FAQ D&D5
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FAQ D&D5
Posez ici vos questions sur les règles, et les spécificités du monde de Paorn.
Attention il y a des modifications par rapport aux règles mais le site https://www.aidedd.org/ fourni beaucoup de matos.
Attention il y a des modifications par rapport aux règles mais le site https://www.aidedd.org/ fourni beaucoup de matos.
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J'ai combattu, Nous avons gagné.
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
Re: FAQ D&D5
Au passage, il présente aussi des dons supplémentaires, des sorts supplémentaires ....
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La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist- Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu
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Re: FAQ D&D5
Pour les dons suplémentaires c'est ok, pour les sorts autres que ceux du player's handbook c'est non pour l'instant (niark niark!)
La création d'objets magique est impossible, les habitants des Terres très anciennes ignorent comment faire.....
Si vous voulez en savoir plus sur la création de parchemins de sort (qui est la seule création d'objet magique possible) et leur utilisation me demander ici.
il y a aussi possibilité de pratiquer des activités pendant les temps morts (entre deux aventures).
La création d'objets magique est impossible, les habitants des Terres très anciennes ignorent comment faire.....
Si vous voulez en savoir plus sur la création de parchemins de sort (qui est la seule création d'objet magique possible) et leur utilisation me demander ici.
il y a aussi possibilité de pratiquer des activités pendant les temps morts (entre deux aventures).
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J'ai combattu, Nous avons gagné.
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Re: FAQ D&D5
Ok. Et pour les potions ?
En vérifiant mes sorts, je constate que j'avais choisi le Tour de magie (Sort niv. 0) "Amis" provenant en fait du Player´s Handbook . En le relisant, je réalise qu'il n'est utilisable que contre les cibles non hostiles, ce qui est peut-être compliqué pour une Tieffeline. Qu'en dit le MJ ?
En vérifiant mes sorts, je constate que j'avais choisi le Tour de magie (Sort niv. 0) "Amis" provenant en fait du Player´s Handbook . En le relisant, je réalise qu'il n'est utilisable que contre les cibles non hostiles, ce qui est peut-être compliqué pour une Tieffeline. Qu'en dit le MJ ?
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La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
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Re: FAQ D&D5
Pour les gens les tieffelins sont indubitablement d'origine démoniaque, mais ce sont les tieffelins venus avec l'Ennemis qui sont particulièrement haïs.
Si tu subit une forme de racisme de "bon ton" c'est plus par ignorance que par haine véritable; les gens se méfient ne t'approche pas spontanément et préfèrent t'ignorer quand tu accompagnée de gens "normaux".
Pour ma part le terme hostile désigne quelqu'un qui veut réellement te nuire (en combat ou autrement), donc tu pourras utiliser ton tour de magie sur la plupart des personnes. Mais fait attention elles deviennent hostile après. cela en plus du racisme planaire peut aggraver les choses.....
Pour les potions, deux choses:
fabriquer des potions de soins nécessite de maîtriser le kit d'herboriste, du temps et de l'or (doubler les coûts):
Soins 1 jour 25 po 2d4+2 points de vie
Soins améliorés 1 semaine de travail 100 po 4d4+4 points de vie
Soins supérieurs 3 semaines de travail 1000 po 8d4+8 points de vie
Soins suprêmes 4 semaines de travail 10000 po 10d4+20 points de vie
Pour les autres potions, je ne les considère pas comme des objets magique bien qu'elle suivent la règle de fabrication des objets magiques:
Il est nécessaire de maîtriser le matériel d'alchimiste et de trouver un ingrédient particulier en fonction de la potion.
(toujours doubler les coûts en or)
Commun 50 po 1/2 semaine de travail
Peu commun 200 po 2 semaines de travail
Rare 2000 po 10 semaines de travail
Très rare 20000 po 25 semaines de travail
Légendaire 100000 po 50 semaines de travail
Pour les potions attendre que je traduise le gm guide ou que je l'achète ( la 2ème) option ne devrait pas tarder!)
Si tu subit une forme de racisme de "bon ton" c'est plus par ignorance que par haine véritable; les gens se méfient ne t'approche pas spontanément et préfèrent t'ignorer quand tu accompagnée de gens "normaux".
Pour ma part le terme hostile désigne quelqu'un qui veut réellement te nuire (en combat ou autrement), donc tu pourras utiliser ton tour de magie sur la plupart des personnes. Mais fait attention elles deviennent hostile après. cela en plus du racisme planaire peut aggraver les choses.....
Pour les potions, deux choses:
fabriquer des potions de soins nécessite de maîtriser le kit d'herboriste, du temps et de l'or (doubler les coûts):
Soins 1 jour 25 po 2d4+2 points de vie
Soins améliorés 1 semaine de travail 100 po 4d4+4 points de vie
Soins supérieurs 3 semaines de travail 1000 po 8d4+8 points de vie
Soins suprêmes 4 semaines de travail 10000 po 10d4+20 points de vie
Pour les autres potions, je ne les considère pas comme des objets magique bien qu'elle suivent la règle de fabrication des objets magiques:
Il est nécessaire de maîtriser le matériel d'alchimiste et de trouver un ingrédient particulier en fonction de la potion.
(toujours doubler les coûts en or)
Commun 50 po 1/2 semaine de travail
Peu commun 200 po 2 semaines de travail
Rare 2000 po 10 semaines de travail
Très rare 20000 po 25 semaines de travail
Légendaire 100000 po 50 semaines de travail
Pour les potions attendre que je traduise le gm guide ou que je l'achète ( la 2ème) option ne devrait pas tarder!)
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Re: FAQ D&D5
LES RITUELS
Vu le nombre de lanceur de sorts à la table, je pense qu'il n'est pas inutile de rapeller cette règle:
Certains sorts sont des rituels (précisé avec leurs niveaux). on peut les lancer normalement ou sous forme de rituel.
Cette version du sort nécessite 10 minutes de plus que le temps d'incantation normale maisne coûte pas d'emplacement de sort. il n'est donc pas possible de lancer le sort à un niveau supérieur.
il est nécessaire d'avoir préparé le sort ou de l'avoir dans sa liste pour le lancer en rituel.
Classe ayant la capacité de lancer des sorts par un rituel:
- Barde (ne prépare pas ses sorts)
- clerc (doit avoir préparé ses sorts)
- Druide (doit avoir préparé ses sorts)
- Magicien (le sort doit être dans votre grimoire, pas besoin de le préparer)
Pensez y les amis ça peut aider et surtout cela permet de lancer plus de sorts par jour.
Vu le nombre de lanceur de sorts à la table, je pense qu'il n'est pas inutile de rapeller cette règle:
Certains sorts sont des rituels (précisé avec leurs niveaux). on peut les lancer normalement ou sous forme de rituel.
Cette version du sort nécessite 10 minutes de plus que le temps d'incantation normale mais
il est nécessaire d'avoir préparé le sort ou de l'avoir dans sa liste pour le lancer en rituel.
Classe ayant la capacité de lancer des sorts par un rituel:
- Barde (ne prépare pas ses sorts)
- clerc (doit avoir préparé ses sorts)
- Druide (doit avoir préparé ses sorts)
- Magicien (le sort doit être dans votre grimoire, pas besoin de le préparer)
Pensez y les amis ça peut aider et surtout cela permet de lancer plus de sorts par jour.
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Re: FAQ D&D5
Sympa d'avoir oublier l'ensorceleur .. (en même temps, il n'a que 5 sorts max en rituel et je n'en ai aucun ...)
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Re: FAQ D&D5
Tu n'es pas le seul, c'est le cas pour le paladin, le rodeur, le sorcier, le chevalier occultiste et l’arnaqueur arcaniste......
Cela doit être pour une question d'équilibre je pense.
Cela doit être pour une question d'équilibre je pense.
Dernière édition par argan argar le 29/1/2018, 18:02, édité 1 fois
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Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
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Re: FAQ D&D5
Ouinnn .......!!!
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