Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La date/heure actuelle est 23/4/2024, 15:21

Brigade Chimérique (La)

  • Brigade Chimérique (La)

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Brigade Chimérique (La) - La grande nuit


    Maître de jeu : Orcrist (La grande nuit).

    Univers : Super-héros.

    Description : la Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine.

    Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc.

    Le nom de Brigade Chimérique est celui d'une confrérie protégeant Marie Curie, pionnière dans la découverte et l'étude du radium et fondatrice de l'Institut du radium. Cet établissement, en plus d'être un laboratoire d'étude très poussé, devient rapidement le lieu de soin dédiés aux surhommes, ou à leur entraînement pour ceux qui ne peuvent être guéris et qui doivent encore appendre à contrôler leurs nouvelles capacités. La Brigade Chimérique a disparut depuis la mort de Marie Curie.
    Le jeu se situe en France, dans un univers radiumpunk. En effet, la découverte de cet élément par Marie Curie a révolutionné la technologie, et il est utilisé pour à peu près tout : génération d'énergie, médecine, armement, etc. L'humanité est ainsi passée directement de l'âge de la vapeur à celui du radium.

    Beaucoup de surhommes se sont lancés dans l'héroïsme sous l'influence de Marie et respectent son souvenir. Sa mort a cependant changé l'équilibre des forces en france. Le Nyctalope a profité de ce vide pour s'autoproclamer seul protecteur de la ville de Paris, jusqu'à être soutenu par le gouvernement (il est à la tête du Comité d'Information et de Défense, qui protège et tyrannise Paris à la fois). Frédéric et Irène Joliot-Curie tentent péniblement de remettre sur pied l'Institut et ont dû s'allier politiquement à "Nous Autres", ce qui leur vaut la vindicte publique.


    Modérateur: Modérateurs du forum
    6 Sujets
    16 Messages
    6/5/2022, 14:58
    Dalkin 3 - L'encyclopédie en PDF
  • Annonce & Note
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  •  Annonce globale:
    par Dole
    0 Réponses
    4956 Vues
    Dole Derniers MessagesVoir le dernier message
    30/8/2021, 10:10
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
 
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

Modérateurs du forum

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale