Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Goule

+4
Hobbit
Orcrist
Dole
argan argar
8 participants

Aller en bas

La Goule Empty La Goule

Message  La Goule Jeu 23 Mai 2019 - 21:50

Bonsoir les Chasseurs,
Je suis Claude.
Vieux rôliste increvable arrivé depuis quelques mois dans votre région, je me présente à vous. Après quelques recherches rapides sur internet (via Facebook), j'ai eu la bonne surprise de vous découvrir. Une visite sur la page puis sur le forum m'ont donner envie de vous contacter. Je vais donc tenté de passer vous rencontrez un week end prochain avec ma compagne, afin de découvrir votre club.
Dresser mon CV de rôliste n'aura pas forcément grand intérêt. Dans ce domaine la qualité relève plus de la passion que de l'expérience. Exclusivement maître de jeu depuis de très longues années, je suis curieux d'en apprendre plus sur le fonctionnement concret des parties chez vous.
Je suis adepte du Role play, de l'ambiance et du plaisir de jeu partagé. J'ai une préférence pour les parties suivis. Le one shot n'est pas un problème pour moi mais je déborde souvent malgrès toute ma bonne volonté.  

Une première série de questions que je me posait :
Comment se déroule le multi tables chez vous ? Les tables sont elles toutes dans une pièce unique ? Y a t'il plusieurs pièces accessibles ? Je pose cette question car j'aime sonoriser mes parties mais si les tables sont proches, il serait gênant d'imposer du bruit aux autres.

Si d'autres questions me viennent à l'esprit, j'utiliserais un fil plus approprié pour les poser.  Very Happy

Cordialement

Claude

La Goule

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Valkyria Jeu 23 Mai 2019 - 22:22

Bonjour et bienvenue à toi Claude,

Pour répondre à tes questions :

La Goule a écrit:Comment se déroule le multi tables chez vous ?
Pour le moment, nous avons deux façon de faire. Soit en équipe prédéfini, sinon en système de priorité (ex :ceux qui n'ont pas joué depuis quelques temps passent en prio)

La Goule a écrit:Les tables sont elles toutes dans une pièce unique ? Y a t'il plusieurs pièces accessibles ?
Cela nous est déjà arrivé de faire ça dans une seule pièce mais parce que nous n'avions pas le choix, d'autres clubs avaient besoin des autres salles.
Mais rassure toi, dans 99% du temps, nous avons accès à 2-3 salles séparées et ça marche très bien Smile

N'hésites pas à t'inscrire aux parties dans la rubrique "Prochains Rendez-vous" : https://ajajdr.forumactif.com/f5-prochains-rendez-vous

A bientôt autour de la table !
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  argan argar Jeu 23 Mai 2019 - 22:30

Bienvenue!

Oui niveau salles on en a plusieurs à dispo donc pas de problème su tu veux faire péter les watts!

Moi aussi j'aime bien les parties suivies et j'essaie de faire des campagnes assez motivantes pour garder les joueurs.

Que se soit pour tâter le terrain ou jouer venez!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Dole Ven 24 Mai 2019 - 7:21

Bienvenue !

Oui, on a pas mal d'espace.
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2314
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Valkyria Ven 24 Mai 2019 - 9:16

Juste au cas où, le club sera exceptionnellement fermé le weekend de la pentecôte :

Dole a écrit:Cher visiteur ! Exceptionnellement la section Jdr de l'aja omnisports ne sera pas ouverte le WE de la pentecôte et il n'y aura pas de permanence.

Nous vous engageons à venir nous rencontrer lors d'une des nombreuses autres dates du mois de juin !

Mais n'hésites pas à t'inscrire la semaine d'avant ou/et toutes celles d'après Wink
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Orcrist Ven 24 Mai 2019 - 12:26

Bienvenu !

J'espère te croiser bientôt autour de la table.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Hobbit Ven 24 Mai 2019 - 15:03

Bienvenu à vous deux ! (et encore un couple, je ne vais plus avoir assez de chandelles Razz)

Pour l'orga, disons simplement qu'on évite au maximum de "fermer les tables" pour permettre à tout le monde de jouer et chacun fait comme il veut pour faire tourner les gens à sa table (comme l'a expliqué Valky).

Pour les MJs nous bloquons une date fixe pour une campagne (on reste souple bien entendu en cas d'absences ou autre pour remettre la table à un autre jour ^^), après on essai de placer les autres jeux et campagnes en faisant tourner également les MJs (on en a presque trop ! Razz).

Mais pour faire simple, on fait de notre mieux pour être à la fois bien organisé et "à la cool" et ne pas demander aux membres d'être forcément là à telle date ou à tel moment ^^

Je pense avoir fait le tour, à bientôt j'espère autour d'une table et quel que soit le côté de l'écran Wink
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1693
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  La Goule Sam 25 Mai 2019 - 15:03

Merci pour l'accueil et les réponses.

On va s'organisé avec ma compagne et passer au club. J'ai longtemps joué en club sur Paris donc je devrais m'adapter très facilement. Smile

La Goule

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  fivescape Mer 29 Mai 2019 - 11:14

Un adepte du rôle play !!!!!!!!!!!!


dis dis dis !! c'est quand vous venez ??,

sinon bienvenue !!!

Fivescape
parce que vous le valez bien
fivescape
fivescape
Administratrice Facebook - Organisatrice Convention & GN

Messages : 700
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 55
Localisation : Moneteau

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  La Goule Mer 29 Mai 2019 - 20:32

On va essayez de venir très vite. Faudrait qu'on trouve un moment pour passer faire connaissance sans trop déranger les parties en cours. 😁
Merci Fivescape.

La Goule

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Orcrist Mer 29 Mai 2019 - 20:42

Y'a pas de soucis. Nos tables restent assez ouvertes pour intégrer des nouveaux joueurs ou des passants. N'hésitez pas surtout  Very Happy !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Valkyria Mar 11 Juin 2019 - 10:45

Bonjour La Goule !

Petit message pour savoir si tout va bien de ton côté et t'inviter à nouveau à venir au club si tu es encore intéressé ! Smile
Tu peux passer à l'improviste, il n'y a pas de soucis. Sinon si tu veux savoir quels jeux seront joués lorsque tu viendras, je te laisse voir ça par toi même ici : https://ajajdr.forumactif.com/f5-prochains-rendez-vous

Bonne journée ! Smile
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  La Goule Mar 11 Juin 2019 - 11:10

Salut Valkyria,
Oui oui, toujours intéressé, c'est juste le temps et l'opportunité qui nous ont manqué. On passera peut être faire un petit coucou dimanche après midi vers 16h00... 😁

La Goule

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Valkyria Mar 11 Juin 2019 - 12:34

Ok, on t'attend pour le goûter alors c'est ça ? Razz
Valkyria
Valkyria
Trésorier des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  La Goule Mar 11 Juin 2019 - 12:45

Toujours prêt pour le goûter... ^^

La Goule

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Banane_Flambée Mar 11 Juin 2019 - 22:29

Salut le vieux rôliste ! A bientôt autour d'une table, et plus vite que ça  Very Happy

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1186
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Goule Empty Re: La Goule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum