L'histoire selon les néphilims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire selon les néphilims

Message  finlas le 12/6/2010, 20:31

L'histoire selon les Néphilims

-PRÉHISTOIRE-
La chute d'Orichalka et le déluge qui a suivi et submergé l'Atlantide laissent les immortels meurtris et perdus. Devenus des Nephilim, ils se mêlent aux hommes et se débattent pour leur survie. Les disciples de Prométhée leur livrent une impitoyable lutte et les premières stases apparaissent. Quelques kaïms survivants, épargnés miraculeusement par l'Orichalque, tentent de rejoindre le sanctuaire d'Hyperborée. Certains se perdent en chemin et s'arrêtent dans les îles du nord, Erin la Verte, l'actuelle Irlande.
Une partie non négligeables d'onirim (nephilim de la lune) se lancent dans l'exploration de la Lune Noire et de ses champs magiques : ils deviennt les Selenim, les maudits. Les Nephilim se dispersent aux quatre coins du monde. Repliés sur eux-même, ils s'affrontent souvent lors de guerres internes qui les déchirent 
-HAUTE ANTIQUITE-
 La plupart de vos Néphilims sont mis en stase pour la première fois avant l'apparition des grands compromis. Suite à çà vous êtes envahis par une profonde torpeur ; isolés des champs magiques, il vous faut attendre une opportunité de prendre votre revanche sur les responsables de votre état. Aïon au Moyen-Orient et l'Egypte rayonnent sur le monde connu ! Les mystes profitent de l'enseignement de Prométhée pour imposer une dictature des prêtres sur les hommes et, dans une certaine mesure, sur les Nephilim. Le règne d'Akhénaton en -1350 va voir cet ordre chamboulé. Akhénaton, avant d'être détruit par ses ennemis, lègue ses secrets sur le ka-soleil à ses disciples et vous offre ainsi l'opportunité de vous regrouper plus tard dans de grandes familles, les arcanes majeurs. Confiant les précieuses lames au peuple des bohémiens, Akhénaton se prépare à affronter seul son destin.
Une première herméthèque est créée à Aket-Aton, en accord avec les préceptes de la deuxième quête d'Akhénaton. Celle-ci sera détruite quand les prêtres raseront la ville avec l'aide du général félon Horemheb.
Dans les tréfonds des sables du désert, quelques souffles de vent font rouler les grains de sable et annoncent l'arrivée de Tubalcaan et la fondation du Temple de la Vie.
-ANTIQUITÉ GRÈQUE-
L'Arcane du Pape règne en maître sur les cités grèques puis romaines. Se constituant en Panthéons, ils deviennent des quêteurs d'absolu et gardent jalousement les secrets retirés des cultes d'humains pratiqués dans toutes les grandes villes. Szia, onirim rebèle à l'autorité du Pape, assiste alors à de grandes célébrations religieuses, à l'apparition de la tragédie ou encore à des débats entre sectes de philosophes.
Bientôt les Mystères, cachés derrière la puissance de Rome, vont venir s'emparer de tout celà. Le Pape et l'Empereur maintiendront un temps leur domination sur la société, luttant avec leurs ennemis humains à couteaux tirés pour le contrôle des cultes. Mais Rome aura le dessus et contrôlera bientôt le territoire le plus vaste du monde connu.
-L'EMPIRE D'ALEXANDRE-
Entre temps, le monde aura frémi avec l'apparition dans la petite cité grèque de Macédoine de celui qu'on appelara le Tyran d'Or. L'Empereur Alexandre dégage une énergie liée au ka-soleil qu'il est difficile de qualifier de naturelle. Des prêtres se constituent même en un clergé autour de lui, faisant de l'homme une sorte d'empereur-dieu. Des Nephilim, appelés les Diadoques, prennent peur et vont précipiter la chute d'Alexandre en l'emmenant dans une quête trompeuse en orient où le tyran pense trouver le mythique royaume de Gandhara et ainsi atteindre l'Agartha. Alexandre meurt dans des circonstances mystérieuses à son retour à Babylone.
-L'INCIDENT JESUS-
 Aux alentours de ce que l'on appellera l'an  0 (ou plutôt, l'an 0 n'existant pas, ce qu'on désignera par Jésus Christ).
Pendant ce temps en Palestine on assiste à l'ascension d'un nouveau culte organisé autour du "fils de dieu" Jésus  de Nazareth. Les Néphilims savent bien ce qu'il en est, tout du moins pour certains d'entre eux appartenant au mat (l'arcane majeur sans numéro). De nombreux curieux vont affluer ,curieux des enseignements du prophète. D'autres rejoignent le groupe pour en savoir plus long et découvrir les secrets de la naissance de Jésus. Certain vont jusqu'à porter la bonne parole un temps avant de rencontrer Siméon Ben Yokhaï, un néphilim agarthien proche de Jésus. Celui-ci codifie les enseignements de l'élu et créé la kabbale.
Mais Jésus sera trahi et livré aux romains. Néphilim et sociétés secrètes partagent sans doute la responsabilité de cette trahison. Le message du prophète portera sans doute plus loin que ne l'aurait souhaité les arcanes mineurs alliés pour la circonstance. Arimatheos recueille une partie de l'essence du Christ en un formidable artefact : le Graal ! Il s'enfuira avec son précieux fardeau, poursuivi par les Templiers jusqu'aux îles de Bretagne.
-LA COUR DU ROI ARTHUR-
Certain assiste à l'ascension et à la chute du roi Arthur, ainsi qu'à la perte de son armure. Excalibur sera rendue par un preux chevalier à la dame du lac mais le Néphilim de la terre n'est déjà plus là pour le voir.
D’autres ont pu connaître certains des secrets du sinistre culte du Dragon. Ses adeptes ont toujours veiller à entretenir la magie de l'île. Malgré le retrait des légions romaines au début du siècle, leur influence reste forte et Mystères et Templiers sont très actifs.
Seul l'Amour Courtois peut rendre à peu près justement la teneur des événement de cette époque et l'ambiance qui s'en dégage. Pourtant le grand roi disparu, les faits vont se perdre dans la brume de l'histoire et des akashas de l'île.
-HAUT MOYEN-ÂGE-
Cette tradition d'Amour Courtois sera foudroyée quelques siècles plus tard à Montségur, en même temps que l'hérésie Cathare. Grand projet du Mat cette croyance voit les Parfaits régner sur la spiritualité des hommes, insatisfaits des compromissions de l'Eglise Catholique, pendant plus de cent ans. Finalement réduits dans le sud de la France, le comté toulousain devient leur dernier refuge. Cette lumière dans l'obscurité du moyen-âge va briller de mille feux et se consumer d'elle-même, quand les troupes du Pape vont donner l'ultime assaut en 1244 sur leur forteresse. Les cathares périront jusqu'au dernier mais leur trésor disparaîtra également.
Moins d'un siècle plus tard, la papauté, cette fois manipulée par des Nephilim, se retourne contre un de ses propres ordres : les templiers. Façade exotérique du Temple, les templiers n'en sont pas moins une pièce maîtresse dans les plans du vrai Temple. Le Grand Plan échoue et les Templiers se replient dans l'ombre, léchant leurs plaies. Sous la conduite de La Maison-Dieu, les Nephilim vont tenter de les débusquer.
Mais la guerre ne s'arrête jamais. A l'Est, la Horde d'Or, menée par Genghis Khan et ses descendants, et peut être quelque nephilim, déferlent sur l'Occident. À l'ouest, la guerre de cent ans couve. Les Templiers vont pouvoir se reconstruire tandis que les Nephilim abandonnent graduellement les poursuites pour vaquer à leurs propres affaires.
Depuis quelques siècles ceux-ci sont en effet aux prises avec une vraie révélation qui stimule énormément nombre d'entre eux. C'est en l'an Mil qu'auront choisit de se révéler au monde les cinq membres du Glorieux Alliage. Ces cinq Nephilim livrent alors à leurs frères les secrets de leurs découvertes : l'Alchimie. Une nouvelle science occulte a fait son apparition et c'est dans le secret des laboratoires qu'elle se développera alors irrésistiblement.
-LA RENAISSANCE-
De la chute du royaume de Grenade reconquis par les castillans vont naître les premiers prémisses de la renaissance et des Lumières. La ville est incendiée et de nombreux secrets détruits mais les Nephilim ont sauvé une partie de leurs savoirs. Pourtant rien ne sera jamais comme à cette époque en Espagne. L'unité culturelle d'harmonie qui régnait est piétinée par les armées crasseuses espagnoles et le roi d'Espagne s'instaure défenseur de la chrétienté. Bientôt, les premiers colons vont partir pour l'Amérique, et Mystères et Templiers disparaissent de l'Europe, au moins en surface, pour s'adonner à la conquête d'un nouveau monde outre Atlantique..
Mais l'Europe aura au moins pris conscience de la richesse culturelle de ses voisins et bientôt les arts vont fleurir dans toutes les grandes nations. Le symbole de cette renaissance sera l'Italie et tous les Arcanes Majeurs vont y converger sous l'impulsion de quatre d'entre eux pour partager leurs connaissances occultes. Même les bohémiens se joignent au projet et on voit dès lors apparaître les fameux jeux de tarot, qui reprennent la symbolique des Arcanes Majeurs d'Akhénaton et qui vont bientôt devenir très populaires dans les cercles privilégiés des humains de la haute société.
Les deux autres arcanes mineurs sont révélés : Christian Rosenkreutz a initié l'apparition de la Rose+Croix à l'aube du XVIème siècle. Ses disciples n'auront eu de cesse de rassembler des savoirs occultes et de fédérer des groupuscules, tout en initiant toujours plus de nouveaux adeptes. Quant à la Synarchie, elle est liée par le tarot au denier.
-LE GRAND SIÈCLE ET LE SIÈCLE DES LUMIÈRES-
Au XVIIème siècle, la France rayonne sur le monde. Arrivé au pouvoir dans un climat de chaos politique, le roi Louis XIV va devenir un monarque inégalé, comparable peut-être au seul Alexandre le Grand et à quelques rares empereurs romains d'exception. Tiffarmoth présent à sa cour et les Nephilim de son entourage vont être doucement évincé par quelques cultes des mystères qui prennent une autorité insidieuse sur le roi. Peut-être sont-ils à l'origine de son avancée spirituelle et de l'éveil de son ka-soleil. Pourtant le Roi-Soleil va faire montre d'une indépendance singulière et va bientôt contrôler un royaume immense. On ignore si sa progression aura été le fait de sa seule volonté, de l'influence discrète de quelque nephilim ou de l'enseignement des mystères. On ignore aussi si le souverain aura atteint l'agartha. Enfin, dernier mystère, on peut se demander si le règne du Roi-Soleil aura été à l'origine de l'endormissement relatif mais certains des Nephilim au siècle suivant.
De l'autre côté de la Manche, la reine Élisabeth s'entoure elle aussi d'une sorte de cabinet particulier constitué d'occultistes. Son chef de file est John Dee, qui aurait pu être le simulacre d'un Nephilim selon certaines rumeurs. D'autres préfèrent l'hypothèse d'une conspiration Rose+Croix. Enfin, nombreux n'excluent pas l'existence d'une alliance conciliant ces deux explications. Quoi qu'il en soit, la France et l'Angleterre se disposent dès lors à se partager le monde, par le biais de leurs colonies et de leurs conquêtes, tant exotériques et politiques qu'ésotériques et occultes.
A l'entrée dans le XVIIIème siècle, La Papesse et l'Impératrice posent les bases de l'esprit des Lumières. Le savoir devient un objet de partage et la technique se met à son service. Les esprits et les modes de vie changent, la monarchie absolue n'est plus. Les humains commencent à se prendre en main. Un peu dépassées, les Arcanes Majeurs se retirent et se positionnent en observateurs, laissant pour un temps les humains suivre leur propre voie. Puis viendra l'ère des grandes révolutions, dont la Révolution Française sera le symbole. Les hommes s'émancipent, ils veulent s'affranchir des lourdes contraintes qui leurs sont imposées par les antiques structures de pouvoir. Bien vite, le rêve tourne au cauchemar pour eux et la Terreur, puis l'Empire, viendront rétablir l'ordre oligarchique, laissant soupçonner une intervention de la Synarchie.
-LE DIX-NEUVIÈME SIÈCLE-
Tout ceci va catapulter l'Europe dans la Révolution Industrielle et les clivages censés être abolis par la disparition des systèmes féodaux vont se révéler cruellement dans les inégalités sociales qui vont en naître. L'exemple le plus marquant est bien entendu celui de Londres, où le faste le plus ostentatoire et hypocrite côtoie la misère la plus noire et abjecte à quelques rues de distance. Centre du plus vaste empire colonial mondial, Londres accueille dans ses ports un trafic maritime jamais vu encore. Les conditions de vie aux alentours des docks sont épouvantables, et les quartiers populaires grondent en permanence au bord de l'insurrection, violemment réprimée par les forces de l'ordre. Le mythe de Jack l'Eventreur, que certain ont traqué pendant un moment, n'est qu'une douce plaisanterie si l'on songe à ce que ces gens ont enduré dans les quartiers de l'East End. D’autre vont également être témoin de ces conflits : d'Italie à Londres, et parcourant toutes les couches sociales, le golem va prendre la mesure du prix de l'indépendance pour les hommes.
Mais Londres va surtout être en cette fin de siècle le théâtre de la plus formidable lutte occulte jamais vue. La Rose+Croix, qui a désormais pignon sur rue grâce aux nombreux et florissant clubs d'occultisme qui animent la capitale, affirment leur volonté de prendre le pouvoir sur le monde. Ils se lancent dans une série de projets tous plus audacieux les uns que les autres et entreprennent d'ouvrir des Akashi où ils espèrent trouver les clés de l'accomplissement de leurs Parousies. Le Temple réapparaît alors : refusant de voir l'arcane de la coupe s'emparer ainsi du pouvoir, ils déclarent la guerre à la Rose+Croix. Discrètement soutenus par quelque Nephilim, les Templiers vont porter le champ de bataille partout où s'est installée la Coupe et leurs combats les mènent jusque dans les Akashi, où les puissances déchaînés entraînent des cataclysmes à même de bouleverser l'organisation des champs magiques. Finalement vaincus, les rose+croix se retirent. Leur tête de file, l'Hermétique Brotherhood of the Golden Dawn, est démantelée. Nombre de leurs fraternités disparaissent.
-LE VINGTIÈME SIÈCLE, LES ANNÉES NOIRES ET LE GRAND RÉVEIL-
Après la première grande guerre, on pensait ne plus jamais voir cela. Mais Hitler et ses séides ont des projets pour l'Europe. S'étant emparés de savoirs occultes, probablement issus de résurgences des Chevaliers Teutoniques du Moyen-Âge, le Reich déroule à l'infini ses armées sur ses voisins. Dans l'agitation et la panique, nazis, sociétés secrètes et nephilim n'hésitent parfois pas à envisager des solutions radicales. On murmure ainsi aujourd'hui des noms mystérieux comme celui de la Conspiration de Da Ath ou du Projet Mercure Rouge. Sous la direction de La Maison-Dieu, certains Nephilim s'opposent activement aux agissements nazis qui s'en prennent directement à leurs alliés bohémiens.
Les américains finissent par mettre un terme brutal au conflit. L'Europe entière soigne ses blessures. Alors que l'Apocalypse annoncée approche, on s'interroge sur ce qu'elle pourra apporter. Les remous du combat entre les Templiers et les Rose-Croix au siècle précédent n'en finissent pas d'agiter les champs magiques. Des stases gardées en sûreté jusque là se retrouvent immergées dans les champs magiques. Les Nephilim sont de plus en plus nombreux à se réveiller.
avatar
finlas

Messages : 163
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 50
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum