Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aysle

Aller en bas

Aysle Empty Aysle

Message  argan argar 31/1/2019, 21:02

Aysle

Il y a bien longtemps, Uthorion, un des lieutenants du Décharné, attaque le Cosm d’Aysle. Utilisant toutes sortes de créatures du Décharné, Uthorion ravagea de nombreuses terres. Mais les Aysliens possédaient aussi leurs forces et les héros se rallièrent à leur cher Dame Pella Ardinay. La bataille finale eu lieu dans le château d’Ardinay, hors de vue du peuple. Tandis qu’une créature abjecte massacrait les chevaliers protecteurs, Ardinay affrontait Uthorion. Grâce à son tout nouveau statut de Seigneur et du pouvoir inhérent, Uthorion plaça son esprit dans le corps d’Ardinay. Ainsi, il pu transformer Aysle selon ses désirs.

Le Cosm d’Aysle
Le monde d’Aysle est une planète en forme de disque avec un trou en son centre. Les rayons du soleil passent par cette ouverture fournissant tout à tour le jour et la nuit à chaque face. Le cosm a souffert sous le gouvernement oppressif d’Uthorion pendant de nombreux siècles. Ainsi le pays est déformé et ténébreux. Le cosm est en plein changement depuis le début de l’invasion de la Terre et de nombreux chefs des grandes maisons nobles se préparent à réclamer le pouvoir total. Dame Ardinay n’est pas revenue et reste sur Terre pour s’occuper de ce qui s’y passe. Ainsi toutes sortes de mauvais coups se sont déroulés pendant son absence.

Aysle Aysle_10

Aysle sur Terre
Aysle est un royaume fantastique de magie. Elfes, nains et géants parcourent le pays. Il y a un pouvoir occulte dans l’air qui attend les initiés. Après l’expulsion de l’esprit d’Uthorion du corps d’Ardinay, la réalité d’Aysle fluctue. Les sombres lois d’Uthorion se maintiennent en certains endroits mais en d’autres ce sont les lois de la lumière de la Dame qui prédominent.

L’Angleterre : Elle a été fortement touchée par les envahisseurs en termes de combat. Elle souffre aussi de grands désastres à cause de l’effondrement des axiomes technologiques et sociaux. Les seuls endroits où fonctionnent les objets modernes sont Londres, la cité fortifiée de York et au sud d’une ligne allant de Douvres à la pointe des Cornouailles. Le charbon ne brûle plus dans les centrales électriques de Tilbury aux environs de Londres, la laissant sans électricité. Les chevaux sont devenus le meilleur moyen de transport. La perte de technologie a provoqué la peur et la famine.

Aysle Aysle10

L’Irlande : Un Pont Abyssal a atterri à Belfast. L’IRA, ou ce qu’il en reste, s’est retirée à Castle Bellingham dans une zone mixte où magie et technologie fonctionnent, se préparant à affronter les troupes d’Uthorin. Dans le sud, la Terre Pure accueille les réfugiés, là où la magie ne fonctionne pas.

L’Ecosse : Presque 70% de l’Ecosse se trouve dans la réalité d’Aysle. De nombreux Écossais sont revenus aux traditions et se sont regroupés en clan.

Le Pays de Galles : Des bandes de mercenaires Aysliens ont fait de ce pays leur territoire de chasse.

La Suède : Les pillards Aysliens sont venus depuis l’Ecosse, mais des navires surgirent des eaux des fjords pour déverser les troupes d’Uthorion. Les péninsulaires d’Uthorion ressemblent beaucoup aux vikings qui ont envahis l’Angleterre.

Le Danemark : Le tiers nord de la péninsule est sous la réalité d’Aysle. Le reste du pays est soutenu par l’Allemagne.

La Finlande : Les deux tiers du pays sont confrontés à des vikings et des géants qui rôdent et s’en prennent au peuple.

La Norvège : Les pillards vikings rôdent de nouveau dans les fjords glacés, mais cette fois comme envahisseurs. Ils lancent des attaques éclairs sur les ports.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1722
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum