Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
SEB Friteuse classique Oleoclean 3.5L (2300W, ...
Voir le deal
99.99 €

1 - Préambule

Aller en bas

1 - Préambule Empty 1 - Préambule

Message  Dole 12/12/2018, 22:14

Le contrat social est un accord tacite ou explicite à une table de jeu qui va déterminer les règles et les usages de cette table dans le cadre de la pratique du jeu de rôle.
Le contrat social sert en autre à définir ce qui est attendu d’un jeu. En l’occurrence Star Trek Adventures (STA) est un jeu très esthétique et morale.
 
L’angle d’attaque du jeu, vous demande de jouer et faire vivre des officiers supérieurs de Starfleet. Cela impose beaucoup de contraintes et en même temps permet de jouer des aventures variées dans leurs propositions.
 
Pour cela :
-Vous jouez des officiers supérieurs de Starfleet, vous possédez l’équivalent d’un très lourd bagage universitaire et vous sortez d’une école d’excellence.
- Vous portez en vous, le meilleur des idéaux de l’humanité. Après 3 guerres mondiales, l’humanité a su se remettre en question sur certains instincts.
- Vous avez des comptes à rendre même au plus profond de l’espace et vous êtes les représentants officiels d’une Fédération de plusieurs planètes.
- Vous êtes des explorateurs, des scientifiques, des diplomates, des secouristes et en dernier des militaires. Vous avez la formation et la puissance de feu, mais l’usage de la force devra toujours être votre dernière solution.

Là on est pas mal, niveau ambiance :
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1 - Préambule Empty Re: 1 - Préambule

Message  Dole 13/12/2018, 19:07

LES ESPÈCES

1/ ANDORIEN



Ce peuple agressif et passionné originaire de la lune glacée d’Andoria fait partie de la Fédération des Planètes Unies depuis sa création, et il était déjà un fidèle allié de l’humanité depuis déjà plusieurs années.
Leur peau bleue, leurs cheveux pâles et leurs antennes leur confèrent une apparence distinctive.
Si la Garde impériale andorienne a été démobilisée quand la Fédération est née, ils ont conservé de fortes traditions militaires, ainsi qu’un rituel de duel d’honneur appelé Ushaan au cours duquel on utilise des outils pour creuser la glace affûtés comme des rasoirs.

Féminins : Athytti, Vryvih, Zyle, Vyssia, Thriras,Shreri, Vrossaan, Itamaan, Ishrelia, Vreraat, Talas,Tarah, Jhamel, Talla.
Masculins : Ishrath, Thoss, Shon, Oshrev,Atheth, Tyvaass, Thasiv, Tyssab, Tylihr, Thy’lek,Shras, Thelev, Keval, Gareb.
Noms de clan : Tharhat, Qiaqir, Chiaqis, Thenehr,Zynes, Shraviq, Thilrerh, Azonan, Azollarh, Shran.
Exemples : Ishrelia zh’Azonan (féminin), Atheth th’Zynes (masculin).



2/ BAJORAN



Ce peuple spirituel et intrépide de la planète Bajor a beaucoup perdu après des décennies d’occupation par l’Union Cardassienne. Nombre d’entre eux ont été éparpillés dans le quadrant Alpha durant cette période, et ceux qui sont restés sur la planète mère se sont souvent insurgés ou ont été contraints de rejoindre des camps de travaux forcés sous le commandement cardassien. Cette occupation a pris fin il y a quelques années, mais il faudra des générations avant que les cicatrices qu’elle a laissées ne disparaissent.
Bajor ne fait pas partie de la Fédération mais beaucoup des membres de sa diaspora ont rejoint Starfleet. Ce peuple croit fermement dans l’existence des Prophètes, des êtres célestes qui ont dit-on veillé sur lui pendant des millénaires ; pour la doctrine religieuse moderne, le Vortex bajoran est le Temple céleste des Prophètes.

Féminins : Adami, Chami, Fala, Jaxa, Laren, Lipras, Leeta, Lupaza, Meru, Neela, Nerys, Seriah, Sul, Yesa.
Masculins : Anaphis, Edon, Essa, Furel, Gel, Holem, Hovath, Kag, Los, Mabrin, Nalas, Reon, Taban, Tennan.
Noms de famille : Anbara, Anjohl, Faren, Jaro, Kalem, Krim, Kubus, Latara, Latha, Lenaris, Li, Tahna, Reil.
Exemples : Reil Yesa (féminin), Latara Gel (masculin).



3/ BÉTAZOÏDE



Les pacifiques Bétazoïdes viennent de Bétazed, monde idyllique et verdoyant et membre très estimé de la Fédération, et on les croise partout dans son espace, y compris au sein de Starfleet. Les Bétazoïdes ont une apparence presque identique à celles des Humains, à une différence majeure près : ce sont des télépathes naturels qui développent des capacités psychiques au cours de leur adolescence. La puissance de ces dons varie d’un individu à l’autre, mais a permis l’avènement d’une culture où l’honnêteté et la droiture sont fondamentales : il est difficile de garder un secret quand tout le monde autour de vous peut lire dans les pensées.

Féminins : Deanna, Ania, Kestra, Lwaxanna, Dalera, Gloranna, Abeana, Pekera, Nissila, Lomestra, Ioza, Pegira, Nemenna, Nerira, Lojeea.
Masculins : Konal, Reban, Xani, Enon, Dael, Etas, Andal, Kolel, Atani, Devoni, Algar, Jensar, Nikael, Kalos, Rennan.
Noms de famille : Grax, Hagen, Morganth, Stadi, Dutrax, Odutan, Nelan, Onovren, Kader, Nostrun,
Dulas, Konin, Ebesin.



4/ DÉNOBULIEN



La planète Dénobula est alliée à l’humanité depuis les années 2130 et si elle ne figure pas parmi les fondateurs de la Fédération, elle l’a rejointe peu de temps après. Ce peuple, sociable, grégaire et curieux a des traits expressifs et distinctifs. Il vit traditionnellement dans des communautés étroitement liées, et au sein de larges et complexes groupes familiaux étendus.
Un Dénobulien a plusieurs épouses, qui ont elles-mêmes plusieurs partenaires, et qui ont ensemble des douzaines d’enfants. Ils sont culturellement curieux, perspicaces et intéressés par un large éventail de philosophies, mais à cause de leur tempérament studieux, de leurs grandes familles et de leur nature grégaire, ils quittent rarement leur monde natal pour s’aventurer dans l’univers.

Les DÉNOBULIENS ont en général un seul nom, étant donné qu’un individu peut faire partie de plusieurs familles entrecroisées. Certains Dénobuliens accolent le nom de l’un de leurs conjoints et en font une sorte de surnom, mais cette habitude indique souvent une association avec des espèces qui ne comprennent pas le fonctionnement de leur structure familiale. Leurs noms sont en général courts et ils ont des sonorités dures, en particulier les prénoms masculins.



5/ HUMAIN



Originaires de la planète Terre dans le système Sol, les Humains sont une espèce résistante, diverse et capable de s’adapter à tout. En moins d’un siècle, ils sont passés d’un conglomérat de nations divisées, en guerre et au bord de l’annihilation mutuelle à une société unie et paisible, et ils ont forgé des alliances avec d’anciens ennemis dans le siècle qui a suivi leur maîtrise du voyage interstellaire. La Terre est le membre fondateur et central de la Fédération des Planètes Unies, et l’on retrouve un grand nombre de ses institutions sur la planète. Les Humains ont une nature souvent dichotomique ; ils sont tout autant influencés par de puissantes émotions que par un raisonnement prudent et s’ils ont en grande partie réussi à s’affranchir de leurs comportements guerriers et de leurs divisions, leur instinct et leur potentiel d’agression participent autant à leur réussite que leur curiosité et leur esprit d’analyse.



6/ TELLARITE



Les robustes et hirsutes Tellarites sont originaires de Tellar Prime, une planète tempérée du quadrant Alpha. Leur culture est réputée pour son côté rugueux, son esprit de contradiction, sa fierté obstinée, son caractère soupe au lait et son manque de patience. Ce n’est pourtant qu’une impression.
S’ils contrarient, c’est parce qu’ils font montre d’honnêteté intellectuelle et d’un rigoureux scepticisme. Pour un Tellarite, il n’existe ni idée, ni concept ni personne qui ne puisse être défié ou analysé et si une notion ne supporte pas un examen approfondi, alors elle ne vaut rien. Ces gens adorent le débat et ont tendance à accueillir les autres en les couvrant de critiques, de plaintes et même d’insultes ; ne pas répondre de la même manière est très mal vu, car c’est pour eux la preuve de sa faiblesse de caractère et la volonté de ne pas faire face à ses défauts.

Féminins : Pola, Cherthish, Zhuggaa, Torthem, Neshlel, Verg, Kholo, Fratho, Skig, Vaolli, Glavom, Nihraogh, Ghand, Rensh.
Masculins : Prugm, Brag, Dash, Gisich, Gullerg, Zankir, Hellek, Trar, Jorsh, Geshniv, Tuk, Rinkog, Veth, Cek, Gullak.
Préfixes : bav, glov, blasch, lorin, jav, bim, glasch.
Noms de famille : Gronnahk, Nonkursh, Slaal, Ker, Zhiv, Blav, Zhuffand, Khebloss, Pend, Brin, Wenkurn, Gerkow, Khutohk, Jagh, Krer.
Exemples : Pola jav Brin (féminin), Tuk glasch Khutohk (masculin).



7/ TRILL



Les Trills sont originaires du monde éponyme et ont une apparence pratiquement identique aux Humains, en dehors des lignes de petites taches courant de chaque côté de leur corps, de la tête aux pieds. Cette ressemblance superficielle cache pourtant une énorme différence : les Trills sont capables de vivre en symbiose avec un organisme appelé symbiote, créant ainsi une créature vivante distincte des deux individus. Les symbiotes peuvent vivre des siècles et passent d’hôte en hôte, emmenant avec eux les souvenirs et les connaissances des précédents quand ils se lient avec une nouvelle génération. Cette particularité n’est pas très connue en dehors des Trills eux-mêmes, sans être pour autant un secret ; on n’en discute tout simplement pas souvent, et le nombre de Trills joints est relativement faible. Ce peuple fait partie de la Fédération depuis déjà plus d’un siècle et plusieurs Trills célèbres ont participé activement à son organisation. En tant que culture, ils ont tendance à se consacrer avant tout à des recherches intellectuelles, car les symbiotes dans leurs hôtes apprécient les connaissances et la sagesse.

Féminins : Audrid, Azala, Emony, Kareel, Lenara, Nilani, Reeza, Zharaina, Koria, Lidra, Diranne, Kimoni, Larista, Vidria, Kehdza.
Masculins : Arjin, Bejal, Curzon, Hanor, Joran, Malko, Selin, Timor, Tobin, Torias, Verad, Yedrin, Keman, Sabin, Joal, Dorin.
Noms de famille : Nedan, Sozenn, Rulon, Les, Tral, Inazin, Hama, Kelen, Imonim, Razix, Idiron, Paron, Tanan, Sulil, Kerev.
Symbiote : Jexen, Del, Ogar, Kyl, Eku, Nala, Cela, Pohr, Ral, Okir, Etahn, Lahl.
Exemples : Koria Inazin (féminin, non-joint), Bejal Okir (masculin, joint).



8/ VULCAIN



Les Vulcains sont stoïques, rationnels et considérés à tort comme largement dénués d’émotions. En réalité, ils les ressentent profondément et intensément, et ce à leur propre détriment. Leur stoïcisme est issu d’une culture de logique et de discipline personnelle, dans laquelle les émotions sont analysées et disséquées afin de les débarrasser de leur puissance, et ainsi de les empêcher de submerger ou de contrôler l’individu. Certes, les Vulcains embrassent la science et la raison, mais leur vie n’est pas purement affaire de logique. Ils ont aussi un côté profondément philosophique, et l’art et la musique leur sont tout autant essentiels que la logique. Ils sont également extrêmement secrets, et n’abordent pas avec les étrangers de nombreux aspects de leur culture, comme les rites du pon farr.

Masculins : Aravik, Delvok, Kovar, Muroc, Rekan, Salok, Savel, Sevek, Skon, Soral, Sutok, Syrran, Tekav, Tolek, Velik.
Féminins : Falor, Metana, Perren, T’Karra, T’Laan, T’Lar, T’Les, T’Mal, T’Paal, T’Pan, T’Rel, T’Vran, Seleya, Simora, V’Lar.

Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2303
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum