Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La date/heure actuelle est 26/5/2024, 11:53

Anneau unique (L')

  • Anneau unique (L')

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages


    Maître de jeu : Aürika.

    Univers : Médiéval Fantastique.

    La Terre du Milieu est le monde imaginaire décrit dans les livres Le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit. Ce monde médiéval-fantastique est déchiré par un combat entre les forces du mal et les peuples libres. Tout tourne autour d'un anneau de très grand pouvoir, l'Anneau Unique. Cet anneau magique qui rend invisible, entre autres choses, est lié au seigneur des ténèbres, Sauron. Si ce dernier remet la main dessus, il disposera d'assez de puissance pour écraser toute résistance. Si quelqu'un cherche à l'utiliser, il deviendra tôt ou tard un nouveau Sauron. Le cacher ou le perdre est impossible car il a sa volonté propre, et Sauron est trop fort pour être éternellement tenu à distance. Et le seul moyen de détruire cet anneau repose au cœur même du royaume de l'ennemi. L'époque de jeu correspond à la période qui suit les aventures de Bilbo jusqu'à la Guerre de l'Anneau, près de quatre-vingt ans plus tard.

    Les personnages sont d'abord définis par une culture - Elfes de la Forêt Noire, Béornides... Chacune d'elles permet de déterminer des compétences de base et un niveau de base d'Endurance et d'Espoir, et plusieurs origines qui déterminent les attributs de base du personnage : Corps, Cœur et Esprit. Vient ensuite la personnalisation du héros, le choix d'une vocation pour partir à l'aventure, et la prépondérance donnée à la Vaillance ou à la Sagesse. Des dons (de magie dans de rares cas), spécialités ou particularités sont également sélectionnés en fonction des choix précédents.

    Les dix-huit compétences ordinaires sont réparties en six groupes de trois compétences, une par attribut. Certaines sont notées comme "favorites", permettant l’utilisation d’un point d'espoir. La résolution d'action nécessite un dé à 12 faces (d12) dont deux faces sont particulières : un oeil de Sauron et une rune Gandalf. On y ajoute un dé à six faces (d6) par niveau dans la compétence, à comparer à un seuil de difficulté, les "6" accordants certains bonus. Le combat dépend de 4 Positions. Les personnages peuvent gagner des points d'Ombre (expériences traumatisantes, lieux visités ou mauvaises actions) pouvant entraîner une crise de folie et un point d'ombre permanent qui accroît un défaut du personnage. Avec cinq points d'ombre permanents, il est définitivement perdu à la cause des peuples libres et rejoint l'Ennemi.


    Modérateur: Modérateurs du forum
    0 Sujets
    0 Messages
  • Annonce & Note
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  •  Annonce globale:
    par Dole
    0 Réponses
    5089 Vues
    Dole Derniers MessagesVoir le dernier message
    30/8/2021, 10:10
 
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

Modérateurs du forum

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale