Maître de jeu : Hobbit.
Univers : Médiéval Fantastique, Japanimation.
Description : Dans les temps anciens, les Dieux choisirent certains être, les Exaltés, pour recevoir l'Essence céleste d'astres divins : les Solars, les Lunars, les Sidereals, les Terrestrials, les Liminals, les Exigents, et les Getimians.
Les Exaltés réussirent à bâtir le Premier Empire, le plus grand de tous qui s'effondra lors d’une guerre contre les Solars. L'humanité fut ensuite frappée par la Grande Contagion qui tua 90% de la population. Dans le Deuxième Age, l'Empire des Dragon-Blooded dirige d'une main de fer une cohorte de cités-états, de tribus et d'autres Empires mineurs. Mais l'Impératrice Écarlate a abandonné le pouvoir. L'Empire, en pleine expansion, est en proie à un chaos sans précédent : les maisons impériales se déchirent pour le pouvoir, alors que des territoires se rebellent.
Les Exaltés sont supérieurs aux humains : ils vieillissent très lentement et récupèrent de leurs blessures plus vite. Ils disposent d'une aura appelée "Anima" liée à l'Essence, l'énergie de la création, qu'ils utilisent pour alimenter la sorcellerie et les charmes. Ces derniers sont des pouvoirs qui augmentent les aptitudes, jusqu'à arriver à des résultats surnaturels.
Le personnage possède des caractéristiques est des aptitudes notées de 0 à 5 ; lors d'une action il ajoute une caractéristique et une aptitude, lance le nombre de dés à dix faces correspondant au score, chaque dé supérieur ou égal à 8 est une réussite. Le système de combat a particulièrement changé au cours des trois éditions du jeu.