Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Proposition de codes

4 participants

Aller en bas

Proposition de codes Empty Proposition de codes

Message  Moka 9/2/2014, 11:41

Le code est le pouvoir unique de chaque personnage. C'est l'utilisation que vous en ferez qui déterminera vos chances de survie.

Le code peut être n'importe quel pouvoir, de toute sorte. Ce que je demande sur ce post c'est que vous réfléchissiez au code que vous voudriez et que vous me l'indiquiez pour que je puisse avoir une idée des différents personnages.

Créez votre propre code, ne restez pas dans les pouvoirs classiques comme " voler ", " force multipliée ", etc... N'hésitez pas à chercher des truc tordus, tout est possible.

Il serait bien de prévoir deux codes pour chaque joueur.

Alors à vos méninges !  Wink 
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Orcrist 9/2/2014, 22:32

Je reste sur mon idée de téléportation : limitée au "porteur" pour l'instant, après ...

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 10/2/2014, 02:01

Deux ? Dès que l'on me pose la question de trouver un pouvoir, de multiples idées me viennent, le souci est de choisir ! Laughing
Après, le tout est de savoir les limites de se pouvoir : par exemple une personne qui manipule le feu, pourrait-elle se transformer elle-même en créature de flamme ? (En plus de pouvoir canaliser le feu en humain.)

Je vais noter ici mes idées, on verra pour faire le tri plus tard. Razz

- animer la matière (rendre une chose inerte "vivante" et sous le contrôle du "créateur")
- dans le même ordre d'idée, posséder un tatouage qui se dissocie du corps et prend consistance comme une créature indépendante
- transformation cellulaire en nanomachines manipulables à l'extérieur du corps
- manipulation du sang (c'est dans le manga, mais c'est une sorte de pouvoir qui m'a toujours fait envie Razz)
- contrôle de la température de l'eau (faire chauffer ou refroidir...)

C'est tout pour le moment, mais je ne suis pas vraiment satisfaite pour autant... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 10/2/2014, 18:44

Réphaelle a écrit:
Après, le tout est de savoir les limites de se pouvoir : par exemple une personne qui manipule le feu, pourrait-elle se transformer elle-même en créature de flamme ? (En plus de pouvoir canaliser le feu en humain.)

La maîtrise de feu est un code de base, le fait de se transformer en allumette tu pourrais l'obtenir avec une extension. A savoir que la maîtrise du feu et la pyrokinésie sont deux choses très différentes !

Réphaelle a écrit:
- animer la matière (rendre une chose inerte "vivante" et sous le contrôle du "créateur")
- dans le même ordre d'idée, posséder un tatouage qui se dissocie du corps et prend consistance comme une créature indépendante

L'animation de matière, très original... Je vais même devoir réfléchir à voir comment je peux gérer ça, c'est vraiment intéressant !
Le problème du tatouage c'est qu'il ne fait pas partie de ton corps... Donc pour l'instant je laisse cette idée de côté.

Réphaelle a écrit:
- transformation cellulaire en nanomachines manipulables à l'extérieur du corps
Tu entends par là pouvoir transformer une partie seulement de ton corps en nano-bot? Dans ce cas pourquoi pas, mais plutôt que des nano-bot je penserai plus pour une modification corporelle/atomique qui te permettrait diverses manipulations... Un peu comme la limaille du troisième Kazekage dans Naruto.

Pour la manipulation de sang dans ce cas je te demanderai de prendre le pré-tiré, et pour l'eau c'est une très bonne idée, surtout quand on connaît l'utilisation possible de ce pouvoir vu dans Lanfeust de Troy...

Naturellement si tu penses à d'autres codes n'hésite pas ^^
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 10/2/2014, 18:45

Orcrist a écrit:Je reste sur mon idée de téléportation : limitée au "porteur" pour l'instant, après ...

Bien bien, je sent que tu vas t'amuser tel un halfelin qui urine dans la soupe des nains...
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Orcrist 11/2/2014, 10:09

En second pouvoir, je penserai bien à quelque chose liée à la vision : vision rayon X ou omnivision (vue panoramique sur une certaine distance à partir du porteur).

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4227
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 11/2/2014, 18:46

Ca peut être intéressant, un code psychique qui ne sort pas souvent...

Le dernier tome sort Jeudi, je vais donc pouvoir m'en servir pour clore le jeu.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 15/2/2014, 13:33

Pouvoir/Code 1 : Controle de l'espace- temps. (Comme Hiro dans Heroes: Arreter, avancer et reculer le temps, téléportation, et voyage dans le temps)
Pouvoir/Code 2 : Creation de l'imaginaire. ( Avoir la capacitée de crée absolument tout ce qui est dans l'imaginaire du PJ)

Deal with it :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 15/2/2014, 14:45

AK925 a écrit:Pouvoir/Code 1 : Controle de l'espace- temps. (Comme Hiro dans Heroes: Arreter, avancer et reculer le temps, téléportation, et voyage dans le temps)
Pouvoir/Code 2 : Creation de l'imaginaire. ( Avoir la capacitée de crée absolument tout ce qui est dans l'imaginaire du PJ)

Deal with it :3

Nyark, tu veux des codes très puissants. OK ça peut se faire mais y a deux options :

- Ton contrôle de l'espace temps sera limité à Tokyo, pour 1h. Ce qui est déjà énorme et va agacer les autres joueurs :p

- Tu limites ce pouvoir encore plus que je viens de te le dire, et ton perso a plus de chance de survivre.

Pour ce qui est de ton second code :
Intéressant...
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 15/2/2014, 17:32

Donc je pourrais arreter/remonter/avancer/ le temps, le traverser et me teleporter que pendant 1heure ?

Sinon : Comme le perso auras un faible lvl juste le ralentir et pas l'arreter completement et le rembobiner (Prince of Persia)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 15/2/2014, 19:54

On verra les détails à la création de perso mon chou ;3
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 15/2/2014, 22:03

Oki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 26/2/2014, 19:52

Je propose d'avoir le pouvoir de savoir me servir de la moindre arme que je touche. Savoir s'en servir, ça pourrait être d'abord façon "ceinture Orange - 5° kyu" (référence aux niveaux de Judo). Cela m'épate toujours de voir des persos de mangas qui savent "naturellement" se battre ou utiliser une arme ; au moins, là, il y aurait une raison RP. Bon, un garçon de 5 ans qui manie le katana, ça ne va pas forcément faire de gros dégâts, mais bon...

En second code, je propose d'avoir la vue de l'aigle (vue bien plus large, un système qui repère automatiquement les mouvement latéraux, et le fait de voir loin à trés trés loin). Bon, là, il faudrait une rapide recherche zoologique pour savoir précisément les trucs qu'ont les aigles ou les rapaces en générale. J'ai moi-même de la doc chez moi, que je peux ressortir et apporter. Le truc, c'est que je crois que les rapaces ont aussi quelques points faibles dans leur vu... Par exemple, je crois qu'ils n'ont pas une vue en 3D sur une large zone de leur vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 26/2/2014, 20:00

Très intéressant comme demande et original à souhait ! Very Happy
En plus respect du RP, GG. Donc OK pour tes deux codes, tu n'auras qu'à choisir celui qui te fera le plus envie. Il faut juste que j'ai l'occasion de t'introduire une arme pour le premier.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 26/2/2014, 20:59

Je trouve les deux pouvoirs intéressant. Bon, pour "survivre" (une partie du thème du jeu), le premier semble le plus utile, mais je n'aime pas raisonné par "l'optimisation".

Alors faisons cela au dés !

Si le résultat est paire : le premier code décris, je le reçois en premier.
Si c'est impaire : je commence par la vue de rapace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  ajajdr 26/2/2014, 20:59

Le membre 'Nicolas J' a effectué l'action suivante : Lanceur de dé

'Dé de 100' : 56
ajajdr
ajajdr
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 30/11/2009

https://ajajdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 26/2/2014, 21:07

Je commence donc par savoir manier l'arme sur laquelle je tombe. Je n'ai pas précisé "arme blanche" ou "arme à feu" (surtout qu'en 2034, il y a peut-être des sabres lasers, etc), ni même "arme de corps à corps" ou "arme à distance". Maintenant que l'on joue à L5A, on devrait pouvoir avoir le nom de "petit" sabre qui va avec le katana (il aurait plus la taille adapté à un enfant qu'un katana). On peut aussi tomber sur un stoque d'armes en bois (arme d'entrainement et d'apprentissage) d'un dojo. On alors les arcs, car dans le savoir de combat traditionnel et légendaire du japon, il y a aussi le tire à l'arc. Ou alors ce que tu veux et qu'y t'inspire...  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 27/2/2014, 13:36

Ne t'en fais pas j'avais compris que ton pouvoir était valable pour toutes les armes. Je vais juste voir comment t'adapter ça IG.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Hannibal 7/8/2014, 17:50

J'ai plusieurs idées :

Contrôle des atomes

Contrôle des nerfs (nerfs de la douleur, du plaisir, de la mémoire...)

Maîtrise de l'énergie solaire

Aquamancie

Nécromancie

Camouflage/invisibilité

Absorption de toute forme énergétique qu'on m'envoie, avec possibilité de la canaliser et de la renvoyer

Ou alors Régénération des cellules accélérée (le plus possible évidemment)
Hannibal
Hannibal

Messages : 110
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 7/8/2014, 17:53

pour ma part voici mes propositions :

maîtrise de la glace et/ou des ombres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 7/8/2014, 18:01

Alors, j'ai barré ceux que je ne peux pas t'attribuer, choisis parmis les restants.
Hannibal a écrit:J'ai plusieurs idées :

Contrôle des atomes

Contrôle des nerfs (nerfs de la douleur, du plaisir, de la mémoire...)

Maîtrise de l'énergie solaire ( càd? )

Aquamancie

Nécromancie

Camouflage/invisibilité

Absorption de toute forme énergétique qu'on m'envoie, avec possibilité de la canaliser et de la renvoyer

Ou alors Régénération des cellules accélérée (le plus possible évidemment) --> la régénération accelérée étant porteur tu l'as déja, et je ne pense pas que ça soit intéressant à te faire jouer.


Frostwyrm, tu peux prendre celui que tu veux, y a pas de soucis. Sachant que tu dois préciser si tu veux créer la glace ou pas, Alex par exemple contrôle l'électricité mais ne la créé pas.
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Hannibal 7/8/2014, 18:09

Aürika a écrit:

Maîtrise de l'énergie solaire ( càd? )



Pouvoir invoquer la puissance brute du soleil, c'est-à-dire pouvoir manipuler les rayons solaires dans un premier temps, puis avec l'évolution aller jusqu'à en créer moi-même. :3
Hannibal
Hannibal

Messages : 110
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Invité 7/8/2014, 18:25

il s'agirait de créer de la glace, par exemple grâce à l'humidité de l'air ou l'eau contenue dans un corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Moka 7/8/2014, 18:37

Hannibal, pourquoi pas, donne moi ton choix demain si tu veux.
Frostwyrm pas de soucis, ça me va très bien !
Moka
Moka
Modélisateur du nouveau Forum - Administrateur Discord - Administrateur Facebook

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de codes Empty Re: Proposition de codes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum