Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

7 - Aventures

Aller en bas

7 - Aventures Empty 7 - Aventures

Message  Dole 13/12/2018, 11:33

Episode 1 : Fading Sun



Le U.S.S Venture, en route pour la station 364 "Narendra", livre de l'équipement scientifique à Epsilon 19, une station de recherche scientifique dans le système Osarin. L'étoile du système Osarin s'effondre à un rythme inhabituel et émet mystérieusement des ondes trioliques de force croissante. Epsilon 19 a été construit pour surveiller l'étoile et déterminer la raison de sa désintégration rapide, ainsi que pour trouver la source du rayonnement triolique.

Le navire dépose notre équipe, puis quitte la station pour effectuer des balayages détaillés de l'étoile Osarin.
Peu après le dîner avec le Commandant de la station, des explosions massives secouent Epsilon 19. Notre équipe se trouve dans l'impossibilité de communiquer avec leur navire et apprennent rapidement qu'une surtension massive a détruit la passerelle de la station et son équipe de commandement.

Après quelques recherches, l'équipage découvre que la cause de la mort du soleil est que son énergie est consommée par un groupe de formes de vie cozmozoaire, nommé "Oniras" par le lieutenant Natala, l'officier scientifique.

Le rayonnement triolique est un sous-produit des entités qui se nourrissent de l'étoile. L'effondrement imminent de l'étoile a déclenché la reproduction des créatures, qui sont maintenant capables de quitter l'étoile pour aller dans l'espace et trouver leurs propres étoiles pour s'en nourrir. Ils étaient indétectables parce qu'ils n'existent pas en phase avec les autres humains.
L'un d'entre eux a été attiré vers le réacteur de fusion de la station, qu'il considère comme une source de nourriture viable.

Notre équipe a mis en place une évacuation d'urgence dans des conditions très difficiles vers l'U.S.S Venture sauvant par là même : 6 membres de l'équipage de la station (dont le commandant et son officier scientifique en chef), aussi qu'un membre présumé du syndicat d'Orion.

Epilogue : Grace aux informations recueillies par notre Equipage, Starfleet va dépêcher l'USS Everett NCC-72392 de Classe Nova commandé par le Capitaine Claudia Alisov, afin de suivre la migration des Oniras et définir leurs degrés de conscience.

Starring :
Banane dans le rôle du Commandant Lenaris Los
Mayu dans le rôle du Lieutenant Commandant Cuellas Zharath
Joni dans le rôle du Lieutenant Hanor Del
Patagato dans le rôle du Lieutenant T'Prel
Aurika dans le rôle du Lieutenant Natala

Gain : Un jalon ordinaire pour tous
Longue vie et prospérité.


Dernière édition par Dole le 5/1/2019, 14:28, édité 2 fois
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Dole 31/12/2018, 09:44

Episode 2 : Moment Décisif


« La Directive Première n'est pas seulement un ensemble de règles. C'est une philosophie, et une des plus essentielle. L'histoire a prouvé à maintes reprises que chaque fois que l'humanité interfère avec une civilisation moins développée, aussi bien intentionnée soitelle, les résultats sont invariablement désastreux. » – Capitaine Jean-Luc Picard

L'équipage du USS Discovery NCC 75434 est envoyé sur une mission de sauvetage pour localiser le S.S. Tesla, un navire scientifique civil qui a disparu alors qu'il enquêtait sur des anomalies spatiales dans une région particulièrement instable de l’Etendue de Shackleton.

L'équipage suit le vaisseau disparu jusqu'au système Orgun qui possède deux mondes de classe M, tous deux protégés par la Directive Première. Le Tesla s'est écrasé dans une région sauvage et désertique d'Orgun III.La planète souffre de bouleversements géologiques, ainsi que d'interférences électromagnétiqueset atmosphériques, forçant une équipe d’exploration à prendre une navette pour enquêter à la surface.

Une fois à la surface, l'équipe apprend que les scientifiques ont déjà contacté les indigènes de la planète et révélé l'existence de la Fédération. Une équipe de récupération du gouvernement planétaire local arrive et propose d'emmener l'équipe voir les scientifiques.

Les scientifiques informent l'équipage que la planète est dans une situation désespérée (la planète souffre d'une catastrophe géologique apparemment naturelle qui détruira la planète en 2 semaines). Au mépris de la Directive Première (qui ne couvre pas techniquement les civils) les scientifiques ont déjà commencé à aider les gens d'Orgun III (une espèce semblable à un lémurien Terrien qui s'appelle les Lormeans) à mettre au point un plan d'évacuation planétaire vers Orgun II.

Les scientifiques (et le gouvernement planétaire de Lormean) implorent l'équipe d'exploration de les aider à élaborer un plan d'évacuation. En travaillant ensemble, ils pourraient augmenter considérablement le nombre de survivants.

L'équipage a également découvert une énorme poussée d'énergie venant de quelque part sous la surface de la capitale. L'expédition va finir par localiser la source d'énergie et découvre une machine Ancienne en panne.
Les systèmes montrent également qu'à un moment donné, la planète a été déplacée d'une orbite différente de son emplacement actuel, un événement qui aurait nécessité une puissance presque inimaginable. Rendant celle-ci propice au développement de la vie.

L'équipage décide de rapatrier les scientifiques et d’appliquer au mieux la directive première qui a depuis le début beaucoup trop souffert.

L'équipage se prépare de nombreuses nuits de cauchemar : laisser à son sort funeste toute une civilisation, refuser de tendre la main à des millions d’âmes condamnées, est une chose qui laisse des traces, qu'on le veuille ou non. On est jamais assez formé même à StarFleet pour être confronter à ce genre de choix.

Starring :
Banane dans le rôle du Capitaine Ran Dis Jr
Aurika dans le rôle du Lieutenant Lenara Jexen
Patagato dans le rôle du Lieutenant Taharkha
Argan Argar dans le rôle du Lieutenant Youri Korolev

Gain : Un jalon ordinaire pour tous
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Dole 5/1/2019, 14:30

Episode 3 : Abysse






L'équipage du USS Discovery arrive à proximité d'Omega Draconis A : un trou noir avec un panache de rayonnement brillant.

Le système comporte une seule petite planète survivante, Omega Draconis I, qui, selon les rapports, contient des poches de vie consciente.
La planète était probablement beaucoup plus grande et plus hospitalière avant que son soleil ne devienne une supernova et incinère une grande partie de sa surface.

On trouve également en orbite autour du trou noir, à mi-chemin d'Omega Draconis I, une installation extraterrestre gigantesque.
Cette sphère, sans relief, à peu près de la taille de 2/3 la Terre, est très, très ancienne.

L'équipage dans un premier temps fait connaissance avec les habitants de Omega Draconis I (ou Chaktir comme la nomme ses occupants) : le peuple Ithik. D'une population d'un millier d’âmes tous du même age.

Puis l'équipage décide d'explorer la sphère faite d'un des matériaux les plus lourd de l'Univers le Neutronium.
Il découvre une arme titanesque ainsi que la véritable histoire des Ithiks.
Pour les sauver, ils détruisent la sphère.
Et décident de ne pas révéler aux Ithiks leur véritables passés et surtout la raison de leurs "immortalités"

Epilogue : Starfleet mettra sous surveillance le système Omega Draconis A et une équipe de biologistes rendra visite aux Ithiks.
La biologie des Ithik peut fournir des informations qui rendent la création de membres et d'organes synthétiques plus rapides et plus fiables.


Starring :
Banane dans le rôle du Capitaine Ran Dis Jr
Djaydjay dans le rôle du Lieutenant Coirridaior
Tony dans le rôle du Lieutenant Tonyus
Orcrist dans le rôle du Lieutenant Commandant Nikael Monarun

Gain : Un jalon ordinaire pour tous

7 - Aventures Star-t11
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Dole 28/1/2019, 22:27

Episode 4 : Horloge Biologique




Directive 010 : avant d’engager le combat contre une espèce étrangère, on doit avoir épuisé toutes les alternatives dans le but d’établir un premier contact et de trouver une résolution pacifique au conflit.

Tout débute lorsque l’U.S.S Discovery détecte des émissions inhabituelles de tetryons en provenance d’une planète inexplorée connue sous le nom d’Optera IV.
L’ enquête sur les tetryons amène l’équipage à rencontrer d’énormes créatures insectoïdes qui passent les soixante-quatorze premières années de leur cycle de vie dans des cavernes souterraines avant d’émerger simultanément à la surface pour pondre et s’envoler dans l’espace.
Les prenant au début pour de simples animaux, ils découvrirent bientôt que les tetryons sont une forme de communication employée par ce peuple : les Opteriens.

Une fois que les membres de Starfleet ont établi la communication avec ces créatures, les insectoïdes demanderont leur aide pour retourner chez eux, dans le subespace.
L’enquête est menée par l’équipage sur l’existence « des chasseurs » à travers la découverte d’une foreuse abandonnée 40 ans plus tôt.

Un appareil non identifié entre en orbite et son capitaine, se présentant comme membre d’une espèce appelée les Kaviens, exige que le vaisseau de Starfleet quitte le système.
Des équipes de Kaviens piloteront des navettes vers la surface de la planète et commenceront à rassembler les insectoïdes dans des enclos pour les transporter sur Kavia Prime.

La capitaine kavienne explique que son peuple a pris possession d’Optera IV il y a des siècles et revient tous les soixante-quatorze ans pour « récolter » les créatures insectoïdes afin d’utiliser les tetryons qu’ils produisent comme source d’énergie.

L’équipage de Starfleet décida de laisser les insectoïdes à leur destin d’esclaves, jugeant plus diplomatique de poser un premier jalon dans une future alliance avec les Kaviens, dans le but d’effectuer plus tard la transition énergétique qui permettra aux Opteriens d’être enfin libre. Mais surtout de ne plus subir ni la prison qu’est devenu Optera IV ni les tortures dues à leurs utilisations en « batteries vivantes ».

Starring :
Ghurdill dans le rôle du Commandeur Samuel Landry
Hobbit dans le rôle du Lieutenant Commandeur Anzelm
Aurika dans le rôle du Lieutenant Lenara Jexen
Patagato dans le rôle du Lieutenant Taharkha


Gain : Un jalon ordinaire pour tous

Note du MJ : Si vous en avez l'occasion, vous pouvez regarder l'épisode 4 de la saison 3 de Star Trek next Génération : Who Watches the Watchers (Observateurs observés). Il traite de la directive première.


7 - Aventures Horlog10
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Dole 27/2/2019, 22:13

Episode 5 : Les Erreurs du Passé


Notre équipage a eu rendez-vous avec l’officier médical Nathalie Sigmund : l’empire Klingon demande de l’aide.
Notre équipage fut envoyé dans le système stellaire X824 (B'el'th paH), situé au sein de l’Étendue de Shackleton, afin de fournir une aide humanitaire et d'apporter les informations (classifiées) sur ce que la Fédération sait de ce virus séculaire, son origine et son traitement. (sous la forme d’un disque dur datant du 22e siècle)
Un léger problème technique rendra ce disque dur en l’état d’un simple débris.

Sur la planète, les mauvaises nouvelles s’accumulent : le virus semble avoir muté et au lieu de n'affecter que les Klingons, il semble infecter tous les humanoïdes et, surtout, est devenu hautement létal, dissolvant le cartilage et les os.

Dans l’espace, ce n’est pas mieux : un escadron de la Force Pénitentiaire Klingonne, (peut-être des membres du " QuvHa’ ", des guerriers Klingons déshonorés qui s'affairent à retrouver leur honneur) est chargé de maintenir le blocus…..Helas avec beaucoup de zèle.

Notre équipage réussi à calmer les ardeurs du Colonel Morok en bandant un peu les muscles de 2 torpilles bien placées et à trouver un remèdes (le Hutch 20) in extremis au fléau qui ravage la planète.

Les pertes sont nombreuses, mais ce mal ancien est encore une fois éradiqué….À moins que l’empire Romulien n’est [Top Secret]

Épilogue :
Tous les navires qui ont rompu la formation et tirés sur des cibles civiles seront escortés par d'autres navires des Déshonorés, vraisemblablement vers Rura Penthe.
Le capitaine Cheng est retiré de son affectation et promu aux commandes d'un petit patrouilleur de combat sillonnant l’Étendue de Shackleton.



7 - Aventures 2019-010

Starring :
Banane dans le rôle du Commandant Lenaris Los
Mayu dans le rôle du Lieutenant Commandant Cuellas Zharath
Djaydjay dans le rôle du Lieutenant Coirridaior
Julk dans le rôle du Lieutenant Hutch
Orcrist dans le rôle du Lieutenant Commandant Nikael Monarun

Gain : Un jalon ordinaire pour tous
Longue vie et prospérité
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Dole 1/4/2019, 09:42

Episode 6 : Le Signal


7 - Aventures Wirb10
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7 - Aventures Empty Re: 7 - Aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum