Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Cyberpapauté

Aller en bas

La Cyberpapauté Empty La Cyberpapauté

Message  argan argar 7/2/2019, 11:49

Le Royaume de la Cyberpapauté

Magna Verita

Le coms d’origine de la cyberpauté ressemble beaucoup à laTerre, du moins jusqu’en 1409. Cette année le Concile de pise tente de régler la crise papale (deux papes, une à Rome, un à Avignon) et ne débouche qu’à l’élection d’un troisième pape.
En 1414-1418 le concile de Constance excomunie le pape de Rome. La ville est pillée et le siège de la paupauté est définitivement déplacé à Avignon.
Entre 1425 et 1840 le monde entier est converti et contrôlé par la papauté.
En 1842 la nouvelle Bible Julienne est publiée. L’Eglise devient l’ordre naturel. Les enseignements sont aussi modifiés ; la richesse et le pouvoir ne sont plus condamnés. En fait cela reste des pêchés s’ils ne sont pas entre les mains de l’Eglise.

Magna Verita ressemble beaucoup au monde des XVe et XVIe siècle pour ce qui est de la technologie. Les papes ayant freinés le développement technologique.
Mais récemment, avec l’invasion de la Terre l’axiome technologique peut grimper à 26 mais le pape semble l’en empêcher.

La France de la Cyberpauté

Quand Jean-Malraux a envahi la Terre il amena un axiome technologique élevé. La cybernétique apparut. Mais il vint aussi avec l’Inquisition.
La France subit de nombreux désastres comme l’explosion de plusieurs centrales nucléaires.
Le pays est maintenant divisé en quatre factions :
La première étant celle du Cyberpape tout puissant avec une inquisition qui surveille les moindre fait et geste du peuple.
La seconde est constituée d’humains qui acceptent la cybernétique tout en gardant une volonté d’indépendance, ils sont pour la plupart regroupés à Paris liberté.
La troisième regroupe les citoyens moyens qui ne cherchent qu’à survivre en acceptant la cyberpapauté avec une sombre résignation. Le nombre de convertis augmente dangereusement dans cette tranche de la population.
La quatrième est la France de l’Ombre, où des agents de Magna Verita se cachent. Ils cherchent à retourner à l’axiome technologique de leur cosm pour supprimer la cybernétique.

Le Réseau Divin

Jean-Malraux a apporté une autre avancé technologique : le Réseau Divin. Grâce à une cyberplatine une personne peut se connecter au premier réseau informatique du monde et ainsi communiquer avec une certaine facilité. Mais le Réseau Divin est surtout une matérialisation du Paradis, du Purgatoire et de l’Enfer.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1722
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum