires.
- 14 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maisons pour 3 PC, d'un Marché noir pour 25 PC, une Auberge pour 5 PC, un Palais de la guilde pour 17 PC, une Ecurie pour 5 PC, et un Marchand pour 5 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 66 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +132 PC.
- 34 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +272 PC.
- 14 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +210 PC.
4 Revenu : "12" + 74 = 86 > diff. 50 -> nous gagnons donc +17 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
19° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "17" + 56 = 73 > diff. 50 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 68 Objets mineurs.
- 36 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maisons pour 3PC, d'une Villa noble pour 12 PC, un Artisan exotique pour 5 PC, une Boutique de luxe pour 14 PC, une Manoir pour 5 PC, et une Tour de magicien pour 15 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 68 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +136 PC.
- 36 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +288 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "15" + 78 = 93 > diff. 53 -> nous gagnons donc +18 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
20° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "1" + 59 = 60 > diff. 53 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. Nous ne gagnons cependant aucun PC malgré le fait que notre Insatisfaction soit nulle car un "1" reste un échec critique.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 74 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction d'une Garnison pour 14 PC, un Grenier pour 6 PC, une Prison pour 7 PC, un Moulin pour 6 PC, et une Tannerie pour 6 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 74 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +148 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "18" + 80 = 98 > diff. 56 -> nous gagnons donc +19 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
21° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "11" + 66 = 77 > diff. 56 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 74 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction d'un Temple pour 32 PC, 2 Cimetières pour 4 PC, un Monument pour 3 PC, et un Maréchal ferrant pour 6 PC.
4 Construire des routes : sur 3 hexagones de forêt pour 6 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 74 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +148 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "20" + 85 = 105 > diff. 56 -> nous gagnons donc +21 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
22° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "9" + 69 = 78 > diff. 59 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 76 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction d'une Brasserie pour 6 PC, un Alchimiste pour 18 PC, une Bibliothèque pour 3 PC, un Hôtel de ville pour 22 PC, et des Baraquements pour 6 PC.
4 Construire des routes : sur 3 hexagones de forêt pour 6 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 76 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +152 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "14" + 90 = 104 > diff. 56 -> nous gagnons donc +20 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
23° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "16" + 72 = 88 > diff. 62 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 77 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction d'un Herboriste pour 10 PC, une Maison close pour 2 PC, et 3 Monuments pour 9 PC.
4 Construire des routes : sur 1 hexagones de forêt pour 2 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 77 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +154 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "5" + 91 = 96 > diff. 65 -> nous gagnons donc +19 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
24° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "13" + 74 = 87 > diff. 65 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 78 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : préparation de 2 quartiers en prairie contre 2 PC. Construction de Maison pour 3 PC, d'un Sanctuaire pour 4 PC, une Tour de gué pour 3 PC, et 3 Murailles pour 12 PC.
4 Construire des routes : aucune.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets :
- 78 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +156 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 Revenu : "7" + 91 = 98 > diff. 68 -> nous gagnons donc +19 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
25° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 Stabilité du royaume : "13" + 75 = 88 > diff. 68 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 Emplacements débloqués :
- 79 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 Revendiquer des hexagones : 3 hexagones contre 3 PC.
3 Raser et construire : Construction de Maison pour 3 PC, d'un Hôtel de ville pour 11 PC, 7 Tour de gué pour 21 PC, un Grenier pour 12 PC, et d'un Moulin pour 6 PC.
4 Construire des routes : sur 3 hexagones de forêt pour 6 PC.
5 Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 Dépôt : aucun.
2 Retrait : aucun.
3 Vente d'objets : aucun.
4 Revenu : "7" + 95 = 102 > diff. 71 -> nous gagnons donc +20 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
26° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "11" + 75 = 86 > diff. 71 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 79 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 4 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Construction de Maison pour 3 PC, d'un Palais de la guilde pour 34 PC, un Marchand pour 5 PC, une Ecurie pour 5 PC, un Théâtre pour 14 PC, une Maison close pour 2 PC, une Taverne pour pour 6 PC, un Maréchal ferrant pour 6 PC, une Brasserie pour 6 PC, une Tannerie pour 6 PC, et d'un Herboriste pour 10 PC.
4 - Construire des routes : sur 2 hexagones de forêt pour 4 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets : aucun.
4 - Revenu : "10" + 105 = 115 > diff. 75 -> nous gagnons donc +23 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
27° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "8" + 95 = 103 > diff. 75 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 80 Objets mineurs.
- 38 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 4 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Construction de 2 lots de Maisons pour 6 PC, d'un Monument pour 6 PC, d'un Sanctuaire pour 8 PC, d'une Prison pour 14 PC, d'un Cimetière pour 4 PC, d'une Tour de magicien pour 15 PC, d'une Bibliothèque pour pour 3 PC, d'un Alchimiste pour 18 PC, d'un Château pour 54 PC, et d'une Académie pour 52 PC.
4 - Construire des routes : sur 3 hexagones de prairie pour 3 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 80 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +160 PC.
- 38 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +304 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 - Revenu : "1" + 111 = 112 > diff. 79 -> nous gagnons donc +22 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 2 et 3).
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Re: Création du royaume.
28° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "19" + 99 = 118 > diff. 79 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 88 Objets mineurs.
- 42 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 4 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Construction de 2 lots Maisons pour 6 PC, d'un Marché pour 48 PC, d'une Auberge pour 5 PC, d'une Echoppe pour 4 PC, et de 6 Murailles pour 24 PC.
4 - Construire des routes : sur 2 hexagones de forêt pour 4 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 88 objets mineurs ? +69 >20 -> nous gagnons donc +176 PC.
- 42 objets intermédiaires ? +69 >35 -> nous gagnons donc +336 PC.
- 15 objets puissants ? +69 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 - Revenu : "8" + 115 = 123 > diff. 87 -> nous gagnons donc +24 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : "90", à 75 % de chance, nous évitons donc un inconvénient désagréable. Nous aurons un événement aléatoire sur 25 % de chance à la prochaine Croissance de royaume.
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Re: Création du royaume.
29° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "16" + 100 = 116 > diff. 87 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction. L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 90 Objets mineurs.
- 42 Objets intermédiaires.
- 15 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 4 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Défrichage d'un quartier en plaine pour 1 PC + Construction de 6 Murailles pour 48 PC, d'un Marché pour 48 PC, de 2 lots de Maisons 6 PC, et de 3 Monuments pour 18 PC.
4 - Construire des routes : aucune.
5 - Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 90 objets mineurs ? +113 >20 -> nous gagnons donc +180 PC.
- 42 objets intermédiaires ? +113 >35 -> nous gagnons donc +336 PC.
- 15 objets puissants ? +113 >50 -> nous gagnons donc +225 PC.
4 - Revenu : "15" + 113 = 128 > diff. 91 -> nous gagnons donc +25 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : "49", à 75 % de chance, nous SUBISSONS donc un inconvénient désagréable. Nous aurons un événement aléatoire sur 25 % de chance à la prochaine Croissance de royaume.
Dernière édition par Orcrist le 20/7/2021, 14:42, édité 1 fois
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Re: Création du royaume.
EVENEMENT : INCORPORATION DE LA VILLE DE VALHORN AU ROYAUME D'ONEIROS
Cet événement nécessite un jet de Stabilité : "13" + 103 = 116 < 91, donc nous ne prenons pas d'Insatisfaction.
Nous contrôlons donc Varnhold, ainsi que 17 hexagones, dont 10 sont cultivés en plaine.
Comme la taille de notre royaume dépasse 80, notre duc est maintenant couronné roi !!!
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Re: Création du royaume.
30° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "3" + 115 = 118 = diff. 118 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction (C'ETAIT TOUT JUSTE ...). L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 99 Objets mineurs.
- 42 Objets intermédiaires.
- 16 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 4 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Construction d'un Sanctuaire pour 8 PC, d'un Cimetière pour 4 PC, d'une Prison pour 6 PC, d'un Théâtre pour 14 PC, d'une Brasserie pour 6 PC, d'une Tannerie pour 6 PC, d'un Palais de la guilde pour 34 PC, d'une Tour de magicien pour 15 PC, d'un Alchimiste pour 18 PC, d'une Bibliothèque pour 3 PC, d'un Hôtel de ville pour 22 PC, de 7 Tours de gué pour 21 PC, d'une Maison close pour 2 PC, d'une Auberge pour 5 PC, et de 2 lots de Maisons pour 6 PC.
4 - Construire des routes : sur 6 hexagones de prairies, en ajoutant 2 ponts, pour 8 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 2 hexagones de prairie pour 4 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 99 objets mineurs ? +130 >20 -> nous gagnons donc +198 PC.
- 42 objets intermédiaires ? +130 >35 -> nous gagnons donc +336 PC.
- 16 objets puissants ? +130 >50 -> nous gagnons donc +240 PC.
4 - Revenu : "10" + 130 = 140 > diff. 122 -> nous gagnons donc +28 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
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Re: Création du royaume.
31° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "14" + 131 = 145 = diff. 122 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction . L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 114 Objets mineurs.
- 44 Objets intermédiaires.
- 16 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 8 hexagones contre 8 PC.
3 - Raser et construire : Construction d'un Grenier pour 12 PC, d'un Parc pour 2 PC, d'une Echoppe pour 4 PC, d'un Herboriste pour 10 PC, d'une Ecurie pour 5 PC, d'un Maréchal ferrant pour 6 PC, d'une Taverne pour 6 PC, d'un Marchand pour 5 PC, de 6 Echoppe de magie pour 204 PC, et de 8 lots de Maisons pour 24 PC.
4 - Construire des routes : sur 6 hexagones de prairies, en ajoutant 2 ponts, pour 8 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 4 hexagones de prairie pour 8 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 114 objets mineurs ? +143 >20 -> nous gagnons donc +228 PC.
- 44 objets intermédiaires ? +143 >35 -> nous gagnons donc +352 PC.
- 16 objets puissants ? +143 >50 -> nous gagnons donc +240 PC.
4 - Revenu : "3" + 143 = 146 > diff. 130 -> nous gagnons donc +29 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : "aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
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Re: Création du royaume.
32° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "5" + 138 = 143 = diff. 130 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction . L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 139 Objets mineurs.
- 62 Objets intermédiaires.
- 22 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 8 hexagones contre 8 PC.
3 - Raser et construire : Défrichage de 2 quartiers en forêt pour 8 PC + Construction de 6 Echoppes de magie pour 204 PC, d'une Arène pour 40 PC, d'un Théâtre pour 7 PC, d'une Taverne pour 6 PC, d'une Maison close pour 2 PC, d'un Cimetière pour 2 PC, d'un Palais de la guilde pour 34 PC, d'une Ecurie pour 5 PC, d'un Marché pour 48 PC, d'un Château pour 54 PC, d'une Villa noble pour 12 PC, et d'une Cathédrale pour 58 PC.
4 - Construire des routes : sur 6 hexagones de prairies, pour 6 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 4 hexagones de prairie pour 8 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 139 objets mineurs ? +161 >20 -> nous gagnons donc +278 PC.
- 62 objets intermédiaires ? +161 >35 -> nous gagnons donc +496 PC.
- 22 objets puissants ? +161 >50 -> nous gagnons donc +330 PC.
4 - Revenu : "16" + 161 = 177 > diff. 138 -> nous gagnons donc +32 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
Dernière édition par Orcrist le 20/7/2021, 14:44, édité 3 fois
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Re: Création du royaume.
33° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "12" + 151 = 163 = diff. 138 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction . L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 167 Objets mineurs.
- 77 Objets intermédiaires.
- 30 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 8 hexagones contre 8 PC.
3 - Raser et construire : Construction de 3 lots de Maisons pour 9 PC, de 4 Monuments pour 12 PC, de 2 Tours du magicien pour 30 PC, de 2 Marchés noirs pour 50 PC, d'une Académie pour 26 PC, d'une Bibliothèque pour 3 PC, d'un Alchimiste pour 18 PC, d'un Hôtel de ville pour 22 PC, d'un Baraquement pour 6 PC, de 2 Cimetières pour 4 PC, d'une Echoppe de magie pour 34 PC, d'un Sanctuaire pour 4 PC, et d'un Manoir pour 5 PC.
4 - Construire des routes : sur 5 hexagones de prairies, dont 1 pont, pour 6 PC, et sur un hexagone de montagne pour 4 PC.
5 - Cultiver les hexagones : sur 4 hexagones de prairie pour 8 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 167 objets mineurs ? +194 >20 -> nous gagnons donc +334 PC.
- 77 objets intermédiaires ? +194 >35 -> nous gagnons donc +616 PC.
- 30 objets puissants ? +194 >50 -> nous gagnons donc +450 PC.
4 - Revenu : "13" + 181 = 194 > diff. 138 -> nous gagnons donc +38 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
Dernière édition par Orcrist le 20/7/2021, 14:40, édité 1 fois
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Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre
Re: Création du royaume.
34° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "14" + 181 = 195 = diff. 131 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction . L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 185 Objets mineurs.
- 87 Objets intermédiaires.
- 33 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : 2 hexagones contre 4 PC.
3 - Raser et construire : Construction d'un Herboriste pour 10 PC, d'une Maison close pour 2 PC, d'une Prison pour 7 PC, d'une Tour de gué pour 3 PC, de 6 Murailles pour 24 PC, d'une Château pour 54 PC, de 5 lots de Maisons pour 15 PC, d'une Garnison pour 28 PC, d'un Alchimiste pour 18 PC, d'une Tour du magicien pour 30 PC, et d'une Bibliothèque pour 6 PC.
4 - Construire des routes : aucune.
5 - Cultiver les hexagones : aucune.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 185 objets mineurs ? +194 >20 -> nous gagnons donc +370 PC.
- 87 objets intermédiaires ? +194 >35 -> nous gagnons donc +696 PC.
- 33 objets puissants ? +194 >50 -> nous gagnons donc +495 PC.
4 - Revenu : "18" + 186 = 204 > diff. 133 -> nous gagnons donc +37 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
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Re: Création du royaume.
35° croissance du Royaume d'ONEIROS
PHASE D'ENTRETIEN
1 - Stabilité du royaume : "20" + 190 = 210 = diff. 133 -> nous ne prenons donc pas d'Insatisfaction . L’Insatisfaction étant nulle, nous gagnons donc +1 PC.
2 - Consommation du royaume : le royaume consomme 0 PC.
3 - Emplacements débloqués :
- 190 Objets mineurs.
- 89 Objets intermédiaires.
- 33 Objets majeurs.
4 - Insatisfaction du royaume : L'insatisfaction du royaume étant < à 10, pas de problème.
PHASE DE DÉVELOPPEMENT
1 - Assignation des postes vacants : aucun changement n'est réalisé.
2 - Revendiquer des hexagones : aucun.
3 - Raser et construire : Construction de 6 Tours de gué pour 36 PC, de 4 Murailles pour 24 PC, de 2 Prisons pour 14 PC, de 2 Cimetières pour 8 PC, une Echoppe de magie pour 68 PC, d'un Herboriste pour 10 PC, d'un Sanctuaire pour 8 PC, de 2 Maréchal-ferrant pour 12 PC, et d'une Taverne pour 12 PC.
4 - Construire des routes : aucune.
5 - Cultiver les hexagones : 3 hexagones de prairies pour 6 PC.
6 - Emission/Modification des Édits : Promotion standard - Aucun impôts - 24 Festivals annuels.
7 - Etablissement d'un Village : 6 villages pour 600 PC.
PHASE DE REVENUS
1 - Dépôt : aucun.
2 - Retrait : aucun.
3 - Vente d'objets :
- 190 objets mineurs ? +201 >20 -> nous gagnons donc +380 PC.
- 89 objets intermédiaires ? +201 >35 -> nous gagnons donc +712 PC.
- 33 objets puissants ? +201 >50 -> nous gagnons donc +495 PC.
4 - Revenu : "1" + 201 = 203 > diff. 133 -> nous gagnons donc +37 PC.
PHASE D'ÉVÉNEMENT
1 - Evénement aléatoire : aucun (période de paix transitoire entre les livres 3 et 4).
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre
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