Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mutant Year Zero (campagne en 2017)

4 participants

Aller en bas

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Empty Mutant Year Zero (campagne en 2017)

Message  Dole 29/12/2016, 22:47

Depuis le temps que je vous rabat les oreilles avec ça....je fais la présentation de mon plus gros projet pour 2017.

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Tumblr_inline_nklqzctcjz1raqdrd

Historique du jeu.
Mutant Year Zero est la dernière édition d'un vieux jeu suédois. Sa première édition date de 1984 (du nom de « Mutant »)
https://en.wikipedia.org/wiki/Mutant_(role-playing_game)
Et oui, c'est du même arbre qu'est né « Mutant Chronicles » (qui fera peut-être bientôt son retour en français)
Mutant - År Noll (en suédois dans le texte) est sortie en 2014, soit la 4eme ou 5eme éditions de son vénérable ancêtre « Mutant » et 30 ans après.
Sans Détour sortira la version Français « Mutant : Année Zéro » (je sais pas s'il vont traduire le titre) début 2017.


Le Pitch du jeu :
Vous jouez dans les vestiges de la grande apocalypse. L'humanité a été décimée par les fléaux et la guerre et il ne reste presque plus rien. Presque !.
Vous jouez un habitant muté de l'Arche; Une communauté de jeunes adultes, tous mutants, qui sont restés cachés aussi longtemps qu'ils peuvent s'en souvenir.
Jusqu'à maintenant, l'aîné a été le chef de la communauté et vous a dit quoi faire, il a toujours été le cœur de l'arche.
Mais aujourd'hui l'aîné se meurt, et la nourriture commence à devenir un problème. Les énormes réserves de marchandises en conserve et en poudre commencent finalement à se tarir et il est devenu clair que l'exploration du monde extérieur est devenue une nécessité.



On partirai, comme Ben veut le faire avec Scales, sur une campagne semi-ouverte (beaucoup de PJ, mais un nb limité à la table à chaque fois). Il y une grosse mécanique façon Alliance à la Ars Magica qui aide dans ce sens.

Voila...
Dole
Dole
Administrateur forum - Planificateur calendrier et séances de jeu - Veilleur nouveaux jeux

Messages : 2310
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Empty Re: Mutant Year Zero (campagne en 2017)

Message  Orcrist 30/12/2016, 09:19

Ça à l'air très intéressant. En tout cas, la vidéo envoi du pâté !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4226
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Empty Re: Mutant Year Zero (campagne en 2017)

Message  argan argar 30/12/2016, 14:50

Le trailer fait envie, j'essaierai bien.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/index.php
argan argar
argan argar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 47
Localisation : Moneteau

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Empty Re: Mutant Year Zero (campagne en 2017)

Message  Olrik 29/3/2017, 22:08

Bah vas y Dole, masterise, et présente nous une campagne, le dimanche si possible Wink
J'ai toujours pensé que tes parties devaient être super, tu as un bon sens de l'humour.
Je vote +1 pour que Dole se mette au boulot !!

Olrik

Messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mutant Year Zero (campagne en 2017) Empty Re: Mutant Year Zero (campagne en 2017)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum