Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Terre Vivante

Aller en bas

La Terre Vivante Empty La Terre Vivante

Message  argan argar 30/1/2019, 22:06

La Terre Vivante

Takta Ter
Takta Ter est un immense monde de jungle, couvert de forêt, de marais, couvert presque entièrement par la Brume Dense. Les sauriens qui peuplent Takta Ter se nomment les Edeinos. A cause de la Brume Dense, la planète reste humide et chaude. L’hiver n’existe pas. Les Edeinos suivent les lois de la nature personnifiée par la déesse Lanala. Elle représente l’univers entier. Elle est présente dans toutes les formes vivantes et toutes les expériences. Pour honorer Lanala, il faut vivre pleinement sa vie, expérimenter des sensations extrêmes. Cette religion de passion se nomme Keta Kalles. Son concept est : plus la vie d’une personne est intense à travers tous ses sens et expériences, plus Lanala la récompensera. Les fidèles deviennent les instruments de sensations de Lanala qui peut ainsi expérimenter la vie à travers eux. A cause de cet amour de la vie, les fidèles du Keta Kalles refusent d’utiliser quoi que ce soit de mort, outils, armes, etc, créés à partir de matières inertes comme la roche, le bois coupé, etc. De plus les matières organiques ne provenant pas de Lanala sont considérées comme mortes ; les humains de la Terre Pure sont des morts-vivants !

L’invasion de la Terre
Baruk Kaah règne sur Takt Ter, et il est la Saar des Edeinos. Il a conquis d’innombrables cosm et y a apporté les Keta Kalles.
Les premier Pont Abyssal tomba sur New York. De là, Baruk Kaah et ses troupes prirent le contrôle d’une bonne partie du nord-est des Etats-Unis. D’autres ponts suivirent, répandant la réalité primitive dans l’ouest et le Grand Nord. Dans les zones pures de Takta Ter la technologie ne fonctionne pas et les « morts » se transforment en adorateurs de Lanala.
La Terre Vivante Terre_11

La terre orientale :
C’est le siège du pouvoir de Baruk Kaah sur Terre. Les cités sont abandonnées et envahie par la végétation. La région est emplie d’Edeinos férocement loyaux au Saar et de dinosaures en tout genre. Les tribus Edeinos sont soutenues par des humains transformés par la réalité de Takta Ter redevenus sauvages. New York, considérée comme une terre morte par les Edeinos, a été abandonnée aux humains transformés. Philadelphie est un point inflexible de la Terre Pure environné de tous les côtés par la Brume Dense. La ville sert de lieu de refuge, de base de lancement pour des contre-attaques et de lieu de contact.

La terre occidentale :
Site de la plus grande défaite de Baruk Kaah, de nombreuses tribus de l’ouest se sont détournées de la loi du Saar. Ils pensent que son association et son utilisation des choses mortes est une abomination. Peut-être que Lanala l’a abandonné à cause de sa familiarité avec des choses mortes. Bien que de nombreuses tribus restent loyales au Saar et combattent pour agrandir le territoire, elles doivent combattre des tribus renégates. Une guerre religieuse débute.

La terre septentrionale :
Isolée et calme ,on ignore ce que Baruk Kahh fait ici.

Le Conseil de Delphes
Etabli par le dernier président Jonathan Wells, le Conseil de Delphes est une force d’état d’urgence censée intervenir pour « les intérêts du peuple des Etats-Unis ». Dennis Quartermain a donné des pouvoirs étendus au conseil. Les villes frontières sont placées sous la loi martiale et transformées en camps militaires. Le service militaire est en cours d’installation. La propriété est confisquée pour le bien commun. Des agents spéciaux, les Spartiates, travaillent à la promotion des décisions du Conseil de Delphes mais leur fonction principale est d’entrer en Terre Vivante de repérer les communautés d’humains résistants et de les faire sorite de cette réalité par tous les moyens nécessaires, y compris par l’extermination.

L’Association de l’Entente
C’est un mouvement spontané qui gagne en popularité. Ce groupe pense qu’il existe des Edeinos n’appartenant pas aux forces des envahisseurs et demande que le Keta Kalles soit considéré comme toutes les autres religions.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1722
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum