Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit message d'un visiteur

3 participants

Aller en bas

Petit message d'un visiteur Empty Petit message d'un visiteur

Message  ajajdr 14/5/2018, 08:01

Petit message nvoyé par MP à l'admin :

david.turambar@laposte.net a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement un “ ex-usager ” de la psychiatrie, mais je suis aussi un joueur et rôliste passionné depuis plus de vingt ans (j’ai commencé à la grande époque de D&D, de Rolemaster, de l'appel de Cthulhu et de la fameuse campagne de l’Ennemi Intérieur de Warhammer !).
Si je vous contacte, c’est parce que j’ai écrit et édité un livre qui pourrait peut-être intéresser quelques-uns de vos membres, notamment pour ses histoires de SF et d'héroïc-fantasy, dont une qui raconte spécifiquement une partie de jeu de rôle.
Peut-être voudrez-vous bien avoir la très grande gentillesse d’en diffuser l’information. En voici la référence et un résumé :

David Turambar, États Limites. Nouvelles d’un citoyen Borderline, Atramenta, 2016.

Ce recueil de nouvelles est avant tout un ensemble d’histoires de SFFF, mais qui éclaire aussi certaines problématiques trop méconnues des troubles psychiques des personnalités états-limites. C’est un mélange de récits réalistes, d’héroïc-fantasy et de science-fiction.
Entre autres personnages, il y a un combattant des étoiles, un homme seul, des démons, des immortels, des elfes et un groupe d’aventuriers rôlistes. Bien que loin de les égaler, ce recueil se pense ainsi dans la filiation d’auteurs tels que George R.R. Martin, Guy de Maupassant, Edgar Allan Poe ou Dino Buzzati.
S’ajoute à ces nouvelles, qui veulent aussi « banaliser » la problématique de la santé mentale, une postface qui donne notamment une description et une petite analyse des personnalités états-limites.
En vous priant d’accepter mes respectueuses salutations,
David Turambar.
ajajdr
ajajdr
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 30/11/2009

https://ajajdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'un visiteur Empty Re: Petit message d'un visiteur

Message  Moka 14/5/2018, 22:20

Merci ! Ça pourrait être intéressant.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'un visiteur Empty Re: Petit message d'un visiteur

Message  Orcrist 15/5/2018, 09:04

Pour info, c'est un message qui datait de 2017. Du coup j'ai retiré la possibilité d'envoyer un MP au poste admin (vu qu'il est très peu utilisé, mais qu'on doit en avoir un ...).

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'un visiteur Empty Re: Petit message d'un visiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum