Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Channel Fear]

Aller en bas

[Channel Fear] Empty [Channel Fear]

Message  Moka 27/10/2018, 16:36

Background

Produite par feu-l’homme d’affaires, Nimitz Rishel, pour surfer sur la vague de films de type « found footage » employant des tech- niques quasi-documentaires tels que Blair Witch Project, Cloverfield ou REC, Channel Fear fut diffusée tous les vendredis soirs durant cinq saisons sur Sparks, une obscure chaîne du câble américain.
Chaque épisode de Channel Fear présente une enquête où se mêlent faits divers étranges, rencontres surnaturelles et confrontations avec le paranormal.
Channel Fear rencontra un petit succès d’audience tout en restant cantonné aux secondes parties de soirée due à la violence « graphique » de certains de ses reportages. Le public était partagé entre dévots du surnaturel, suivant religieusement chacune des investigations très sérieuses de l’équipe de reporters, et spectateurs amusés se moquant des histoires improbables et des grossiers effets spéciaux de l’émission... excepté qu’il ne s’agissait pas d’effets spéciaux et encore moins de faits divers bidonnés !
Ces enquêtes furent le fruit du travail minutieux d’enquêteurs qui mettaient parfois leurs vies en péril pour informer les spectateurs de la réalité du surnaturel et du paranormal. L’émission a d’ailleurs connue une fin tragique avec la disparition de l’équipe. Si les événements qui entourent le drame restent toujours aussi mystérieux, la police a découvert de nombreuses bandes jusqu’alors perdues et chutes d’épisodes inachevés.
Chaque épisode est le compte-rendu de leurs investigations passées.


Joueurs

Dans [Channel Fear], les joueurs incarnent une équipe de reporters-enquêteurs travail- lant pour une émission spécialisée dans les phénomènes surnaturels. Ils sillonnent les Etats-Unis à bord de leur van pour réaliser des reportages sur les légendes urbaines, les faits divers étranges, les possessions dé- moniaques, les apparitions fantomatiques et les événements paranormaux.
Le meneur fait office de « voix off », il ex- pose la situation aux joueurs, décrit le décor, fait parler les protagonistes rencontrés et ef- fectue un (léger) travail de mise en scène.

Textes de Anthony « Yno » Combrexelle mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum