Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SEANCE DISCORD (A définit ) :

+2
Laird Roukyng
Scribe Ludique
6 participants

Aller en bas

Quel Jeu et quel Jour ?

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap12%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap8%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap16%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap12%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap12%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap12%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap16%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_lcap12%SEANCE DISCORD (A définit ) :  Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 4/9/2021, 14:13

DISPONIBLES : Banane_Flambée - Joni - Yuu - Roukyng - Aenharion - Scribe Ludique -
INCERTAINS : Fivescape - Argan Argar - Djaydjay - Julk – Mayu – Xelorg – Ghurdill – Hannibal - Patagato - Hobbit - Dole - Thalie - Valkyria - Orcrist -
INDISPONIBLES :

Horaire : une fois toutes les deux semaines (un jour du lundi au jeudi) la séance de jeu débutera entre 20h30 / 21h00 jusqu'à 23h30 / Minuit max

Moyen(s) utilisé(s) : Discord + Roll20


Propositions de jeu :

- Jeu à définir masterisé par : Tony

SEANCE DISCORD (A définit ) :  30554110
Tony a écrit:Tient question comme ça.
Est-ce que certains seraient intéressés pour une (petite campagne) via discord + roll20 ?
Le format serait une fois toutes les deux semaines (un jour du lundi au jeudi, histoire de pas empiéter sur les RDV déjà lancés)
Et vu que c'est en semaine ça serait des formats courts (3/4 heures maxi entre 20h30 et 23h30/minuit maxi). Un groupe de 3/4 joueurs me semble raisonnable (surtout via internet).
Pour ce qui est du jeu, cela peut être du Chroniques oubliées contemporain, Capitaine Vaudoo, Aria ou Americana (le syndrome Babylone).
Donc au départ une petite campagne ou gros scénario, histoire de prendre ses marques et plus si affinités.
L'idée est de joué sans prise de tête et en se faisant plaisir.
Si ça passe bien pour tout le monde, on verra pour faire un truc plus gros DD5 plus rétro avec la campagne Dragonlance d'origine, la campagne Impériale de Warhammer.
Voilà, je jette une bouteille à la mer. Si certains se sente l'envie, qu'ils n'hésitent pas.

Pour le moment Roukyng, Banane_Flambée et yuu seraient intéressés.

Dans les jeux proposés :

Chroniques oubliées contemporain : une courte campagne contemporaine. C'est sombre, emprunt de mysticisme et les thèmes abordés sont loin d'être légers : Xénophobie, fanatisme religieux, sectarisme, corruption, etc. Côté inspiration, on est du côté de Seven, True Detective ou Sons of Anarchy.

Le synopsis
« De violentes émeutes ont éclaté à Shreveport en Louisiane. Comme si une forme de folie s’était emparée d’une ville en proie à de nombreuses tensions. Au milieu du chaos, un appel au secours. Les forces de l’ordre, débordées, envoient qui elles peuvent. Pas les premiers de la classe.
Cette intervention va durablement changer leur vie. Une épreuve terrible les attend. Puis le retour au calme. Alors que le drame semble appartenir au passé, quinze ans plus tard, l’histoire se répète. Cette fois, la véritable enquête commence et les conséquences sont terribles. »

SEANCE DISCORD (A définit ) :  1215110
Capitaine Vaudou : Dans le monde historique et fantastique alternatif de Capitaine Vaudou, tout comme les flibustiers sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens vaudous ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies et d'anciens esprits, les loas.

Le synopsis
Créance Verte : les pirates doivent rembourser une dette contractée auprès de Loco en bravant la jungle d'Hispaniola pour porter secours à des boucaniers.

SEANCE DISCORD (A définit ) :  32301910
Aria : le Jeu de Rôle Fantasy joué dans l’émission « Game of Rôles » (uniquement si les joueurs n'ont pas vu ou écouté le podcast) : Il existe un dieu nommé l’Ennemi, souhaitant la fin de toute civilisation. Le roi des dieux le combattit au bord du monde. Il eut l’opportunité de le tuer au prix de sa propre vie, mais renonça dans un sursaut de lâcheté. Pour avoir manqué de débarrasser le monde de l’Ennemi, le roi des dieux se retira. Avant son départ, il remit aux hommes une couronne, un sceptre et un orbe permettant d’assurer en son nom une juste gouvernance. Puis il devint le Dieu Exilé et cessa de répondre aux prières des mortels. Depuis lors, l’Ennemi arpente le monde comme un homme. Lentement et sûrement, son influence conduit l’humanité à sa perte.

SEANCE DISCORD (A définit ) :  401baa10
Americana (le syndrome Babylone) : un croisement des œuvres de David Lynch (Twin Peaks, Lost Highway) et de Clive Barker (Imajica, Lord of Illusions), inspiré par Angel Heart, Donnie Darko, L’Echelle de Jacob, la structure des séries TV et la musique du groupe Tool, Americana : l’intégrale du syndrome de Babylone est un thriller onirique, une saga fantastique et une épopée tragique formant une grande histoire avec un début, un milieu et… plusieurs fins.

Le synopsis
Le rêve américain : Témoins de la mort surnaturelle et spectaculaire d’un de leurs proxénètes, les Faucheux se rendent à Las Vegas, à la recherche de prostituées disparues et d’un mystérieux gourou.
Entre jeux de pistes mortels, attaques d’étranges illuminés et guerre de territoires avec les factions occultes de la cité du péché, leur arrivée déclenche une réaction en chaîne menaçant les fondations mêmes de l’organisation mafieuse.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 7/9/2021, 16:49

Bon, visiblement toutes les personnes ou presque qui se sont manifestées sur le Discord se sont exprimées ou en passe de le faire.

Pour ce qui est du jour, la tendance semble aller vers les mercredis soir.

Pour ce qui est du jeu, Chroniques oubliées contemporain, Aria et Americana (le syndrome Babylone) semble avoir les faveurs de tous.
Sachant que je rajoute aussi un vote pour mes deux chouchous Chroniques oubliées contemporain et Americana (le syndrome Babylone), mais ce n'est que mon avis.

Maintenant, il va falloir savoir quel jeu choisir.

Je rappel toutefois, que pour ARIA (qui avait une courte avance), je demande à ce que les joueurs n'ai pas écoutés ou vu les captations des parties sur le podcast https://game-of-roles.com/. Le jeu étant une transposition des dit épisodes, jouer des scénarios déjà connu n'a que peu de sens.

Le mercredi 15 prochain sera l'occasion de faire la création de personnages ou a défaut (pour les jeux a pré-tirés) l'occasion de se présenter.

Je vous laisse donc vous exprimer pour que d'ici le 29 septembre nous puissions débuter la première séance. La suivante sera donc deux semaines après (ce qui je le rappel corresponds à ma semaine sans enfants).
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Laird Roukyng 16/9/2021, 22:56

Présent après sa va dépendre de mes horaires
Laird Roukyng
Laird Roukyng

Messages : 385
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Aenharion 16/9/2021, 23:10

Présent!
Aenharion
Aenharion

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  mimi 17/9/2021, 08:13

je pense être dispo

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 17/9/2021, 11:05

Bonjour à tous,

merci de vos réponses, je vous propose donc pour vous et ceux restant à répondre de se retrouver mercredi 29 pour faire un point sur l’organisation des prochaines rencontres.

Le week-end du 1, 2 et 3, je serai sur Octogones pour profiter d'un retour in real en convention (ça va faire du bien) et parler boulot avec BBE.
Une fois de retour, je vais pouvoir m'attacher à préparer comme il se doit les parties à venir.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Aenharion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Mi-Cuit 17/9/2021, 13:15

Présent.

Mais plus tu developpe ton projet plus j'ai l'impression que tu organises une table fermée ce qui va à l'encontre du club, et qui complique l'organisation.

Mi-Cuit
Mi-Cuit

Messages : 551
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 17/9/2021, 14:01

Mi-Cuit a écrit:Présent.

Mais plus tu developpe ton projet plus j'ai l'impression que tu organises une table fermée ce qui va à l'encontre du club, et qui complique l'organisation.

C'est à dire ?

Pour moi ce n'est pas une table fermée. Je l'ouvre a qui veut, la seule contrainte que je pose c'est le nombre de place autour.
Après si d'autres veulent entrer ou sortir pas de soucis, mais dans le respect de la continuité s'il s'agit d'une campagne.

De plus, je l'ouvre sur un horaire qui justement qui n'empiète pas sur ceux du club actuel.
Et si jamais ma proposition contrevient à l'esprit de ce club, je la retirai sans soucis.

Mais si je me trompe, explique moi en quoi. Je préciserai ou corrigerai.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Mi-Cuit 17/9/2021, 14:20

Parfait.

c'est juste que ta démarche des relancés que quelque membre du club pour ta compagne m'a mise un doute simplement, après il faut toujours en discuter de ce genre de chose dans un club.

Après pour l'organisation proposait une séance et voir qui viennent, on est déjà plusieurs à avoir manifesté notre envie de participer à ton projet.

Ps:Eexcuse moi. je suis allé trop vite en conclusion, ne voit aucune malice ni méchante dans mes propos et j'ai hâte d'être à ta table.
Mi-Cuit
Mi-Cuit

Messages : 551
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 17/9/2021, 14:56

Pas de soucis, mais je me suis de relancer ceux qui m'avait répondu sur le Discord, mais n'avais pas répondu sur le forum.

Mais, je te confirme bien qu'est le/la bienvenue qui veut.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 26/9/2021, 10:13

Bonjour à tout le monde,

On se donne rendez-vous mercredi à 20h30 pour une première séance.

Au programme : présentation de chacun et de ses attentes, choix du jeu, calage de l'horaire, les éventuelles création de personnage...
On se retrouve sur le salon du discord ?
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  mimi 26/9/2021, 12:11

ça me va

_________________________________________________________
"Mimi il est gentil"
mimi
mimi
Administrateur Discord

Messages : 545
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : bassou

Scribe Ludique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Aenharion 27/9/2021, 20:39

Oui ok pour moi!
Aenharion
Aenharion

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2021

Scribe Ludique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Banane_Flambée 27/9/2021, 21:26

Hello, 

désolé je reprends le train en marche.

mercredi ok pour parler de ces rendez-vous

_________________________________________________________
President of Manticores' Hunters, since 2020
Secretary of Manticores' Hunters, from 2016 to 2020.
Banane_Flambée
Banane_Flambée
Président des Chasseurs de Manticores - Admin Forum - Admin Facebook

Messages : 1185
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 34

Scribe Ludique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Mi-Cuit 27/9/2021, 21:33

ok
Mi-Cuit
Mi-Cuit

Messages : 551
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 35

Scribe Ludique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 27/9/2021, 21:34

Super à mercredi soir.
Bonne soirée.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Aenharion 29/9/2021, 14:06

J'arriverai vers 21h après avoir couché les gosses.
Aenharion
Aenharion

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Scribe Ludique 29/9/2021, 15:04

Ok donc on décale à 21h pour tout le monde ça sera plus simple.
Scribe Ludique
Scribe Ludique

Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DISCORD (A définit ) :  Empty Re: SEANCE DISCORD (A définit ) :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum