Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Invité 18/2/2012, 19:44

Chez JdR Editions, on en avait assez des parties de jeu de rôle médiévales fantastiques avortées par manque de temps ou par manque de joueur : tout le temps que le MJ passe à écrire un scénar pourrait bien mieux servir à rameuter des joueurs et se faire plaisir à jouer.

On vous a donc écrit et testé une année d'aventures à raison d'une partie par semaine : Scenarii MedFan.
Tout est prévu pour aider à jouer :

Vos joueurs ont du mal à s'organiser pour venir, entre les enfants, le conjoint, le sport, les courses et le reste ?
Toutes les parties ont été testées en 4 à 6h : soit une après-midi ou une grosse soirée. Avec une durée connue, tout le monde peut s'organiser pour être là : on en a ras le bol des parties ajournées qu'on ne peut jamais finir !

Une opportunité de jouer tombe à l'improviste ?
Il suffit de choisir l’aventure dans la liste des synopsis et de lire les quelques pages pour se lancer : tous les plans, accessoires, Personnages Non Joueurs et conseils de mise en scène, d'ambiance, de roleplay sont déjà prévus. Il y a même des cartes distinctes pour le MJ et pour les joueurs et toutes les aides sont téléchargeable pour ne pas découper le livre.

Vous jouez à un univers peu connu au système de règle tordu ?
Chaque scénario est écrit avec le système original Cross-Games pour pouvoir transformer une valeur à la volée. On peut jouer immédiatement pratiquement sans adaptation avec la quasi-totalité des univers et des systèmes de jeux de rôle professionnels ou amateurs.

Bref, Scénarii c'est un recueil de 52 scénarios complets de jeu de rôle médiéval fantastique prêts à jouer. C'est le premier jeu édité par JdR Editions et il est co-signé par Frédéric Dorne, l’auteur de JdR TV, la WebTV du jeu de rôle.

L'ouvrage en tirage limité est disponible en précommande sur le site web de JdR Editions : www.jdreditions.com


Dernière édition par Nicolas J le 18/2/2012, 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Invité 18/2/2012, 19:47

Il y a un scénar à télécharger pour voir un peu ce que donne Scénarii, à droite sur le site, dès la première page : www.jdreditions.com

Pour ceux qui ont Facebook, la partie a été jouée sur le groupe JdR TV, pour le début il faut remonter au 13 octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Invité 18/2/2012, 19:49

Donc, voilà, j'ai dans l'idée d'acheter le livre en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Invité 27/3/2012, 21:10

cheers Et voilà ! J'ai reçus aujourd'hui bounce le livre en question. 52 Scénarios ! Bon, il faut encore les préparer, mais c'est déjà ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Hobbit 29/3/2012, 11:01

Et moi j'ai retrouvé le fameux backstab qui date de 2001, c'est en fait une campagne pour d&d 3 nommée Lux Draconis où l'on joue des gamins de 10-12 ans.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Invité 29/3/2012, 12:13

Hobbit a écrit:Et moi j'ai retrouvé le fameux backstab qui date de 2001, c'est en fait une campagne pour d&d 3 nommée Lux Draconis où l'on joue des gamins de 10-12 ans.
Une campagne entière ! Et personne ne m'en avait encore parlé !

Super... Décidément, ma campagne à moi se révèle de moins en moins originale.
A voir encore si dès 10 ans ils sont niveau 1 de leur classe d'aventurier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Hobbit 30/3/2012, 08:28

Ils ont une classe "enfant" avec des dons et des statistiques propres du coup tu peux même l'utiliser dans le cadre d'un scénario ou tu mêles enfants et adultes et le système de magie infantile est franchement fun.

Nan bon je déconne sont lvl 1 de leur classe habituelle Razz

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre Empty Re: Une année de scénarios MedFan, dans un seul livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum