7 - La Feuille de Personnage

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7 - La Feuille de Personnage

Message  Orcrist le 20/4/2015, 17:21





7 - LA FEUILLE DE PERSONNAGE

Les Attributs
Chaque changelin possèdent 9 attributs qui représentent ses aptitudes physiques, sociales, et mentales. La première partie des dés alloués à l’action d’un changelin correspond au rang (1 à 5) d’un de ses attributs.

Les Capacités
Elles représentent les divers domaines pour lesquels un changelin a reçu un enseignement. La seconde partie des dés alloués à l’action d’un changelin correspond au rang (0 à 5) d’une de ses capacités.

Les Historiques
Ils représentent les objets magiques, les lieux enchantés, et autres avantages directement liés à la nature féerique du changelin.

Les Arts
Ils représentent les différents charmes que connaît un changelin.

Les Royaumes
Ils représentent les cibles contre lesquelles les arts du changelins seront plus faciles à utiliser.

Le Kith
Il représente la race féerique du changelin, et les effets qui y sont liés.

Le Cauchemar
La confrontation avec la banalité peut engendrer une réaction de rejet chez un changelin, appelé cauchemar. Son seuil de banalité reste alors inchangé mais il engrange alors des points de cauchemar qui interviennent lors de l’utilisation des charmes, créant des événements malheureux ou des créatures monstrueuses.

Le Glamour
Il s’agit d’une énergie magique qu’un changelin peut utiliser pour utiliser ses diverses aptitudes féeriques.

La Volonté
Elle reflète la persévérance du changelin. On peut la dépenser pour obtenir un succès automatique (avec ou sans jet de dés).

La Banalité
Un changelin est souvent confronté à la banalité de ce monde et notamment des humains. Cette banalité va progressivement peser sur sa part féerique. Si la banalité d’un changelin dépasse son seuil de Glamour, sa partie féerique s’estompe et il redevient un humain ordinaire qui ne croit pas au monde des fées. Il arrive qu’un tel changelin effectue une autre chrysalide au cours de son existence.

La Santé
Elle mesure l’état de santé du changelin, qui se traduit par des malus (non cumulables) au nombre de dés d’action utilisable par le changelin. La santé est divisée en 2 catégories : les blessures réelles qui imposent des malus aux actions réelles ; les blessures chimériques qui imposes des malus aux pouvoirs et aux actions chimériques du changelin.

La Maison noble
Un changelin possédant un titre appartient forcément à l’une des 10 maisons nobles et en possèdent donc les avantages et les inconvénients. Ses actes rejailliront sur sa maison, mais le changelin jouira de la réputation et de l’appui de sa maison.

Les Legs
Un changelin possède un leg seelie et un leg unseelie. Seul un leg peut être actif à la fois. Il procure au changelin un interdit auquel il ne peut se soustraire sans sacrifier un point de volonté, mais aussi une quête : à chaque fois qu’il remplie les conditions de sa quête, il récupère un point de Volonté.


Dernière édition par Orcrist le 20/11/2016, 16:32, édité 4 fois
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Re: 7 - La Feuille de Personnage

Message  Orcrist le 27/4/2015, 15:45

Vous pourrez télécharger la Liste des actions de personnage pour Changelin :

Liste des actions de personnage pour Changelin - Le songe
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