Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partie du vendredi soir et proposition

4 participants

Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 13/9/2016, 15:37

Bonjour,
Je me permets de poser la question ici plutôt que dans la partie gestion de planning car c'est plus une proposition qu'un RDV définitif.

Étant relativement nouveau sur le club, je voulais venir sur un ou plusieurs rendez-vous (courant octobre) pour voir si le courant passait entre nous et pourquoi pas envisager des RDV plus réguliers.
Toutefois ne sachant pas si vous avez quelque chose en place et de régulier en ce moment, je me permet de poser la question en amont.

Je voulais savoir si certain d'entre vous serait disponible pour une partie ou deux one-shot principalement le vendredi (cela correspond d'avantage à mon emploi du temps).
Je voulais proposé par exemple un INS/MV (5ème éditions), Chroniques Oubliées, ou même un Shadowrun (Version Nanochrome).

Voilà, je reste à votre disposition.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  argan argar 13/9/2016, 18:30

Ancien joueur de shadowrun ce jeu me manque. Donc why not? Mais... connaît pas nanochrome.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 13/9/2016, 21:39

Nanochrome est un jeu du Grumph (http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/nanoChrome%C2%B2)
Pour faire du cyberpunk avec des règles light. Il y a également une addon pour intégrer la Magie et j'avais proposé une version adapté des règles sur le SDEN avant qu'il ne sorte le V2.
Parce que les règles de Shadowrun me sortent par le nez... trop compliquée pour gérer tout (matrice, magie, drone...).
Donc j'ai fais la sauce perso... mais c'est très bon comme setting.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  argan argar 13/9/2016, 22:17

Habitué aux système lourds et volontairement simulationistes je n'ai rien contre du light si cela ne gâche l'univers. Et Le Grumph me paraît avoir de bonnes idées alors enjoy!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 13/9/2016, 22:36

Moi les systèmes usines à gaz, je peux plus... tout ça pour qu'au final la narration passe au second plan. Non merci.
Des mécaniques qui emulent ok, qui alourdissent non merci.
Et au final tout le monde prend un Ares Predator.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Orcrist 14/9/2016, 17:24

Oui, quand les règles deviennent si complexes qu'on passe son temps le nez dans les bouquins pour les interpréter correctement, c'est inévitablement une gène pour l'interprétation spontanée et pour l'avancée du scénario.

Il n'y a aucun soucis pour les séances de jeu. Même si nous avons entrepris de mettre en place des chroniques depuis quelques mois, nous nous débrouillons toujours pour qu'on puisse y intégrer un nouveau joueur de passage. Si tu veux masteriser quelque chose, cela peut se faire soit pendant une séance déjà programmée (il suffit de préciser quel jeu tu veux masteriser - faudra quand même qu'il y ai assez de monde pour faire 2 tables de jeu), ou bien durant une autre séance (il suffit de créer un poste en copiant un poste existant par exemple). Le vendredi soir est généralement un bon créneau car il est difficile de venir jouer le dimanche à 11H00 après avoir finit une parti de JDR la veille à mi-nuit. Je sais d'expérience que tu est un MJ avec qui les joueurs ont un bon contact.

N'hésite pas à passer durant une séance de jeu : cela te permettra de te familiariser avec les membres du club et de voir quels jeux seraient les mieux appréciés.

A bientôt autour de la table.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 15/9/2016, 14:33

Sinon vendredi 16 septembre (demain pour faire simple), vous avez une rencontre de prévue ?
Si oui, et s'il y a de la place, ça m'intéresse.
Si non et qu'ils y a une poignée de joueurs, je peux peut être proposER un INS/MV 5Eme ou un Chroniques Oubliées.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Orcrist 15/9/2016, 18:19

Nous organisons les séances de jeu dans la section "Prochains rendez-vous". Il n'y a rien de prévu ce vendredi mais cela me semble tardif pour organiser quelque chose. Personnellement, je ne serais pas dispo. Après, il faut seulement qu'un membre du bureau soit disponible pour ouvrir une salle.

De plus, il y a déjà une séance de prévu le samedi à 18H00 (D & D 3.5) et une autre ce dimanche à 11H00 (Earthdawn). N'hésite pas à passer si tu est disponible.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 15/9/2016, 18:27

Désolé samedi matin je travail, le reste de la journée je reste en famille et le dimanche je suis en train de vendre des jeux de société et des JDR au vide grenier geek de la MJC... d'ailleurs si vous voulez faire de bonnes affaires... Very Happy
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  argan argar 15/9/2016, 18:36

Je fait un saut au vide grenier geek vite fait avant la partie de 11h.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 48
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Scribe Ludique 15/9/2016, 18:43

Viens, viens j'ai plein de trucs a vendre pas cher... Very Happy
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Tharok 15/9/2016, 21:56

argan argar a écrit:Je fait un saut au vide grenier geek vite fait avant la partie de 11h.

*Imagine le chevalier blanc faire son tour au vide grenier*

*Souris comme un demeuré*

Quel bonheur d'avoir une imagination débordante ^^
Tharok
Tharok

Messages : 887
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi soir et proposition Empty Re: Partie du vendredi soir et proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum